Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

3 participants

Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par hasgard Jeu 7 Juil 2016 - 13:59

bonjour à tous,

le soleil étant de retour je me suis fais un petit comparo sur des moyennes cylindrées, comme ça pour le plaisir.
Une suzuki SV 650 N contre une KTM duke 690, deux machines diamétralement opposées un Bi nippon contre un mono Autrichien, une étant un bon compromis et l'autre n'en faisant aucun.

Fan de SV j'ai donc attaqué par le nouveau modèle histoire de se mettre en jambe et de voir s'il avait fait mieux que le modèle carbu chez suzuki.
au regard comme ça, oui c'est mieux, compteur, look, échappement, coque arrière c'est mieux, une fois en selle ça va la moto est étroite et se serre bien entre les jambes, l'assise est confortable et le compteur moderne remplit d'information est lisible.
Je démarre, le nouvel échappement à une sonorité plus valorisante et truc sympa, y a une aide au démarrage, j'explique quand t'engages un rapport tu relâches doucement l'embrayage et le moteur prend des tours pour pas que tu cales  Very Happy, un truc sympa pour les jeunes permis.
Le RB m'étant donné par le concess (si tu te bourres on saura ou te retrouver me dit-il), je file tranquillou sur les petites routes du nord de Montluçon, finalement la SV j'adore, bien assis, la suspension ferme et souple à la fois, la sonorité discrète à bas régime et plus rageur dans les tours, j'aime bien.
Bon le moteur est souple en bas, mais dans les tours ça donne quoi? bah ça cause, certes l'injection lisse un peu le caractère mais elle fait le job, j'aime bien.
Un rond point, prise des freins, bon ça freine en douceur, je veux dire là aussi c'est progressif, le mordant ne surprend pas, encore un bon point pour les jeunes permis, ça tourne là aussi pas de surprise on est serein en sécurité t'en qu'on force pas le rythme.
un arrêt photo, je rentre par la même route, virages, rond point, ligne droite, je lui reprocherais juste de pas être assez ... caractérielle ou performante, mais ça je le saurai au final qu'en essayant la Duke juste après.

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08311
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08313
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08312

j'ai compris pourquoi y a marqué ça sur les KTM
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08314
là je comprends vite que c'est pas le même monde, je sens que le mono il envoie du bois, y a qu'à ressentir ses coups de pistons, à la moindre rotation de la poignet de gaz, pas d'inertie le moteur s'envole dans les tours  affraid

Ah oui truc chiant, faut être chaussé en 49.3 voir 50 si on veut chopper le sélecteur avec le bout de la botte, sinon c'est façon cross man, j'aime moins, pareil pour le frein arrière, j'aime moins.
passons rapidement sur les modalités, confort ok, ergonomie, ok, look plastique fisher price ça c'est fait, les retros gênent les bras, la sonorité du mono, là tu repasseras ça t'obligeras a acheter la ligne Akra, bon et sinon ça donne quoi ce vibro?

bah là maintenant tu sais que la SV ne freine pas, un doigt sur le frein et ça mord et stop l'engin, whoua la progressivité zéro ou alors faut s'habituer et faire patte de velours. La moto fine se manie bien entre les jambes le reservoir permet de la guider comme on veut, et le faible poids de l'engin est un atou.
RE-ligne droite, je test le mono, alors la cherchez pas en dessous de 3 000 sur les petits rapport ça cogne tellement que t'as l'impression de tout pêter, tu rentres un rapport pour passer au dessus de 4000 là ça commence à être mieux, à partir de 5000 le compte tour passe du noir au rouge, ce qui veut dire j'imagine que c'est ça plage de fonctionnement, en effet ça fonctionne bien, dans un bruit de merde la brèle s'envole, les rapports passent à la volée, rond point, prise des freins en douceur surtout, virage et là tu te dis bah que la SV ne tourne pas, la Duke te donne une confiance sur le train avant j'ai adoré, tu passe plus vite mais en toute sérénité sans en avoir conscience  Very Happy
Résultat un mono qui marche dans les tours avec une bonne boîte de vitesse, mais au final c'est pas evident ce machin tous les jours, caractériel une sorte de ON/OFF qui demande qu'à te pêter à la gueule.
Si j'ai pas aimé le moteur car il demande je pense un temps d'adaptation propre au mono, j'ai adoré le coté châssis freinage suspension qui te permets d'attaquer sereinement.

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08317
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08318
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08315
essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Dsc08316

l'une est faite pour des jeunes permis, te permets de te mettre à la moto en douceur, la SV est souple économe et bon au quotidien, quand l'autrichienne est un véritable jouet "ready to race" une machine à faire le con.

de ce qui dit le concess, les deux on une faible conso essence, à peut pres les mêmes perfs, la katé est plus légère.

je file bosser après y a encore le gros cube à vous montrer  essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1518395336
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par Aloa77 Jeu 7 Juil 2016 - 17:43

Merci pour ton retour  essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1307595156

Faut que j'essai une SM Katoche un jour pour que je me fasse ma propre opinion.
Peur d'y prendre gout quand même essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1518395336
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par hasgard Jeu 7 Juil 2016 - 19:45

Je peux t'en dire, j'ai essayer la 640 smc, une 660 smc, et la 690 smc-r essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1518395336
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par Aloa77 Ven 8 Juil 2016 - 10:34

Oui les truc qui ne roule que sur une roue quoi  essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 716689280
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par hasgard Ven 8 Juil 2016 - 17:40

Voilà c'est ça, un coup de cœur pour la 660 smc de 2006 pas de démarreur, pas de batterie, juste un kick et un compteur de vélo, léger puissant (trop pour mes petits bras) ça vibra et ça brooooaaaaaappppp .... Brrroooaaaaappppp !!!!! essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1307595156
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par Hawk Mar 19 Juil 2016 - 22:20

Sympa le test, ils recrutent pas chez moto journal ?  Rolling Eyes
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par hasgard Dim 24 Juil 2016 - 14:27

Hawk a écrit:Sympa le test, ils recrutent pas chez moto journal ?  Rolling Eyes
Je sais pas, je me poserai la question quand j'aurai le niveau en français requis ainsi que le niveau de pilotage, 
J'avoue préférer Jean Mi d'Emoto essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1518395336 (petite pub au passage)
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par Aloa77 Lun 1 Aoû 2016 - 15:25

hasgard a écrit:Voilà c'est ça, un coup de cœur pour la 660 smc de 2006 pas de démarreur, pas de batterie, juste un kick et un compteur de vélo, léger puissant (trop pour mes petits bras) ça vibra et ça brooooaaaaaappppp .... Brrroooaaaaappppp !!!!! essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 1307595156

Ca vient pas des petit bras mais de ta taille de géant  siffle
Trop de prise au vent !
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690 Empty Re: essais de petit jouet, nouvelle SV 650 et Duke 690

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum