Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Trophées Gérard Jumeaux CR

2 participants

Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par froggyfr99 Mar 21 Juin 2011 - 20:53


Un singe en été: trophées Jumeaux (18 & 19 Juin 2011)


Cette fois-ci, on a même pas atteint le fameux panneau « Nord Pas-de-Calais » avant de se prendre la pluie : il pleuvait depuis au moins 100 Km ! Bienvenue dans le noooooooooooord. Les Trophées Jumeaux s’annonçaient bien.
Avec Madame, on se dépêche de déposer notre sac à la chambre d’hôtes avant de filer sur le circuit avec la CB 350 pour passer les contrôles techniques du vendredi. Comme nous sommes les premiers de la bande, on en profite pour réserver la place pour le camping car de Philippe (mon pilote du side-car) et une pour la camionnette de Gérald qui transporte la Starton de Phil et sa BSA de 1938.
Tout se passe bien et la CB passe le contrôle technique très facilement, trop facilement presque aux vues de ce qui se passera sur la piste pour d’autres concurrents (mais j’y reviendrai). Je note un grand gaillard à casquette dont la tête me dit vaguement quelque chose. J’apprendrai plus tard qu’il s’agit de Pierre-Louis Tebec, constructeur de parties cycles dans les années 70.
Phil et Gérald finissent par arriver. On monte le barnum et re-direction le contrôle tecnique avec la Starton et la BSA puis un peu plus tard avec le side BMW. Le temps de tout ranger et il est l’heure … de manger ! (et oui, on ne se refait pas). Il recommence à pleuvoir fort avec en prime des rafales de vents à décorner les bœufs. Pas cool. Demain ça ira certainement mieux. Tu parles, Charles !

Il y a eu tellement de vent qu’on a eu de la peine à dormir en chambre d’hôtes alors sur le circuit, j’ose même pas imaginer ! Comme Madame à décidé de zapper la première séance de roulage à 08H15 le samedi matin, on pointe vers 09H00 heures. La tête de Philippe me confirme que ça a été rock n’roll toute la nuit, ici aussi. Et pour couronner le tout, il pleut à verse. Tout le monde se réfugie dans le camping car, bien au chaud à siroter un café, manger les excellent gateaux préparés par Gérald et refaire le monde de la moto. Je téléphone à Didier qui voulait venir nous rendre une visite de sa Belgique natale : pas la peine de venir aujourd’hui, le temps est dégueulasse et on ne tournera pas ce matin. Personne n’a envie de se mettre par-terre. Certains autres concurrents on tenté le diable à leurs frais. Il y a eu de la casse !

Le gars à côté de nous est une connaissance de Philippe et Gérald. Il est venu avec une G50 à vendre (30.000 roros si ça vous dit) et une 350 Chevalier dont il a refait le cadre sur le marbre de « Cheval » lui-même. La bécane dispose de 80% de pièces d’époques et c’est un avion de chasse. Elle est magnifique, comme au premier jour. Lui non plus ne tentera pas le diable ce samedi matin.

Midi arrive et … A TAAAAAAAAAAABLE ! Ca au moins, on ne le zappera pas ! Pendant le repas, le ciel arrête de nous déverser toute la misère du monde sur la tête et Philippe part tourner avec la Starton. J’en profite pour lui tirer le portrait depuis le bord de piste. Quelques tours avant de sortir, l’air soucieux. C’est la première fois qu’il tourne avec cette machine et il a cru entendre un bruit bizarre, donc il est ressorti immédiatement. Gérald ne trouve rien de suspect. Tant mieux. Une heure plus tard, on entre en pré-grille avec le side. Le temps est gris mais sec. Il le restera durant toute la séance. Les premiers tours se passent plutôt bien. On prend nos marques avant de commencer à attaquer. Malheureusement le moteur se met à ratatouiller de plus en plus à chaque virage et on ne cesse de perdre du terrain sur les adversaires, a tel point qu’on fini par se prendre un tour au bout de 20 minutes. Pas la peine de casser quelque chose. Philippe décide de sortir. On s’arrête derrière la pré-grille pour voir tourner Madame et Gérald puisqu’ils courent dans la même catégorie. Un petit coup de poussette au cul de la CB et c’est parti pour 20 minutes. Gérald tourne comme une horloge et Madame est prudente au début avant de se lacher progressivement. Il ne faut pas oublier que c’est une première prise en main.
Fin de la séance. J’attends les commentaires de ma pilote de petite femme. Bilan : elle réclame déjà des chevaux ! Et puis le réglage carbu est pas bon : la machine pête au bout de la ligne droite, et puis elle est en zône rouge en 5 !
Bon, va falloir lui trouver des chevaux et descendre le régime moteur. De retour au camping car, séance de mécanique pour tout le monde. Le Starton est impec, les bougies sont propres, le BSA itou.
Je démonte celles du CB. L’une des deux est charbon. Mauvaise carburation. En plus elle sont trop froides. On file en acheter deux autres un peu plus chaudes avec Gérald et on en profite pour en acheter deux neuves pour le side. En revenant on vérifie aussi les vis-platinées du CB. Personne n’aura l’occasion de tester les modifications puisqu’il pleuvra tout le reste du W-E.

Dimanche : Il pleut encore, pour pas changer, mais comble de malheur, le camping car est en panne de gaz. Et comment qu’on va réchauffer la choucroute si on a plus de gaz ??!!! KATASTROFEEEE !
La miss file écumer les villages alentours pour essayer de nous sauver de la Bérézina et revient une heure plus tard avec la bouteille magique. La choucroute est sauvée et on a de nouveau du chauffage. Je rappelle le belge pour l’informer que le W-E est foutu, qu’il pleut encore et qu’un gros malin a réussi à pourrir toute la piste après s’être mis sur le bérêt : il a relevé sa machine sans vérifier qu’elle ne pissait pas l’huile et à fini son tour en plein milieu de la trajectoire avant de sortir. Et encore une heure de retard sur le programme avant de baliser le virage un avec des cônes de Lubek. Pas moyen de nettoyer correctement avec toute cette pluie. Il faudrait vraiment rendre le bac à huile obligatoire, même en démonstration pour les anciennes.
Après la choucroute et le café, la décision est prise aux vues de la météo et de l’état de la piste de tout remballer et de rentrer. Quand ça veut pas, ça veut pas. On se reverra dans 15 jours à Caen pour le festival Rétromobile. En espérant que tout aille mieux.

On a fini notre W-E dans la baie de Somme devant une entrecôte de 600 grammes … et sous un soleil radieux. Y a pas de justice ma bonne dame, non, y a pas !

Trophées Gérard Jumeaux CR Dsc_6910

Ca c'est notre campement digne du continental circus !

Trophées Gérard Jumeaux CR Dsc_6911

On dirait que le fantôme de Mimile rode encore parmis nous!

Trophées Gérard Jumeaux CR Dsc_7010

Pis y avait aussi de la baston !

Trophées Gérard Jumeaux CR Dsc_7110

Pas facile la Starton, hein Phil ?
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Re: Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 21:40

Sympa le CR, moins sympa le WE Sad
En tout cas on dirait que pour les photos c'était plus approprié qu'à Dijon où on était trop loin de la piste.
En tout cas j'espère qu'à Caen, il fera meilleur, sinon sous la tente avec BA on va pleurer lol!
J'aime bien la Harley Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Re: Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par Dev-In Mer 22 Juin 2011 - 19:06

Effectivement, dommage pour la météo, ça aurait pu être un weekend vraiment très chouette.
Il faudra nous faire un CR de Caen dans deux semaines, en espérant comme l'a dit Tamalou, que tout aille pour le mieux Smile
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Re: Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par froggyfr99 Mer 22 Juin 2011 - 20:13

Pour Caen, je me demande si c'est pas BA qui va s'y coller ... et sans faute si possible !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Re: Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 20:49

froggyfr99 a écrit:Pour Caen, je me demande si c'est pas BA qui va s'y coller ... et sans faute si possible !

J'adooooooooooooooooooooooore et j'adhèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
BA, au retour de Caen, exercice de style Trophées Gérard Jumeaux CR 1518395336
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trophées Gérard Jumeaux CR Empty Re: Trophées Gérard Jumeaux CR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum