Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

retour d'une balade sur Reims

4 participants

Aller en bas

retour d'une balade sur Reims Empty retour d'une balade sur Reims

Message par domge Sam 15 Aoû 2015 - 17:46

Bonjour,
 je suis nouveau (sur le forum !!) et je ne sais pas trop quel genre de balades vous intéresse (arsouille , cool, touristique,...) .
Alors ,comme c'est le calme plat ici et pour animer un peu, un petit CR ,sans prétention,pour vous inciter à partir faire un tour.
Dites-moi franchement si ça cadre avec l'esprit et les habitudes du forum.

Un départ en semaine (mercredi 12/08),donc moins de "touristes" mais plus de camions ! peu importe ,après avoir , comme d'habitude , négligé de préparer le parcours ,nous partons de Meaux vers Reims en passant par Soissons et Laon .
oui je sais , ce n'est pas le plus court , et de loin ! De plus nous sommes passés par les petites routes ,pas par les nationales , c'est plus amusant et il y a encore moins de monde,par contre il faut plus de temps.

Après le resto ,une fois à Reims , on (je ?) décide d'aller au musée de l'automobile , il y a aussi des motos (dire qu'on a roulé la dessus autrefois !).
Ce musée est très intéressant (du moins pour ceux qui aiment admirer les voitures et motos anciennes) ,belle présentation ,des engins superbes et quelques mises en situation amusantes.Le prix correct est de 8 euros et il y a de la place pour stationner.

Pour repartir de Reims j'ai pris la route transversale (D980) permettant de rejoindre ,à Dormans, l'axe Epernay/Château-Thierry.Essayez-là cette départementale, le revêtement est bon ,il n'y a pas grand monde (surtout qui vous savez....genre en bleu !) et il y a plusieurs endroits assez intéressants pour user un peu (un peu !)les BDP , bien sûr ce n'est pas la fabuleuse route Napoléon mais ça fait du bien quand même.
Çà reste ainsi intéressant jusque Château-Thierry , et un peu plus morne ensuite.
Si vous avez le temps, et aimez les monuments,les sites ,ou alors pour faire simplement une pause, au passage à Dormans allez voir le mémorial et il y a une belle vue et beaucoup d'émotion dans ce site du souvenir.
De même au passage à Château-Thierry ,allez voir le monument américain toujours aussi impressionnant (de l'autre côté du cimetière de Belleau),et pour les plus courageux ,prenez (à pied) le sentier qui descend en face dudit monument.

Voilà , une petite balade ,sur une journée, qui ne dépasse pas les 350 km , et même moins si vous prenez plutôt les nationales.

Évidemment , comme c'est un forum 77 , beaucoup parmi vous ont certainement fait tout çà , c'est simplement pour ceux qui ne connaissent pas et qui chercheraient une base d'idée pour faire un tour sympa.

le musée-->un clic ICI

et quelques photos pour fixer un peu l'ensemble :

retour d'une balade sur Reims Musee_10

retour d'une balade sur Reims Musee_11

retour d'une balade sur Reims Dorman10


retour d'une balade sur Reims Monume10
domge
domge
Ramasseur de boulons

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 74
Localisation : prés de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

retour d'une balade sur Reims Empty Re: retour d'une balade sur Reims

Message par Tamalou Dim 16 Aoû 2015 - 12:18

J'avoue c'est une belle balade et un beau programme. Perso, pas là mais à la rentrée on pourrait envisager ça Wink
Domge, bonne initiative  retour d'une balade sur Reims 1307595156
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

retour d'une balade sur Reims Empty Re: retour d'une balade sur Reims

Message par Aloa77 Lun 17 Aoû 2015 - 9:56

Sympa !
Route77 ne rime pas forcément avec balade dans le 77. Certain d'entre nous sommes allés voir la mer via le forum  Rolling Eyes

Sinon, je retient qu'il y a de belle mamies à voir et la D980  Razz
Le monument Américain nous y sommes allées pas mal l'année dernière. C'est vrais que c'est jolie.


Surtout Domge, n'hésite pas à proposer des balades si le coeur t'en dis.
Ici c'est l'organisateur qui propose son roadbook et son rythme. Ceux qui seront séduis par ta proposition te suivrons  Wink
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

retour d'une balade sur Reims Empty Re: retour d'une balade sur Reims

Message par hasgard Jeu 20 Aoû 2015 - 23:25

ah mais j'adore ça, moi j'y vais via 'la route du champagne" qui est pas trop mal  retour d'une balade sur Reims 1518395336

vas-y proposes tes sorties en semaine je suis partant Smile
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

retour d'une balade sur Reims Empty Re: retour d'une balade sur Reims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum