Point dure guidon.
5 participants
Page 1 sur 1
Point dure guidon.
Bonjour a tous et a toutes.
Voilà en faites j'ai une Suzuki Gladius 650cc.
Je l'ai acheter d'occasion avant l'hiver. Qui a été long et froid.
Arriver les beau jour. J'ai commencer a avoir un problème avec la direction.
Quand je suis exemple:
- dans les bouchon
Ou
- départ d'un stop ou feux rouge.
Je vais pour tourner le guidon ( manque de vitesse pour incliner la machine) et la un gros point dure!!! Sa me le fait des 2 coter...
Elle a été au garage. On m'as dit problème de pression. Il a vérifier. Elle étais bonne. Il m'as ensuite dit. Pneu avant très usée. ( se qui étais vrai) donc on as changer le pneu avant. Et au bout de 90km le problème es revenu...
Avais vous une idée d'où peut provenir se problème? Parce que l'emmener au garage tous les jours pour qu'il me refasse une nouvelle moto, non merci!!!
Elle viens d'avoir sa révision des 24 000km
Merci de nos réponse.
Signer JOKO
Voilà en faites j'ai une Suzuki Gladius 650cc.
Je l'ai acheter d'occasion avant l'hiver. Qui a été long et froid.
Arriver les beau jour. J'ai commencer a avoir un problème avec la direction.
Quand je suis exemple:
- dans les bouchon
Ou
- départ d'un stop ou feux rouge.
Je vais pour tourner le guidon ( manque de vitesse pour incliner la machine) et la un gros point dure!!! Sa me le fait des 2 coter...
Elle a été au garage. On m'as dit problème de pression. Il a vérifier. Elle étais bonne. Il m'as ensuite dit. Pneu avant très usée. ( se qui étais vrai) donc on as changer le pneu avant. Et au bout de 90km le problème es revenu...
Avais vous une idée d'où peut provenir se problème? Parce que l'emmener au garage tous les jours pour qu'il me refasse une nouvelle moto, non merci!!!
Elle viens d'avoir sa révision des 24 000km
Merci de nos réponse.
Signer JOKO
Joko- Biellette Pipelette
Re: Point dure guidon.
Roulements de direction
Sebgex- Légende du 77
Okay merci. Je vais voir sa. Moi je penser que ct un problème avec le neman. J'ai beaucoup de mal a tournée la clef pour mettre le contact
Comme Seb: ça ressemble furieusement a des roulements de direction morts.
Tu as pu mettre la moto sur centrale et soulever l'avant pour voir si ça le fait aussi quand la fourche est libre ?
Pour le neiman, balance un petit coup de WD40 dedans et ensuite tu entre et tu sors la clé plusieurs fois pour voir si ça arrange le problème.
Tu as pu mettre la moto sur centrale et soulever l'avant pour voir si ça le fait aussi quand la fourche est libre ?
Pour le neiman, balance un petit coup de WD40 dedans et ensuite tu entre et tu sors la clé plusieurs fois pour voir si ça arrange le problème.
froggyfr99- Un singe en été !
je penche aussi pour les roulement de direction
gecko- Motard Bavard
Manque d'huile dans le boîtier de direction !?
Alco- Créateur de rumeurs
Arrête de raconter des âneries, toi !!
En soulevant l'avant. Il n'y a aucun point dure... Enfin je l'ai pas fait moi! Mais le garagiste. Moi je sais pas faire. Et j'ai trop peur de ( excuser moi du therme) niquer quelque chose
Etrange. S'ils l'ont vraiment fait et qu'il n'y a pas de point dur, ça n'est pas les roulements.
Une gaine ou un câble qui coince? A vérifier.
Une gaine ou un câble qui coince? A vérifier.
J'ai vérifier que rien ne coincer déjà. Et le blocage je l'ai dans les 2 sens
Refait le test de la fourche libre. Entre ce que le garage te dis et la réalité il y a souvent un monde.
C'est pas normal.
Vérifie aussi ta pression de pneu (2.3 kg AV)
C'est pas normal.
Vérifie aussi ta pression de pneu (2.3 kg AV)
Le pression à été faites. Ils m'on aussi changer le pneu.
Mais en faites c bizarre. Car je croit que je vais décor payer un resto à quelqu'un.
Car j'ai mis du WD40 dans la serrure comme on me la préconiser via mon problème de clef. J'en ai profiter pour faire toutes la ligne de direction. Et depuis hier. Le point dure s'atténue... À voir sur du long therme si il disparaît ou pas...
Mais en faites c bizarre. Car je croit que je vais décor payer un resto à quelqu'un.
Car j'ai mis du WD40 dans la serrure comme on me la préconiser via mon problème de clef. J'en ai profiter pour faire toutes la ligne de direction. Et depuis hier. Le point dure s'atténue... À voir sur du long therme si il disparaît ou pas...
Peut-être le blocage de direction qui ne se rétracte pas bien. Balance aussi du WD40 à cet endroit.
Alors se week-end j'ai vue un pote ( ancien motard) ancien cars il confond circuit et route... Donc il a préférer s'arrête la!!!
Donc je lui es parlais de mon problème. Et il m'as dit cherche pas. C les roulement de direction. Je lui es dit quand je soulève la roue avant plus de point dure.
Il m'as répondu normal. Plus de point dure parce que plus de force qui appuy dessus. Donc aucune pression, aucun point dur.
Je lui fait une confidence aveugle quand il me dit quelque chose. Il étais mécanicien moto au mans, bols d'or et j'en passe...
Voilà. Donc par sécurité il m'as conseiller de changer les 3 roulement de direction.
Donc je lui es parlais de mon problème. Et il m'as dit cherche pas. C les roulement de direction. Je lui es dit quand je soulève la roue avant plus de point dure.
Il m'as répondu normal. Plus de point dure parce que plus de force qui appuy dessus. Donc aucune pression, aucun point dur.
Je lui fait une confidence aveugle quand il me dit quelque chose. Il étais mécanicien moto au mans, bols d'or et j'en passe...
Voilà. Donc par sécurité il m'as conseiller de changer les 3 roulement de direction.
C'est ce que j'avais dis
Sebgex- Légende du 77
Page 1 sur 1