Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190

2 participants

Aller en bas

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Empty essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190

Message par hasgard Jeu 28 Juil 2016 - 21:18

Ï
Parce que je suis plus grand que les japonais, bien plus grand, j'ai souvent du mal à caler mon mètre 91 sans avoir l'air ridicule.
parce que je dois vieillir et envie de voyage au long cour les nouvelles voyageuses m'ont soudain données envie.

Je commence donc par vous narrer cette essais qui restera pour moi l'essais de la KTM 1190 adventure vu non pas par un essayeur expérimenté et bon pilote devant prendre parti parfois pour telle ou telle monture, mais par un mec normal.

premier contact avec la bête, j'adore enfin une moto faite pour les VRAIS mecs, à ma taille, malgré cela j'ai quand même les pieds bien au sol. Le vendeur m'explique rapide, très rapidement les fonctions sommaire de base de cette usine d'électronique, la vache bientôt va falloir passer une formation en informatique pour conduire ces motos, bref je perds pas de temps à jouer avec ces trucs j'enclenche la première et zou.
un petit coup de gaz, le moteur prend ses tours sans souci, peu d'inertie, le son est roque et flatteur, et la commande de boîte d'une douceur la vache ça faisait longtemps que j'en avais pas eu une aussi douce (à part sur mes sv parce qu'il y a pas meilleur moto au monde tout le monde le sait), le touché des commandes est super moi qui suis pas mal tactile c'est important, entre mes jambes la moto est bien serrée bien à sa place, mes échasses sont pas trop écartées l'une de l'autre (vive les BI en V) la moto est agile et je ressent pas le poids ça se conduit sans souci, ça change des pocket bike japonaise.

Le moteur, que dire il est ..... parfait je peux pas en demander plus, y en a plus qu'il n'en faut sincèrement pour une personne même de grand gabarit 150ch ça envoi, y a du couple, mais je sens que sous les 3000 trs/min c'est pas super souple, je pense qu'en duo et chargé ça devrait pas lui poser de souci puisqu'il y a en plus la suspension électronique (et dans électronique y a ...... ? ) de série (ok pour 15900€ ils peuvent) je suis sur confort solo, pas de souci c'est presque un poil dure mais ça a la mérite de tenir l'asphalte, au frein ça plonge pas, et à l'accel ça s'assoie pas sur l'arrière, c'est top je vous cette brèle, quand au pneus continental que je connaissais pas bah c'est bien, bien trop méconnu je pense à mon goût parce qu'il mérite eux aussi d'être essayés, monté en 19 à l'avant et non en 17 comme j'ai l'habitude ne m'a posé aucun problème contrairement à ce que j'imaginais. Pour ce qui est du freinage là encore pas de souci c'est pas trop brutale, ça mort le feeling est bon.

Mais alors que dire quand tout est bon? j'ai essayé pour la première fois ce genre de grand échassier comme moi, et ce que je peux en dire c'est que celle là elle est bonne à tout, la route la balade, j'imagine un peu de terre, du duo c'est sûr, et peut être même à l'attaque histoire de se faire plaisir,pour le feeling de la poignée de gaz, pas d'à coup là aussi c'est tout en douceur, sauf quand tu ouvres en grand là les bûcherons débarquent on croirait Eric le Rouge et ses Vikings sur le retour. 

que dire de négatif? d'abord le prix, mais quand on aime on compte pas, la conso? oui parce qu'on sait le 1190 KTM d'ancienne génération plutôt gourmand (comptez 8L me dit le concess).
Je reste sur un avis parfait et que le budget n'est finalement pas excessif si on en a l'utilité, comme moi car ma ministre des finances me glissant comme ça subtilement après un:
"elle est plutôt jolie comme moto je m'y attendais pas"
ça vaudrait peut être le coup d'investir pour se faire voyage à deux  essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 1518395336
essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 2497522560 Oyé Oyé ça sent la corse en moto ça dans l'avenir  essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 1518395336



essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Dsc08321

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Dsc08320

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Dsc08319

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Dsc08323

Passons à la yam tracer 900:

là on a un 3 cylindre magique sur un moto à 10 000 boule monté en 17 devant derrière.

le feeling est d'un coup moins bon, c'est bien mais pas top comme la KTM, en même temps c'est pas le même prix,
en position je suis plutôt bien assis, j'aurais cependant aimé avoir le guidon moins haut. le feeling des commande pose le premier hic, la commande des gaz est pas top y a un jeu et un à coup pas top pour une remise des gaz en sortie de courbe, surtout quand c'est une moto d'essais qu'on connait pas.
le moteur lui est bien le seul truc super finalement de cette monture, sincèrement il mérite le détour, technologie moderne il est performant, souple et sobre en essence. Pour ce qui est du caractère je découvre un monde nouveau, je connaissais pas le 3 pattes, c'est comme un 4 ça allonge sévère avec plus de couple en bas régime, ah et ça repart avec plus de pèche aussi, pour ceux qui  aime le feeling élastique des 4 pattes, arrêtez tout prenez un 3 vous etes dans l'erreur, moi je suis sauvé je préfère les BI en V  essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 1518395336, donc en mode A comme agressif ça envoie putain! C'est rageur comme pas deux dès le début et ça allonge en poussant de plus en plus, comme me disaient mes potes tatoués aux 3 cylindre les avantages du 4 et du BI, donc le mode A c'est pour l'attaque, je passe sur standard, là je pense qu'on bien pour le trajet de tous les jours en duo ou en balade, c'est doux souple sans manquer de puissance, puis en dessous y a le mode B, pour encore plus de douceur, pour la pluie me dit-on à la concession, donc la puissance arrive en douceur et j'ai comme l'impression qu'il y en a moins, bref le moteur souffre d'aucune critique surtout que j'ai même pas du l'exploiter à 50% de ses capacités, s'il sait être économe en essence (affichage de la conso au tableau de bord que je trouve pas terrible, mais pour ce prix là faut pas trop en demander) le vendeur me dit qu'il faudra prévoir un budget pneus, en effet comme ça marche bien faut compter un petit 10 000 Mkms si d'habitude on en fait 15Mkms me prévient le vendeur.

pour ce qui est de la partie cycle un bémol pour la suspension, certes elle est pas électronique comme la katé mais là c'est moue, ça plonge à la prise des freins et inverse à l'accel, pour grossir j'ai l'impression d'être sur mon vieux SV.
Pas de souci sur la vivacité là grand guidon aide bien et un simple appuie cale pied intérieur fait tourner l'ensemble, c'est dommage pour la suspat, mais avec une rallonge une petite prépa voir un simple réglage de l'ensemble pourrait arranger tout ça, où je dis réglage parce que l'ancien proprio était une nana donc je pense que ça devait être réglé un peut moue, normal on fait pas le même poids (ce qui l'empêchait pas d'envoyer du patté les pneus arrière était emmené jusqu'au épaule affraid)
Les freins ne soufrent d'aucun reproche, je serais mal placé je suis un poireau sur les freins  lol!
Pour ce qui est de son coté duo avec la suspat j'ai des doutes, un öhlins serait le bienvenue je pense,
pour l'assise je pense que la selle devra être changé j'ai pas aimé le tissu et je pense que la mousse à la longue sera une horreur.

Pour finir cette moto vaut le coup avec quelque modif, modif qui mérite d'être faite car le moteur est top, il sait être performant plaisant et sobre. Ah et pour les fana et adepte du fout le bordel la ligne est mono bloc t'en mieux je vois l'intérêt de claquer une blinde pour faire du bruit et de jouer les économes sur des pneus, un meilleur amortissement ou sur des durites avia.

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Img_2726

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Img_2727

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Img_2728


si on devait les comparer je pense que la 1050 adventure de KTM serait plus dans le même créneau, ainsi que la Suzuki DL 1000 Vstrom (alias vilain petit canard) essais peut être à venir, oui parce que c'est un BI puis et parce que c'est Suz  essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 1518395336

(prochain essais, les supermoto, ça c'est pour Aloa)


Dernière édition par hasgard le Ven 29 Juil 2016 - 6:34, édité 1 fois
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Empty Re: essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190

Message par scrapper77 Jeu 28 Juil 2016 - 22:11

Et le moteur donne quoi ? Tes sensations ?
scrapper77
scrapper77
Motard du dimanche

Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Empty Re: essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190

Message par hasgard Ven 29 Juil 2016 - 6:38

J'ai remis le complément d'information, que j'avais fais hier je crois, mais n'avait pas dû être prit en compte, j'ai faire une mauvaise manip hier.
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190 Empty Re: essais de grosse bien sympa MT 09 Tracer et Adventure 1190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum