Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?
2 participants
Page 1 sur 1
Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?
Voilà, ma 125 demande un petit "relookage". Pour cela rien de plus simple. J'ai penché sur la solution. Voici ce qui irait bien, mais je voudrait savoir si tout cela est autorisé par la loi:
Clignotants avant:
Clignotants Led homologués Ermax Flèche 26
Feux arrière avec clignotants intégrés (homologués E11):
YZF R125 Feu LED Clignotants Intégrés
Support de plaque arrière:
Support fait maison. Sans changement de plaque.
Cela me coûterai maximum 80€ pour changer complètement la gueule de la moto. A priori le fait que les clignotants soient homologués ne devraient pas poser de soucis vis à vis des policiers. Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne idée ou pas?
Merci bien
Clignotants avant:
Feux arrière avec clignotants intégrés (homologués E11):
YZF R125 Feu LED Clignotants Intégrés
Support de plaque arrière:
Support fait maison. Sans changement de plaque.
Cela me coûterai maximum 80€ pour changer complètement la gueule de la moto. A priori le fait que les clignotants soient homologués ne devraient pas poser de soucis vis à vis des policiers. Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne idée ou pas?
Merci bien
Invité- Invité
Re: Clignotants: Qu'est ce qui conviendrait le mieux?
tu mets pas de clignotants
tu tends le bras a droite pour aller a droite
et a gauche pour aller a gauche
en plus tu fais des economies
tu fatigues pas ta batterie
tu tends le bras a droite pour aller a droite
et a gauche pour aller a gauche
en plus tu fais des economies
tu fatigues pas ta batterie
Invité- Invité
moi perso
je trouve pas cela jolie le feu arriere a leds avec cligno intergres dedans
des clignos standard comme ceux de
sont tres bien
sur ma bestiole
regarde j ai mis des clignos standard court mais standard
histoire de dire que j ai des clignos
je trouve pas cela jolie le feu arriere a leds avec cligno intergres dedans
des clignos standard comme ceux de
sont tres bien
sur ma bestiole
regarde j ai mis des clignos standard court mais standard
histoire de dire que j ai des clignos
Invité- Invité
La je dis attention!
Seule la fonction feu arrière est homologuée, pas la fonction clignotants. Pour faire court, tu as le droit de te servir du feu AR + stop mais pas de la fonction clignotants (a confirmer avec les forces de l'ordre AVANT de passer commande).
Ensuite, si ta centrale clignotante est prévue pour fonctionner avec des clignos à ampoule, tu va te retrouver avec des clignos qui auront un rythme genre 180 BPM et tu vas cramer ta centrale clignotante (ça m'est arrivé sur le Caf' Rac de madame). Au prix des clignos led, il faut rajouter le prix d'une centrale prévue pour. Je sais que ça existe chez Suzuk pour une quinzaine de roros, mais chez Yam ?
Evidemment, ça ne compte pas si ta meule est équipée d'origine de clignos à led.
CQFD
Seule la fonction feu arrière est homologuée, pas la fonction clignotants. Pour faire court, tu as le droit de te servir du feu AR + stop mais pas de la fonction clignotants (a confirmer avec les forces de l'ordre AVANT de passer commande).
Ensuite, si ta centrale clignotante est prévue pour fonctionner avec des clignos à ampoule, tu va te retrouver avec des clignos qui auront un rythme genre 180 BPM et tu vas cramer ta centrale clignotante (ça m'est arrivé sur le Caf' Rac de madame). Au prix des clignos led, il faut rajouter le prix d'une centrale prévue pour. Je sais que ça existe chez Suzuk pour une quinzaine de roros, mais chez Yam ?
Evidemment, ça ne compte pas si ta meule est équipée d'origine de clignos à led.
CQFD
froggyfr99- Un singe en été !
alors moi c'est exactement ce que j'ais sur ma mob, et la centrale "led" etait fourni avec
bon j'ais pas pris le temps de la monter... et ça fait 2 ans que je roule comme ça..
pas de souci de centrale cligno et pas non plus avec les forces du desordre..
en meme temps j'ais une Triumph..
en theorie: les avertisseurs de changement de directions arriere, doivent dépasser d'au moins 3 cm de chaque coté de la plaque d'immatriculation.
dans la realité, c'est comme pour le reste.. (chicane, changement de pot ou ligne complete) rien n'est autorisé sans une reception par la DRIRE et modification sur le certificat d'immatriculation de la bete..
autant dire, chaque moto dois restée STOCK!!!
donc tout le monde remet sa moto comme a l'origine svp!!!
bon j'ais pas pris le temps de la monter... et ça fait 2 ans que je roule comme ça..
pas de souci de centrale cligno et pas non plus avec les forces du desordre..
en meme temps j'ais une Triumph..
en theorie: les avertisseurs de changement de directions arriere, doivent dépasser d'au moins 3 cm de chaque coté de la plaque d'immatriculation.
dans la realité, c'est comme pour le reste.. (chicane, changement de pot ou ligne complete) rien n'est autorisé sans une reception par la DRIRE et modification sur le certificat d'immatriculation de la bete..
autant dire, chaque moto dois restée STOCK!!!
donc tout le monde remet sa moto comme a l'origine svp!!!
Invité- Invité
C'est fait !!!
Comme Houva, feu arrière et clignos séparés car plus visible
Pour avoir rouler derrière lolo, quans il fait soleil et que tu freines, on ne distingue pas les clignos du feu stop et là je dis risque d'accident surtout quand tu ne connais pas la route
Donc comme j'ai mon mot à dire ( je paye l'aasurance , ça sera la 1ère solution )
Pour avoir rouler derrière lolo, quans il fait soleil et que tu freines, on ne distingue pas les clignos du feu stop et là je dis risque d'accident surtout quand tu ne connais pas la route
Donc comme j'ai mon mot à dire ( je paye l'aasurance , ça sera la 1ère solution )
Invité- Invité
dites moi jeune padawan Bleu Angel, tu compte le faire toi meme ton support de plaque et la modif??
moi je dirais, tu peux mettre des cligno a Led, mais il te faut la centrale qui va avec, et pour l'arriere, tu mets les memes que devant..
rien ne t'empeche de mettre un feu ar a led
moi je dirais, tu peux mettre des cligno a Led, mais il te faut la centrale qui va avec, et pour l'arriere, tu mets les memes que devant..
rien ne t'empeche de mettre un feu ar a led
Invité- Invité
Ba en fait, j'ai déjà vu des motards ayant la même moto que moi et ayant fait un support de plaque perso en gardant les clignotants d'origine, et comment dire...c'est laid !!
J'ai peur que les Ermax soient trop gros en fait, je cherche des petits clignotants. J'ai un ami qui a des mini clignotants sur sa bécane, qui sont homologués, et quand il c'est fait aligner par les forces de l'ordre, il leurs à dit qu'ils étaient homologués car c'était indiqué sur la facture. Du coup ils l'ont laissé partir..
Que choisir?
Le support de plaque? Il faudrait une bonne âme pour m'aider ou me conseiller
J'ai peur que les Ermax soient trop gros en fait, je cherche des petits clignotants. J'ai un ami qui a des mini clignotants sur sa bécane, qui sont homologués, et quand il c'est fait aligner par les forces de l'ordre, il leurs à dit qu'ils étaient homologués car c'était indiqué sur la facture. Du coup ils l'ont laissé partir..
Que choisir?
Le support de plaque? Il faudrait une bonne âme pour m'aider ou me conseiller
Invité- Invité
T'as cherché sur le site de Rizoma ?
J'ai cherché un peu partout, mais aucun n'indique les tailles des clignotants. Après il y a toujours les passages de roues ERMAX, mais je vous raconte pas le prix
Invité- Invité
Tamalou a écrit:Comme Houva, feu arrière et clignos séparés car plus visible
la parole du sage est toujours la meilleure
moi je vois la fonction clignotant
pas le cote joli de la chose
si tu veux avoir a chaque fois a expliquer aux forces de l ordre que tes clignos sont homologues
tu vas voir cela va vite de prendre la tete
apres y a le cote prix et je te laisse juge de cela
Invité- Invité
Angel, Houva a raison et en plus tu râles assez souvent après ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour mettre des trucs rikiki qui se verront à peine.
Invité- Invité
Ah, il râle le djeuns ???
wahoooouuuuuuuuuuuuuuuu
a chaque fois que j ecris un truc j ai la plus belle des miss qui vient confirmer mes messages
que du bonheur
je vais ecrire de plus en plus ........
a chaque fois que j ecris un truc j ai la plus belle des miss qui vient confirmer mes messages
que du bonheur
je vais ecrire de plus en plus ........
Invité- Invité
heu je veux pas dire, mais la photo de Tamalou dans le trombi... a fait plus que de l'effet a Houva.. !!!
Ok je sort ..
Ok je sort ..
Invité- Invité
haaaaaaaaaaaaaaaa
bonne journee lolo
bonne journee lolo
Invité- Invité
merci a tous de me soutenir
lolo tu m en veux ???
lolo tu m en veux ???
Invité- Invité
personne ne m'aime...
vous me faites beaucoup de peine NA !!!
vous me faites beaucoup de peine NA !!!
Invité- Invité
Angel, si tu trouves que tes clignos sont trop gros, va refaire un tour sur les photos de la GS. Ca c'est du gros cligno!!
Page 1 sur 1