Shoei XR 1100
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shoei XR 1100
Alors voilé je viens de me prendre un shoei XR 1100 conquista pour remplacer mon vieux Shark S600:
Premiere impression : il est super leger, comme si je roulais sans rien.
Excellent champ de vision, surtout pour les petites coups d'oeils a droite et gauche.
Trés bonne ventilation, plusieurs reglages possible, dont une position preregler de la visiere qui permet de laisser passer un fil d'air.
Le systeme de blocage est un peu déconcertant au début, mais l'on s'y habitue trés vite, et il est trés fiable.
Les mousses offrent un trés bon maintient (trop au début) et sont agréables, a voir dans le temps....
Pour les lunettes (avec barre droite dans mon cas)ce n'est pas le top, mais comme sur beaucoup de casque. Deplus il faut le temps au mousses interieur pour s'habituer a la morphologie du visage.
Niveau bruit, il est impeccable, idem pour les turbulances engendré par la vitesse ou le casque ne bouge presque pas.
Par contre visiere ouverte, il est assez bruyant .
Pas d'avis sur le pin lock pour le moment car je ne l'ai pas installé, j'attends de voir sans comment il réagit a la bueé.
Premiere impression : il est super leger, comme si je roulais sans rien.
Excellent champ de vision, surtout pour les petites coups d'oeils a droite et gauche.
Trés bonne ventilation, plusieurs reglages possible, dont une position preregler de la visiere qui permet de laisser passer un fil d'air.
Le systeme de blocage est un peu déconcertant au début, mais l'on s'y habitue trés vite, et il est trés fiable.
Les mousses offrent un trés bon maintient (trop au début) et sont agréables, a voir dans le temps....
Pour les lunettes (avec barre droite dans mon cas)ce n'est pas le top, mais comme sur beaucoup de casque. Deplus il faut le temps au mousses interieur pour s'habituer a la morphologie du visage.
Niveau bruit, il est impeccable, idem pour les turbulances engendré par la vitesse ou le casque ne bouge presque pas.
Par contre visiere ouverte, il est assez bruyant .
Pas d'avis sur le pin lock pour le moment car je ne l'ai pas installé, j'attends de voir sans comment il réagit a la bueé.
badcat77- Motard Bavard
Re: Shoei XR 1100
Je suis passé chez Kawa hier soir pour essayer le XR1100, un Arai (rhaaa le Arai) et un HJC.
Le Arai reste le top au niveau du maintien mais pour avoir porté ça en hiver (et en Sibérie) c'est un vrai moulin à vent. Top sur circuit en conditions extrèmes mais tous les jours en hiver, pas glop.
J'ai une petite tête (no comment) donc mon super concess me commande une taille en dessous pour le HJC (me demandez pas le modèle, je m'en souviens plus) et je verrai si ça va mieux. première impression: le HJC est encore plus léger que le Shoei qui n'est pourtant pas lourd et assez silencieux. Plus d'info si l'affaire se conclue.
Le Arai reste le top au niveau du maintien mais pour avoir porté ça en hiver (et en Sibérie) c'est un vrai moulin à vent. Top sur circuit en conditions extrèmes mais tous les jours en hiver, pas glop.
J'ai une petite tête (no comment) donc mon super concess me commande une taille en dessous pour le HJC (me demandez pas le modèle, je m'en souviens plus) et je verrai si ça va mieux. première impression: le HJC est encore plus léger que le Shoei qui n'est pourtant pas lourd et assez silencieux. Plus d'info si l'affaire se conclue.
froggyfr99- Un singe en été !
J'ai aussi essayer le HJC, bien mais pour passer les branches des lunettes dedans c'est une misere
badcat77- Motard Bavard
Le froid sibérien fait rétrécir la tête de froggy. Parce qu'il ne me semble pas que les Jivaros ou les Tsantsas soient allés jusqu'à chez toi.
Ah bah voila pourquoi tu as le verbe aussi tranchant, ton cerveau est trop comprimé.
Ah bah voila pourquoi tu as le verbe aussi tranchant, ton cerveau est trop comprimé.
Invité- Invité
Gaffe Dexos, gaffe !
on en a mangé pour moins que ça ici !
on en a mangé pour moins que ça ici !
Alors pour avoir roulé un peu avec depuis que je l'ai, tres bon casque, confortable, "silencieux", bien aéré et le systeme de visiere anti bué est top.
Par contre pour les porteurs de lunettes avec branche droite, c'est pas top. mais bon un peu comme sur tout les casques
Par contre pour les porteurs de lunettes avec branche droite, c'est pas top. mais bon un peu comme sur tout les casques
badcat77- Motard Bavard
Et moi j'ai reçu mon HJC, modèle R-pha. Je ne la'i porté qu'une fois mais il a l'air top.
Le bonus c'est qu'il y a livré avec: une visière fumée, une bavette anti-remous, des tear-off et un ecran anti-buée !
Le casque est super léger, bien aéré quand tu ouvres les clapets.
Il est parti en peinture chez GTdesign 77. Je ferai une photo au retour.
Le bonus c'est qu'il y a livré avec: une visière fumée, une bavette anti-remous, des tear-off et un ecran anti-buée !
Le casque est super léger, bien aéré quand tu ouvres les clapets.
Il est parti en peinture chez GTdesign 77. Je ferai une photo au retour.
ha Froggy est devenu addict aux peintures de GT...
en meme temps c'est normal quand on connais son travail..
pour une fois en plus il va se regaler, sur un cax tout neuf, pas de souci avec le RainX qui fout des residus siliconé partout...
j'ais hates de voir au retour..
Froggy, HJC, quoi qu'en disent certains, c'est du tres bon matos, le mien, a deja 2 ans et me tiens encore comme au 1° jour
en meme temps c'est normal quand on connais son travail..
pour une fois en plus il va se regaler, sur un cax tout neuf, pas de souci avec le RainX qui fout des residus siliconé partout...
j'ais hates de voir au retour..
Froggy, HJC, quoi qu'en disent certains, c'est du tres bon matos, le mien, a deja 2 ans et me tiens encore comme au 1° jour
Invité- Invité
C'est un secret. Je dis rien pour l'instant.
Oui mais je peux pas rouler avec !
froggyfr99 a écrit:
Moi je sais
badcat77- Motard Bavard
Ca, ça m'étonnerait !
badcat77 a écrit:froggyfr99 a écrit:
Moi je sais
froggyfr99 a écrit:Ca, ça m'étonnerait !
MOI je sais et meme aussi vu la tof..
putain comment ça dechire!!!!
faut vraiment qu'il se développe, il fait un boulot de OUF Gilou !!!
Invité- Invité
Hi, hi, moi aussi je l'ai vu et je ne m'étais pas trompée, HEIN FROGGY
Dès que tu l'as , tu nous mets dos, face, profil l'est trop beau déjà rien que de dos.
Un travail de pro
Dès que tu l'as , tu nous mets dos, face, profil l'est trop beau déjà rien que de dos.
Un travail de pro
Invité- Invité
Bandes de traîtres, vous pouviez pas attendre, hein !
... et ça avance ?
Moi j'ai rien vu et j'ai pas de nouvelles.
froggyfr99 a écrit:... et ça avance ?
ben va voir sur leBlog de Gilou, je suis sur que l'adresse tu as jeune padawan.. MDR
Invité- Invité
Et oui il est trop beau sur le blog ... Dommage que t'ais pas l'adresse !!
badcat77- Motard Bavard
J'y suis allé vieux Jedy, et que dalle j'y ai vu !
Allez je t'aide, va là :
http://legende-bike77.motorcycle-blog.fr/rubrique85.html
http://legende-bike77.motorcycle-blog.fr/rubrique85.html
badcat77- Motard Bavard
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2