Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?
+5
dameliot
Cyril
LE TAZ MAN
Tamalou
Hawk
9 participants
Page 1 sur 1
Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?
Tout est dans le titre. Quelles sont vos astuces pour contrer le froid en bécane ? Partagez vos solutions miracles !
Hawk- Casque d’or
Re: Et vous, l'hiver, vous le préparez comment ?
Je ne roule pas en moto
Tamalou- Légende du 77
Ayant l'habitude de rouler par tout temps et ayant 3 participations aux Millevaches à mon panel de virée, il n'y a pas 50 solutions:
- La première chose c'est les poignées chauffantes certains pensent que c'est du luxe ou pour les vieux, moi je dis c'est une sécurité en plus car par grand froid quand il y a à freiner d'urgence et que les doigts sont gelés c'est pas top, sinon si t° très négatives rien de tel en plus que des manchons.
- Pour les mains c'est fait, maintenant pour le corps, moi j'utilise les sous-vêtements chaud décathlon et perso l'année dernière malgré un bon -8° en montant sur le plateau des millevaches RAS bien évidemment avec les doublures vendus avec nos fringues moto.
- L'autre gros pb les pieds, pour ma part j'avais acheté des semelles chauffantes mais j'ai trouvé plus efficace, j'ai acheté des semelles spéciales ou l'on peut mettre des chaufferettes et c'est top car les chaufferettes se trouvent placées sous les orteils, en plus si y'a un peu d'humidité, mettre des sur-bottes çà fait coupe-vent.
- Pour le tête les cagoules grand froid que l'on trouve dans tout les bons magasins d'accessoires motosont très bien.
- Ensuite s'il y a de l'humidité rien de tel que la combi de pluie en plus et le petit plus et çà j'en ai toujours sur moi, c'est les gants plastiques qui sont en libre service dans les stations, moi j'en enfile une paire avant de mettre mes gants et c'est top, çà fait coupe vent et de plus si les gants sont trempés çà évite de se retrouver avec la doublure collée aux mains et l'impossibilité de les remettre après.
Voici le lien http://www.theheatcompany.com/fr/
Après pour la moto en cas de chute de neige, quelque soit le modèle on peut mettre çà http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,2004g,fr,1348587511-21980,1255004794,10107,,,.htm
ou pour les monobras les chaines easy-grip modèle B et le top du top pour l'avoir vu en action ce sont la monte de deux pneus m et s Heidenau http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/ c'est impressionnant comment çà marche dans la neige, j'en ai vu de monté sur un peu tout, 1200rt, deauville, 1000 fazer ou autre et c'est top !!!
Voilà ce que je peux conseiller et surtout la chose primordiale la prudence car en hiver les surprises sur la route sont nombreuses
- La première chose c'est les poignées chauffantes certains pensent que c'est du luxe ou pour les vieux, moi je dis c'est une sécurité en plus car par grand froid quand il y a à freiner d'urgence et que les doigts sont gelés c'est pas top, sinon si t° très négatives rien de tel en plus que des manchons.
- Pour les mains c'est fait, maintenant pour le corps, moi j'utilise les sous-vêtements chaud décathlon et perso l'année dernière malgré un bon -8° en montant sur le plateau des millevaches RAS bien évidemment avec les doublures vendus avec nos fringues moto.
- L'autre gros pb les pieds, pour ma part j'avais acheté des semelles chauffantes mais j'ai trouvé plus efficace, j'ai acheté des semelles spéciales ou l'on peut mettre des chaufferettes et c'est top car les chaufferettes se trouvent placées sous les orteils, en plus si y'a un peu d'humidité, mettre des sur-bottes çà fait coupe-vent.
- Pour le tête les cagoules grand froid que l'on trouve dans tout les bons magasins d'accessoires motosont très bien.
- Ensuite s'il y a de l'humidité rien de tel que la combi de pluie en plus et le petit plus et çà j'en ai toujours sur moi, c'est les gants plastiques qui sont en libre service dans les stations, moi j'en enfile une paire avant de mettre mes gants et c'est top, çà fait coupe vent et de plus si les gants sont trempés çà évite de se retrouver avec la doublure collée aux mains et l'impossibilité de les remettre après.
Voici le lien http://www.theheatcompany.com/fr/
Après pour la moto en cas de chute de neige, quelque soit le modèle on peut mettre çà http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,2004g,fr,1348587511-21980,1255004794,10107,,,.htm
ou pour les monobras les chaines easy-grip modèle B et le top du top pour l'avoir vu en action ce sont la monte de deux pneus m et s Heidenau http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/ c'est impressionnant comment çà marche dans la neige, j'en ai vu de monté sur un peu tout, 1200rt, deauville, 1000 fazer ou autre et c'est top !!!
Voilà ce que je peux conseiller et surtout la chose primordiale la prudence car en hiver les surprises sur la route sont nombreuses
LE TAZ MAN- Motard Bavard
C'est complet, j'adore et j'adhère! pour la buée, je vais voir si mon pin lock est efficace cet hiver
Hawk- Casque d’or
J'ai peaufiné mon équipement avec le temps, en gros pour l'hiver (et même avant car je suis frileux ^^') :
- Gants Gerbings XR12 chauffants
- TShirt à manche longue et "sous-pantalon" (genre de collant) Décathlon au rayon Ski/Randonnée, c'est fin, colle au corps, chaud
- Cagoule Ixon
- Pantalon Furygan Duke avec doublure
- Veste Furygan Titan avec doublure ou cuir Ixon avec doublure
- Chaussettes de ski avec bottes Alpi'
Avec ça, je roule par tous les temps sans être sensible à la météo
- Gants Gerbings XR12 chauffants
- TShirt à manche longue et "sous-pantalon" (genre de collant) Décathlon au rayon Ski/Randonnée, c'est fin, colle au corps, chaud
- Cagoule Ixon
- Pantalon Furygan Duke avec doublure
- Veste Furygan Titan avec doublure ou cuir Ixon avec doublure
- Chaussettes de ski avec bottes Alpi'
Avec ça, je roule par tous les temps sans être sensible à la météo
Cyril- Arsouilleur de mots
Et surtout, mes astuces anti-froid coûtent kedal ! Pour 25€ on a le haut et le bas chez Décathlon.
Cyril- Arsouilleur de mots
C'est vrai que decath' propose des vêtements "ras le corps" pas mal pour garder la chaleur
Hawk- Casque d’or
la goutte à papy il y a que ça de vrai.
ça réchauffe et après on ce prend pour Rossi
ça réchauffe et après on ce prend pour Rossi
dameliot- Créateur de rumeurs
Plus besoin de sapin pour Noël car tu finis dedans après...
Hawk- Casque d’or
oui en plus l'odeur de la resine de sapin ça sent bon lol
non trève de plaisenterie, je ne roule pas l'hiver
non trève de plaisenterie, je ne roule pas l'hiver
dameliot- Créateur de rumeurs
Je roule par tout temps !
Pas de préparation spécifique, je sort juste l'équipement étanche
Pas de préparation spécifique, je sort juste l'équipement étanche
Aloa77- Casque d’or
Pour ma part collant sous le jean ou pantalon en cuir
doublur dans le blouson et gant d'hiver
cela me suffit je ne crains pas le froid ^^
doublur dans le blouson et gant d'hiver
cela me suffit je ne crains pas le froid ^^
colok- Arsouilleur de mots
Je suis obligé de faire des stages en Suède pour m'habituer au froid lol
Hawk- Casque d’or
ca coute trop cher =)
colok- Arsouilleur de mots
pour ceux que çà intéresse pour cet hiver vente de sous vêtements thermique sur groupon à tarif très intéressant
LE TAZ MAN- Motard Bavard
Perso je coupe l'intercom pour que Mme arrete de me dire :
"J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid....."
Sinon pareil, poignées chauffante, vêtement decat de rando, surpantalon ixon, mais j'ai pas un résultat au top encore
"J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid, J'ai froid....."
Sinon pareil, poignées chauffante, vêtement decat de rando, surpantalon ixon, mais j'ai pas un résultat au top encore
Gilby- Ramasseur de boulons
J'évite de prendre la moto quand il fait mauvais temps maintenant après deux chutes ça calme ☺
fousco- Ramasseur de boulons
C'est vrai qu'on aime pas trop le verglas ou le feuilles mortes mais des fois il fait beau et ca donne envie de sortir. Souvenez vous l'an dernier, le temps était super
Hawk- Casque d’or
Guilby, j'adore
Sinon, on te revois quand?
Sinon, on te revois quand?
Tamalou- Légende du 77
Bientôt j'espère
certainement au Latino
certainement au Latino
Gilby- Ramasseur de boulons
Sinon, on a mis un restau dans sorties diverses
Tamalou- Légende du 77