Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Protection moto - Roulettes de skateboard

3 participants

Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par Aloa77 Mer 26 Juin 2013 - 15:27

Salut les motards !

Je cherche un moyen de protéger mes meules en cas de chutes... on ne sait jamais.
Je m’intéresse aux roulettes de skateboards souvent montés sur les axes de roues de nos belles.
Seulement voilà... je m’interroge sur leurs efficacités en cas de chute, voir même la possibilité qu'elle soit néfaste de par leur présences.

Alors à votre avis: Système viable ou fausse bonne idée ?
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Re: Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par froggyfr99 Mer 26 Juin 2013 - 15:55

Vaut mieux que la protection glisse, plutôt qu'elle "accroche" au risque d'endommager le cadre. D'ou les formes modernes des crash pads.
Tu la ferais tenir comment sur la bécane, ta roulette?
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Re: Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par Aloa77 Mer 26 Juin 2013 - 16:44

Pour prendre l'exemple du CB:
- Une tige fileté traversante sur l'axe de roue avant,
- Utiliser la fixation des amortisseurs sur l'arrière.

Pour la glissage c'est exactement ce que je me suis dit.
Mais apparemment c'est assez courant sur les SM qui tournent sur piste donc pourquoi pas nous ?
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Re: Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par froggyfr99 Mer 26 Juin 2013 - 16:58

ben essaye. Il m'en reste une de la Cup sur l'établis, à la cave.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Re: Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par badcat77 Jeu 27 Juin 2013 - 8:55

A première vu d'apres plusieurs test il vaudrait mieux que la moto glisse sur le sol. Plutot qu'elle ne raccroche et finissent sa course en cabrioles et autres rebondissements qu lui sont nefaste ................
badcat77
badcat77
Motard Bavard

Messages : 318
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 51
Localisation : vaudoy en brie 77

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto - Roulettes de skateboard Empty Re: Protection moto - Roulettes de skateboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum