Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Road Trip in England!

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Road Trip in England! Empty Road Trip in England!

Message par Dev-In Sam 24 Sep 2011 - 22:11

Voici quelques temps que je me posais cette question d'aller faire un voyage en Angleterre...en moto!

J'ai lu un roadbook de 7 jours environ qui fait un grand tour sur le nord de l'Angleterre si je ne dis pas de bêtises. Il faudra compter 4 jours environ aller/retour pour atteindre ce roadtrip. Autant dire que le voyage sera sur 1 semaine et demi environ, si il n'y a pas de problèmes. Pour les hébergements, il y en a plein sur le trajet, mais quand j'aurai pondu l'itinéraire (dans la semaine), j'aurai besoin de connaître rapidement tous les intéressés afin de réserver au plus tôt les hôtels pour ne pas se faire prendre par le temps.

Bref, description du voyage:
-11 personnes maximum (si nous avons la possibilité de réserver des chambres en plus on verra pour des places supplémentaires).
-Voyage de 1 semaine et demi
-Toute catégorie de moto autorisé à partir de 125cm3
-Le voyage se déroulera la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'Août 2012.
-Premiers inscrits, premiers servis. Il y aura une liste d'attente au cas ou un membre se désinscrit. Le premier membre de la liste d'attente remontera alors dans la liste participants.
-La liste d'attente correspond également à la liste "à confirmer". Cela veut donc dire que si il y a déjà 10 personnes dans la liste d'attente et que la liste participants est pleine, vous avez peu de chance de participer car il y a 10 personnes devant vous. Mais ne désespérez pas, on ne sait jamais.
Lorsque que tout sera confirmé, il faudra me donner une réponse au plus tard le 15 décembre.


Participants:
-Admin
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-



Liste d'attente:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 22:25

Voici quelques temps que je me posais cette question d'aller faire un voyage en Angleterre...en moto!

J'ai lu un roadbook de 7 jours environ qui fait un grand tour sur le nord de l'Angleterre si je ne dis pas de bêtises. Il faudra compter 4 jours environ aller/retour pour atteindre ce roadtrip. Autant dire que le voyage sera sur 1 semaine et demi environ, si il n'y a pas de problèmes. Pour les hébergements, il y en a plein sur le trajet, mais quand j'aurai pondu l'itinéraire (dans la semaine), j'aurai besoin de connaître rapidement tous les intéressés afin de réserver au plus tôt les hôtels pour ne pas se faire prendre par le temps.

Bref, description du voyage:
-11 personnes maximum (si nous avons la possibilité de réserver des chambres en plus on verra pour des places supplémentaires).
-Voyage de 1 semaine et demi
-Toute catégorie de moto autorisé à partir de 125cm3
-Le voyage se déroulera la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'Août 2012.
-Premiers inscrits, premiers servis. Il y aura une liste d'attente au cas ou un membre se désinscrit. Le premier membre de la liste d'attente remontera alors dans la liste participants.
-La liste d'attente correspond également à la liste "à confirmer". Cela veut donc dire que si il y a déjà 10 personnes dans la liste d'attente et que la liste participants est pleine, vous avez peu de chance de participer car il y a 10 personnes devant vous. Mais ne désespérez pas, on ne sait jamais.
Lorsque que tout sera confirmé, il faudra me donner une réponse au plus tard le 15 décembre.


Participants:
- Admin
- Tamalou
-
-
-
-
-
-
-
-
-



Liste d'attente:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 18:00

Tamalou a écrit:Voici quelques temps que je me posais cette question d'aller faire un voyage en Angleterre...en moto!

J'ai lu un roadbook de 7 jours environ qui fait un grand tour sur le nord de l'Angleterre si je ne dis pas de bêtises. Il faudra compter 4 jours environ aller/retour pour atteindre ce roadtrip. Autant dire que le voyage sera sur 1 semaine et demi environ, si il n'y a pas de problèmes. Pour les hébergements, il y en a plein sur le trajet, mais quand j'aurai pondu l'itinéraire (dans la semaine), j'aurai besoin de connaître rapidement tous les intéressés afin de réserver au plus tôt les hôtels pour ne pas se faire prendre par le temps.

Bref, description du voyage:
-11 personnes maximum (si nous avons la possibilité de réserver des chambres en plus on verra pour des places supplémentaires).
-Voyage de 1 semaine et demi
-Toute catégorie de moto autorisé à partir de 125cm3
-Le voyage se déroulera la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'Août 2012.
-Premiers inscrits, premiers servis. Il y aura une liste d'attente au cas ou un membre se désinscrit. Le premier membre de la liste d'attente remontera alors dans la liste participants.
-La liste d'attente correspond également à la liste "à confirmer". Cela veut donc dire que si il y a déjà 10 personnes dans la liste d'attente et que la liste participants est pleine, vous avez peu de chance de participer car il y a 10 personnes devant vous. Mais ne désespérez pas, on ne sait jamais.
Lorsque que tout sera confirmé, il faudra me donner une réponse au plus tard le 15 décembre.


Participants:
- Admin
- Tamalou
- Dexos
-
-
-
-
-
-
-
-



Liste d'attente:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Dev-In Mer 28 Sep 2011 - 17:32

Je vous met les grandes lignes du roadbook ce soir normalement et ce weekend je vais essayer de vous trouver les hôtels avec tarifs, prix du tunnel sous la manche aller retour, voir même si on réserve tôt, aller directement en Angleterre par le train avec les motos, le coût devrait être moins important. Bref, je m'occupe de ça très vite les amis, promis!
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Dev-In Mer 28 Sep 2011 - 21:48

Petite précision, le roadtrip sera finalement du lundi au vendredi de la semaine suivante. Le roadbook que j'avais vu est en Ecosse (pays de la belle balade à moto les enfants), et donc de 3000km environ, et donc pour ne pas être trop fatigué, il vaut mieux y aller plus lentement Wink
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Dev-In Mer 28 Sep 2011 - 22:25

J'attend une réponse des personnes ayant fait le roadbook et je posterai donc le reste après. Pour l'instant je vous présente la première étape du voyage: aller et retour jusqu'en Ecosse!

23/07/12:
Meaux to London:

Départ 06h30 pour Calais (désolé pour ceux qui font la grasse matinée). On prend l'autoroute jusqu'à Calais (environ 3h de route, 30€ d'essence pour ceux qui ont des motos qui boivent et 10€ de péage). On prend l'euro tunnel entre 10h et 12h (au plus tard!!) pour un tarif aller de 34€. On arrive au plus tard à 12h35-12h45 à Folkestone. On reprend direct la route direction Londres, avec pause picnic en route, donc prévoir de quoi manger. Arrivé à Londres dans l'après midi. Soit on visite un peu, soit on va immédiatement à l'Hotel poser nos affaires et on visite un peu après. Le soir on mange dans un Fish & Chips. La nuit d'hôtel, en groupe devrait être aux alentours de...20€ je crois, au pire. Les hôtels ne sont pas forcément terrible, mais il ne s'agit que d'une nuit, et de dormir uniquement.

24/07/12:

London to Glasgow:

Départ 07h30 pour Glasgow, et un trajet d'environ 6h30 par l'autoroute avec pause pic nic le midi. Arrivée dans le courant de l'après midi, et direction l'hotel. Ceux qui voudront se reposer pourront le faire, ceux qui veulent visiter, auront la possibilité de le faire aussi.

25/07/12:

Glasgow to "Début du parcours":

A venir!


Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Sergio Sam 1 Oct 2011 - 8:33

trop fort l'idée...cela me semble un très très beau voyage!! par expérience je donne juste une petite idée...après de 2h30/3h de route jusqu'a Calais, perso je prend le bateau....je profite bien pendant 1h30 de détente et de la mer..après question hotel, personnelllement je n'ai jamais trouvé bien moins cher que 39 livres avec petit-déjeuner compris et ce n'est pas a Londres! et bien sur se sera une ballade bien molo car au début, cela fait bizarre la conduite a gauche! question payage, c'est énorme... dommage que je ne puisse pas confirmer avant d'en parler a madame et au boboss...j'attend impatiemment le road-book
Sergio
Sergio
Ramasseur de boulons

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 46
Localisation : SERRIS

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 9:53

Vous n'aurez qu'a me suivre, je me débrouille assez bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 13:13

Euh, Sergio, la mer, perso No , sinon, je vais donner à bouffer aux poisson Crying or Very sad

Pour l'herbergement à Londres, je suggère de dormir à la péripherie quitte à prendre le métro pour aller faire un tour à Londres car comme tu dis, c'est assez cher et en plus, pô sur qu'on trouve à garer 11 meules et il me semble qu'il y a un péage pour rentrer dans Londres non scratch



Pour la conduite à gauche, on s'y fait assez vite, surtout en 2 roues, par contre faut pas se manquer dans les ronds points Rolling Eyes



Mais je sais que notre admin va vérifier tout ça hein Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:11

Il y a bien un péage pour Londres mais je viens de vérifier les motos sont automatiquement exonérés du paiement de la Congestion Charge. http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-congestion-charge-leaflet.pdf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:37

Et hop un point de réglé, merci Dexos Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 13:08

Mais de rien, à votre service Milady
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Dev-In Dim 2 Oct 2011 - 18:45

J'attends aussi avec impatience la réponse pour le RoadBook, pour ainsi finaliser la mise en place du séjour. Pour ce qui est des logements à Londres, j'ai eu des écos, comme je l'ai dit, comme quoi il existait belle et bien des auberges de jeunesse pas chère pour la nuit avec petit déjeuné inclus. La qualité reste médiocre, mais si ce n'est que pour une nuit, je dirai pourquoi pas. Bien évidemment, si nous trouvons un logement pas loin de Londres pour un prix convenable, celui ci sera proposé.
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 21:22

Saloute, je suis egalement interesser, mais question budget ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:22

On attend le road book si j'ai bien compris et après l'admin nous dira tous scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:45

Je vois que tout le monde attend ce fameux road bouc. C'est encore une histoire à devenir chèvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par froggyfr99 Lun 3 Oct 2011 - 6:24

Road Trip in England! 2598924408
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 10:40

Road Trip in England! 1307595156
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Dev-In Lun 3 Oct 2011 - 21:49

Je m'explique rapidement sur le pourquoi de l'attente. Le roadbook que j'ai vu a été effectué lors d'un essai moto par la mutuelle des motards. Par conséquent, c'est eux qui m'ont donné l'idée. Je leur ai donc demandé de me donner tous les renseignements concernant ce voyage. Ils m'ont aimablement répondu que ça va mettre un petit peu de temps, car il faut qu'ils recherchent dans leurs archives, et que une fois tout prêt, ils m'enverront les infos. J'espère que cela ne va pas trop tarder par contre. Je peux vous donner un aperçu déjà du trajet qui sera effectué:

Road Trip in England! Roadbo10

Cela sera sans doute notre itinéraire, avec peut être quelques étapes de sautés, selon le budget que l'on m'annonce. Techniquement pour une personne, cela ne devrait pas dépasser le 500-600€ tout compris (bien moins chère qu'une semaine en location en France ou à l'étranger pour une semaine). Mais malheureusement, je tient à annoncer qu'il ne faudra pas avoir peur de la pluie, du vent, du froid, peut-être de la neige, du soleil, de la canicule, bref, de tout Very Happy
Dev-In
Dev-In
Administrateur

Messages : 1095
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Montpellier (34) - Claye Souilly (77)

https://route77.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:37

"Mais malheureusement, je tient à annoncer qu'il ne faudra pas avoir peur de la pluie, du vent, du froid, peut-être de la neige, du soleil, de la canicule, bref, de tout Very Happy "


Crying or Very sad Mirde, va falloir sortir les pneus neige affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par froggyfr99 Mar 4 Oct 2011 - 7:51

Comme ils disent là-bas: si le temps ne te convient pas, assieds-toi et attends une heure.
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 9:07

Sinon on peut toujours demander à mon.lolo de nous fabriquer des traineaux et à froggy de nous trouver les chiens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 10:21

lol! bonne idée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par mico Mer 5 Oct 2011 - 1:48

sympas la virée chez les englishs Road Trip in England! 3215372180 cheers
Moi un de ces 4 j'aimerais bien faire un road trip jusque l'ile de man pour allez voir le tourist- trophy .
mico
mico
Biellette Pipelette

Messages : 261
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : kervignac

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 11:20

Ben vient avec nous Mico, si Madame est d'accord Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road Trip in England! Empty Re: Road Trip in England!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum