Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

5 participants

Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par domge Lun 17 Aoû 2015 - 20:31

Bonjour ,
faites-vous un peu de mécanique ? vous connaissez alors le stress causé par ces bêtes éléments mécaniques qui n'en font qu'à leur tête (c'est le cas de le dire pour la bougie !).
je partage donc ce petit mot que j'avais mis sur un forum dédié FJR :

Un ami (costaud et avec 2 mains gauches) ,ayant cassé une bougie au serrage , a eu la bonne idée de demander avant de déculasser !!
Je pensais que l'astuce était connue mais apparemment un rappel n'est pas superflu , donc si ça vous arrive de mettre une bougie dans cet état (photo prise sur le net car celle du copain était en piteux état et quasi méconnaissable Sad ):


Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Bougie10

vous devriez pouvoir enlever l'électrode centrale (si une partie est restée avec le culot cassé), ce qui fait ensuite un trou (attention -->direct dans le cylindre!) et ,avec un tourne-à-gauche (doté d'une longue rallonge )bloqué dans ce trou,on peut dévisser le culot restant dans la culasse ,si pas de t-à-g un carré de diamètre adéquat devrait être suffisant car il n'y a pas de contrainte pour dévisser cette partie filetée (sauf bougie très rouillée mais alors là.....dame WD40 est le dernier recours).
et surtout ,après (et même avant si la cassure n'a pas été nette), pensez à bien nettoyer le puits de bougie des résidus éventuels de céramique , par exemple aspirateur avec petit tuyau caoutchouc au bout )
voilà c'est tout et sans prétention mais ça pourrait servir à ceux qui ne connaissaient pas .....
et leur éviter ainsi les crises de panique ou les détresses pré-opératoires Laughing .
domge
domge
Ramasseur de boulons

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 74
Localisation : prés de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par Tamalou Lun 17 Aoû 2015 - 22:23

Merci pour le tuyau Wink
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par Aloa77 Mar 18 Aoû 2015 - 15:15

Je fais partie des bricoleurs  Wink
C'est bien une des mes hantises... Casser un truc en serrant trop fort ou de le perdre en serrant trop peut.

La solution est d’investir dans la clé dynamo accompagné du manuel d'atelier !
Mais c'est souvent trop tard... donc faut invertir dans le tourne à gauche  Razz

Le tournevis à frapper avec un peut de WD40 officie souvent à sauver la mise pour les bourrins que nous sommes.

En tout cas merci pour l'info !
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par hasgard Jeu 20 Aoû 2015 - 23:45

j'ai moi aussi investi dans des tournes à gauche à force de bricoler et de rencontrer ce genre de chose lol!

merci beaucoup l'ancien à très bientôt j''espère  Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? 1518395336
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par froggyfr99 Dim 27 Sep 2015 - 14:25

... et un léger coup de graisse graphitée sur le filetage de la bougie avant de la mettre en place, ça aide aussi.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par Aloa77 Lun 28 Sep 2015 - 17:29

Une question me vient Froggy.
La graisse graphitée, j'en mettrais sur les goujons qui fixe le collecteurs aussi. Tu en mets ailleurs ?
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par froggyfr99 Lun 28 Sep 2015 - 17:53

Partout ou ça chauffe et ou il faut pouvoir desserrer régulièrement.
Les goujons du collecteur c'est aussi un endroit critique et si tu casse en démontant ... bonjour la misère.

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? 1307595156
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Bougie : l'agonie ou le sauvetage ? Empty Re: Bougie : l'agonie ou le sauvetage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum