Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

prevention

+7
badcat77
Sebgex
froggyfr99
Tamalou
Martin04
Floki94
Romain77
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Tamalou Mar 22 Juil 2014 - 23:32

Laughing  t'inquiète, tu n'est pas le seul ici  Wink

Hawk, tu as eu raison, j'avoue avoir préféré laisser le choix à nos amis gendarmes ou policiers de se manifester ou pas Wink

Romain, je pense que chacun fait son métier et comme dans tous les domaines, certains le font bien et d'autres moins bien, parfois on s'est réveillé du mauvais pied ou on a eu une mauvaise journée et paf, le premier qui passe par là, prend. Peut être est ce ce qui est arrivé à ton ami. Si ce gendarme a réellement dit ça à ton ami, je ne cautionne pas, mais je ne cautionne pas non plus le 140 pour 90.

Mais ça c'est la maturité qui me fait dire cela, et j'espère que ton ami tirera des leçons de cette malheureuse expérience. Parce que là c'est un gendarme qui l'a "calmé" mais ça aurait pu être une voiture, un arbre etc....  Wink 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Floki94 Mar 22 Juil 2014 - 23:38

LE TAZ MAN a écrit:
"Donc si vous tenez a votre permis faites bien attention sur les routes !": je reviens d'une virée de 1800km et malgré le nombre de fois ou j'en ai vu sur le bord des routes, je n'ai jamais été contrôlé et même un contrôle jumelles ou j'étais à 105-110 pour 90 et je n'ai pas été arrêté.

Je reconnais ne pas rouler toujours aux vitesses indiquées mais je m'adapte à la circulation en moyenne je me cale max à 20km/h au dessus ce qui permet en anticipant de doubler sans avoir à monter à 140, il ne faut pas exagérer non plus et comme je dis toujours des fois quand on joue on perd et pour ceux qui auraient en tête de me dire oui mais toi tu fais sauter tes pv et bien çà c'est fini, je suis comme tous le monde et actuellement -2 au compteur !! Voilà ce que je pouvais apporter sur l'histoire  Wink

Donc prudence à vous tous et bonne route
 
Une virée ???? ouééé j'ai juste fait Paris Nice aller retour dans la journée  prevention - Page 2 2598924408
Floki94
Floki94
Padawan au guidon

Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32
Localisation : Val de Marne / Nemours

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Tamalou Mar 22 Juil 2014 - 23:43

Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Mar 22 Juil 2014 - 23:53

bien vu Tamalou mais c'est encore une autre mais je suis rentré aujourd'hui même donc pas eu le temps de faire mon CR car j'ai pas mal de photos à trier (Morvan - Chartreuse - Vercors - Les cols du tour galibier lautaret ....)  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Mar 22 Juil 2014 - 23:55

Floki94 a écrit:
LE TAZ MAN a écrit:
"Donc si vous tenez a votre permis faites bien attention sur les routes !": je reviens d'une virée de 1800km et malgré le nombre de fois ou j'en ai vu sur le bord des routes, je n'ai jamais été contrôlé et même un contrôle jumelles ou j'étais à 105-110 pour 90 et je n'ai pas été arrêté.

Je reconnais ne pas rouler toujours aux vitesses indiquées mais je m'adapte à la circulation en moyenne je me cale max à 20km/h au dessus ce qui permet en anticipant de doubler sans avoir à monter à 140, il ne faut pas exagérer non plus et comme je dis toujours des fois quand on joue on perd et pour ceux qui auraient en tête de me dire oui mais toi tu fais sauter tes pv et bien çà c'est fini, je suis comme tous le monde et actuellement -2 au compteur !! Voilà ce que je pouvais apporter sur l'histoire  Wink

Donc prudence à vous tous et bonne route
 
Une virée ???? ouééé j'ai juste fait Paris Nice aller retour dans la journée  prevention - Page 2 2598924408
non non partit 9 jours avec 6 jours de ballade à moto !  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par froggyfr99 Mer 23 Juil 2014 - 6:32

Merci pour ton intervention TAZ. Ca remet les choses au clair si besoin était.

 prevention - Page 2 1307595156
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par dameliot Mer 23 Juil 2014 - 8:13

merci taz pour l'info
et si tu es parfais
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Romain77 Jeu 24 Juil 2014 - 14:46

ok ok desoler de pas avoir repondu avant
tout dabord desoler pour le titre je ne sais pas ce qu'il c'est passer !!!
ensute merci tazman pour ton intervention mon pote a du tombé sur unanti motard ou je ne sais pas mais bon le gars ne lui a pas fait de cadeau !!
je l'accorde cest un gros ecxes
Romain77
Romain77
Kéké des routes

Messages : 150
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : mormant

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 15:01

Romain77 a écrit:ok ok desoler de pas avoir repondu avant
tout dabord desoler pour le titre je ne sais pas ce qu'il c'est passer !!!
ensute merci tazman pour ton intervention mon pote a du tombé sur unanti motard ou je ne sais pas mais bon le gars ne lui a pas fait de cadeau !!
je l'accorde cest un gros ecxes
malheureusement il y a des cons partout, perso si un jour tu tombes sur moi sur la route çà sera pour taper la discut niveau moto, c'est ce que je fais souvent les we ou je bosse quand je vois les gars rouler !!  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Martin04 Jeu 24 Juil 2014 - 15:40

Des cons des cons, le gendarme a fait son boulot. Si tu tapes la discut avec les délinquants (bon ok il l'est pas tout à fait mais on va arrondir) tu le fais pas, ou mal.

Jsuis désolé d'écrire ca mais le mec qui s'étonne d'être sanctionné pour non respect de la vitesse alors qu'il SAIT qu'il n'y a plus que ca qui compte en france a peut-être bien besoin de l'être sanctionné. Parce que s'il se permet de ne pas respecter (et de loin) la vitesse, qu'en est-il de l'alcool, des autres usagers, des priorités? Bref toutes les infractions qui sont moins surveillées.
A la limite, si c'était un petit excès on pourrait le mettre sur le compte de l'inattention et râler mais 140 ca se voit quand même. Même en le voulant j'y monte quasiment pas sur nationale.

Après y'a le gendarme qui dit qu'il a ordre de nous en faire baver tout l'été. Si c'est avéré c'est peut-être mieux qu'il le dise à tout le monde pour que ca se sache vite et qu'on prenne nos dispositions. De toute facon ca dépend vraisemblablement pas de lui.


Dernière édition par Martin04 le Jeu 24 Juil 2014 - 15:54, édité 1 fois
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par dameliot Jeu 24 Juil 2014 - 15:47

+1
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 16:08

Martin04 a écrit:Des cons des cons, le gendarme a fait son boulot. Si tu tapes la discut avec les délinquants (bon ok il l'est pas tout à fait mais on va arrondir) tu le fais pas, ou mal.

Jsuis désolé d'écrire ca mais le mec qui s'étonne d'être sanctionné pour non respect de la vitesse alors qu'il SAIT qu'il n'y a plus que ca qui compte en france a peut-être bien besoin de l'être sanctionné. Parce que s'il se permet de ne pas respecter (et de loin) la vitesse, qu'en est-il de l'alcool, des autres usagers, des priorités? Bref toutes les infractions qui sont moins surveillées.
A la limite, si c'était un petit excès on pourrait le mettre sur le compte de l'inattention et râler mais 140 ca se voit quand même. Même en le voulant j'y monte quasiment pas sur nationale.

Après y'a le gendarme qui dit qu'il a ordre de nous en faire baver tout l'été. Si c'est avéré c'est peut-être mieux qu'il le dise à tout le monde pour que ca se sache vite et qu'on prenne nos dispositions. De toute facon ca dépend vraisemblablement pas de lui.
Quand je dis y'a des cons partout c'est que je sais comment sont certains et qu'il y a la façon de dire les choses, car il ne faut pas oublier que dans les forces de l'ordre certains veulent faire la morale sur certaines choses qu'ils ne respectent pas eux même, après à ce niveau d'excès de vitesse son pote a eu ce qu'il méritait, comme j'ai dit des fois quand on joue on perd !!

Après je n'ai pas dis que je taperais la discut avec le mec qui aura fait un tel excès, j'ai tout simplement dit que je tapais la discut avec les motards que je vois lorsque je taf c'est à dire que je procède à un contrôle simple et que je passe plus de temps à discuter moto qu'autre chose, c'est le côté humain !!!

S'il y avait de tels consignes officielles concernant le matraque de deux roues, je serais bien le premier à vous le faire savoir de façon à faire de la prévention, j'espère que çà sera plus clair avec mon explication  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par dameliot Jeu 24 Juil 2014 - 16:10

je pense que ce post ce renvoi la balle peux être qu'il faudrait le clôturer pour éviter les accros
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Martin04 Jeu 24 Juil 2014 - 16:12

C'est bien ce qu'il me semblait taz man Wink
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 16:14

dameliot a écrit:je pense que ce post ce renvoi la balle peux être qu'il faudrait le clôturer pour éviter les accros
t'inquiètes on est civilisé, on ne s'emportera pas  Very Happy  Very Happy  j'avais peut-être pas été clair dans mon explication maintenant c'est rectifié  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par dameliot Jeu 24 Juil 2014 - 16:16

pas de souci taz
je disais pas ça pour toi mais des fois ce genre de discution commence bien et après d'autre s'en mêle et la sa clash
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Tamalou Jeu 24 Juil 2014 - 17:00

Bon, comme suggéré, le sujet est clos.

Je vais faire ma mère morale, et même si on ne sait pas ce qui s'est passé, pas très loin de chez nous, ils y a des familles qui pleurent. Donc prenez soin de vous, et comme on dit, qui veut voyager loin ménage sa monture et soi même aussi.
 V
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention - Page 2 Empty Re: prevention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum