Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

ma mob et ma trogne !

+3
Gege79
Nico50
Sebgex
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma mob et ma trogne ! - Page 2 Empty Re: ma mob et ma trogne !

Message par froggyfr99 Mer 8 Mai 2013 - 11:22

On espère.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 13:15

Perso j'aime bien quelques fois mettre la poignée dans l'angle ou faire des virolos a 110 km/h..
Sans mettre la vie des autres en danger hein ! Et je pense que sur ce fofo je ne suis pas le seul, enfin après je dis sa je dis rien :p
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 14:10

faire l'arsouille je suis pas contre, le problème est que sur la voie publique, on est rarement seul. et même si tu crashes seul au talus, il faut penser aux personnes qui prendront sans doute des risques pour venir te secourir ... tandis que sur un circuit les choses sont organisées pour limiter un max la casse, tant du pilote que de ceux qui portent secours. et malgré cela sur piste ... mais dans ce cas tu as à faire à des personnes qui agissent en pleine connaissance et son volontaire ...
et je ne parle pas du cout sociale ...

je tiens à préciser que je ne cherche en aucun cas à être un moralisateur ou un rabat joie mais plutôt de mettre chacun en face de ses responsabilités et surtout à agir en pleine conscience ... pour que chacun puisse garder cette liberté et ce plaisir de rouler à moto.

Dernière édition par kalixto le Mer 8 Mai 2013 - 14:12, édité 1 fois (Raison : preciser ma pensée)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 18:35

Kalixto, voilà pourquoi il est bien d'avoir de tous les âges sur un forum, les plus vieux sont là pour parler de leurs expériences et si on est encore là pour en parler, c'est que cette expérience est bonne à prendre. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 19:11

Tamalou a écrit:Kalixto, voilà pourquoi il est bien d'avoir de tous les âges sur un forum, les plus vieux sont là pour parler de leurs expériences et si on est encore là pour en parler, c'est que cette expérience est bonne à prendre. Wink

ben y a de ça, à voir ce à quoi j'ai échappé me fait quelque fois froid dans le dos et j'essaye d'éveiller les "jeunes". dans tous les cas prendre des risques dans une passion, et y a pas que la moto, nécessite à se préparer à ces risques et aux conséquences de ces risques si l'on veut revenir vivant de l'exercice de sa passion.
Invité
Invité

Message par Sebgex Mer 8 Mai 2013 - 21:58

Tamalou a écrit:Kalixto, voilà pourquoi il est bien d'avoir de tous les âges sur un forum, les plus vieux sont là pour parler de leurs expériences et si on est encore là pour en parler, c'est que cette expérience est bonne à prendre. Wink

Si les + vieux ont un permis récents, peu d'expériences Razz
Sebgex
Légende du 77

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:27

Sebgex a écrit:

Si les + vieux ont un permis récents, peu d'expériences Razz

Permis moto récent, mais permis voiture euh....... t'étais pô né ma mob et ma trogne ! - Page 2 1518395336
Invité
Invité

Message par Sebgex Mer 8 Mai 2013 - 23:04

Rien à voir la voiture !!!
Et je pense que j'étais né quand tu as eu le permis voiture Razz
Sebgex
Légende du 77

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 2:11

inutile de penser ainsi permis A récent ou ancien ou B ... etc ... car l'expérience acquise dans la conduite en A ou B ne sert que d'avertisseur de danger.

lorsqu'un individu rencontre une situation nouvelle, c'est l'expérience qui lui permet d'anticiper le danger à condition bien sur d'avoir rencontrer ou être averti de cette situation par quelqu'un d'expérience par exemple. il n'y a que l'anticipation et la préparation à la rencontre d'un danger qui permet d'échapper à presque coup certain à ce danger.

il est inutile de se dire que les réflexes, l'habilité viennent avec la pratique. ceux sont des dons. A ou B depuis longtemps, tu les as ou pas. pour un individu sans expérience, ses dons peuvent le sauver mais là c'est la loterie.

en conclusion si tu pratiques la route en A ou B seule l'expérience de la route, la connaissance et l'anticipation peuvent éventuellement te tirer d'affaire à coup sur et encore à condition que la situation rencontrée ne soit pas entièrement nouvelle, car j'ai connu beaucoup de vieux routard qui ce sont fait avoir quand même quelque soit l'âge du permis.

bon bref quelque soit votre âge et celui de votre permis en A ou B ne soyez jamais certains de toujours savoir.

dans un autre domaine, celui de la compétition de la voile en haute mer, on dit que c'est l'humilité, la préparation et le radar de la trouille qui peut permettre de survivre à des situations connues ou inconnues.

si cela peut vous permettre de réfléchir à votre pratique en moto pour ceux qui pensent qu'ils ont suffisamment d'année en A .... ou en B.

perso je me considere toujours comme un apprenti ... en mer comme en moto.

Dernière édition par kalixto le Jeu 9 Mai 2013 - 2:14, édité 1 fois (Raison : bescherelle et encore j'ai pas tout vu ...)
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2