Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La moto la plus bizarre du monde: La mienne..

La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. Empty La moto la plus bizarre du monde: La mienne..

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:15

En rentrant d'une petite balade avec ma mère ce soir, voilà que je dois prendre de l'essence...Pas de soucis, si ce n'avais été le fait qu'en coupant le contact pour ouvrir la trappe à essence, la moto pouvait encore rouler avec le moteur en marche....sans les clés.
J'avais installé, enfin on avait monté une alarme avec un ami sur la moto, qui avait valu de faire griller le boitier CDI puis ensuite faire un faux contact donc la coupure moteur voulait plus s'enlever...et maintenant je me demande si elle à pas un rapport avec ce problème..
D'autant plus que la moto cliquète quand elle tourne à l'arrêt...

Des idées?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. Empty Re: La moto la plus bizarre du monde: La mienne..

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:07

bon vu l'etat du branchement, verifie que le + apres contact n'est pas en courcircuit avec le + permanent.
si ce n'est pas le cas, ton alarme a peut etre eu un souci.. donc la coupure moteur va te fait ch****!!!
dans ce cas je t'ais expliqué au tel comment faire...

je vais pas donner la reponse ici, on ne sais jamais... La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. 512029371
Invité
Invité

La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. Empty Re: La moto la plus bizarre du monde: La mienne..

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:32

Merci de m'avoir tuyauté en tout cas, je m'y attèlerai demain quitte à passer 6 heures dessus Laughing
Je vous tient au courant Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:34

Je epnse que c'est un problème électrique! La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. 3119148441
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:38

canouille a écrit:Je pense que c'est un problème électrique! La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. 3119148441

Canouille qui passe nous voir de temps en temps car il bosse beaucoup et apporte sa contribution, comme il peut! Aïe pas taper La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. 1518395336
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:39

En attendant, mis à part qu'on le savait déjà que c'est un problème électrique, il a raison sur ce qu'il dit Canouille, mais avec 2h de retard Laughing

La moto la plus bizarre du monde: La mienne.. 3119148441
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 6:31

le probleme que tu rencontres
n est peut etre pas un probleme

les alarmes chinoises ont la particularite de te permettre de rouler sans cle
explication

tu mets la cle dans le contact
tu demarres ta moto
tu retires la cle de contact pour eviter le moto jacking ou autre
tu mets la cle dans ta poche ( ne la jettes pas elle peut encore servir )
pour arreter le moteur tu appuis sur le coupe contact sur ton commodo
le moteur s arrete et meme en remettant le coupe contact en position on
tu ne peux pas redemarrer ta moto

si c est une alarme chinoise
moteur tournant
cle retirer
tu peux avec la telecommande arreter le moteur
mais avec la telecommande uniquement tu peux auusi si le branchement a ete fait
demarrer a distance ta moto

pour moi c est pas systematiquement un probleme electrique
il faut voir la marque le branchement de l alarme

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:08

Non ce n'est pas une alarme chinoise mais
bien une alarme Française, avec aucune possibilité de démarrage à
distance. En revanche je pense bien à un problème de court circuit, qui
fait que la clé et donc le contacteur ne joues plus leurs rôles
respectifs. Heureusement que je rentrais chez moi après, sinon j'aurais
eu l'air fin au lycée si je ne m'en étais pas rendu compte... Suspect
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Sam 7 Mai 2011 - 18:05

Bref, ta clé ne sert plus à rien, c'est ça ?
Tu peux aussi la démarrer sans clé ?
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 19:58

Je pouvais la m'amuser à enlever, démarrer sans clé rouler sans la clé...
Donc on a fait simple avec mon pote Jérome cette aprem, on a démonté l'alarme de la moto, tout remis comme il faut, ça remarche, et on va voir si c'était bien elle. Par contre comme je n'avais pas de fer à souder, on a fait de la réparation provisoire, donc si quelqu'un peut prêter un fer à souder, je suis preneur.
J'ai fais des photos, je vous montrerais.
Conclusion: Yamaha font du travail de p*rc, et une alarme sur une 125 ne sert pas si ce n'est pas du haut de gamme...
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Sam 7 Mai 2011 - 20:12

Ben voilà: en aviation on appelle ça faire du trouble shooting.
Bien joué !
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 13:18

froggyfr99 a écrit:Ben voilà: en aviation on appelle ça faire du trouble shooting.
Bien joué !

You mean: dégager ce qui gène scratch
Invité
Invité

Message par froggyfr99 Dim 8 Mai 2011 - 17:59

Non, trouver une panne et sa cause en avançant pas à pas.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé