Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Là où je n'irai plus!

5 participants

Là où je n'irai plus! Empty Là où je n'irai plus!

Message par Dev-In Mer 27 Mar 2013 - 22:34

Voici un petit fait d'actualité me concernant et qui me choque concernant une enseigne moto très connue, et qui m'incite à faire une mauvaise publicité, de manière soft évidemment, pour manifester mon mécontentement et mon intention de ne plus être client.

Il y a quelques semaines, ayant un rendez vous sur Paris auquel je me rendais en moto, et devant donc me dépêcher, je me suis rendu au Dafy Moto de Nanteuil les Meaux afin de leur demander de resserrer gentiment mon cale pied avant droit qui tournait avec les vibrations. Je n'avais pas le temps de chercher la caisse à outils chez moi, et je préférais laisser faire ça par des "pros"...

Une fois donc à destination, et après avoir attendu 20 minutes d'être pris en charge par un vendeur, j'ai gentiment demandé si le mécano pouvait me resserrer mon cale pied avant droit qui tournait avec les vibrations et qui donc, me gênait plus qu'autre chose lorsque je conduisait. Il a gentiment accepté de le faire car il n'était pas trop débordé, et après avoir remplis une fiche de passage à l'atelier, et donc constaté et signé ce qu'il allait faire sur la moto, j'ai demandé si je devais payer quelque chose, du fait que je savais que ça ne prendrais pas trop de temps, mais comme je suis quelqu'un d'honnête, lorsque j'utilise un service, mais court, je paye, sauf si on me l'offre. Ce qu'ils ont fait!

Sauf que voilà, 5 minutes plus tard, il revient me voir m'indiquant qu'il venait de casser mon cale pied, du moins que la vis à l'intérieur avait rompu et et que le repose pied, support et tout le matos de fixation était mort, qu'il fallait tout recommander. Pris au dépourvu, alors que lui me monte le cale pied arrière droit sur l'avant droit pour que je puisse rentrer, je commande une nouvelle fixation (33€). Je demande gentiment si je peux bénéficier d'une réduction du fait qu'il a cassé la fixation, ce à quoi l'on me répond: "Il ne l'a pas fait exprès, ça aurait très bien pu être toi, et puis je t'offre la main d'oeuvre...". Avec la nouvelle fixation, la vendeuse dont je ne citerai pas le nom commande des reposes pieds au cas où mes anciens ne se montent pas sur les nouvelles fixations, mais je ne les payent pas, du moins pas tout de suite.

Bref, le temps passe, je reçois la nouvelle fixation, que je ramène chez moi pour voir si elle se monte. Résultat, non, elle ne se monte pas. Je retourne chez Dafy, et l'on me dit alors qu'il faut donc les nouveaux reposes pieds que l'on avait commandé avec la fixation. Ce à quoi je répond que non, je ne les prends pas et que je souhaite me faire rembourser (je me serais sinon retrouvé avec une facture de 68€ à cause des erreurs de Dafy Moto Nanteuil les Meaux).

Résultat des courses, à ce moment là, je repars donc chez moi, plutôt mécontent, et cherche donc des nouveaux reposes pieds avec fixations. J'en commande pour 55€, des couleurs or et très jolis, qui iront très bien avec ma moto.

Mais vous n'avez pas encore vu la suite!
Aujourd'hui, encore mécontent de cette histoire, je décide de retourner chez Dafy afin de me faire "indemniser". Je vous rapporte donc ce qui c'est dit.
Tout d'abord, on m'a reproché d'avoir amené une moto qui était tombé et qui donc forcément à fait que la vis de la fixation de repose pied aurait cédé quoi qu'il en soit, que ce soit moi ou eux qui l'aurait monté. Ce à quoi j'ai répondu qu'elle ne savait pas si la moto était tombé avant ou après que les reposes pieds que j'avais étaient changés (je n'avais pas ceux d'origines dessus). Elle a quand même continué sur ce terrain là, en me disant que j'étais malhonnête car j'aurai du faire monter la fixation commandé chez eux plutôt que d'aller ailleurs, ce à quoi je lui ai répondu que je faisais ce que je voulais.
Finalement, elle est allé cherché le mécano qui m'a tenu un autre discours!!
Il m'a dit qu'en fait, les vis en alu ou acier, ce que j'avais sur mes fixations, une fois qu'elles sont vissés, il y a de fortes chances qu'en voulant les resserrer ou les desserrer, elles pètent! Et là, on ne m'avait pas avertis du tout! Même sur le fait que la moto soit tombé, si effectivement cela engendrait un risque que les fixations lâchent, on aurait du m'avertir, et à aucun moment ça n'a été fait!!!

En outre, j'ai donc constaté que le mécano savait très bien que ça allait lâché, mais qu'il ne m'a rien dit juste pour que j'achète des produits chez eux et donc m'arnaquer! Finalement, la vendeuse n'a rien voulue savoir, même pas prendre 50% des cales pieds que j'ai commandé, et c'est donc furax que j'annonce que jamais ils ne me reverront chez eux, et que c'est avec joie que je déconseille tous motards de se rendre dans ce garage!!

J'enverrais sous peu une lettre à Dafy France et une à Dafy Nanteuil, pour expliquer ce qu'il s'est passé en espérant qu'au niveau du siège cela les fasses réagir, mais sans trop de conviction.

Voilà, je vous conseille donc d'aller dans d'autres garages, comme celui de notre partenaire, qui eux sont bien plus sérieux et professionnels!

Si vous avez des coups de gueules à passer, n'hésitez pas..
Dev-In
Dev-In
Administrateur

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Là où je n'irai plus! Empty Re: Là où je n'irai plus!

Message par Sebgex Mer 27 Mar 2013 - 22:48

Moi je sais que je n'irai + non + !!!
Sans entrer dans les détails ...
Surtout que maintenant on a une adresse sympa cheers
Sebgex
Légende du 77

Message par Dev-In Mer 27 Mar 2013 - 22:51

Exactement, là, honnêtement, je suis vraiment furax après eux, des malhonnêtes je te jure...
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Message par jeje663 Jeu 28 Mar 2013 - 8:21

la première chose a faire en t'en que vendeur si on fait une erreur , c'est de la reconnaitre !!!! une vendeur qui ne fait pas ça, il est bidon !!!
2 eme chose : c'est con mais le client est roi, si tu veux un truc tel qu'il soit, tu fais ce que le client demande !!!!!
Ils sont trop mauvais , non seulement ils ont tords, ils tiennent raison aux client (chose qui m'insupporte ) et de sur-crois ne te font meme un vrai geste commercial !!!!!!
c'est pas du commerce ! c'est de l'arnaque. !!!!
fais un courrier au dessus , ca marche mieux !!!! Là où je n'irai plus! 1575820241
jeje663
jeje663
Biellette Pipelette

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 8:55

Merci de l'info, j'éviterai cette adresse !
Et puis comme dit, on a une bonne adresse a priori Smile
Invité
Invité

Message par Dev-In Jeu 28 Mar 2013 - 12:07

Non mais encore j'aurai voulu les arnaquer en sachant que comme la moto était tombé, je savais que le cale pied allait céder, je veux bien qu'on refuse toute prise en charge.

Mais là je n'en savais rien, mais en plus ils savaient pertinemment que ça allait rompre, mais ne m'ont pas avertit histoire que je paye. Bah finalement j'ai pas payé et en plus, ils vont prendre un courrier. Honnêtement, ils sont malhonnêtes! Et puis la moindre des politesses, c'est de souhaiter une bonne journée ou dire au revoir même lorsque l'on est mécontent du client.

Enfin, tout ça pour dire que c'est vraiment abusé, et que sans hésiter j'irai dépenser mon argent chez Motor Advance 77 qui sont plus accueillant, qui sont très sympa, que chez Dafy où si tu n'achète pas, ne te porte aucun intérêt...

Dev-In
Dev-In
Administrateur

Message par froggyfr99 Jeu 28 Mar 2013 - 22:08

J'aime pas ces grandes enseignes ou tu n'es qu'un porte-feuille sur patte.
Je vais plus non plus chez le Dafy du coin pour une histoire de valve sur un pneu changé. Sont trop cons!
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par badcat77 Jeu 28 Mar 2013 - 23:32

C'est con un peu plus au dans la zone il ya GT 77. Je n'ai jamais entendu de mauvais echo sur eux ...
badcat77
badcat77
Motard Bavard

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 11:51

badcat77 a écrit:C'est con un peu plus au dans la zone il ya GT 77. Je n'ai jamais entendu de mauvais echo sur eux ...

Ils sont très chers, mais depuis que leur mécano kawa, Jerome est partit, je ne sais pas ce qu'il valent.
La seule chose qu'ils m'ont dit ON NE TOUCHE PAS A TRIUMPH Shocked
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Ven 29 Mar 2013 - 12:16

et ils ont raison: on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Là où je n'irai plus! 2598924408
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 12:34

froggyfr99 a écrit:et ils ont raison: on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Là où je n'irai plus! 2598924408

Là où je n'irai plus! 3215372180 power Là où je n'irai plus! 2598924408
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Ven 29 Mar 2013 - 12:48

ah non: Là où je n'irai plus! 1053885499 power !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:20

froggyfr99 a écrit:ah non: Là où je n'irai plus! 1053885499 power !

dit il alors qu'il a de tout dans son garage Là où je n'irai plus! 716689280
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Ven 29 Mar 2013 - 14:42

Là où je n'irai plus! 1518395336
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 20:22

je connais pas dafy moto sauf de non jamais mis un pied chez eux mais apres ce que j ai lu ça donne pas envie de y aller
a+ merci pour l info
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé