Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle moto adapté pour un novice ?!

+6
JoeLharicot
kokotminut
astérisme
Sebgex
Nico50
Alco
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Mar 23 Avr 2013 - 21:19

Comme je l'ai dit dans ma presentation, je vais passer mon permis cet été, mais en grand curieux je recherche deja ma future monture !
Mon chef qui est motard m'a conseillé un SV650 qui malgré un bridage gardera du couple et un minimum de patate.
J'ai un grand gabarit (1.92m et 105kg) donc je ne sais pas sur quelle bete je pourrais tenir ^^ (Avant toute proposition, je ne supporte pas les trails Mad ) Je me tourne donc vers vous pour m'aider a trouver une bécane qui me conviendrais

Merci d'avance de vos réponses !
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Nico50 Mar 23 Avr 2013 - 23:21

Salut Alco,
pour ma part je ne vais pas te donner un modèle précis car après il y'a tes goûts en matière d'esthetique et surtout ton budget.
Le conseil que je peux te donner est de faire une liste des motos qui te plaisent et d'aller voir ton assureur et demander des devis car tu verras que ce qui freine c'est les assurances.
Il y'a 4-5 ans, (les jeunes permis te diront si c'est toujours d'actualité), les assureurs ne voulaient plus assurer de jeunes permis sur des 600 à moins d'en payer le prix mais certains refusaient.
Le seul conseil, qui je pense sera utile, évite les motos les plus en vue chez les jeunes permis et dans le milieu motard (genre Hornet et à une époque pas si lointaine Bandit). Tu vas me demander pourquoi. C'est très simple et c'est le problème des assurances car lorsque tu demandes un devis le nom de la moto va y faire beaucoup dans le prix car ils calculent en fonctions des accidents par rapport à la moto.
Moi j'ai commencé sur le 600 CBF de chez Honda et j'avais galéré à trouver une assurance d'ailleurs j'avais été obligé de passer par des "sous traitants" type Solly Azar où les prix sont abordables mais les franchises importantes.
Voila pour mon point de vue sinon le FZ6 de Yahm ne doit pas être mal. Mais je me répéte ce sera ton assureur qui en partie te fera décider de la moto Very Happy
En espérant qe cela te sera utile Wink
Nico50
Nico50
Arsouilleur de mots

Messages : 653
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint Germain Sur Morin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Sebgex Mar 23 Avr 2013 - 23:26

Nico à raison, toujours faire des devis avant ( ça va du simple au double, voir triple ! ).
Et une moto un peu moins connue sera un peu moins cher en assurance, car moins accidentogène.

Tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu vas faire avec : ville ? boulot ? longue route ? sds ? etc ...
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:29

Pour ma part ils m'ont assurer pour ler6parce que javais un bonus de 10% sur la voiture.. Perso en brider je te conseil un bi cylindre comme ler6 ou encore le sv que lon ta conseille. Tu ressentiras moins la bride en conduite de tout les jours !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par astérisme Mer 24 Avr 2013 - 0:35

Complètement d'accord avec Nico50 en revanche je ne te conseille absolument pas la SV 650 pour ton gabarit! Encore plus si c'est une S!
Moi je suis sur une 600 diversion n de 2001 et je trouve ca très bien! Les bandits 600 sont réputées pour être de bonnes premières mains aussi, mais c'est vrai que tout dépend de tes goûts (sportives, roadster, customs), de ton budget et surtout de ton assurance!! Razz
astérisme
astérisme
Motard Bavard

Messages : 367
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 31
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 12:22

Alors pour avoir bien galérer pour trouver une moto pour mon fils, déjà tu vas sur le site de la Mutuelle des Motards , tu trouveras la liste des motos préconisées pour les jeunes conducteurs.
Sinon évite aussi ce qui est caréné car considéré comme sportives par la plupart des assureurs Crying or Very sad c'est à dire toutes les motos avec nomination S ou R.
Le mieux c'est de taper dans les motos utilisées par les moto écoles Wink

Après, du fait que tu ne vive pas en région parisienne, peut énormément changer la donne, car les critères d'accidentologie, vol etc sont différents d'une région à l'autre.

Bon courage ans tes recherches et comme le dit asterisme n'oublie pas de prendre en compte ta taille. Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par kokotminut Mer 24 Avr 2013 - 12:26

Et pour l'assurance, si c'est un premier permis, vaut mieux passer par CER Assurances ! tarifs très très compétitifs pour un tout risques !

Je sais de quoi je parle Wink
kokotminut
kokotminut
Biellette Pipelette

Messages : 291
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 108
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 12:35

Muai cela depend...
Je suis chez Axa et paye 58e en tout risque avec assistance 0kms par mois..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Sebgex Mer 24 Avr 2013 - 12:41

kokotminut a écrit:Et pour l'assurance, si c'est un premier permis, vaut mieux passer par CER Assurances ! tarifs très très compétitifs pour un tout risques !

Je sais de quoi je parle Wink

Tarifs sympa, mais que pour les personnes qui ont passer leur permis dans un CER Smile
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Mer 24 Avr 2013 - 13:17

Niveau gout, ca serait un compromis entre Roadster et sportive, comme une EX6 N, ou MT-03 (mais je n'ai pas trop de retour sur sa fiabilité :/ ). Après je ne connais pas tous les types de roadsters qu'il y a, ma connaissance dans ce domaine est ... limité :'(

Niveau utilisation ca va etrepour allez au boulot (70 bornes part jours), balade pourquoi pas et un peu de SDS mais pas trop vu que la copine en a peur...

Et pour l'assurance j'ai du bonus donc je vais demander a mon assurance mais aussi a la mutuelle du motard.
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par kokotminut Mer 24 Avr 2013 - 20:00

Alco a écrit:Niveau gout, ca serait un compromis entre Roadster et sportive, comme une EX6 N, ou MT-03 (mais je n'ai pas trop de retour sur sa fiabilité :/ ). Après je ne connais pas tous les types de roadsters qu'il y a, ma connaissance dans ce domaine est ... limité :'(

Niveau utilisation ca va etre pour allez au boulot (70 bornes part jours), balade pourquoi pas et un peu de SDS mais pas trop vu que la copine en a peur...

Et pour l'assurance j'ai du bonus donc je vais demander a mon assurance mais aussi a la mutuelle du motard.

Tiens moi aussi je fais quasiment le meme km de trajet pour le boulot et moi aussi ma femme a peur Smile

XJ6 !! prends une XJ6 !!!

Quoi ? moi ? J'influence ? meeeuh pas du tout !! Razz
kokotminut
kokotminut
Biellette Pipelette

Messages : 291
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 108
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Mer 24 Avr 2013 - 20:23

Je les aime beaucoup ces bestioles là !!! Very Happy
Mais elles sont un peu cheres :'(
Je verrais vers la fin de mon permis ce qu'il y a en vente, et j'aviserais
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par kokotminut Mer 24 Avr 2013 - 20:35

Chère la XJ6 ?
Pas tant que ça Wink
kokotminut
kokotminut
Biellette Pipelette

Messages : 291
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 108
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Mer 24 Avr 2013 - 21:08

J'ai un budget de 3000roro Max :/
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:28

Je conseille la SV650S qui a un bon couple ! Maintenant pour ton gabarit, tu risques de t'y sentir un peu à l'étroit.
Va voir dans le meuloscope, j'en ai une noire entièrement carénée. Je fais 1m83 et c'est nickel Wink

Essaye de demander à tes concess de faire des essais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par JoeLharicot Mer 24 Avr 2013 - 22:29

Je sais que d'assurance xj6 ça va hein Very Happy
JoeLharicot
JoeLharicot
Kéké des routes

Messages : 160
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 35
Localisation : Fontenay Trésigny/ Ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Mer 24 Avr 2013 - 22:37

Bha proche de chez moi, j'ai que une concess Yam, pour la Suzuk, j'ai près de une heure de route, et c'est limite pour juste monter dessus car je pence pas qu'ils me laissent faire un tour sans permit ^^, mais je suis vraiment tenté par cette machine

Et j'ai pas compris ta phrase JoeLharicot :/
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 23:37

Tu va etre bridé alco ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Sebgex Mer 24 Avr 2013 - 23:39

Jeanot a écrit:Tu va etre bridé alco ?

Il a 20 ans donc oui Razz
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 23:42

Alors prend un bi !
Avec un 4 cylindres tu vas t'ennuyer car tu ne pourras pas monter dans les tours, et un 4 qui monte pas dans les tours = aucun coup de pied au cul que l'on aime si tu vois ce que je veux dire..

Avec un bi, meme brider tu auras l'accel' qui tarrache les bras Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Sebgex Mer 24 Avr 2013 - 23:44

Jeanot a écrit:Alors prend un bi !
Avec un 4 cylindres tu vas t'ennuyer car tu ne pourras pas monter dans les tours, et un 4 qui monte pas dans les tours = aucun coup de pied au cul que l'on aime si tu vois ce que je veux dire..

Avec un bi, meme brider tu auras l'accel' qui tarrache les bras Very Happy

Euh .......... t'éxagère pas un peu là mon Jeannot Very Happy
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 23:47

C'est pour qu'il comprenne avant de faire une erreur Very Happy

Enfin je dis sa je dis rien ! Le SV reste le choix ! C'est une super moto !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Jeu 25 Avr 2013 - 13:21

Je ne comptes pas prendre un 4 pattes, tout le monde me l'a déconseillé, et j'aime trop les bruit des bicylindres !!!

Et vu que par chez moi, c'est plus des lassés que des lignes droite, je dis pas non a un tracteur pour sortir des courbes !
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 13:31

Brider je sais pas se que sa donne mais moi aussi j'ai un grand gabarit 1m88 pour 110kg et franchement le bandit 600 et tres bien les modèles ancien marche niquel et sont pas cher en première moto ses top
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Alco Jeu 25 Avr 2013 - 13:41

J'ai un pot a moi qui a fait ses premiers kilometres dessus, il est plutot fluet, et il n'a pas dutout prit son pied avec la bride ... vitesse max egale a celle d'un veau. Il l'a gardé 6 mois .... :/
Alco
Alco
Créateur de rumeurs

Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto adapté pour un novice ?! Empty Re: Quelle moto adapté pour un novice ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum