Les gants deviendrait obligatoire dans l'équipement des conducteurs de 2 roues
4 participants
Page 1 sur 1
Les gants deviendrait obligatoire dans l'équipement des conducteurs de 2 roues
A ce jour seul le casque était obligatoire
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
Et bientôt les gants? Quelle avancée
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5174
Combien de temps va t il falloir attendre pour le blouson et les chaussures voire bottes et ne plus voir sur nos routes de kékétongshortishirt En plus c'est tellement plus sexy un motard bien équipé
allez je vous mets ce lien en plus
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto.htm
Et bonne route à tous en espérant que vous n'avez pas attendu les lois pour vous équiper
PS : et si ça pouvait inciter, en plus, les assurances à prendre ne charge sans supplément de cotisation ces équipements de sécurité !!!!!!!
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
Et bientôt les gants? Quelle avancée
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5174
Combien de temps va t il falloir attendre pour le blouson et les chaussures voire bottes et ne plus voir sur nos routes de kékétongshortishirt En plus c'est tellement plus sexy un motard bien équipé
allez je vous mets ce lien en plus
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto.htm
Et bonne route à tous en espérant que vous n'avez pas attendu les lois pour vous équiper
PS : et si ça pouvait inciter, en plus, les assurances à prendre ne charge sans supplément de cotisation ces équipements de sécurité !!!!!!!
Invité- Invité
Re: Les gants deviendrait obligatoire dans l'équipement des conducteurs de 2 roues
Le casque, les gants, le blouson ! Plus que d'accord avec toi !
Par contre les bottes... j'aime pas rouler avec des bottes.. c'est chiant.. bref c'est mon avis :p
Je trouve pas sa très "utile" même si je met des chaussures montante pour protéger mes chevilles!
Si vous avez des arguments pour les bottes je suis preneur =)
Par contre les bottes... j'aime pas rouler avec des bottes.. c'est chiant.. bref c'est mon avis :p
Je trouve pas sa très "utile" même si je met des chaussures montante pour protéger mes chevilles!
Si vous avez des arguments pour les bottes je suis preneur =)
Invité- Invité
Re: Les gants deviendrait obligatoire dans l'équipement des conducteurs de 2 roues
Bah écoute, j'ai acheté des bottes de piste, donc hyper montantes, renforcées, des TCX qui m'ont coûté 160€ environ. Eh bien c'est super confortable, je les garde toute la journée quand je vais bosser avec, ça gène en rien du tout! En plus, ça se glisse sous le pantalon assez facilement lorsqu'il est un peu large, et du coup ça ne se voit pas, du moins pas au premier coup d'oeil!
Et puis, ça protège bien, surtout les tibias, la malléole, et ça t'évite de finir avec un pied en moins!
Après c'est comme chacun le sens, mais même avec des petites chaussures montantes, je me sens moins à l'aise maintenant!
Et puis, ça protège bien, surtout les tibias, la malléole, et ça t'évite de finir avec un pied en moins!
Après c'est comme chacun le sens, mais même avec des petites chaussures montantes, je me sens moins à l'aise maintenant!
moi je suis incapable de rouler sans mais botte même pour faire 3km je les porte c'est une habitude de même que le cuire ou les gants.
Mike-R1- Motard Bavard
Sebgex- Légende du 77
C'est vrai que j'ai toujours eu des bottes assez imposante.. Faut je test des petites comme tu as Dev
Invité- Invité
Bah c'est pas des petites, ce sont des bottes de pistes, comme ceux qui font de la piste! Des TCX S-Zero je crois
Oui je vois, c'est quand même vachement botte moto ..
Invité- Invité
Bah oui, c'est ce que je dis, c'est des bottes de piste Mais je t'assure, je les portes à chaque fois que je prend la moto, quitte à les garder toute la journée, et c'est loin d'être gênant!
Je les trouve même moins lourdes que mon ancienne paire de bottes, moins encombrantes. Et puis honnêtement, je me sens bien plus en sécurité avec les bottes qu'avec de petites chaussures, et c'est renforcé de partout, donc c'est parfait si jamais tu chute ou si tu tape une caisse dans le pire des cas! Après comme je dis, ça reste chacun fait comme il le sent, mais perso, à part pour aller au bout de ma rue en moto, j'ai toujours, absolument toujours mes bottes! A l'occasion, va en essayer des similaires en magasin (les miennes ne sont plus fabriquées je crois), tu pourras juger par toi même
Je les trouve même moins lourdes que mon ancienne paire de bottes, moins encombrantes. Et puis honnêtement, je me sens bien plus en sécurité avec les bottes qu'avec de petites chaussures, et c'est renforcé de partout, donc c'est parfait si jamais tu chute ou si tu tape une caisse dans le pire des cas! Après comme je dis, ça reste chacun fait comme il le sent, mais perso, à part pour aller au bout de ma rue en moto, j'ai toujours, absolument toujours mes bottes! A l'occasion, va en essayer des similaires en magasin (les miennes ne sont plus fabriquées je crois), tu pourras juger par toi même
J'ai acheté mes première bottes moto après une visite chez mon kiné, motard lui même, qui m'a dit calmement, que lors des accidents en moto, c'est la cheville qui prenait souvent en 1er et quand elle restait accrochée au pied
Le lendemain, hop au magasin et maintenant je ne peux plus rouler sans.
Ma première paire est en vente >> là << que je mets en vente car la mousse s'étant tassée, elles sont devenues un peu grandes, donc si la taille te convient pour le prix, tu peux te faire une idée. Sinon, j'ai à présent une paire de bottes piste Alpinestar
Le lendemain, hop au magasin et maintenant je ne peux plus rouler sans.
Ma première paire est en vente >> là << que je mets en vente car la mousse s'étant tassée, elles sont devenues un peu grandes, donc si la taille te convient pour le prix, tu peux te faire une idée. Sinon, j'ai à présent une paire de bottes piste Alpinestar
Invité- Invité
Si tu fais du 40 hein Noxus
Pareil: je ne roule pas sans bottes et elles m'ont déjà sauvé les chevilles plusieurs fois sur route et sur circuit.
froggyfr99- Un singe en été !
froggyfr99- Un singe en été !
Hehe desolé je fais du 43
Invité- Invité
noxus a écrit:Hehe desolé je fais du 43
Pas grave, si tu connais quelqu'un qui cherche des bottes pas chères et qui fait du 40, y'en à vendre sur le forum
Invité- Invité