Partie cycle CB350
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Partie cycle CB350
Maintenant que la saison est finie pour la CB350 et que le moteur tourne enfin correctement et sans pisser l'huile, on va attaquer la réfection de la partie cycle.
Première chose à changer: les roulements de roue. On commence par l'avant.
Roulements totalement HS. Ils n'ont pas été installé dans les règles de l'art (voir les traces de choc) et doivent être changés.
Le moyeu est ok mais les jantes ...
sont corrodées et abimées. Là aussi, il y a un peu de travail.
Maintenant j'attends les roulements neufs avant d'attaquer la roue arrière et l'axe de bras oscillant.
Première chose à changer: les roulements de roue. On commence par l'avant.
Roulements totalement HS. Ils n'ont pas été installé dans les règles de l'art (voir les traces de choc) et doivent être changés.
Le moyeu est ok mais les jantes ...
sont corrodées et abimées. Là aussi, il y a un peu de travail.
Maintenant j'attends les roulements neufs avant d'attaquer la roue arrière et l'axe de bras oscillant.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
J'essaierai de faire des photos lors du remontage si ça interresse du monde.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Donc la suite:
la jante est poncée et traitée au Restom.
Comme le fond de jante était foutu, je l'ai remplacé par ... du scotch américain. Ca va très bien aussi et ça coûte moins cher.
On a remplacé l'axe de bras oscillant qui était bien marqué ainsi que les deux entretoises qui vont avec (ça par contre, ça vaut un oeil!)
l'axe de bras.
Ensuite on attaqué le changement des carbus et la nouvelle poignée de gas:
Là, c'est pas fini. la poignée et les carbus sont pas prévus pour vivre ensemble, donc faudra modifier le bout des cables en les faisant fondra avec un petit coup de TIG (en attente°.
Comme j'avais du temps, je me suis occupé du tirant de frein AR qui était moche:
J'ai chanfreiné les trous et poli le tirant:
Dernière chose: on va changer le bac à huile pour quelque chose de joli en inox. Donc la pilote a fait un patron en carton qui servira de modèle pour celui en inox:
C'est tout jusqu'à la prochaine fois !
la jante est poncée et traitée au Restom.
Comme le fond de jante était foutu, je l'ai remplacé par ... du scotch américain. Ca va très bien aussi et ça coûte moins cher.
On a remplacé l'axe de bras oscillant qui était bien marqué ainsi que les deux entretoises qui vont avec (ça par contre, ça vaut un oeil!)
l'axe de bras.
Ensuite on attaqué le changement des carbus et la nouvelle poignée de gas:
Là, c'est pas fini. la poignée et les carbus sont pas prévus pour vivre ensemble, donc faudra modifier le bout des cables en les faisant fondra avec un petit coup de TIG (en attente°.
Comme j'avais du temps, je me suis occupé du tirant de frein AR qui était moche:
J'ai chanfreiné les trous et poli le tirant:
Dernière chose: on va changer le bac à huile pour quelque chose de joli en inox. Donc la pilote a fait un patron en carton qui servira de modèle pour celui en inox:
C'est tout jusqu'à la prochaine fois !
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Froggy aux mains d'argent Elle va être comme neuve la 350 dite "coccinelle"
Invité- Invité
Re: Partie cycle CB350
Et la suite: les cables d'accélérateur sont prêt à être montés après un coup de TIG de mon pote Manu (super doué pour tout ce qui est soudure)!
Et ça se monte comme ça dans le boisseau de carbu:
et par dessous:
Et ça se monte comme ça dans le boisseau de carbu:
et par dessous:
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Voici donc les nouveaux carbus montés:
Le tirant de frein est en place aussi:
A propos, vous savez a quoi ça ressemble une gaine de cable d'accélérateur?
A ça:
Reste à tester sans faire tout cramer.
Le tirant de frein est en place aussi:
A propos, vous savez a quoi ça ressemble une gaine de cable d'accélérateur?
A ça:
Reste à tester sans faire tout cramer.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
LES !
Y en a deux.
Y en a deux.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Les dernières nouvelles: les nouveaux carbus sont montés mais ça tourne pas comme ça devrait. Je joue avec les gicleurs de ralentis en ce moment mais c'est long et ça gave.
J'en ai profité pour améliorer le coupe-contact qui ne me plaisait pas d'origine:
et c'est pas comme ça qu'on branche des fils électriques !
Donc, j'ai mis des fiches électriques qui vont bien et j'ai isolé avec de la gaine thermo-rétractable (loué soit l'inventeur de ce truc !)
Et maintenant ça ressemble à ça:
Bon, ça fera pas avancer la meule plus vite, mais au moins c'est propre et tu risques pas de mettre le contact sur ON par erreur (comme c'est déjà arrivé).
J'en ai profité pour améliorer le coupe-contact qui ne me plaisait pas d'origine:
et c'est pas comme ça qu'on branche des fils électriques !
Donc, j'ai mis des fiches électriques qui vont bien et j'ai isolé avec de la gaine thermo-rétractable (loué soit l'inventeur de ce truc !)
Et maintenant ça ressemble à ça:
Bon, ça fera pas avancer la meule plus vite, mais au moins c'est propre et tu risques pas de mettre le contact sur ON par erreur (comme c'est déjà arrivé).
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Roooooooooohhhhh; Froggy est bô
Elle va être prête pour Noyel, c'est Mme qui va être contente
Elle va être prête pour Noyel, c'est Mme qui va être contente
Invité- Invité
Re: Partie cycle CB350
Si j'arrive à régler les carbus. C'est pas encore gagné.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Bon, j'ai remis les carbus d'origine. Ceusse que j'ai acheté n'ont jamais fonctionné correctement.
mais j'ai pas dit mon dernier mot.
mais j'ai pas dit mon dernier mot.
froggyfr99- Un singe en été !
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Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Partie cycle CB350
Mais elle est nickelle cette 350
speedcath- Motard Bavard
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Re: Partie cycle CB350
Pas mal mais pas parfaite. Ca ne saurait tarder cependant.
froggyfr99- Un singe en été !
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Re: Partie cycle CB350
Elle est en bonne voie j'ai l'impression moi j'adorais mon 550, tu l'as vu dans le bignoscope ? lol
speedcath- Motard Bavard
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Localisation : Le Châtelet en Brie
Re: Partie cycle CB350
Ouais !
J'adorais cette version avec le 4/1 qui avait une ligne magnifique !
Ca te démange pas de rouler sur une ancienne ?
J'adorais cette version avec le 4/1 qui avait une ligne magnifique !
Ca te démange pas de rouler sur une ancienne ?
froggyfr99- Un singe en été !
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Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Partie cycle CB350
Jusqu'il y a peu de temps, j'ai roulé avec le vieux 900 BM, la 900 SS, le 750 CB, bref les motos du Joe Bar.
J'avoue que ça me manque oui, et quand je regarde les photos de mes vieilles brêles je regrette à fond de les avoir vendues...
J'avoue que ça me manque oui, et quand je regarde les photos de mes vieilles brêles je regrette à fond de les avoir vendues...
speedcath- Motard Bavard
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Localisation : Le Châtelet en Brie
Re: Partie cycle CB350
La prochaine sera encore mieux.
Quand tu veux tu te joins à la bande de cinglés...
Quand tu veux tu te joins à la bande de cinglés...
froggyfr99- Un singe en été !
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Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Partie cycle CB350
Merci avec grand plaisir
Je suis dégoutée, le mec m'a répondu concernant le bloc cylindres, nouvelle pièce neuve d'origine Suzuki, pas de traitement nikasil...
J'allais pour l'acheter je m'apercois qu'il a augmenté le prix de 50 euros... C'est pas cool je trouve
Mais bon j'y gagne quand même 500 euros mais avec tous les frais que j'ai fait dessus, elle devrait être plaquée or à l'heure actuelle !!!
Je suis dégoutée, le mec m'a répondu concernant le bloc cylindres, nouvelle pièce neuve d'origine Suzuki, pas de traitement nikasil...
J'allais pour l'acheter je m'apercois qu'il a augmenté le prix de 50 euros... C'est pas cool je trouve
Mais bon j'y gagne quand même 500 euros mais avec tous les frais que j'ai fait dessus, elle devrait être plaquée or à l'heure actuelle !!!
speedcath- Motard Bavard
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 59
Localisation : Le Châtelet en Brie
Re: Partie cycle CB350
Y a des boites qui peuvent te le traiter ton bloc:
www.revaltec.com
www.revaltec.fr
ils sont à Sens dans le 89
www.revaltec.com
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ils sont à Sens dans le 89
froggyfr99- Un singe en été !
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Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Partie cycle CB350
Merci, mais ce matin le mec a accepté mon offre au prix d'avant hier Sinon j'ai un Alésage course dans mon patlin, ça doit être le même type de boulot mais c'est couteux. Là j'ai touché le bloc neuf pour 180 euros port compris, c'est un miracle !!! Reste plus qu'à espérer que la compression ne fasse pas péter une bielle (c'est le risque)... Ou alors no limit et je refais tout
speedcath- Motard Bavard
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Localisation : Le Châtelet en Brie
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