Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

stéréotypes !

+2
dameliot
charlene81
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stéréotypes ! Empty stéréotypes !

Message par charlene81 Mer 9 Avr 2014 - 12:08

Bonjour à tous !

Je suis motarde depuis mes 20 ans, et j'avoue que je n'étais jamais allée sur un forum avant (j'ai 24 ans) et voilà que j'y suis pour de "viles" raisons : je suis doctorante quand je ne roule pas et je travaille sur les stéréotypes de genre.

Je fais une étude sur les stéréotypes et j'ai fait deux questionnaires en ligne :

Si vous avez quelques minutes (15 pour être précise) pour répondre à l'un d'entre eux (l'un ou l'autre), cela aidera beaucoup mes recherches !

Et si vous avez des questions et des remarques, je serai d'en discuter Smile!

Bonne journée à vous
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par dameliot Mer 9 Avr 2014 - 12:09

preum's

bienvenue sur le fofo
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Hawk Mer 9 Avr 2014 - 12:33

Salut et bienvenue ! Ce forum ci est plutôt cool. Après tout dépend de toi : es-tu là pour nous étudier ou pour te joindre à notre équipe de rouleurs du dimanche? =P

Par contre, ton test est vraiment étrange... déjà ta définition de l'assertivité est erronée. Puis si on raisonne et qu'on compare avec note entourage, tout le monde est différent. Ca me donne plutôt l'impression que le sondage que tu fais va révéler une image potentiellement fausse des individus. En gros c'est comme les Etats-Unis, si tu compares ce qu'on en dit, et comment on y vit, c'est complètement différent.
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Mer 9 Avr 2014 - 13:05

Bonjour Charlène, je m'interroge quand à tes motivations sur ton inscription sur notre forum?
Tu es visiblement étudiante à Toulouse en sociologie ou autre et donc pas là pour te joindre à nous pour passer de bons moments de sorties ou balades ou même participer tout simplement à le vie du forum, mais plus pour que l'on réponde à tes questionnaires?
D'au temps que ceux ci n'ont rien à voir avec le monde des motards.

Et là, je rejoins complètement Hawk!

Je pense que tu trouveras d'autres canaux pour distribuer ton questionnaire, donc je ne validerai pas ton inscription. Non pas que nous ne voulions pas t'aider, mais parce que le but de ce forum n'est pas de participer à des études. Du coup tu comprendras aussi pourquoi j'ai supprimé tes questionnaires.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Cordialement.
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par dameliot Mer 9 Avr 2014 - 14:01

Si tu as besoin d'info je pense que l'on pourras t aiguiller au mieux


Dernière édition par dameliot le Mer 9 Avr 2014 - 14:23, édité 1 fois
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Mer 9 Avr 2014 - 14:18

J'aimerai autant que l'on ne fasse pas de commentaire  Wink 
Par contre, je ne désinscris pas Charlène, c'est une étudiante qui a besoin d'aide. donc s'il y a des curieux qui veulent quand même répondre à son questionnaire, vous pouvez lui envoyer un mail ou un MP.
Par contre comme il y a un questionnaire destiné aux hommes et un aux femmes, précisez lui votre sexe afin qu'elle vous envoie le bon lien  Wink 

@ charlène, si tu souhaite te desinscrire je te laisse le soin de le faire toi même dans ton profil, sinon, quand tu as atteint ton objectif, merci de me le signaler.
 V 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Mer 9 Avr 2014 - 16:30

Merci dameliot  Wink 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par dameliot Mer 9 Avr 2014 - 16:33

yep
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Nico50 Mer 9 Avr 2014 - 23:51

Bonjour et bienvenue tout de même, 
ma question est la même que certains pourquoi es tu sur le forum, pour la passion de la moto ou pour t'aider dans tes études voir les deux ??

Ne voit pas le mal dans cette question mais c'est simplement que ta présentation laisse extrêmement perplexe !!  scratch  

Bon courage à toi
Nico50
Nico50
Arsouilleur de mots

Messages : 653
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint Germain Sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 9:45

Bonjour à tous,

Alors pour répondre à la question principale : moto ou questionnaire ?? je fais bien de la moto, mais principalement avec mes parents. Eux sont déjà partis en longues balades, mais avec mes études, je n'ai jamais trouvé le temps, donc pour ceux qui se demandent, non mon message n'avait pas pour but de trouver de joyeux compagnons de balade ! Bien que j'aime discuter moto (et que ça me manque parce que où je suis, PERSONNE n'a de moto), mon message était plus pour que des motards et motardes qui seraient intéressés par les stéréotypes veulent bien répondre à mon questionnaire.
Le plus difficile quand on fait une thèse en psycho sociale, c'est de trouver des répondants : c'est difficile car il faut que ce soit assez représentatif de notre population. Or, en tant que motard, on est de tous les métiers et de tous les âges ! De plus, on est assez sympathique Smile

Pour la définition de l'assertivité, qu'aurais-tu proposé Hawk ? Je me suis basée sur les définitions de psycho car c'est celles qui m'intéressent, mais malheureusement, la "croyance" populaire est différente de ce qu'on trouve dans les livres. En tout cas, ton avis m'intéresse car on se posait justement cette question avec mon directeur de thèse.
Normalement, c'est sensé être la capacité à donner son avis sans prendre pouvoir/dominance sur autrui, non ?

En tout cas, je vous remercie de ne pas avoir supprimé mon message, au cas où certains soient intéressés par le sujet. Je vous préviens dès que l'enquête est terminée, absolument.

Merci à ceux qui ont répondu en tout cas !
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 9:50

(ah, j'avais mal lu, je n'avais pas l'intention de me désinscrire à la fin par contre, si c'est possible. Même si je ne cherche pas de balades, j'ai vu des des topics qui m'intéressent pour la moto, notamment au niveau équipement et achat/vente car je trouve que la mienne est trop petite pour mes jambes!)
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par dameliot Jeu 10 Avr 2014 - 9:50

de rien
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 11:04

Charlène j'ai tout remis bien ci dessous  Wink Tamalou
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 11:04

(je viens de voir que les liens avaient été enlevés), désolée pour la forme, je ne comprends pas pourquoi ça a fait ça... ?
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Jeu 10 Avr 2014 - 12:28

charlene81 a écrit:(je viens de voir que les liens avaient été enlevés), désolée pour la forme, je ne comprends pas pourquoi ça a fait ça... ?

Comme tu dis être intéressée par certains topics sur notre forum, je te laisse inscrite, à condition que en dehors de tes questionnaires, tu sois active ici régulièrement tant en questions que tu pourrais poser qu'en infos que tu pourrais nous apporter sur l'univers de la moto, par solidarité motarde et parce que je pense que tout le monde doit avoir sa chance pour préparer au mieux son avenir, je remets les liens comme il faut, afin de laisser le libre choix aux membres d'y répondre ou pas. Par contre, ces questionnaires sur les stéréotypes concernent il l'univers motard ou est ce général?

Par ailleurs, le fait que tu sois sur Toulouse ne doit te poser aucun problème, car nous avons de membres ici qui habitent au delà de nos frontières. Donc wellcome on board  Wink 

Amis Route77 si vous souhaitez aider Charlène voici les liens

>> Pour les femmes <<

>> pour les hommes <<

 V
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par dameliot Jeu 10 Avr 2014 - 12:34

je vais voir sa ce soir a tête reposé
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Hawk Jeu 10 Avr 2014 - 13:20

Le Problème du mot assertivité, c'est qu'il vient de l'anglais et que la traduction est un peu ambigüe. Cela dit, celle qui s'en approche le plus c'est : la capacité à exprimer ses convictions tout en respectant celles des autres. 
D'où l'utilité pour les commerciaux afin de ne pas rentrer dans de l'agressivité, de dire "certes monsieur, c'est votre avis mais moi j'ai le mien". (ce qui est différent de ce que tu as mis, de mémoire : agir sur les autres et l'environnement au gré de sa volonté)

Voilà, voilà, si tu veux échanger par mp n'hésite pas Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 14:05

Merci Smile
Les stéréotypes concernent le "monde" en gnl,  les "hommes" en gnl et les "femmes" en gnl, mais seulement les motards et motardes.
En tout cas, merci pour votre accueil !
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 14:17

"mp" ?
Oui, tu as raison, tu as cité la bonne traduction. Pour les besoins du sujet cependant, nous voulions un adjectif qui dénote de cette habileté à pouvoir exprimer ses idées et à la capacité de faire en sorte que les choses arrivent... Mais en gardant une note d'"agressivité" si on peut dire, ou en tout cas, en enlevant le côté bisounours...
bon, perso, j'aimais mieux la vraie définition, mais parfois on est obligée, on d'obéir à son directeur de thèse, surtout que c'est ma première année.
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Jeu 10 Avr 2014 - 16:31

charlene81 a écrit:Merci Smile
Les stéréotypes concernent le "monde" en gnl,  les "hommes" en gnl et les "femmes" en gnl, mais seulement les motards et motardes.
En tout cas, merci pour votre accueil !

Charlène, pour être plus claire, il manque un "pas" quelque part  Crying or Very sad Il faut être bien précis dans ce que tu nous demandes, si tu veux avoir des réponses précises  Wink 

En tout cas, pour le coup, ça sort des sentiers battu de ce qu'on peut trouver sur un forum de motard  Very Happy 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 16:35

Ah oui tu as raison ! Oui, pas seulement les motards et motardes !

(En fait, je suis payée par les administrateurs de ce forum pour vous surprendre de temps en temps... Je plaisante.)

En tout cas, tu as l'oeil. J'ai tendance à tout lire vite, du coup je saute des mots... Et je finis par écrire quelque chose qui n'a plus de sens.
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Hawk Jeu 10 Avr 2014 - 17:43

Tamalou tu complotes??!

Mp : message privé Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Tamalou Jeu 10 Avr 2014 - 20:05

Hawk a écrit:Tamalou tu complotes??!

Mp : message privé Wink

 stéréotypes ! 4177503702 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Hawk Jeu 10 Avr 2014 - 21:38

charlene81 a écrit:(En fait, je suis payée par les administrateurs de ce forum pour vous surprendre de temps en temps... Je plaisante.)

C'est pour ça que je dis que tu complotes Tamalou ! tu nous caches des choses!  Shocked
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Sebgex Jeu 10 Avr 2014 - 21:51

Fait Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

stéréotypes ! Empty Re: stéréotypes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum