Y aurait il enfin une prise de conscience de la part de nos élus ?
2 participants
Page 1 sur 1
Y aurait il enfin une prise de conscience de la part de nos élus ?
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4389
j'aime à y croire
j'aime à y croire
Invité- Invité
Re: Y aurait il enfin une prise de conscience de la part de nos élus ?
J'ai du mal à croire à leur bonne foi à un an des élections mais je leur accorde le bénéfice du doute.
J'ai simplement l'impression que ces personnes discutent d'un problème purement parigo-parisien (remontée des files, airbags, scooter, ...)
Je ne rencontre aucun de ces problèmes dans mon quotidien de motard sibérien.
Mais souligner l'importance de l'équipement et le prix considérable de celui-ci est très bien.
J'ai simplement l'impression que ces personnes discutent d'un problème purement parigo-parisien (remontée des files, airbags, scooter, ...)
Je ne rencontre aucun de ces problèmes dans mon quotidien de motard sibérien.
Mais souligner l'importance de l'équipement et le prix considérable de celui-ci est très bien.
froggyfr99- Un singe en été !
Je suis d'accord avec toi, on en a déjà discuté, ce sont des problèmes liés notament à la RP mais aussi, je pense aux autres grandes métropoles où le temps clément une bonne partie de l'année fait qu'il y a un nombre important de 2 roues.
Ce qui me plait dans l'idée, c'est que s'ils légalisent les remontées de file, l'apprentissage de celle ci se ferait lors du permis.
Pour l'avoir vécu et encore j'avais des reste de quand je conduisait ma 125 il y a...., ben le jour où je me suis lancée avec mon gros cube, je peux te dire que comme on dit chez nous, " si j'avais eu une olive entre les f***es, ben j'aurai fait de l'huile"
Ce qui me plait dans l'idée, c'est que s'ils légalisent les remontées de file, l'apprentissage de celle ci se ferait lors du permis.
Pour l'avoir vécu et encore j'avais des reste de quand je conduisait ma 125 il y a...., ben le jour où je me suis lancée avec mon gros cube, je peux te dire que comme on dit chez nous, " si j'avais eu une olive entre les f***es, ben j'aurai fait de l'huile"
Invité- Invité
Encore une démarche politico-politicienne à mon avis...
Et comme le dit Froggy, à un an des élections, tout est bon pour récupérer quelques voix ici et là... Mais il faut y croire !!! Cela peut déjà faire changer les mentalités.
Euh, comment faire pour travailler la remontée de files ?
Une baisse de la TVA à 5,5 sur les équipements serait déjà une belle avancée !
Et comme le dit Froggy, à un an des élections, tout est bon pour récupérer quelques voix ici et là... Mais il faut y croire !!! Cela peut déjà faire changer les mentalités.
Euh, comment faire pour travailler la remontée de files ?
Une baisse de la TVA à 5,5 sur les équipements serait déjà une belle avancée !
steber- Biellette Pipelette
Des cones, des planches comme quand j'ai essayé de passer mon permis en 85, des barrières de chaque coté, ne serait ce pour apprendre l'équilibre avec un tit freinage d'urgence à la fin.
Ca ne te rappelle rien ça Steber et à l'époque les meules pesaient beaucoup plus que nos meules de maintenant à moitié en plastiques
Ca ne te rappelle rien ça Steber et à l'époque les meules pesaient beaucoup plus que nos meules de maintenant à moitié en plastiques
Invité- Invité
Et mon taux de réussite va tomber en flèche si on remettait les ateliers comme autrefois !!...
steber- Biellette Pipelette
Pourquoi, j'y arrivais bien moi et franchement c'était pas plus compliqué et si je me souvient bien, les temps étaitent les mêmes.
L'équilibre sur une meule, je dis que c'est au moins aussi important qu'un freinage d'urgence, car comme disait plus haut froggy, quand ça glisse si tu as le bon reflex en plus de l'équilibre, ça finit pas toujours au tas
Si je ne l'ai pas eu en 85, c'est à cause de la petite barre qu'ils on remplacée par un trait au sol, au freinage d'uregnce, que j'ai faite tomber en l'effleurant. Même si j'avais les boules, l'inspecteur m'a dit, très justement, c'est un part choc et comme mon code expirait 3 jours après, ben la Tamalou, étudiante, diante, diante n'avait plus de sous pour tout repasser
L'équilibre sur une meule, je dis que c'est au moins aussi important qu'un freinage d'urgence, car comme disait plus haut froggy, quand ça glisse si tu as le bon reflex en plus de l'équilibre, ça finit pas toujours au tas
Si je ne l'ai pas eu en 85, c'est à cause de la petite barre qu'ils on remplacée par un trait au sol, au freinage d'uregnce, que j'ai faite tomber en l'effleurant. Même si j'avais les boules, l'inspecteur m'a dit, très justement, c'est un part choc et comme mon code expirait 3 jours après, ben la Tamalou, étudiante, diante, diante n'avait plus de sous pour tout repasser
Invité- Invité
Pleure pas, tu l'as ton permis maintenant !
froggyfr99- Un singe en été !
Page 1 sur 1