Le circuit Carole a encore de beaux jours devant lui
Page 1 sur 1
Le circuit Carole a encore de beaux jours devant lui
Le circuit Carole, malgré les rumeus de fermeture, a encore de beaux jours devant lui
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4285
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4285
Invité- Invité
Re: Le circuit Carole a encore de beaux jours devant lui
Il en faudrait plus, des circuits Carole en France.
A surveiller, mais c'est déjà bien.
A surveiller, mais c'est déjà bien.
froggyfr99- Un singe en été !
C'est vrai que le concept est bon. Donner la possibilité aux motards de voir jusqu'où vont leur capacités, sur une endroit fermé sans mettre la vie d'autres gens en danger en confondant routes et circuits
Invité- Invité
n'oublions pas aussi le but 1er de son ouverture en 78 :
euh désolée j'arrive pas à mettre la vidéo correctement !
euh désolée j'arrive pas à mettre la vidéo correctement !
Invité- Invité
Merci chuichou de le rappeler
Et pis faut pas que ça ferme, j'ai bien l'intention d'y faire un stage piste avant mon periple en Ecosse
Et pis faut pas que ça ferme, j'ai bien l'intention d'y faire un stage piste avant mon periple en Ecosse
Invité- Invité
le délégataire "se rémunérera directement auprès des usagers du circuit dont il assure l'exploitation ainsi que par des recettes accessoires", et versera à l'Etat "une redevance comprenant une part fixe et une part variable correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires".
moi quand je lis cette phrase, j'ais un peu peur...
peur que le circuit qui aujourd'hui est accessible meme en semaine a un prix "derisoire" compte tenu de la securité qu'on y trouve pour rouler et se faire plaisir, devienne un nouveau lieu du "buisenness" pour faire du fric sur le dos des motards, et donc en arrive a etre reservé encore a une "elites" qui en aurait les moyens financier...
moi quand je lis cette phrase, j'ais un peu peur...
peur que le circuit qui aujourd'hui est accessible meme en semaine a un prix "derisoire" compte tenu de la securité qu'on y trouve pour rouler et se faire plaisir, devienne un nouveau lieu du "buisenness" pour faire du fric sur le dos des motards, et donc en arrive a etre reservé encore a une "elites" qui en aurait les moyens financier...
Invité- Invité
Je ne pense pas que ce soit le but, sinon, les motards qui ont les moyens se rabattront sur des circuits privés proches de chez eux par exemple La Farté Gaucher et ceux qui n'ont pas les moyens se remettrons à faire des runs en villes.
Comme le dit Chuichou, n'oublions pas pourquoi Carole a ouvert
Comme le dit Chuichou, n'oublions pas pourquoi Carole a ouvert
Invité- Invité
NOUS on oublient pas...
les autorités et quand on sait a quel point les subventions on été encore grappillées ces dernières années pour le circuit...
si on change le "gestionnaire", c'est pas pour faire joli, c'est bien dans le but de rentabiliser, et dans ce cadre là, on peut me dire ce qu'on veut, ça sera ENCORE l'utilisateur qui va raquer...
j'attend de voir, je connais les tarifs actuels, on verra donc avec le nouveau..
les autorités et quand on sait a quel point les subventions on été encore grappillées ces dernières années pour le circuit...
si on change le "gestionnaire", c'est pas pour faire joli, c'est bien dans le but de rentabiliser, et dans ce cadre là, on peut me dire ce qu'on veut, ça sera ENCORE l'utilisateur qui va raquer...
j'attend de voir, je connais les tarifs actuels, on verra donc avec le nouveau..
Invité- Invité
N'oublies pas qu'il y a la FFMC derrière pour veiller au grain, sauf si tu pense aussi qu'ils sont passés du "côté obscur"
Invité- Invité
oui la FFMC veille, mais peut on me dire quel pouvoir décisionnel elle a dans cette histoire?
si elle avait ce pouvoir, elle aurait pris elle même en main la gestion du circuit..
son pouvoir est tel, qu'on va quand même se taper le CT sur les motos et le gilet jaune en guise d’équipement de protection... génial le pouvoir..
même si je suis de près ( même sans rien dire) les actions et autres recommandations de la FFMC, elle n'est qu'une assoc d'usager, et n'a AUCUN pouvoir..
si elle avait ce pouvoir, elle aurait pris elle même en main la gestion du circuit..
son pouvoir est tel, qu'on va quand même se taper le CT sur les motos et le gilet jaune en guise d’équipement de protection... génial le pouvoir..
même si je suis de près ( même sans rien dire) les actions et autres recommandations de la FFMC, elle n'est qu'une assoc d'usager, et n'a AUCUN pouvoir..
Invité- Invité
"A l'horizon 2016 ou 2017, un nouveau circuit (Carole 2) pourrait voir le jour et remplacer notre ancien circuit social", indique aujourd'hui la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui suit le dossier de près. "C'est
la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole et
c'est cette même solidarité qui vient de le sauver. Tout comportement
purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement
condamné par ce même esprit solidaire", rappelle la FFMC."
La FFMC c'est effectivement une association des usagers des 2 roues, mais qui a su prouver son importance.
Lolo, tu peux pas gagner sur tous les fronts, faut savoir faire des concessions sur de broutilles pour mieux te battre pour des choses importantes.
Euh le gilet jaune, je te rappelle que c'est déjà dans les oubliettes
la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole et
c'est cette même solidarité qui vient de le sauver. Tout comportement
purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement
condamné par ce même esprit solidaire", rappelle la FFMC."
La FFMC c'est effectivement une association des usagers des 2 roues, mais qui a su prouver son importance.
Lolo, tu peux pas gagner sur tous les fronts, faut savoir faire des concessions sur de broutilles pour mieux te battre pour des choses importantes.
Euh le gilet jaune, je te rappelle que c'est déjà dans les oubliettes
Invité- Invité