Tourist Trophy 2014
+6
froggyfr99
Nico50
astérisme
colok
Tamalou
Sebgex
10 participants
Route 77, le forum moto du 77 ! :: Le tableau Route 77 :: Les grandes vadrouilles :: Les grandes vadrouilles terminées
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tourist Trophy 2014
Salut à tous.
# Bon alors pour moi l'année 2014 à commencer très très mal :
- dos bloqué 10 jours début janvier
- tentative de vol de ma voiture : agression, bombe lacrymo et tout le bordel !!! Mais ils n'ont pas réussi
- crevaison en voiture à 130 sur l'autoroute, récupérée de justesse
Le tout en à peine 2 semaines !!!
# Mais comme certains m'ont dis : la roue tourne ...
Et en effet, elle a bien tournée
Depuis environ 20 ans, je rêve d'aller au TT ( Tourist Trophy ) sur l'île de Man ( entre l'Angleterre et l'Irlande ).
Et bien ce rêve va se réaliser dans 3 mois et demi
C'est vraiment arrivé par hasard : en rentrant chez moi le samedi après le taff, je regarde route 77 et juste après " motopiste " , et là je vois 1 message d'un mec qui roule pour la 1ère fois au TT cette année, et qui dis : " 2 membres de mon staff partent fin Mai, il reste 2 places, qui veux venir ? "
Ni une ni deux, je lui répond direct en MP, et moins d'une heure après, il me donne son nom et me dit de l'ajouter sur Facebook
On discute toute la soirée du samedi soir ( 3 heures au bas mots ), il habite à 25 kms d'où je suis né, là où j'ai été en 6ème, au lycée, où mes parents avait leur 1er auto école, et où j'ai bossé avec eux pendant 7 ans !
On a accroché tout de suite, normal il est aussi amoureux des Gex
Donc il me dis que c'est ok pour lui : je suis trop content
Donc voilà, mon aventure est lancée mon rêve va se réaliser maintenant je compte les jours
# Mais le lendemain je me dis : " il reste une place disponible, pourquoi ne pas voir avec 1 ami s'il serai intéressé ... "
Je contacte 1,2,3 personnes qui ne peuvent pas ! Et là je me dis : " et mon ami Nico le gendarme "
Je le contacte, on en discute, et il me dis qu'il allait voir s'il pouvait s'arranger pour venir, et 3/4 jours + tard : c'est ok pour nous 2 : congés posés, femmes prévenues et ok ( merci à elles ), reste à attendre le jour J
# Donc nous partons le 26 ou 27 Mai, retour le 8 juin
On dormira dans les paddocks ( lit 1 place chacun ), on pourra se balader partout, rencontrer les légendes : John Mac Guinness, Guy Martin, les frères Dunlop, et beaucoup d'autres, barnum pour manger, directement dans la capitale de l'île ( Douglas ), etc ...
Et tout ça pour 1 budget 3 à 4 fois moins cher que si c'était en " particulier "
# 1 grand merci à Franck sans qui rien n'aurait été possible, qui pilote en IRRC ( championnat du monde de course sur route ) et qui y est classé 1er français
Bien sûr je vous ferai un CR très complet à notre retour, et en attendant je vous tiendrai informés des préparatifs dès que j'aurai + de nouvelles
# 1 de mes + grand rêve va se réaliser
A bientôt les amis, et soyez prudents.
Séb ...
# Bon alors pour moi l'année 2014 à commencer très très mal :
- dos bloqué 10 jours début janvier
- tentative de vol de ma voiture : agression, bombe lacrymo et tout le bordel !!! Mais ils n'ont pas réussi
- crevaison en voiture à 130 sur l'autoroute, récupérée de justesse
Le tout en à peine 2 semaines !!!
# Mais comme certains m'ont dis : la roue tourne ...
Et en effet, elle a bien tournée
Depuis environ 20 ans, je rêve d'aller au TT ( Tourist Trophy ) sur l'île de Man ( entre l'Angleterre et l'Irlande ).
Et bien ce rêve va se réaliser dans 3 mois et demi
C'est vraiment arrivé par hasard : en rentrant chez moi le samedi après le taff, je regarde route 77 et juste après " motopiste " , et là je vois 1 message d'un mec qui roule pour la 1ère fois au TT cette année, et qui dis : " 2 membres de mon staff partent fin Mai, il reste 2 places, qui veux venir ? "
Ni une ni deux, je lui répond direct en MP, et moins d'une heure après, il me donne son nom et me dit de l'ajouter sur Facebook
On discute toute la soirée du samedi soir ( 3 heures au bas mots ), il habite à 25 kms d'où je suis né, là où j'ai été en 6ème, au lycée, où mes parents avait leur 1er auto école, et où j'ai bossé avec eux pendant 7 ans !
On a accroché tout de suite, normal il est aussi amoureux des Gex
Donc il me dis que c'est ok pour lui : je suis trop content
Donc voilà, mon aventure est lancée mon rêve va se réaliser maintenant je compte les jours
# Mais le lendemain je me dis : " il reste une place disponible, pourquoi ne pas voir avec 1 ami s'il serai intéressé ... "
Je contacte 1,2,3 personnes qui ne peuvent pas ! Et là je me dis : " et mon ami Nico le gendarme "
Je le contacte, on en discute, et il me dis qu'il allait voir s'il pouvait s'arranger pour venir, et 3/4 jours + tard : c'est ok pour nous 2 : congés posés, femmes prévenues et ok ( merci à elles ), reste à attendre le jour J
# Donc nous partons le 26 ou 27 Mai, retour le 8 juin
On dormira dans les paddocks ( lit 1 place chacun ), on pourra se balader partout, rencontrer les légendes : John Mac Guinness, Guy Martin, les frères Dunlop, et beaucoup d'autres, barnum pour manger, directement dans la capitale de l'île ( Douglas ), etc ...
Et tout ça pour 1 budget 3 à 4 fois moins cher que si c'était en " particulier "
# 1 grand merci à Franck sans qui rien n'aurait été possible, qui pilote en IRRC ( championnat du monde de course sur route ) et qui y est classé 1er français
Bien sûr je vous ferai un CR très complet à notre retour, et en attendant je vous tiendrai informés des préparatifs dès que j'aurai + de nouvelles
# 1 de mes + grand rêve va se réaliser
A bientôt les amis, et soyez prudents.
Séb ...
Dernière édition par Sebgex le Lun 31 Mar 2014 - 23:27, édité 1 fois
Sebgex- Légende du 77
Re: Tourist Trophy 2014
Alors je confirme, ON VEUT TOUT SAVOIR
Les préparatifs, des news sur notre page FB pendant l’événement et un magnifique CR au retour avec tout plein de photos avant, pendant et après.
Éclatez vous bien les garçons, vous allez faire plus d'un envieux
Les préparatifs, des news sur notre page FB pendant l’événement et un magnifique CR au retour avec tout plein de photos avant, pendant et après.
Éclatez vous bien les garçons, vous allez faire plus d'un envieux
Tamalou- Légende du 77
Vous en saurez le + possible
Mais je ne sais pas pour FB : à l'étranger ça coûte 1 bras
Et je ( on ) va vivre ça à 2000%
Mais je ne sais pas pour FB : à l'étranger ça coûte 1 bras
Et je ( on ) va vivre ça à 2000%
Sebgex- Légende du 77
je suis jaloux mais bon j'ai l'avenir devant moi pour y aller =)
colok- Arsouilleur de mots
Seb, si t'es dans les paddocks avec le staff, t'auras surement accès à une connection WIFI, donc ça ne te coûtera rien Faut juste que tu ai la clé
Tamalou- Légende du 77
Bon t'as pas le choix: 10 000 photos mini et je suis gentil 1000 vidéos!
Profites bien!!!!!!
Profites bien!!!!!!
astérisme- Motard Bavard
Ah oui pas bête ça Tamalou
Astérisme : peut etre pas 10 000, mais beaucoup
Astérisme : peut etre pas 10 000, mais beaucoup
Sebgex- Légende du 77
Impatiente de voir ça
Tamalou- Légende du 77
Un très grand merci à Seb
Nico50- Arsouilleur de mots
Date confirmées : départ le lundi 26 mai, retour le dimanche 8 juin
On dort dans le camping car de Franck ( le pilote ), moi, Nico et Jérémy ( un jeune qui vient de Rennes ).
Barnum 3X6 m avec tables, bancs, frigo, micro ondes, etc ...
Douches, machines à laver.
Et cerise sur le gateau : une moto de route à dispo, pour aller faire le tour de l'île
Un truc de dingue
On dort dans le camping car de Franck ( le pilote ), moi, Nico et Jérémy ( un jeune qui vient de Rennes ).
Barnum 3X6 m avec tables, bancs, frigo, micro ondes, etc ...
Douches, machines à laver.
Et cerise sur le gateau : une moto de route à dispo, pour aller faire le tour de l'île
Un truc de dingue
Sebgex- Légende du 77
froggyfr99- Un singe en été !
Hate de suivre tout ça et de l’intérieur en plus
Tamalou- Légende du 77
Yessssssssssssssssssssssss c'est bientôt - c'est bientôt - c'est bientôt
Et la cerise sur la gâteau moi je dis qu'elle est énormmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, la moto pour se faire le tour en revanche pas sûre que je publie la vidéo à moins de la mettre en accéléré car c'est un coup à se foutre de nos gueules par rapport aux pilotes !!!!!
Et la cerise sur la gâteau moi je dis qu'elle est énormmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, la moto pour se faire le tour en revanche pas sûre que je publie la vidéo à moins de la mettre en accéléré car c'est un coup à se foutre de nos gueules par rapport aux pilotes !!!!!
Ah ben non, vitesse réelle, comme ça on pourra profiter du paysage
Tamalou- Légende du 77
Pas faux Nico, mais on y va en " touriste " lol
Sebgex- Légende du 77
Oui il est vrai que nous sommes appelé les touristes
Me demande bien pourquoi !!
SebGex, peux tu me dires qu'elles seront tes prochaines sessions circuit à la Ferté Sous Jouarre, je te demande cela car je suis passionné de photo et j'aimerai bien me faire une session shoot fin d'être prêt pour surtout ne pas rater celle du T.T et connaître les réglages parfaits pour ce faire.
Merci
( peu importe que ce soit en semaine ou week-end, à l'occasion ça fera une sortie ROUTE77 )
Me demande bien pourquoi !!
SebGex, peux tu me dires qu'elles seront tes prochaines sessions circuit à la Ferté Sous Jouarre, je te demande cela car je suis passionné de photo et j'aimerai bien me faire une session shoot fin d'être prêt pour surtout ne pas rater celle du T.T et connaître les réglages parfaits pour ce faire.
Merci
( peu importe que ce soit en semaine ou week-end, à l'occasion ça fera une sortie ROUTE77 )
Sortie à la Ferté gaucher plutôt
Pour le moment sûr le dimanche 4 mai
Sinon je vais voir pour aller à Carole un mercredi en avril
Sinon si tu est dispo : 2 jours à Magny Cours F1 les 5 et 6 mars
modifié par tamalou
Pour le moment sûr le dimanche 4 mai
Sinon je vais voir pour aller à Carole un mercredi en avril
Sinon si tu est dispo : 2 jours à Magny Cours F1 les 5 et 6 mars
modifié par tamalou
Sebgex- Légende du 77
Alors Magny Cours je vais éviter pas que ça me dérangerais mais entre le week end motoGP au MANS et le T.T pour 13 jours et ça deux semaines après LE MANS Madame va pas être contente
Ce serait plus pour une après midi, à la rigueur si tu pourras publier tes dates de sessions ou me les envoyer pas SMS et moi je les mettrais en sortie moto sur le forum.
A la rigueur je pourrais m'exercer au MANS mais j'aimerais bien ne pas les foirer non plus
Ce serait plus pour une après midi, à la rigueur si tu pourras publier tes dates de sessions ou me les envoyer pas SMS et moi je les mettrais en sortie moto sur le forum.
A la rigueur je pourrais m'exercer au MANS mais j'aimerais bien ne pas les foirer non plus
Salut.
Je cherche quelqu'un qui aurait une caméra pour filmer au TT
Ou au moins si quelqu'un sait quel matériel il faudrait ?
Je pense que ça doit se louer
Merci
Je cherche quelqu'un qui aurait une caméra pour filmer au TT
Ou au moins si quelqu'un sait quel matériel il faudrait ?
Je pense que ça doit se louer
Merci
Sebgex- Légende du 77
Ou un petit caméscope
Sebgex- Légende du 77
salut
alors je te redirais ca mais on a un petit camescope pas trop mal donc j'en discute avec ma mere et je te tiens au jus
alors je te redirais ca mais on a un petit camescope pas trop mal donc j'en discute avec ma mere et je te tiens au jus
colok- Arsouilleur de mots
colok a écrit:salut
Ok
Sebgex- Légende du 77
Notre trajet en Angleterre : Douvres à Heysham
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDE5MTAxMGNOVEV1TVRJNU56TT1jTVM0ek1UQTJOQT09&strDestLocid=31NDE5eWUxMGNOVFF1TURReE1UST1jTFRJdU9EazBOVGM9&intItineraryType=undefined&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=31%2F03%2F2014&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDE5MTAxMGNOVEV1TVRJNU56TT1jTVM0ek1UQTJOQT09&strDestLocid=31NDE5eWUxMGNOVFF1TURReE1UST1jTFRJdU9EazBOVGM9&intItineraryType=undefined&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=true&dtmDeparture=31%2F03%2F2014&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
Dernière édition par Sebgex le Lun 31 Mar 2014 - 23:25, édité 1 fois
Sebgex- Légende du 77
Le mardi 27 mai 2014
On prend le ferry à Heysham pour Douglas ( île de Man ) à 14 h 15 pour une arrivée à 17 h 45
On prend le ferry à Heysham pour Douglas ( île de Man ) à 14 h 15 pour une arrivée à 17 h 45
Sebgex- Légende du 77
Dans 8 semaines, 56 jours le grand départ
Sebgex- Légende du 77
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3