TT en 2015 ?
+11
Aloa77
Cyril
speedcath
froggyfr99
astérisme
JoeLharicot
Daliko
Alco
Dev-In
Mike-R1
Sebgex
15 participants
Route 77, le forum moto du 77 ! :: Le tableau Route 77 :: Les grandes vadrouilles :: Les grandes vadrouilles terminées
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TT en 2015 ?
C'est corrigé mister Arrow
Aloa77- Casque d’or
Salut!
J'ai aussi prévu d'aller sur l'ile de man en 2015.
En ce qui me concerne, l'organisation est relativement simple. J'ai trouvé un camping qui aux dernières nouvelles ne prenait pas de réservations. Donc je book les 4 traversées puis je prends le CB, une tente, ma bite, mon couteau et je roule!
Pour les billets entre l'angleterre et l'ile, j'ai lu que les réservations étaient ouvertes pendant le TT 2014 et qu'il valait mieux se jeter dessus.
Pour l'instant c'est aussi simple que ca mais si certains veulent faire un bout de route ensemble (je pars de stuttgart) ou communautariser l'emport de matériel, je peux aussi en être.
C'est cool comme cadeau!
Les tickets servent à accéder aux fanzones (je sais pas exactement en quoi ca consiste) ou à certains gradins. Mais comme le tracé mesure 30 kms, y'a toujours moyen de se poser sur un talus pour voir la course. Donc rien d'indispensable en somme.
Par contre il faudra pas traîner pour réserver les billets auprès de steam paket puisque c'est le point critique de l'organisation du voyage.
J'ai aussi prévu d'aller sur l'ile de man en 2015.
En ce qui me concerne, l'organisation est relativement simple. J'ai trouvé un camping qui aux dernières nouvelles ne prenait pas de réservations. Donc je book les 4 traversées puis je prends le CB, une tente, ma bite, mon couteau et je roule!
Pour les billets entre l'angleterre et l'ile, j'ai lu que les réservations étaient ouvertes pendant le TT 2014 et qu'il valait mieux se jeter dessus.
Pour l'instant c'est aussi simple que ca mais si certains veulent faire un bout de route ensemble (je pars de stuttgart) ou communautariser l'emport de matériel, je peux aussi en être.
TT2015 a écrit:Bonjour,
Pour un cadeau d'anniversaire, nous souhaiterions offrir à un pote le voyage pour aller voir le TT en 2015. Toutefois, nous ne sommes pas vraiment calés sur l'événement.
Est-il nécessaire d'avoir un ticket pour assister à l'événement? (ils sont en vente en ligne ici : http://shop.iomtt.com/Tickets) Si oui, quel ticket faut-il prendre pour assister à la course "reine", le dimanche 31 mai 2015 je crois bien.
Il me semble qu'il faut attendre que l'édition 2014 soit passée pour les acheter.
Si vous organisez le voyage tous ensemble, nous ne serions pas contre le fait de se joindre à vous. Nous serons au moins deux motards.
Toutefois, je débarque sur ce forum, sur lequel je suis tombée en faisant des recherches sur le TT. Forum très bien référencé, donc.
Le cadeau d'anniversaire est prévu pour l'automne prochain.
Merci pour tout !
C'est cool comme cadeau!
Les tickets servent à accéder aux fanzones (je sais pas exactement en quoi ca consiste) ou à certains gradins. Mais comme le tracé mesure 30 kms, y'a toujours moyen de se poser sur un talus pour voir la course. Donc rien d'indispensable en somme.
Par contre il faudra pas traîner pour réserver les billets auprès de steam paket puisque c'est le point critique de l'organisation du voyage.
Martin04- Ramasseur de boulons
Moi j'y vais cette année : dans 70 jours
Le tracé fait + de 60 kms
Le tracé fait + de 60 kms
Sebgex- Légende du 77
Et pour l'année prochaine, c'est toujours dans les tiroirs ou plus du tout?
Oui mais non, si tu fais que l'aller ca fait 30. Faudra que je révise si je veux pas avoir de problème sur place moi
Oui mais non, si tu fais que l'aller ca fait 30. Faudra que je révise si je veux pas avoir de problème sur place moi
Pour 2015, vous pouvez toujours
Et je vous ferai 1 gros briefing pour vous dire quoi voir, où se placer, etc ...
Et je vous ferai 1 gros briefing pour vous dire quoi voir, où se placer, etc ...
Sebgex- Légende du 77
Hello !
Super Sebgex, on attend ton débrief avec impatience ! Tu nous diras si tu regrettes de pas avoir une place dans la "fanzone" et si c'est mieux d'en acheter une…
Au niveau des résas pour le ferry, c'est bientôt qu'il faut s'en occuper, non?
Super Sebgex, on attend ton débrief avec impatience ! Tu nous diras si tu regrettes de pas avoir une place dans la "fanzone" et si c'est mieux d'en acheter une…
Au niveau des résas pour le ferry, c'est bientôt qu'il faut s'en occuper, non?
TT2015- Ramasseur de boulons
Bon ben comme on y va pas cette année suite au gros crash de Franck, je vais m'organiser le + vite possible pour 2015
Tout faire pour que ça soit encore mieux
Et cette fois en moto pour le vivre à 1000%
Donc pour ceux qui sont intéressés, merci de me le dire vite, parce qu'il faut voir les réservation des ferry, camping ( ou autres ) le + tôt possible.
Tout faire pour que ça soit encore mieux
Et cette fois en moto pour le vivre à 1000%
Donc pour ceux qui sont intéressés, merci de me le dire vite, parce qu'il faut voir les réservation des ferry, camping ( ou autres ) le + tôt possible.
Sebgex- Légende du 77
Rhalala! Mais comment on va faire sans ton rapport nous?
Bon OK déconne, désolé pour ton pote.
J'y vais toujours mais comme dit plus haut ca m'étonnerait qu'on puisse se retrouver avant l'angleterre, si tant est que les dates correspondent et que ca soit acceptable pour tout le monde. Par contre t'y vas qu'en moto ou avec un camion?
Bon OK déconne, désolé pour ton pote.
J'y vais toujours mais comme dit plus haut ca m'étonnerait qu'on puisse se retrouver avant l'angleterre, si tant est que les dates correspondent et que ca soit acceptable pour tout le monde. Par contre t'y vas qu'en moto ou avec un camion?
Les dates du TT 2015 : 30 Mai au 12 juin
A voir de quand à quand partir, mais il faut y aller au moins 10 jours, vu le prix du déplacement et des ferry !
J'irai en moto, maintenant si quelqu'un y va en voiture ou autres, ça fera de la place pour le matériel
A voir de quand à quand partir, mais il faut y aller au moins 10 jours, vu le prix du déplacement et des ferry !
J'irai en moto, maintenant si quelqu'un y va en voiture ou autres, ça fera de la place pour le matériel
Dernière édition par Sebgex le Jeu 29 Mai 2014 - 20:20, édité 1 fois
Sebgex- Légende du 77
Pour 2015, tout réfléchi, je pense passer mon tour.
Dernière année d'étude, je ne connais pas du tout mon planning annuel, mais je sais que j'aurai un gros mémoire à faire.
Je préfère le booker pour 2016, histoire d'avoir tout de prévu bien à l'avance (on parle en général de plus d'un an pour les réservations) et de ne plus avoir de cours sur le dos.
Dernière année d'étude, je ne connais pas du tout mon planning annuel, mais je sais que j'aurai un gros mémoire à faire.
Je préfère le booker pour 2016, histoire d'avoir tout de prévu bien à l'avance (on parle en général de plus d'un an pour les réservations) et de ne plus avoir de cours sur le dos.
Cyril- Arsouilleur de mots
Ah la la , il faut que je me le fasse
https://www.youtube.com/watch?v=kd12WeiJrd0
https://www.youtube.com/watch?v=kd12WeiJrd0
Sebgex- Légende du 77
Sebgex a écrit:Les dates du TT 2015 : 30 Mai au 2 juin
C'est un TT éclair en 4 jour, va pas falloir chomer :p
Sinon j'ai booké les ferry pour le 30 aprèm et le 11 matin. Ayé je suis tout excité
Martin04 a écrit:Sebgex a écrit:Les dates du TT 2015 : 30 Mai au 2 juin
C'est un TT éclair en 4 jour, va pas falloir chomer :p
Sinon j'ai booké les ferry pour le 30 aprèm et le 11 matin. Ayé je suis tout excité
Ah oui lol, corrigé, merci
Tu as le ferry le samedi, et retour le jeudi alors
Tu as payé combien, pour quoi exactement ?
MP si tu veux
Sebgex- Légende du 77
Nan, c'est bon. Je fais part de mes dépenses démesurées à tout le monde
J'ai payé 60€ pour le "provisional deposit" des deux traversées avec moto et place assise. Restent à payer le reste de cette facture (février, 200€ environ), les autres bateaux (verrais plus tard), le camping et l'autoroute.
J'ai payé 60€ pour le "provisional deposit" des deux traversées avec moto et place assise. Restent à payer le reste de cette facture (février, 200€ environ), les autres bateaux (verrais plus tard), le camping et l'autoroute.
Martin04 a écrit:Nan, c'est bon. Je fais part de mes dépenses démesurées à tout le monde
Tu part d'où et passe par où ?
Tu peux me filer le lien du ferry ?
Camping tu pense aller auquel ?
Sebgex- Légende du 77
A l'aller : stuttgart, calais ou dunkerke, douvres, heysam (pas d'horaires qui me plaisaient à Liverpool) et douglas.
Au retour : Douglas, heysam (même raison), southampton (ou pas loin), saint malo (ou pas loin), Bordeaux (je suis de mariage le 13) puis tout droit vers stuttgart le lundi suivant.
Le ferry, c'est www.steam-packet.com.
Et pour le camping, ça sera le glenough campsite. A priori il est tellement grand qu'il y a pas besoin de réserver.
Au retour : Douglas, heysam (même raison), southampton (ou pas loin), saint malo (ou pas loin), Bordeaux (je suis de mariage le 13) puis tout droit vers stuttgart le lundi suivant.
Et pour le camping, ça sera le glenough campsite. A priori il est tellement grand qu'il y a pas besoin de réserver.
Martin04 a écrit:A l'aller : stuttgart, calais ou dunkerke, douvres, heysam (pas d'horaires qui me plaisaient à Liverpool) et douglas.
Ok
Heysham c'est là qu'on devait le prendre aussi.
Le camping j'ai entendu dire ça, mais je réserverai sûrement qd même
Sebgex- Légende du 77
merci pour la piqûre de rappel. J'ai donc réservé un aller en ferry (HEYSHAM to DOUGLAS) mercredi 27 mai et retour (DOUGLAS to LIVERPOOL) le jeudi 4 juin !
On verra les autres détails plus tard
TT2015 a écrit:merci pour la piqûre de rappel. J'ai donc réservé un aller en ferry (HEYSHAM to DOUGLAS) mercredi 27 mai et retour (DOUGLAS to LIVERPOOL) le jeudi 4 juin !
Pour 2015 ces dates ?
Parce que tu vas pas voir grand chose
Sebgex- Légende du 77
Ah bon, pourquoi? Je m'étais basé sur cette info …Sebgex a écrit:26 mai au 3 juin 2015 le mieux
TT2015 a écrit:Ah bon, pourquoi? Je m'étais basé sur cette info …Sebgex a écrit:26 mai au 3 juin 2015 le mieux
Rechange tout !!!
Le TT 2015 est du 30 mai au 12 juin !
Sebgex- Légende du 77
Ok on va voir ce qu'on peut faire, merci pour l'info !!!
Tiens, là tu aura bcp d'infos sur le TT
http://www.tourist-trophy.fr/
Le blog de Jean michel prudon
http://www.tourist-trophy.fr/
Le blog de Jean michel prudon
Sebgex- Légende du 77
Bonjour,
Finalement suite à mon erreur de dates de pré-réservations des billets (non échangeables) pour le ferry, nous n'irons pas sur le TT cette année. Nous allons trouver un autre voyage à moto dépaysant.
Voilà, c'est ce qui s'appelle un "fail" . Tant pis et merci pour vos conseils. QUi sait? Ils serviront p'têtre pour 2016 ?
Finalement suite à mon erreur de dates de pré-réservations des billets (non échangeables) pour le ferry, nous n'irons pas sur le TT cette année. Nous allons trouver un autre voyage à moto dépaysant.
Voilà, c'est ce qui s'appelle un "fail" . Tant pis et merci pour vos conseils. QUi sait? Ils serviront p'têtre pour 2016 ?
A la limite tu peux toujours racheter d'autres billets aux bonnes dates. C'est chiant pour les 60€ mais c'est pas ca qui va changer significativement le coût du voyage.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4