CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
+4
francky
colok
Hawk
LE TAZ MAN
8 participants
Page 1 sur 1
CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Comme depuis plusieurs années maintenant, 6 ème édition cette année, je suis allé aux 24h du Mans moto. Je me trouvais déjà dans la région depuis le week-end précédent car j'avais les 60 ans de mon vieux et pour être sure d'être en forme j'avais pris ma semaine de congés. J'en ai profité pour faire un pré-montage des tentes en arb pour voir que rien ne manque.
L’événement a commencé pour moi dès le mercredi soir avec l'arrivée de mon pote Micka chez mes parents qui à l'origine devait faire le trajet en deux jours mais en a décidé autrement et a tapé 930km dans la journée pour venir de la Seyne sur mer et ce en 14h00 que par les petites routes. Après une petite bière avec lui car il est arrivé tard et quelques prévisions de nos conneries du week-end nous sommes allés dormir un peu pour ne pas prendre de retard dès la première nuit !!!
Jeudi matin branle-bas de combat et chargement du matos dans le berlingo du père car depuis 4 ans maintenant il stocke tout çà chez lui et s'occupe de toute la logistique pour cette sortie, pour la petite histoire, mon père n'est pas motard, en 2010 ne sachant pas quoi lui offrir à la fête des pères je lui avait pris une entrée pour les 24h et à l'époque il m'avait dit : « prévois de la braise pour le samedi midi je ramène ce qu'il faut » et il s'était pointé avec deux côtes de bœuf !! Du coup, l'année d'après il m'a dit je reviens et désormais, petit à petit à tous les deux on achète du matos pour être le plus à l'aise possible sur place !!
Une fois le berlingo chargé et bien chargé, on mange un bout et départ à 13h30 direction le Mans, mon oncle nous rejoint pour faire la route avec nous et mon père ayant un rendez-vous c'est mon beauf qui fait l'aller-retour pour nous amener le matos !! Nous sommes arrivés encore plus tôt que l'année précédente de peur de nous faire griller notre emplacement car de nombreuses personnes nous l'envient, point d'eau sur place, électricité à 25m et vue sur le Dunlop. A notre arrivée à 15h00, seulement un campement d'installé et pas sur celui que l'on veut, donc déjà le week-end commence très bien. Le temps est très menaçant, orage devant et derrière et sur nous une bande de soleil, au cas ou on se dépêche à monter le barnum, puis les tentes des potes qui ont été préalablement déposé chez mon père. Nous sommes rejoint par Pierrot qui s'est greffé à la dernière minute et fait la surprise à tous le monde d'être là, puis par Steph qui arrive du Havre et ce dernier après avoir monté sa tente file sur Angers chercher VV, son frère, qui n'a pas trouvé mieux que de se faire gauler son permis quinze jours avant et ce pour 3 mois (97 pour 50 çà pardonne pas).
A 19h30, tout est installé alors petite douche puis préparation des 12 litres de punch et dès le retour de Steph et VV on attaque l'apéro. Pour le premier soir on se retrouve à 6 et on a fait fort, une bouteille de sky, une demi de ricard, 5 litres de rosé, charcuterie, fromage …. plus ce que l'on a bu à droite à gauche dans les autres campements. Après avoir refait le monde jusqu'à 3h direction le lit car le gros des potes arrivent le lendemain.
Vendredi matin, un peu mal à la tronche, mais bon c'est le jeu alors on se fait un bon petit dej et on peaufine le campement en attendant les potes. Fin de matinée Christelle et Lolo arrivent et installent leur tente 6 places !! POUR DEUX ?? me direz-vous et oui Lolo est parano et range sa moto à l'intérieur avec 3 cadenas !! lol Ensuite mon père et Toto nous rejoignent avec le berlingo chargé de toutes les glacières pour le we et là on remet la machine en route rejoint in-extremis par Alex qui a senti la fin de l'apéro mais c'est de sa faute il a loupé le train à Metz le matin même. Pas de pb on trinque quand même avec lui, un bon petit repas et on sort de table à 16h30. Chacun part faire son tour sur le circuit pour la visite des stands et moi j'attends le reste de l'équipe qui arrive au compte goutte mais obligé d'attendre c'est moi qui ai les billets. Juju et Pauline arrivent vers 17h00 après être passés entre les gouttes car comme la veille il y a pleins de gros orages tout autour de nous mais rien sur le circuit. A 19h00, ma femme Alex et ma fille Camille arrivent pour leur première édition toutes excitées aussi bien l'une que l'autre, je les amène à notre campement et là elles sont sur le cul elles ne pensaient pas que l'on était aussi bien équipé et placé. Le petit dernier de la bande un autre Alex arrivera vers 21h00 venant de Montluçon et prendra l'apéro en cours !!
Nous voilà tous réunit, je leur offre donc le petit cadeau prévu cette année, un t-shirt personnalisé aux couleurs de notre groupe les « CRAZY TRAVELLERS » !! Photo de groupe avec t-shirts à l'envers pour bien voir le logo. Première grosse soirée encore bien arrosée et premier big BBQ préparé comme un chef par mon père comme d'habitude !!
Cette première soirée va se terminer pas trop tard car la journée du samedi est longue mais bon on se couche quand même à 2h30. On s'endort au son des ruptures des campements voisins et des ronflements de tonton Marco qui par moment arrive à couvrir les ruptures !! mdr
Samedi matin 7h00, je sens l'humidité à l'extérieur et je m'inquiète de ce que l'on va trouver comme temps car la météo annonçait quand même un temps de merde pour le we même si on y échappe depuis deux jours et là grosse surprise un ciel bleu magnifique mais visiblement il est tombé quelques gouttes au cours de la nuit mais sans plus. Je pars à la douche et prépare le petit dej pour tous le monde. A 8h00 tous le monde est debout et direction la douche rapidos pour ne pas faire la queue, ensuite petit dej et chacun part à ses occupations jusqu'au rdv au camping à 11h30, vous me direz c'est timing militaire !! lol mais non c'est que pour être bien placé dans la tribune et voir le spectacle de stunt il ne faut pas arriver trop tard sur le circuit. Le rdv à 11h30 est volontaire pour pouvoir prendre ?? et oui encore l'apéro, puis bonne côtes de porc marinées au BBQ et salade maison.
13h30 direction le circuit et là çà claque on a tous les 16 notre t-shirt au couleur de notre équipe et c'est la classe, arrivé à la tribune vip face au stand et là grande surprise il reste plein de places apparemment l'ACO n'a pas fait le plein ce we. Nous nous installons et là nous en prenons pleins les yeux, du stunt, du drift d'une smart, d'un quad d'une bmw et franchement çà faisait longtemps que çà n'avait pas cartonné comme çà !! bien content de voir çà surtout pour mes princesses qui voient çà pour la première fois ! Vient enfin la cérémonie des drapeaux et là un moment que j'adore car tous le monde la chante et personne ne la siffle c'est « La marseillaise » un grand moment que je savoure à chaque fois.
Mise en place de la ligne de départ et après deux tours de chauffe « FEU » c'est partit pour 24h de bagarre et quelle bagarre çà va être avec tous les événements qui vont survenir au cours de cette édition ! Après avoir regardé quelques tours, j'emmène mes princesses faire le tour du circuit pour qu'elles voient la course en différents points et là elles ont les yeux écarquillés, moi je kiffe de les voir comme çà. Petit détour par le village moto histoire de faire quelques achats puis retour au camping vers 17h ou l'on va trouvé quelques larves affalées dans leur tente !! lol
VV-Marco-Toto et mon Père ronflent, je dis alors aux filles d'aller se reposer si elles le souhaitent car de toute façon j'irais moi aussi quelques minutes après avoir fait la vaisselle et mis en route les éplucheurs de patates ! Mdr C'est Steph-Alex-Juju et Lolo qui s'y collent, deux qui épluchent et deux qui coupent les frites, bah oui qui dit côtes de bœuf au menu dit frites avec.
Après avoir précuit toutes nos frites, direction une petite ronflette d'une demi-heure histoire de se mettre en forme pour ????? L'APEROOOOOO et là c'est partit, tous le monde est à fond dans l'ambiance, çà rupte de tous les côtés, on a le ronronnement des motos sur le circuit en musique de fond. Pendant que l'apéro est en cours le travail d'équipe se met en place, mon père au BBQ avec les côtes et Pierrot comme assistant, Toto et VV aux frites pour finir de les cuire et moi je réchauffe la grosse gamelle de sauce échalotes préparée par la mère !!
Dès que le père cri « à table » personne ne se fait prier, le père sert la viande moi la sauce et Toto les frites, tous le monde se retrouve à table et savoure ce bon repas et comme dab on en redemande mais pas de pb avec le père y'a toujours de la marge 6,2kg de viande pour 16 et niveau frites y'a la dose aussi.
Avec tout çà rosé et rouge à gogo puis gros plateau de fromage, gâteau au chocolat et flanc maison puis après quelques minutes de digestion et quelques ruptures (c'est pas bien çà !!! lol ) mon père nous prépare comme tous les ans des bananes flambées caramélisées !! une tuerie !!
La soirée se poursuit, bouteilles de crémant pour fêter les 60 ans du père puis digestif, chansons paillardes et conneries en tout genre dont une façon bien particulière de faire la vaisselle. Vers minuit, nous décidons d'aller faire un tour sur le circuit et surtout dans le camping bleu alias « Bagdad » pour montrer aux filles dans quoi elles auraient pu tomber. Nous croisons quelques phénomènes comme d'habitude puis quelques motos limites désossées qui ruptent à tout va !! Après çà nous nous posons dans la tribune histoire de mater un peu la course et regarder ce qui se passe dans les stands. Après une petite heure posée là on remonte au camping car le froid se fait sentir !! Les filles vont se coucher et moi je me pose avec les potes autour d'une bière histoire de se rincer les dents avant d'aller au lit !
Vers 5h réveillé par le bruit de la pluie sur la tente, je préfère me rendormir et ne pas regarder dehors pour ne pas me gâcher à l'avance la dernière journée en regardant le temps ! Vers 8h00 je me lève enfin et découvre un ciel très menaçant et au premier coup d’œil sur la piste je me rend bien compte que la nuit a été mouvementée en événements car je compte beaucoup moins de motos à tourner. Au bout d'une heure le temps se dégage un peu et le moment que je redoute le plus approche, le démontage du campement. On va donc chercher les deux voitures de log et on commence à démonter, par chance un petit rayon de soleil d'un peu plus d'une heure a suffit à faire sécher les toiles. Là le jeu de tetris commence pour tout recharger dans le berlingo, nous ne laissons que la tonnelle montée afin de camper en dessous le midi au cas ou la flotte reviendrait. Une fois tout chargé, on sort tous les restes et les bonnes rillettes maison et la salade patates harengs oignons préparée par les parents. Gros casse-croûte avec pour tous une petite boule au ventre car l'on sait que dans quelques heures chacun regagnera sa chaumière. On profite de faire une deuxième photo de groupe avec les motos comme tous les ans.
Une fois rassasié, on charge la tonnelle ainsi que tout nos fringues moto dans les deux voitures histoire d'aller voir l'arrivée tranquille sans tout se trimbaler. Dernier petit passage en boutique histoire de cramer les derniers euros en poche et on se pose en tribune !! On assiste à la dernière heure de course et l'on voit de la joie se dégager des stands, çà fourmille de partout surtout chez Suz mais également chez GMT94 qui sait déjà qu'ils deviennent champion du monde d'endurance !! Le drapeau à damier vient d'être agité et là c'est festival de burn et bouteilles de champagne ouvertes direct sur la piste et certains vont même jusqu'à le boire en gardant le casque. Plus que quelques minutes et c'est le podium, les trois équipes montent l'une après l'autre et l'on entonne une dernière fois la Marseillaise pour ce we !!
Voilà c'est fini, on remonte vers le camping, j'ai la grosse boule au ventre car je n'aime vraiment pas ce moment du départ car je repense à tous les bons moments passés sur ces quelques jours qui ont permis de faire oublier les soucis personnels à tous le monde. Tous le monde se ré-équipe et les moteurs de nos montures sont en route çà sent le départ alors embrassade et quelques larmes tout en se donnant rdv pour la prochaine virée qui normalement se fera au Castellet en 2015 pour le retour du bol d'or là-bas.
Pour ma part je remonte à Villiers accompagné de mon pote Pierrot qui fera escale chez nous pour la nuit avant de rejoindre Metz le lendemain. Arrivée à la maison à 20h, déchargement de la voiture et des motos et première machine en route. Ce coup-ci c'est belle et bien fini au lit et demain bye bye Pierrot à la prochaine
Pour ma part je remonte à Villiers accompagné de mon pote Pierrot qui fera escale chez nous pour la nuit avant de rejoindre Metz le lendemain. Arrivée à la maison à 20h, déchargement de la voiture et des motos et première machine en route. Ce coup-ci c'est belle et bien fini au lit et demain bye bye Pierrot à la prochaine
Voilà je pense que mon CR est complet et merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout, dès que toutes les photos et vidéos seront chargées sur picasa je vous balance le lien.
V à tous
LE TAZ MAN- Motard Bavard
- Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Super mais cest plus un compte rendu mais plutot un conte et récit lol,
Père taz Man, raconte nous une histoire!
Plein de belles photos qui donnent envie d'y aller, et un tonton Marco qui couvre les ruptures a la tombée de la nuit... Que demander de plus?
Vous avez l'air de vous être bien amusés, et superbe organisation pour la bouffe !
Père taz Man, raconte nous une histoire!
Plein de belles photos qui donnent envie d'y aller, et un tonton Marco qui couvre les ruptures a la tombée de la nuit... Que demander de plus?
Vous avez l'air de vous être bien amusés, et superbe organisation pour la bouffe !
Hawk- Casque d’or
- Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Comme d'habitude un compte rendu extremement complet et au top
colok- Arsouilleur de mots
- Messages : 727
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 30
Localisation : Tancrou (25km de meaux)
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Voilà les photos ont enfin fini de télécharger débit de merde ici
bon visionnage à tous !
https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6062899618360358945
bon visionnage à tous !
https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6062899618360358945
LE TAZ MAN- Motard Bavard
- Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
mais quelle belle histoire et quelle organisation
super, ça donne envie
super, ça donne envie
francky- Créateur de rumeurs
- Messages : 761
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 60
Localisation : Mitry Mory
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Sympa ton CR ,on mange et on drink bien
viper- Motard du dimanche
- Messages : 72
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : la cabane au fond du jardin
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Ben voilà: maintenant j'ai faim !!!!
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Super Cr, super photos, on est " dans l'ambiance " en lisant
L'année prochaine ya des chances pour que je t'oblige à en être
L'année prochaine ya des chances pour que je t'oblige à en être
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Merci à tous
LE TAZ MAN- Motard Bavard
- Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: CR de mon we aux 24h du Mans édition 2014
Super CR ça m'a bien donné envie d'y retourner surtout que la prochaine édition revient très vite puisque les 24 se dérouleront en avril 2015.
Nico50- Arsouilleur de mots
- Messages : 653
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Germain Sur Morin
Sujets similaires
» 24h du mans 39 ème édition 9 et 10 avril 2016
» 24 heures du mans 2014
» 24h du Mans moto 2014
» 24h du Mans moto 2014 [ VENDU ]
» 24h du Mans 18 et 19 Avril 2015
» 24 heures du mans 2014
» 24h du Mans moto 2014
» 24h du Mans moto 2014 [ VENDU ]
» 24h du Mans 18 et 19 Avril 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum