Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cherche conseil pour grandes jambes !

+4
Sebgex
Alco
Tamalou
charlene81
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty cherche conseil pour grandes jambes !

Message par charlene81 Jeu 10 Avr 2014 - 14:22

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma moto : c'est une yamaha XJ6 diversion, 600cm2, (que j'adore) mais il se trouve qu'après 1 heure de conduite, je commence à avoir mal aux genoux : je serai trop grande pour elle, notamment mes jambes. Je dois faire des pauses quand je conduis (ce qui est ennuyant, même si je roule souvent toute seule).
Est-ce que certains d'entre vous connaitriez des motos dans le même genre, mais fait pour des gens plus grands ? (je fais 1m72). Ou auriez-vous des conseils pour éviter cette douleur ?
Merci pour vos conseils Smile
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Jeu 10 Avr 2014 - 20:18

Moi c'est plutôt le contraire et j'ai mis un kit de rabaissement de -2.5 cms sur ma moto.
Renseigne toi si il n'existe pas de kit pour réhausser ta moto.
Sinon, tu porte quoi comme vêtement quand tu roule, ton pantalon est peut être trop serré au niveau des genoux. Ca peut venir de là aussi  Wink 

Par contre, je n'avais pas compris que tu étais toi même motarde alors pour le coup, je vais te valider dans le groupe motardes  V
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Alco Jeu 10 Avr 2014 - 22:40

Faisant 1.92 cm, je me suis renseigné pour savoir si on peut rehausser les motos (enfin surtout pour mon ER6). Et on ne peut quasi rien y faire .... 
il existe des kit de rabaissement au niveau de la bielle de suspension, mais aucun pour augmenter la hauteur de selle ...
Le seul moyen, mais qui est bref dans le temps, c'est une selle en plus rembourrée que la tienne.. mais pas le top ..

Après reste a changer de moto !!!
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 31
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Sebgex Jeu 10 Avr 2014 - 22:47

XJ6 de quelle année ?
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par fighter133 Jeu 10 Avr 2014 - 22:59

Pourtant la XJ6 est réputée pour sa selle basse.
Regardes au niveau de la suspension en dessous de la selle. Smile
fighter133
fighter133
Kéké des routes

Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 32
Localisation : saint germain sur morin

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Sebgex Jeu 10 Avr 2014 - 23:08

fighter133 a écrit:Pourtant la XJ6 est réputée pour sa selle basse.
Regardes au niveau de la suspension en dessous de la selle. Smile

Justement elle dis qu'elle est trop basse Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par fighter133 Jeu 10 Avr 2014 - 23:17

oui oui. c'est bien se que je disais. Smile
C'est la plus basse que je connais. Il faut qu'elle règle en hauteur la susp'. Smile
Moi je fais 1,80cm , je ne ressent pas de problème.
Tu peux voir pour une selle confort.
fighter133
fighter133
Kéké des routes

Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 32
Localisation : saint germain sur morin

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Jeu 10 Avr 2014 - 23:49

Perso, la XJ6 était trop haute pour moi, plus haute que la Street il me semble. J'explorerai la piste pantalon, j'ai déjà été gênée aux genoux à cause de ça. Sauf si ça le fait quelque soit le pantalon.
Après, est ce que tu fais du sport? Cela peux aussi avoir un rapport, des traumatismes répétés.
Bizarre  Rolling Eyes 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par charlene81 Ven 11 Avr 2014 - 11:08

Alors pour le pantalon, en gnl je suis en jean, peut-être est-ce cela, mais je ne me sens pas du tout serrée, j'ai plus le besoin d'étendre mes jambes... Je vais vérifier avec mon père pour la selle, voir si c'est possible de la hausser parce que je l'ai eu d'occasion alors peut-être la fille avant moi l'avait baissé... Sinon, oui, j'étais partie sur la piste d'une autre moto (mon père dit que j'ai un peu l'air d'une grenouille sur la mienne), mais bon je l'adore et puis toutes celles que j'ai essayées (pas nombreuses nombreuses non plus) sont de la même hauteur...  J'avais pas pensé au sport, mais je ne suis pas casse-cou et je n'ai pas de blessures, je ne pense pas que ce soit du à un traumastisme... Merci pour vos suggestion, je vais voir si je peux faire quelque chose pour la selle !
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Ven 11 Avr 2014 - 18:13

Peut être envisager une selle confort, elle sont toujours plus rembourrée que les selles constructeur et donc cela suffira peut être.
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Alco Ven 11 Avr 2014 - 20:10

Sinon tu te mets des patins à roulettes et tu pourras garder les jambes tendu même en roulant !!
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 31
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Sebgex Ven 11 Avr 2014 - 20:58

XJ6N : 785 mm
Street triple : 800 mm

D'origine Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Ven 11 Avr 2014 - 23:41

Oui Seb, mais il n'y a pas que la hauteur, il y a la largeur de la selle. Sur la 125 de Dev-in, j'avais pas pied et pourtant plus basse  Wink 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par froggyfr99 Sam 12 Avr 2014 - 8:59

A part la selle, qui n'apportera pas grand chose, je ne vois pas de solution. 
Reste à chercher une autre moto.
question confort sur longue distance, pour moi, il n'y a que les trails qui peuvent s'aligner. Tout y est: position, débattement de suspension, etc ...
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par dameliot Sam 12 Avr 2014 - 11:18

roadster et sportive oubli
harley et trails je pense que c'est le bon compromis
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Sebgex Sam 12 Avr 2014 - 15:00

Tamalou a écrit:Oui Seb, mais il n'y a pas que la hauteur, il y a la largeur de la selle. Sur la 125 de Dev-in, j'avais pas pied et pourtant plus basse  Wink 

Yzf 125 : 818mm Wink
Normal que tu n'ai pas pieds Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Sam 12 Avr 2014 - 22:46

C'est pas faux, quand tu vois cette photo, tu dirais pas une 125 la Yam   Crying or Very sad 

cherche conseil pour grandes jambes ! Cimg4710


Dernière édition par Tamalou le Lun 14 Avr 2014 - 15:35, édité 1 fois
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Sebgex Dim 13 Avr 2014 - 9:43

La largeur des selles joue bcp, jambes + ou - écartées, donc pieds + ou - au sol Wink

Sympa la photo Smile
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par charlene81 Lun 14 Avr 2014 - 12:24

Oui, je vais suivre la piste de la selle. Je voulais en acheter une belle l'année dernière (300 euros) mais les sous m'ont manqués, et comme c'était plus un caprice... A voir maintenant que ce serait nécessaire ! Mon mari adore les harley, alors j'avais aussi pensé à cette idée (bon, il n'a pas le permis moto donc c'est quoi qui conduirait et j'avoue que ça me ferait un peu bizarre)... Vos femmes vous conduisent parfois ?
avatar
charlene81
Ramasseur de boulons

Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par froggyfr99 Lun 14 Avr 2014 - 13:11

Je roule derrière personne: j'ai trop les chtons !
Limite à côté, mais pas derrière !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Lun 14 Avr 2014 - 15:37

froggyfr99 a écrit:Je roule derrière personne: j'ai trop les chtons !
Limite à côté, mais pas derrière !

Oui mais t'es pas un bon exemple, vu la taille de Frogguette par rapport à toi, vaut mieux qu'elle roule seule  affraid
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par froggyfr99 Lun 14 Avr 2014 - 17:14

Elle aurait même pas besoin de poser les pieds au feu, c'est moi qui m'en chargerait!

 cherche conseil pour grandes jambes ! 1518395336
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Alco Lun 14 Avr 2014 - 20:22

J'aime tellement quand tu dis que tu as limite peut à côté !!!!
On rappelle à tout le monde que tu passes tes Wd attaché à genoux sur un side de course ?!?!
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 31
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par froggyfr99 Lun 14 Avr 2014 - 20:26

J'ai rien, mais alors rien compris à ce que tu racontes !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Tamalou Lun 14 Avr 2014 - 20:50

Moi non plus  cherche conseil pour grandes jambes ! 389201552 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour grandes jambes ! Empty Re: cherche conseil pour grandes jambes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum