Une fausse bonne idée - CB350
3 participants
Page 1 sur 1
Une fausse bonne idée - CB350
Le précédent proprio de la CB 350 de 1973 (alias "le mulet") a eu une fausse bonne idée. Plutôt que de se priver de dessert, il a préféré gagner 200 grammes sur la meule. Et où qu'il a décidé de sévir ? Sur la partie la plus chaude du moteur (moteur refroidi par air, je vous le rappelle): sur les collerettes d'échappement.
Alors que les collerettes devraient ressembler à ça:
5j'ai viré la corrosion, ne vous en faites pas). Donc, fallait que je change ça. Pas envie de cramer une soupapes d'échappement. Je vous rappelle que CHAQUE fois que vous virez l'échappement, il FAUT remplacer les joints d'échappement. Si vous laisser une prise d'air se produire à cet endroit, il va y avoir un apport d'air frais et une deuxième combustion des gas d'échappement. Donc une augmentation de température des gas et c'est la soupape (ou les soupapes) d'échappement qui trinque. Un joint d'échappement, ça ressemble à ça:
La, au fond, vous pouvez voir ceux qu'il faut remplacer:
Ben maintenant, ça devrait refroidir beaucoup mieux et ça souffle pareil aux échappements.
Content le Frogg !
Alors que les collerettes devraient ressembler à ça:
5j'ai viré la corrosion, ne vous en faites pas). Donc, fallait que je change ça. Pas envie de cramer une soupapes d'échappement. Je vous rappelle que CHAQUE fois que vous virez l'échappement, il FAUT remplacer les joints d'échappement. Si vous laisser une prise d'air se produire à cet endroit, il va y avoir un apport d'air frais et une deuxième combustion des gas d'échappement. Donc une augmentation de température des gas et c'est la soupape (ou les soupapes) d'échappement qui trinque. Un joint d'échappement, ça ressemble à ça:
La, au fond, vous pouvez voir ceux qu'il faut remplacer:
Ben maintenant, ça devrait refroidir beaucoup mieux et ça souffle pareil aux échappements.
Content le Frogg !
froggyfr99- Un singe en été !
Re: Une fausse bonne idée - CB350
Moi je change toujours, promis
Aloa77- Casque d’or
Si toi tu l'avais pas fait, tu aurais été banni du forum !
froggyfr99- Un singe en été !
L'honneur est sauf
Aloa77- Casque d’or
Aloa t'as eu chaud sur ce coup là
Tamalou- Légende du 77