Décès de Franck Petricola au Tourist Trophy le 03 juin 2015 :(
4 participants
Page 1 sur 1
Décès de Franck Petricola au Tourist Trophy le 03 juin 2015 :(
Salut.
Certains le savent surement déjà, Franck Petricola s'est tué hier lors des essais du TT sur l'île de Man
Je[url=#65437711] devais[/url] y aller avec lui en 2014 ( avec Nico ) mais une semaine avant le départ, il a eu 1 terrible accident à la NW 200 en Irlande : cassé de partout, 17 jours de coma, les médecins disaient : " il a 10% de[url=#96533227] chance[/url] de s'en sortir " !!!
Mais il a tenu bon
Et moins de 4 mois après, il[url=#41704325] participait[/url] même aux[url=#51836839] 24h du Mans[/url]
Ca relève quasiment du miracle
Il rêvait de faire le TT depuis au moins 15 ans, lui qui était classé 1er français aux courses IRRC ( International Road Racing Championship ) : les championnat du monde de course sur route, l'antichambre du TT
RIP l'ami, tu[url=#51387442] devais[/url] avoir le sourire et des étoiles pleins les yeux
Et fait pas trop le con là haut avec ta moto
A Franck ...
Une petite vidéo à voir qui le résume bien : https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1bGNwMeEs
Certains le savent surement déjà, Franck Petricola s'est tué hier lors des essais du TT sur l'île de Man
Je[url=#65437711] devais[/url] y aller avec lui en 2014 ( avec Nico ) mais une semaine avant le départ, il a eu 1 terrible accident à la NW 200 en Irlande : cassé de partout, 17 jours de coma, les médecins disaient : " il a 10% de[url=#96533227] chance[/url] de s'en sortir " !!!
Mais il a tenu bon
Et moins de 4 mois après, il[url=#41704325] participait[/url] même aux[url=#51836839] 24h du Mans[/url]
Ca relève quasiment du miracle
Il rêvait de faire le TT depuis au moins 15 ans, lui qui était classé 1er français aux courses IRRC ( International Road Racing Championship ) : les championnat du monde de course sur route, l'antichambre du TT
RIP l'ami, tu[url=#51387442] devais[/url] avoir le sourire et des étoiles pleins les yeux
Et fait pas trop le con là haut avec ta moto
A Franck ...
Une petite vidéo à voir qui le résume bien : https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1bGNwMeEs
Dernière édition par Sebgex le Ven 5 Juin 2015 - 23:31, édité 4 fois
Sebgex- Légende du 77
Sebgex- Légende du 77
Sebgex- Légende du 77
Re: Décès de Franck Petricola au Tourist Trophy le 03 juin 2015 :(
Merde alors ... j'avais pas trop suivi la suite de son accident de l'an dernier, en lisant le titre je pensais qu'il était décédé de ses blessures.
Quand le destin nous tient ...
RIP
Quand le destin nous tient ...
RIP
Cyril- Arsouilleur de mots
Moi je n'y crois toujours pas on devait se prendre une bière le jour ou il serait sur Paris mais le TT en a décidé autrement
Il aura été des rares personnes à avoir vécu de ses rêves
Repose en paix
https://m.youtube.com/watch?v=ZJ1bGNwMeEs
Il aura été des rares personnes à avoir vécu de ses rêves
Repose en paix
https://m.youtube.com/watch?v=ZJ1bGNwMeEs
Nico50- Arsouilleur de mots
L'hommage de Martimotos : mag' moto ou Franck avait ses habittudes.
Son sponsor principal, et un ami depuis longtemps.
"Je n’avais jamais fait un montage vidéo avec des larmes aux yeux.
J’ai recherché dans mes archives et je me suis rendu compte qu’on a partagé pas mal de moments ensemble… Chambley, 24 heures du Mans, Northwest 200, Chimay… mais surtout, notre course préférée: Le Tourist Trophy.
T’as vécu ton rêve pendant une semaine, t’as fait 5 tours et demi sur ce tracé destiné aux héros…
Hier, mon vieux, tu t’es placé comme le deuxième meilleur newcomer, et à ton troisième tour t’as déjà été capable de rouler à plus de 111 mph de moyenne.
Quand je t’ai vu a l’hôpital de Belfast il y a un an, plein de tubes partout et dans le coma, je savais bien que t’allais t’en sortir, mon vieux. Ton rêve de rouler sur l’île n’était pas encore accompli.
Le Dieu des motards t’a fait cadeau d’un an, et tu l’as bien profité. T’as pu rouler ici, t’as sauté à Ballaugh, t’as roulé à 320 km/h à Sulby, et t’as bien freiné à Creg Ny Baa.
Je sais que là ou tu es maintenant, tu y es avec le sourire.
Plein gaz, Franck, plein gaz!!!"
Son sponsor principal, et un ami depuis longtemps.
"Je n’avais jamais fait un montage vidéo avec des larmes aux yeux.
J’ai recherché dans mes archives et je me suis rendu compte qu’on a partagé pas mal de moments ensemble… Chambley, 24 heures du Mans, Northwest 200, Chimay… mais surtout, notre course préférée: Le Tourist Trophy.
T’as vécu ton rêve pendant une semaine, t’as fait 5 tours et demi sur ce tracé destiné aux héros…
Hier, mon vieux, tu t’es placé comme le deuxième meilleur newcomer, et à ton troisième tour t’as déjà été capable de rouler à plus de 111 mph de moyenne.
Quand je t’ai vu a l’hôpital de Belfast il y a un an, plein de tubes partout et dans le coma, je savais bien que t’allais t’en sortir, mon vieux. Ton rêve de rouler sur l’île n’était pas encore accompli.
Le Dieu des motards t’a fait cadeau d’un an, et tu l’as bien profité. T’as pu rouler ici, t’as sauté à Ballaugh, t’as roulé à 320 km/h à Sulby, et t’as bien freiné à Creg Ny Baa.
Je sais que là ou tu es maintenant, tu y es avec le sourire.
Plein gaz, Franck, plein gaz!!!"
Sebgex- Légende du 77
Je l'ai lu aussi ce message vraiment poignant
Nico50- Arsouilleur de mots
Aloa77- Casque d’or
Il était 2ème des " newcomer " ( nouveaux sur le TT ) à + de 111 Mph de moyenne
Sebgex- Légende du 77