/!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
2 participants
Page 1 sur 1
/! A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!
Pour ceux qui souhaitent s'inscrire:
Une présentation propre, lisible et complète est demandée.Nous serons vraiment très ravis de lire de belles présentation. Un membre faisant une présentation courte ne sera pas validé. A vous de faire votre présentation comme bon vous semble.
Si une présentation comporte: du langage sms, vulgaire, insultant, une orthographe bâclée, et si elle est jugé trop courte par les administrateurs, la validation ne sera pas effectué.
L'équipe administrative ce doit de mettre un lien direct vers les règles du forum afin de les rappeler aux nouveaux membres. Si l'équipe ne valide pas le compte, alors le membre aura 15 jours pour refaire une bonne présentation, sinon son compte sera supprimé.
Merci aussi de bien choisir votre pseudo, car celui ci vous collera à la peau tant que vous serez sur le forum
Edit par Tamalou
Pour les utilisateurs inscrits:
-Pas de langage SMS. Si cette règle n'est pas respecté, l'utilisateur prendra en premier lieu un avertissement. Si l'utilisateur récidive plus de deux fois, l'utilisateur sera alors BANNI TEMPORAIREMENT.-Un soin particulier à l'orthographe est attendu, on ne vous demande pas d'être des experts de la langue française (je n'en suis pas un), mais des erreurs trop fréquentes et grossières du style "la moto sais bien" au lieu de "la moto c'est bien" seront sanctionné par un avertissement public en premier lieu, puis un avertissement de mise en garde par la suite. Dans un troisième temps, si ce genre de fautes fréquentes continuent, l'utilisateur sera alors BANNI TEMPORAIREMENT et le Bescherelle lui sera offert .
-Ici vous êtes sur un forum. Tous propos (volontaire) diffamatoires, insultants, discriminatoires, racistes, seront IMMEDIATEMENT BANNI DEFINITIVEMENT.
Les phrases tel que "kilsoncon " ou autre, qui emploient des smileys afin de montrer qu'il ne s'agit pas d'insultes mais juste de plaisanteries à prendre au second degrés sont acceptés, mais à consommer avec modération.
-Le double post est à limiter. Le double post consiste à poster deux post à la suite dans un délai très court sans aucun post d'un autre membre qui s'intercale entre les deux. Si vous souhaitez modifier votre précédent post, vous disposez d'un bouton "EDITER" en haut de vos posts.
-Exprimer ses opinions politiques ouvertement, créer des débats polémiques volontaires, inciter à la haine, etc. est directement sanctionné d'un bannissement temporaire de 10jours puis d'un bannissement DEFINITIF en cas de récidive.
-Écoutez vous les uns les autres. Vous n'êtes pas ici pour imposer vos idées. Accepter les différences et les opinions de chacun.
-La publicité vers d'autres sites/forums de communauté motardes pour attirer des utilisateurs sans autorisation préalable de l'administrateur ou de l'équipe de modérateurs est sanctionné par un bannissement du forum. Utiliser des liens externes pour des sources, équipements ou autres n'est pas punissable. Des partenariats sont possibles.
Pour toute personne banni définitivement, inutile de vous réinscrire sous un autre pseudo. D'une ce serait prendre l'équipe du forum pour des idiots, de deux les adresses IP sont banni en même temps que le membre, et de trois, si vous réussissez à revenir, vous serez à nouveau banni avec plainte auprès de forumactif et plus si nécessaire.
Pour les balades:
Les règles des balades sont fixés par le ou les organisateurs. Le but des balades n'est pas de mettre en danger la vie des autres. Toute personnes ne respectant pas les règles de la balade sera immédiatement exclu de celle-ci. Nous conseillons lors de balades impliquant plus de 15 motos, d'être accompagner par des gilets jaunes qui encadreront la balade. Les roues avant et arrières sont TRES fortement déconseillé lorsque l'on roule groupés. Si vous voulez en faire, merci de vous éloigner en vous mettant en queue de peloton pour éviter de créer des accidents si vous vous plantez. En cas d'abus, cela sera considéré comme un manquement aux règles de la balade, une mise en danger d'autrui, et par conséquent, une exclusion de la balade et un BANNISSEMENT temporaire de 20jours. L'équipe administrative du forum ne sera pas forcément présente à chaque balades, ce sera donc à l'appréciation de l'organisateur de la balade de juger du comportement des motards présents.Nous ne prenons en responsabilités les pertes de permis dues à des excès de vitesse. Si vous souhaitez vous tirer la bourre, vous le faites en connaissance des conséquences. Nous n'interdisons pas ce genre de comportement, mais nous ne souhaitons pas non plus être en cause et voir notre forum fermé pour mise en danger de la vie d'autrui et incitation à la violation du code de la route. Si votre comportement est jugé dangereux, une lourde sanction sera prise par l'administration.
Sur ce, je vous souhaite la bienvenu sur notre forum moto.
L'administrateur
Dernière édition par Dev-In le Mar 26 Mar 2013 - 22:14, édité 3 fois
Re: /!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
Ajout du 13 Juin 2011:
Les membres extérieurs au forum sont acceptés lors des balades du forum mais doivent respecter les règles de ce dernier.
Les membres extérieurs au forum sont acceptés lors des balades du forum mais doivent respecter les règles de ce dernier.
Re: /!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
Ajout du 25 juillet 2013
Lorsque vous proposez une sortie quel-quelle soit merci de préciser la date complète ceci pour éviter les deterrages de post car dans les comms seule le jour et le mois apparaissent mais pas l'année.
Donc merci de suivre ce modèle, exemple [ le 21 juillet 2013 ] BBQ
Merci à vous
Lorsque vous proposez une sortie quel-quelle soit merci de préciser la date complète ceci pour éviter les deterrages de post car dans les comms seule le jour et le mois apparaissent mais pas l'année.
Donc merci de suivre ce modèle, exemple [ le 21 juillet 2013 ] BBQ
Merci à vous
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: /!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
Bonjour à tous,
la plupart savent, que jusqu'à aujourd'hui, l'administrateur principal et créateur du forum avec moi même, même si on est 2 à l'initiative, est Dev-in.
Dev-in a du partir en province et de part son travail a beaucoup de mal a être régulièrement présent sur le forum. De ce fait, d'un commun accord, nous avons procédé à un remaniement de l'équipe.
Je passe donc administratrice principale du forum et serait secondée par Aloa77 qui a déjà une expérience d'admin sur les forums et que vous nous reconnaîtrez par notre couleur Admin.
Dev-in qui de loin mais attention jamais très loin passe modérateur mais aura toujours son mot à dire s'il l'estime en tant que co-fondateur du forum.
Grizzly temporairement car il doit faire face à des problèmes personnels qui lui prennent du temps redevient motard. Un grand merci à lui pour l'aide qu'il nous a apporté, mais être admin demande du temps et à ce jour notre nounours en a besoin pour lui! Prends soin de toi grizzly
D'autre part, le nombre de membres augmentant, nous allons être un peu plus exigeants sur certaines choses:
nous demanderons en premier lieu que la présentation soit assez complète, pas de "coucou, je m'inscris parce que je veux faire des balades motos" ou "Salut, c'est machin qui m'a dit de m'inscrire parce que c'était bien ici" ( même si c'est vrai )
Attention, on ne vous demande pas un curriculum vitae non plus, mais une belle présentation, avec votre prénom, votre âge, votre lieu d'habitation, un petit récap de votre expérience moto, ce que vous attendez du forum, comment vous l'avez connu c'est déjà un bon début et aussi de bien remplir votre profil. La date de naissance n'est pas une obligation, mais ici nous fêtons les anniversaires c'est toujours sympa de savoir que ce jour là les gens du forum pensent à vous.
De votre présentation dépendra votre validation
Ensuite, il y a un point sur lequel on sera vraiment attentif, c'est la façon de s'exprimer. Nous sommes conscient que tout le monde n'a pas le même niveau d'étude et donc acceptons les fautes d'orthographe, mais 2 points sur lequel nous serons intraitables, pas de langage sms alors ceux qui postent de leur téléphone, pas de souci mais faites attention et des commentaires clairs et lisibles par tout le monde sinon, un rappel à l'ordre sera fait par MP dans un premier temps et plus, mais là on ne préférerait pas en arriver là, si nécessaire.
Je pense que le but d'une communauté c'est le respect de l'autre, et c'est dans cet esprit que nous attendons ça de vous.
Une autre nouveauté, car nous ne faisons pas la course au nombre de membres, tous membres restés inactifs pendant 90 jours sera automatiquement annulé. Le but, nous souhaitons préserver l'esprit de famille sur ce forum.
Je vous cite à ce propos le message que Dev-in nous a fait parvenir en MP et qui exprime bien notre philosophie: "Mon but premier n'étais pas d'accueillir massivement du monde comme certains forum d'IDF mais bien de permettre à des motards souhaitant une vraie famille motarde de se retrouver quelque part. Les usines à moto, ce n'est pas la volonté du forum."
Un nettoyage va être fait prochainement. Nous laissons quelques jours à ceux qui ne souhaitent pas être exclus de pouvoir se manifester pour nous montrer leur volonté de continuer à faire parti de la famille Route77.
On ne vous demande pas de poster à tout va, mais de venir régulièrement, de souhaiter dans la mesure du possible la bienvenue aux nouveaux, ça fait toujours plaisir d'être accueilli, nous montrer que vous êtes là et surtout avez envie de participer à la vie du forum.
Nous avions besoin de ce petit rappel à l'ordre, et sachez que Aloa77 et moi même sommes toujours à votre écoute si vous le souhaitez.
En espérant vous voir bientôt lors d'une balade ou autour d'un verre, je vous dit à très bientôt
Tamalou p/o l'équipe
la plupart savent, que jusqu'à aujourd'hui, l'administrateur principal et créateur du forum avec moi même, même si on est 2 à l'initiative, est Dev-in.
Dev-in a du partir en province et de part son travail a beaucoup de mal a être régulièrement présent sur le forum. De ce fait, d'un commun accord, nous avons procédé à un remaniement de l'équipe.
Je passe donc administratrice principale du forum et serait secondée par Aloa77 qui a déjà une expérience d'admin sur les forums et que vous nous reconnaîtrez par notre couleur Admin.
Dev-in qui de loin mais attention jamais très loin passe modérateur mais aura toujours son mot à dire s'il l'estime en tant que co-fondateur du forum.
Grizzly temporairement car il doit faire face à des problèmes personnels qui lui prennent du temps redevient motard. Un grand merci à lui pour l'aide qu'il nous a apporté, mais être admin demande du temps et à ce jour notre nounours en a besoin pour lui! Prends soin de toi grizzly
D'autre part, le nombre de membres augmentant, nous allons être un peu plus exigeants sur certaines choses:
nous demanderons en premier lieu que la présentation soit assez complète, pas de "coucou, je m'inscris parce que je veux faire des balades motos" ou "Salut, c'est machin qui m'a dit de m'inscrire parce que c'était bien ici" ( même si c'est vrai )
Attention, on ne vous demande pas un curriculum vitae non plus, mais une belle présentation, avec votre prénom, votre âge, votre lieu d'habitation, un petit récap de votre expérience moto, ce que vous attendez du forum, comment vous l'avez connu c'est déjà un bon début et aussi de bien remplir votre profil. La date de naissance n'est pas une obligation, mais ici nous fêtons les anniversaires c'est toujours sympa de savoir que ce jour là les gens du forum pensent à vous.
De votre présentation dépendra votre validation
Ensuite, il y a un point sur lequel on sera vraiment attentif, c'est la façon de s'exprimer. Nous sommes conscient que tout le monde n'a pas le même niveau d'étude et donc acceptons les fautes d'orthographe, mais 2 points sur lequel nous serons intraitables, pas de langage sms alors ceux qui postent de leur téléphone, pas de souci mais faites attention et des commentaires clairs et lisibles par tout le monde sinon, un rappel à l'ordre sera fait par MP dans un premier temps et plus, mais là on ne préférerait pas en arriver là, si nécessaire.
Je pense que le but d'une communauté c'est le respect de l'autre, et c'est dans cet esprit que nous attendons ça de vous.
Une autre nouveauté, car nous ne faisons pas la course au nombre de membres, tous membres restés inactifs pendant 90 jours sera automatiquement annulé. Le but, nous souhaitons préserver l'esprit de famille sur ce forum.
Je vous cite à ce propos le message que Dev-in nous a fait parvenir en MP et qui exprime bien notre philosophie: "Mon but premier n'étais pas d'accueillir massivement du monde comme certains forum d'IDF mais bien de permettre à des motards souhaitant une vraie famille motarde de se retrouver quelque part. Les usines à moto, ce n'est pas la volonté du forum."
Un nettoyage va être fait prochainement. Nous laissons quelques jours à ceux qui ne souhaitent pas être exclus de pouvoir se manifester pour nous montrer leur volonté de continuer à faire parti de la famille Route77.
On ne vous demande pas de poster à tout va, mais de venir régulièrement, de souhaiter dans la mesure du possible la bienvenue aux nouveaux, ça fait toujours plaisir d'être accueilli, nous montrer que vous êtes là et surtout avez envie de participer à la vie du forum.
Nous avions besoin de ce petit rappel à l'ordre, et sachez que Aloa77 et moi même sommes toujours à votre écoute si vous le souhaitez.
En espérant vous voir bientôt lors d'une balade ou autour d'un verre, je vous dit à très bientôt
Tamalou p/o l'équipe
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: /!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
Poste concernant les utilisateurs bannis:
L'utilisateur suivant a été bannis le 14/01/14:
Swann
Durée du bannissement: DEFINITIF
Ce bannissement est prononcé pour les raisons qui suivent:
-Non respect des règles de la communauté référents à la balade de groupe.
-Propos violents à l'encontre d'un ou plusieurs administrateurs de la communauté.
L'utilisateur suivant a été bannis le 14/01/14:
Swann
Durée du bannissement: DEFINITIF
Ce bannissement est prononcé pour les raisons qui suivent:
-Non respect des règles de la communauté référents à la balade de groupe.
-Propos violents à l'encontre d'un ou plusieurs administrateurs de la communauté.
Re: /!\ A lire impérativement avant de s'inscrire et de poster /!\
Merci à tous pour chaque balade de remettre les règles sur le post, surtout si des nouveaux participent
Nous ne prenons pas la responsabilités des pertes de permis dues à des excès de vitesse. Si vous souhaitez vous tirer la bourre, vous le faites sous votre responsabilité. Nous n'interdisons pas ce genre de comportement, mais nous ne souhaitons pas non plus être en cause et voir notre forum fermé pour mise en danger de la vie d'autrui et incitation à la violation du code de la route. Si votre comportement est jugé dangereux, une lourde sanction sera prise par l'administration.
Les membres extérieurs au forum sont acceptés lors des balades du forum mais doivent respecter les règles de ce dernier.
Pour les balades:
Les règles des balades sont fixées par le ou les organisateurs. Le but des balades n'est pas de mettre en danger la vie des autres. Toute personne ne respectant pas les règles de la balade sera immédiatement exclu de celle-ci. Nous conseillons lors de balades impliquant plus de 15 motos, d'être accompagné par des gilets jaunes qui encadreront la balade. Les stopies et wheelings sont TRES fortement déconseillées lorsque l'on roule groupé. Si vous voulez en faire, merci de vous éloigner en vous mettant en queue de peloton pour éviter de créer des accidents si vous vous plantez. En cas d'abus, cela sera considéré comme un manquement aux règles de la balade, une mise en danger d'autrui, et par conséquent, une exclusion de la balade et un BANNISSEMENT temporaire de 20 jours. L'équipe administrative du forum ne sera pas forcément présente à chaque balades, ce sera donc à l'appréciation de l'organisateur de la balade de juger du comportement des motards présents.Nous ne prenons pas la responsabilités des pertes de permis dues à des excès de vitesse. Si vous souhaitez vous tirer la bourre, vous le faites sous votre responsabilité. Nous n'interdisons pas ce genre de comportement, mais nous ne souhaitons pas non plus être en cause et voir notre forum fermé pour mise en danger de la vie d'autrui et incitation à la violation du code de la route. Si votre comportement est jugé dangereux, une lourde sanction sera prise par l'administration.
Les membres extérieurs au forum sont acceptés lors des balades du forum mais doivent respecter les règles de ce dernier.
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Sujets similaires
» help pour poster des photos!
» UN AVANT GOUT?
» avant-après
» CR de la balade du 12/01 avant la galette ?
» avant après maintenant
» UN AVANT GOUT?
» avant-après
» CR de la balade du 12/01 avant la galette ?
» avant après maintenant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum