Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

+4
Tamalou
Hawk
Martin04
900_cbr_fireblade
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997 - Page 2 Empty Re: compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

Message par Hawk Lun 4 Aoû 2014 - 17:56

900_cbr_fireblade a écrit:Je connais pas le principe du bloque disque,  peut tu m'expliquer ? (C'est la minute blonde tu m'excusera ;-) ) et non pas de garage pour le moment, j'ai changer les plaquettes au cas ou (mais vu que je freine peu de l'arrière elles étaient nickel) et j'ai purgé le circuit en plus avec une machine exprès, donc aucun risque de bulles d'air, et sa na rien changé... on me parle des durites avia mais je vois pas pourquoi sa changerai quelque chose, peut etre maîtres cylindres out, je sais pas, je voulais faire un diag par l'équipe brembo qui était dans le coin en porte ouverte et j'ai pas pu, eux m'aurait dit direct la source du problème je pense.

Quand je parle de "bloc disque" c'est pour parler du package etrier, disque etc Wink

Mais les commentaires des autres sont plus utiles que le mien Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997 - Page 2 Empty Re: compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

Message par Sebgex Lun 4 Aoû 2014 - 17:59

froggyfr99 a écrit:Bon, j'ai lu tout ça avec attention et je viens de me rendre compte, grâce à vous que je pilote comme un manche !!!

Bon sérieux, vous voulez bien arrêter de raconter n'importe quoi!

Le frein arrière sert toujours et partout (route et circuit). Il ne faut pas qu'il bloque sinon l'arrière a tendance à passer devant (cf supermotard). Une moto s'arrête en utilisant PRINCIPALEMENT le frein avant.
Ayant eu une fireblade, je dois reconnaître que le freinage d'origine était un peu mou, donc:
durit avia devant et derrière
Disques fonte à l'avant
Plaquettes softs adaptées aux disques 
D'un coup c'est devenu un freinage de trappeur.

 plus1
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997 - Page 2 Empty Re: compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

Message par Sebgex Lun 4 Aoû 2014 - 18:00

froggyfr99 a écrit:Elles ne se dilatent pas. Pas de perte de pression dans le tuyau.

Encore  plus1
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997 - Page 2 Empty Re: compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

Message par Aloa77 Mar 12 Aoû 2014 - 17:41

Je suis d'accord avec les dires de Froggy.

Pour donner un peut plus de détail sur les durites avia...
Ta durite d'origine ce dilate quand tu contrains ton liquide de frein, donc tu perds en efficacité.
La durite avia elle ne se dilate pas, donc tu es bien meilleurs en efficacité. 
En gros, la pression à ton levier ce retrouve au piston avec moins de perte.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997 - Page 2 Empty Re: compatibilité frein arrière 600 / 900 hornet de 2001 environ sur 900 cbr 1997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum