Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 16:28

Bonne lecture Wink

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4901
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par froggyfr99 Ven 1 Juin 2012 - 16:46

C'est bien. J'espère qu'ils ne vont pas se tirer dans les pattes avec la FFMC
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:45

je ne vois rien de neuf ?? Diviser pour régner ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 19:14

Peut être qu'ils trouvent que la FFMC ne se bougent pas assez.
Affaire à suivre Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM 3912376022
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par froggyfr99 Ven 1 Juin 2012 - 19:23

Accordons-leur le bénéfice du doute.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 10:32

FF2RM la suite

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4921

Tout ça me laisse dubitative, des reprises de ce pourquoi la FFMC milite et des nouveautés qui ne vont pas forcément plaire à tous le monde Shocked

La proposition 2:
Et si c'était grâce à cette formation, qu'il y a moins de tués chez les détenteurs de 125 avec permis B

La proposition 3
Pour moi elle est nulle et non avenue, c'est comme celui qui passe son permis B boite auto, il ne pourra jamais conduire une voiture à boite manuelle. Aucun intérêt, autant tout savoir conduire scratch Et de toute façon, le code de la route lui ne change pas en fonction du type de véhicule que l'on conduit!

Proposition 4 affraid
Je serai d'accord sur le principe d'un CT lors de la vente d'un 2RM afin d'éviter les pigeonages de ceux qui n'y connaissent rien en mécanique mais pas un CT comme pour les voitures. Et encore, un motard a toujours un autre pote motard qui s'y conait en méca pour aller voir la moto en vue d'un achat d'occase Wink On est jamais seul dans ce milieu.
De plus, je ne vois pas le rapport entre un CT obligatoire et le respect du code de la route scratch

En bref, Stef77 avait raison! Je me demande l’intérêt de cette nouvelle fédération, à part mettre encore un peu plus en difficulté les motards à se faire entendre.

J'dis ça, j'dis rien silent

Froggy, ton bouquin, grace à eux, bientôt ce ne sera plus une fiction Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par froggyfr99 Mar 5 Juin 2012 - 11:05

Déjà je ne les aime plus, eux!

On ne peut pas être juge et partie et la plupart des responsables de cette organisation ont aussi des roles dans des entreprises du milieu deux roues. Ils prècheraient pour leur propre paroisse que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Vous allez voir que dans pas longtemps, ils seront reconnu comme partenaire officiel du gouvernement en ce qui concerne la problématique deux roues.


Dernière édition par froggyfr99 le Mar 5 Juin 2012 - 11:34, édité 1 fois
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 11:26

Ca doit faire partie des mesures de changement dont on nous a parlé Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Dev-In Mar 5 Juin 2012 - 17:10

Ouai enfin, ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'il "gueulent" après la formation obligatoire pour les 125 à partir du permis B, car selon eux ça a "tué" le marché des 125, mais est-ce qu'ils se rendent compte de l'ampleur du marché qu'ils vont détruire avec le CT?
-Pots d'échappement, à oublier, ou au pire, si on remet la chicane au moment du CT, il ne sert plus à rien.
-90% des clignotants, y compris les gouttes d'eau sont homologués norme européenne ou française. Aucun intérêt du CT.
-Il est de plus en plus rare de voir des motos avec des mini plaques, pour ma part je dois en voir une par mois...CT utilité = 0
-Comme ils disent, ne pas faire un amalgame entre scooters et motos. Et quand bien même d'aspect visuel la moto est hideuse et semble délabrée, elles sont souvent pour la plupart très bien entretenues. Le CT sert donc toujours à rien...
-Rétroviseurs absents ou non homologués: rare les motos qui n'en n'ont pas du tout. En ce qui concerne l'homologation, c'est comme les clignotants, après c'est juste qu'ils peuvent ne pas être adaptés, mais la c'est le motard qui se prend en charge lui même.
-Et puis pour en revenir à l’échappement, je préfère faire du bruit et rentrer chez moi en vie le soir, que l'inverse juste pour calmer les oreilles de tous. J'ai pas envie de faire partie des statistiques de la sécurité routière moi...
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 20:39

Bon ben les choses deviennent plus claires

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4924
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par froggyfr99 Jeu 7 Juin 2012 - 20:46

Ah oui, très claires: qu'ils aillent au diable !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 20:56

Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 21:07

froggyfr99 a écrit:Ah oui, très claires: qu'ils aillent au diable !

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM 1307595156
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM Empty Re: Une nouvelle fédération pour la défense des 2RM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum