Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

prevention

+7
badcat77
Sebgex
froggyfr99
Tamalou
Martin04
Floki94
Romain77
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prevention Empty prevention

Message par Romain77 Ven 18 Juil 2014 - 14:38

Salut 
Voilà petit message de prévention :
La gendarmerie a reçu l'ordre de pété du motard tout l'été ! Ils attaque direct avec 10km/h au dessus de la vitesse légal !!  affraid 
Il ne vous mette pas le mini mais le gros tarif direct !! 
Un ami a moi en fait les frais ce jeudi matin : 
Il a doubler et c'est fait contrôler à 140 pour 90 ( j'ai envi de dire normal quand on doublé on accélère tous !)
Bref permis retenu direct immobilisation du véhicule et passage au tribunal tous le bordel qui va avec ! 
Le pire dans tous sa c'est que le gendarme lui a dit ouvertement qu'il avait l'ordre de péter du motard tout l'été !!!
Bon ok c'est un gros excès mais comme même 
Donc si vous tenai a votre permis faites bien attention sur les routes ! 
Sur ce moi je vais rouler un peut puis après sûrement piscine  prevention 141383886


Dernière édition par Romain77 le Jeu 24 Juil 2014 - 14:42, édité 1 fois
Romain77
Romain77
Kéké des routes

Messages : 150
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : mormant

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Floki94 Ven 18 Juil 2014 - 16:43

Crying or Very sad  c'est moi qui vais au boulot tous l'été qui va être pénalisé j'vais devoir y aller en voiture pour faire moins de gaffe
Floki94
Floki94
Padawan au guidon

Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32
Localisation : Val de Marne / Nemours

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Martin04 Ven 18 Juil 2014 - 19:23

Romain77 a écrit: mais comme même
 QUAND même, non mais Smile

En même temps, ordre de casser du motard ou pas, pour un + 50 je crois bien que le permis saute systématiquement. Par contre je serais curieux de savoir à quoi correspond le gros tarif pour un +10.

Enfin je me pose la question mais c'est pas si important que ca. J'ai fait péter le 140 toute l'aprèm, une photo en entrée de patelin (ptèt 60-70) et je roule encore serein. L'est pas belle la vie? C'est pas pour faire de pub pour l'expatriation, mais concernant cette problématique l'herbe est clairement plus verte ailleurs. Enfin je penserai à vous cet été avec mes excès délictueux Twisted Evil
avatar
Martin04
Ramasseur de boulons

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Pas Paris

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Tamalou Ven 18 Juil 2014 - 21:22

Je ne connais pas les consignes qu'a reçu la gendarmerie, mais juste pour rappel, nous avons quelques gendarmes sur le forum qui sont devenus des amis, alors je vous demande de faire attention aux mots que vous emploierez.
Merci à tous de votre compréhension  V 

Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par froggyfr99 Sam 19 Juil 2014 - 8:16

+50 c'est un gros excès de vitesse.
Maintenant faites tous attention sur la route. 
En Aout je vais faire péter du gros excès de vitesse aussi. Si nos amis de la maréchaussée pouvaient installer leur radar au bord de la piste de Nogaro pour me renseigner, ça m'arrangerait bien.

 prevention 1518395336 

Sur la route, aucune chance de me prendre en défaut. 
respect total.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Sebgex Sam 19 Juil 2014 - 10:29

froggyfr99 a écrit:+50 c'est un gros excès de vitesse.
Maintenant faites tous attention sur la route. 
En Aout je vais faire péter du gros excès de vitesse aussi. Si nos amis de la maréchaussée pouvaient installer leur radar au bord de la piste de Nogaro pour me renseigner, ça m'arrangerait bien.

 prevention 1518395336 

Sur la route, aucune chance de me prendre en défaut. 
respect total.

Hier à Carole, BMC avait installé 1 radar 1 peu après la sortie de " Golf " Wink

Sympa pour avoir sa vitesse en sortie Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Romain77 Sam 19 Juil 2014 - 10:54

Tamalou a écrit:Je ne connais pas les consignes qu'a reçu la gendarmerie, mais juste pour rappel, nous avons quelques gendarmes sur le forum qui sont devenus des amis, alors je vous demande de faire attention aux mots que vous emploierez.
Merci à tous de votre compréhension  V 

Je ne pense pas avoir était insultant ! Si c'est le cas j'en suis désoler ce n'est nullement mon but !
Je voulait juste prévenir de faire attention sur les routes
Romain77
Romain77
Kéké des routes

Messages : 150
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : mormant

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Tamalou Sam 19 Juil 2014 - 13:13

Non, non, Romain, aucun souci, mais comme il y a pas mal de nouveau, je voulais juste informer.
Ne t'inquiète pas, si ça avait été le cas, tu aurais reçu un MP  Wink 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par badcat77 Sam 19 Juil 2014 - 17:23

Oui attention sur la route, mais honnêtement .... personne ne roule a la vitesse légale tout les jours en rentrant du boulot si j'essai de rester derrière une voiture ( voir même un  camion), elle va se coller a droite jusqu' a ce que je dépasse.


Et pour ce qui est de se faire prendre un excès en doublant, c'est doublement aberrant puisque doubler lentement est beaucoup plus longs car plus dangereux que doubler gaiement . Bon après faut pas non plus tomber 2 rapports et mettre taquets  Very Happy
badcat77
badcat77
Motard Bavard

Messages : 318
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 51
Localisation : vaudoy en brie 77

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Romain77 Sam 19 Juil 2014 - 17:40

exactement je suis tout a fait d'accord avec toi
je trouve que doubler raoidement et bien moins dangeureux que de doubler tout tranquil
Romain77
Romain77
Kéké des routes

Messages : 150
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : mormant

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par lilistreet Sam 19 Juil 2014 - 18:20

Une copine qui déteste remonter les files ' c'est fait chouter par une voiture qui s'est rabattue sur elle dans la file de droite...moralité #vaut mieux remonter les files #  encore un exemple ,qui nous pousse a rouler comme tous les motards !  Rolling Eyes Même si on se promène !
lilistreet
lilistreet
Biellette Pipelette

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : moussy le neuf

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par froggyfr99 Sam 19 Juil 2014 - 19:44

Si je me souviens bien (Seb corrige moi si je me gourre) mais on n'est sensé doubler un véhicule que s'il roule 20km/h moins vite que la limite maxi.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Romain77 Sam 19 Juil 2014 - 22:50

Mais faut arrêter la ! On est tous pareil en moto sa m'étonnerai que tu reste derrière quelqu'un qui roule a la vitesse légal ! Et comme c'est dit plus haut même en mode ballade tranquille la voiture de devant va coller la droite pour que tu passe ! 
Je sais que la dans le cas que j'ai énoncer c'est un gros excès mais je vous ai fait part de ce cas pour dire de faire attention sur la route
Romain77
Romain77
Kéké des routes

Messages : 150
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 32
Localisation : mormant

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Tamalou Sam 19 Juil 2014 - 23:17

Perso, taper le 140 pour doubler une BAR qui roule à 90, je trouve ça excessif et je dirai que la sanction est justifiée. Surtout sur route secondaire.
Comme Froggy, sur route respect des limitations et si je dois accélérer car je me sens en danger, je fais en sorte de ne pas allumer trop fort et surtout juste le temps de me dégager de la situation  Wink 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par lilistreet Dim 20 Juil 2014 - 9:45

La moto c'est un pousse au crime  Wink si on joue faut s'attendre à perdre des fois ... prevention 2632255616 

Avec ma Twingo je suis plutôt tranquille  prevention 1461650241
lilistreet
lilistreet
Biellette Pipelette

Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : moussy le neuf

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Sebgex Dim 20 Juil 2014 - 21:09

froggyfr99 a écrit:Si je me souviens bien (Seb corrige moi si je me gourre) mais on n'est sensé doubler un véhicule que s'il roule 20km/h moins vite que la limite maxi.

Vu qu'il faut environ 20 km/h de + pour dépasser sans rester 5 min dans la voie de gauche, en théorie oui.
Mais on roule toujours + vite, et comme dis Lilistreet : la moto incite à rouler + vite, surtout certaines, et on est tous différent en +
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par dameliot Lun 21 Juil 2014 - 8:27

ce sont les risque en moto
on joue on perd 
mais bon il est vrai 140 pour 90 ça fait mal
mais je ne suis pas de bon conseil moi voila
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Attention

Message par Floki94 Lun 21 Juil 2014 - 19:19

Je sais pas qui a modifié le titre mais bon Romain tu peux remettre le bon
Floki94
Floki94
Padawan au guidon

Messages : 145
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32
Localisation : Val de Marne / Nemours

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par dameliot Mar 22 Juil 2014 - 8:12

truc de ouffffff
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Tamalou Mar 22 Juil 2014 - 16:24

Vu que j'étais la seule admin ces derniers temps et que je n'y ai pas touché, je pense que c'est une mauvaise manip de la part de Romain  Rolling Eyes 

Romain steup, fait quelque chose
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Hawk Mar 22 Juil 2014 - 20:47

Faudrait que nos amis gendarmes du forum nous donnent un peu plus d'infos là-dessus s'ils en ont! mais merci Romain pour l'explication, ça peut toujours être utile Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Mar 22 Juil 2014 - 22:28

Romain77 a écrit:Salut 
Voilà petit message de prévention :
La gendarmerie a reçu l'ordre de pété du motard tout l'été ! Ils attaque direct avec 10km/h au dessus de la vitesse légal !!  affraid 
Il ne vous mette pas le mini mais le gros tarif direct !! 
Un ami a moi en fait les frais ce jeudi matin : 
Il a doubler et c'est fait contrôler à 140 pour 90 ( j'ai envi de dire normal quand on doublé on accélère tous !)
Bref permis retenu direct immobilisation du véhicule et passage au tribunal tous le bordel qui va avec ! 
Le pire dans tous sa c'est que le gendarme lui a dit ouvertement qu'il avait l'ordre de péter du motard tout l'été !!!
Bon ok c'est un gros excès mais comme même 
Donc si vous tenai a votre permis faites bien attention sur les routes ! 
Sur ce moi je vais rouler un peut puis après sûrement piscine  prevention 141383886
"La gendarmerie a reçu l'ordre de pété du motard tout l'été": cette phrase je la vois tous les ans sur les fofo motos et heureusement car cela me permet de savoir ce que j'ai à faire au taf car je n'ai jamais reçu de tels consignes, ce qu'il faut juste comprendre c'est que de novembre à avril il y a moins de chance de croiser du motard que de mai à octobre donc forcément, il y a de la sensibilisation à faire vis à vis des excités de la poignée (genre 140 pour 90)

"Il ne vous mette pas le mini mais le gros tarif direct !!" : je ne vois pas de quoi tu parles, il y a les amendes minorées et en aucun cas l'amende est majorée d'office, il y a les délais de paiement à respecter pour ne pas être majoré c'est tout.

"Bref permis retenu direct immobilisation du véhicule et passage au tribunal tous le bordel qui va avec !" : sanction normale vu le type d'infraction.

"Le pire dans tous sa c'est que le gendarme lui a dit ouvertement qu'il avait l'ordre de péter du motard tout l'été !!!" : visiblement ce type de réflexion marche bien pour faire diffuser un message de sensibilisation afin de calmer les ardeurs de certains.

"Donc si vous tenez a votre permis faites bien attention sur les routes !": je reviens d'une virée de 1800km et malgré le nombre de fois ou j'en ai vu sur le bord des routes, je n'ai jamais été contrôlé et même un contrôle jumelles ou j'étais à 105-110 pour 90 et je n'ai pas été arrêté.

Je reconnais ne pas rouler toujours aux vitesses indiquées mais je m'adapte à la circulation en moyenne je me cale max à 20km/h au dessus ce qui permet en anticipant de doubler sans avoir à monter à 140, il ne faut pas exagérer non plus et comme je dis toujours des fois quand on joue on perd et pour ceux qui auraient en tête de me dire oui mais toi tu fais sauter tes pv et bien çà c'est fini, je suis comme tous le monde et actuellement -2 au compteur !! Voilà ce que je pouvais apporter sur l'histoire  Wink

Donc prudence à vous tous et bonne route
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Tamalou Mar 22 Juil 2014 - 23:06

LE TAZ MAN, je ne savais pas que tu étais dans les forces de l'ordre  Smile 
En tous cas, merci pour cet éclaircissement  prevention 1307595156 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par LE TAZ MAN Mar 22 Juil 2014 - 23:13

Tamalou a écrit:LE TAZ MAN, je ne savais pas que tu étais dans les forces de l'ordre  Smile 
En tous cas, merci pour cet éclaircissement  prevention 1307595156 
on peut pas tous être parfait, j'ai mal tourné Very Happy  Very Happy
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Hawk Mar 22 Juil 2014 - 23:17

Belle intervention que j'apprécie Wink (comme quoi, heureusement que j'ai demandé :p )
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

prevention Empty Re: prevention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum