Peinture or not peinture
+2
Aloa77
Adrien77
6 participants
Page 1 sur 1
Peinture or not peinture
Bonjour à tous
Pour les amateurs de peinture, pensez-vous que ce tuto est opérationnel pour les pièces suivantes http://www.scooter-system.fr/forum/topic/32698-r%C3%A9aliser-une-peinture-%C3%A0-la-bombe/
Lèche Roue Plastique, poignée embrayage + frein, support de béquille, vises (surement peinture au pinceau pour ca), Poignée passager, eventuellement platine... et on verra par la suite lol
Oui finalement la revente de ma moto se fera d'ici septembre donc autant en profiter ^^
Merci
Pour les amateurs de peinture, pensez-vous que ce tuto est opérationnel pour les pièces suivantes http://www.scooter-system.fr/forum/topic/32698-r%C3%A9aliser-une-peinture-%C3%A0-la-bombe/
Lèche Roue Plastique, poignée embrayage + frein, support de béquille, vises (surement peinture au pinceau pour ca), Poignée passager, eventuellement platine... et on verra par la suite lol
Oui finalement la revente de ma moto se fera d'ici septembre donc autant en profiter ^^
Merci
Adrien77- Motard Bavard
Re: Peinture or not peinture
Si tu es minutieux et que tu fais attention à ce que tu achètes, tu peux avoir un résultat satisfaisante à la bombe. Ce tuto me semble bien en tout cas.
Je te conseil des bombes de grapheurs (je peux t'en avoir avec toute les teintes) et du vernis bi-composant (usage unique mais c'est le seul moyen en bombe d'avoir un vernis qui tiens la route pour de la carrosserie).
Je suis justement en peinture sur mes polys pour la pistarde
Je te conseil des bombes de grapheurs (je peux t'en avoir avec toute les teintes) et du vernis bi-composant (usage unique mais c'est le seul moyen en bombe d'avoir un vernis qui tiens la route pour de la carrosserie).
Je suis justement en peinture sur mes polys pour la pistarde
Aloa77- Casque d’or
Bah la je peins pas la carrosserie, juste de l'alu et du métal,
J'ai acheté :
- Appret Blanc MOTIP
- Bombe BombLack Acryl MOTIP
- Vernis Transparent MOTIP
Tu en pense quoi?
J'ai acheté :
- Appret Blanc MOTIP
- Bombe BombLack Acryl MOTIP
- Vernis Transparent MOTIP
Tu en pense quoi?
Adrien77- Motard Bavard
Ah et j'ai acheté une pâte pour faire de la soudure à froid spécial aluminium... a voir demain
Adrien77- Motard Bavard
Le motip c'est ce que tu trouve partout, mais je l'ai jamais utilisé
Quand je disais carrosserie c'était général, je voulais dire peinture sur véhicule.
Car si tu peint ta lampe de chevet, la lumière intérieur fera que les petits défaut ne sauteront pas au yeux. Maintenant si tu la met dehors au soleil, là tu verra tout les défauts !
La soudure à froid (donc chimique) c'est pas mal en général. Mais là tu est sur un cale pieds comme même Je trouve ça un peut risqué.
Quand je disais carrosserie c'était général, je voulais dire peinture sur véhicule.
Car si tu peint ta lampe de chevet, la lumière intérieur fera que les petits défaut ne sauteront pas au yeux. Maintenant si tu la met dehors au soleil, là tu verra tout les défauts !
La soudure à froid (donc chimique) c'est pas mal en général. Mais là tu est sur un cale pieds comme même Je trouve ça un peut risqué.
Aloa77- Casque d’or
Oui je l'ai acheté à No*** j'avais 50% avant hier lol
Ah d'accord ^^ Bah écoute je vais tester sur 2/3 éléments et je te montrerai le résultat final
Certes c'est risqué si je prend un passager, mais la comme j'ai dit au vendeur c'est surtout pour ne pas perdre le cale pied sur la route
Ah d'accord ^^ Bah écoute je vais tester sur 2/3 éléments et je te montrerai le résultat final
Certes c'est risqué si je prend un passager, mais la comme j'ai dit au vendeur c'est surtout pour ne pas perdre le cale pied sur la route
Adrien77- Motard Bavard
Salut à tous
Nouveau dilemme pour moi,
je ne sais pas combien de couche de peinture je dois mettre... je vais surement en mettre 3 mais de surcroît, combien de couche de vernis? lol
Merci à tousss
Nouveau dilemme pour moi,
je ne sais pas combien de couche de peinture je dois mettre... je vais surement en mettre 3 mais de surcroît, combien de couche de vernis? lol
Merci à tousss
Adrien77- Motard Bavard
ça dépend du vernis du coup. Pour un vernis en bombe tu peux faire 3 couches facile.
Aloa77- Casque d’or
Tien j'vous vois parler peinture les copains ! Sa me fais penser a un projet que j'ai mis de coter manque de temps...
Si je te donne un code couleur Will ! Tu trouverais la couleur pour ma REine de Ruche !!! ??!
Si je te donne un code couleur Will ! Tu trouverais la couleur pour ma REine de Ruche !!! ??!
Ok merci Will
Du coups la j'ai le sum parce que des petits moucherons de mes 2 ce sont posés sur la toute dernière couche
Du coups la j'ai le sum parce que des petits moucherons de mes 2 ce sont posés sur la toute dernière couche
Adrien77- Motard Bavard
Ha les moucherons ... c'est ça les peintures artisanal !
Tu peux poncer au papier fins pour les dégager et repasser un dernier voile de peinture.
Oui Mika, j'avais un site pour les couleurs d'origine en bombe.
Un vernis bi composant par dessus et tu as un truc top. Tu pensais peindre quoi ?
Tu peux poncer au papier fins pour les dégager et repasser un dernier voile de peinture.
Oui Mika, j'avais un site pour les couleurs d'origine en bombe.
Un vernis bi composant par dessus et tu as un truc top. Tu pensais peindre quoi ?
Aloa77- Casque d’or
Oui c'est ce que j'ai fait ;p
Si tout va bien vous aurez les photo soit dimanche soit Mardi 5 Mai ^^
Mais la j'en peux plus 1 semaine que la moto est au garage ="O
Si tout va bien vous aurez les photo soit dimanche soit Mardi 5 Mai ^^
Mais la j'en peux plus 1 semaine que la moto est au garage ="O
Adrien77- Motard Bavard
Et voilà =)
Adrien77- Motard Bavard
francky- Créateur de rumeurs
C'est propre et suffisamment sobre pour que cela me plaise.
Félicitation
Félicitation
Aloa77- Casque d’or
Ca lui donne un autre look c'est top !
only_lulu- Kéké des routes
Merci Francky =D
Merci Beaucoup Will =) oui je voulais pas faire charger, juste une petite touche de renouveau et de neuf
Merci Beaucoup Will =) oui je voulais pas faire charger, juste une petite touche de renouveau et de neuf
Adrien77- Motard Bavard
Merci Lulu =$
Oui une petite note de fraîcheur, pour l'Eté c'est au poils
Oui une petite note de fraîcheur, pour l'Eté c'est au poils
Adrien77- Motard Bavard
Si tu peux, vernis bien bien les pièces en contact (tes leviers par exemple).
Car avec le temps tu peux te retrouver avec le métal à nue comme si tu avais poncé.
Car avec le temps tu peux te retrouver avec le métal à nue comme si tu avais poncé.
Aloa77- Casque d’or
Juste ce qu'il faut, j'aime bien !
Par contre sur les leviers d'origine je trouve ça bizarre perso (jamais aimé la boule ^^)
Par contre sur les leviers d'origine je trouve ça bizarre perso (jamais aimé la boule ^^)
Cyril- Arsouilleur de mots
Oui pour les pièces en contact (leviers et au niveau du pied) j'ai mis 3 couches de vernis
Merci Cyril =) Moi non plus j'ai horreur de ça ^^
Par contre la ou j'ai mal négocier, mes leviers on une boule et mes embouts de guidon on une circonf. de 3mm en plus que d'origine... je me retrouve donc avec un éclat sur la boule du levier gauche --'
Merci Cyril =) Moi non plus j'ai horreur de ça ^^
Par contre la ou j'ai mal négocier, mes leviers on une boule et mes embouts de guidon on une circonf. de 3mm en plus que d'origine... je me retrouve donc avec un éclat sur la boule du levier gauche --'
Adrien77- Motard Bavard