ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne
+4
francky
dameliot
Hawk
LE TAZ MAN
8 participants
Page 1 sur 1
ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne
Alors me voilà de retour de ces 5 jours au top, je balancerais ici mon compte rendu de ce séjour ainsi que les bonnes adresses ou nous nous sommes posés et quelques photos, j'essaie de vous faire çà petit à petit dans la journée
LE TAZ MAN- Motard Bavard
Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne
Curieux de voir ce que ça a donné! ah mais j'y pense... c'est toi qui a gagné le TT cette année? vu que tu as une BM...
Hawk- Casque d’or
avec plaisir
en attente des photos.....
en attente des photos.....
dameliot- Créateur de rumeurs
Voilà tout à commencé mercredi 28/05, préparation de la maison pour l'arrivée de mes 8 compagnons de route, pour moi faire les lits, mettre la table et préparer mon garage et celui de ma voisine que j'ai squatté pour l'occaz, ma femme est aux fourneaux pour préparer 4kg de carbonnade flamande. Première soirée retrouvailles de tout nos amis, apéro à rallonge et repas bien chargé, du coup au lit à 1h30, merde çà va piquer le lendemain.
JOUR 1 :
Le lendemain matin en effet çà pique mais pas de pb tous le monde est prêt à l'heure on décolle à 10h de chez moi, direction Cosne d'Allier (03) pour la première escale en empruntant le tracé ci dessous.
https://goo.gl/maps/I2sL1
Je pensais que cela allait être monotone dans ce coin là mais pas du tout ce fut le top route très propre et des villages typiques. Sur le trajet nous avons fait une pause repas au café de la gare à Saint martin sur ouanne, petit resto qui ne payait pas de mine mais nous avons très bien mangé et le patron et la serveuse était très sympa, nous avons même eu l'apéro et le café offert !!!
http://www.pagesjaunes.fr/pros/09469155
Après ce repas, avons continué notre route en direction de l'Allier en passant par Sancerre, d'ailleurs dommage que les valises étaient pleines !!! Notre première escale à Cosne d'allier était au château de petit bois, gîte de groupe que j'ai connu il y a 2 ans et dont l'accueil est toujours au top.
http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Cosne-d-allier-Gite-de-sejour-Le-Chateau-Du-Petit-Bois-gites03_b2014.1.G17031.GS.html/site-proprietaire
JOUR 2 :
Après une bonne nuit, car là nous avons été un peu plus raisonnable sur l'heure du couché, nous attaquons notre première journée en Auvergne, avec les gorges de la Sioule puis le parc des volcans, jusqu'à Bort les orgues.
http://goo.gl/maps/AJr2E
Sur cette journée soleil magnifique même chaud le matin et au cours de notre pause du midi au pont du bouchet, début d'une averse qui a cessé à notre départ. Pendant cette averse nous avons pu goutter une bonne truffade accompagné de jambon sec.
http://www.hotel-restaurant-belle-vue.fr/
Au bout de quelques kilomètres après notre reprise au moment d'arriver au lac chambon pour aller sur la bourboule on s'est taper des trombes d'eau durant environ 1h30 pour passer le col avec une température de 4°. A la Bourboule pause chocolat chaud et vidage de l'eau stocké dans les bottes, je passe alors un coup de téléphone à notre gîte pour prévenir que l'on sera en avance car on a hâte de se réchauffer avec une bonne douche. Nous reprenons donc la route pour Bort les orgues ou nous allons tomber dans un gîte qui a été classé comme le meilleur du we par l'ensemble de l'équipe. Joëlle la propriétaire avait allumé sa cheminée après mon coup de téléphone pour nous permettre de mettre à sécher nos vêtements. Après m'avoir indiqué ou se trouvait nos chambres elle m'indique qu'elle met à notre disposition le jaccuzzi qui se trouve à l'extérieur avec vue sur le barrage de Bort les orgues.
http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Bort-les-orgues-Chambre-d-hotes-gites19_b2014.1.19G5723.H.html/site-proprietaire
Chacun prend sa douche et nous nous retrouvons sous l'apenti ou se trouve le jaccuzzi pour attaquer l'apéro avec une vue extra sur le barrage de Bort. Après 2-3 tournées, Joëlle nous invite à la rejoindre à table et là rien à redire, spécialités local et que du fait maison. Après ce bon repas, certain du groupe décide de se jeter dans le jaccuzzi pendant près d'une heure et demi avec un petit verre de sky en guise de digestif. Le bonheur total qui se terminera à 1h30 du matin, et oui çà va encore piquer demain matin.
JOUR 3 :
Aujourd'hui au programme, le Cantal avec descente jusqu'à la limite de la Lozère à Chaudes aigues et passage au pont de Garabit (eiffel). Le réveil pique beaucoup car en plus deux d'entre nous n'ont pas trouvé mieux que d'aller se promener à pieds jusqu'au barrage et se sont retrouvés bloqués dehors car Joëlle avait fermé la porte du coup obligé de nous réveiller (les boulets). Un beau et gros petit déj nous attend et après cela juste avant de partir Joëlle nous demande à faire une photo de groupe avec nous tous ce que l'on accepte sans soucis. Photo et hop on prend la route avec un détour par un point de vue surplombant Bort, bon début de journée du coup.
https://goo.gl/maps/Ish3m
Au cours du trajet, passage à Salers avec ses célèbres vaches et son fromage, puis monté à Puy Mary avec une vue imprenable sur le parc des Volcans. On pousse jusqu'à Murat ou nous tombons sur un resto faisant parti des relais motards. Super accueil et hamburger à la viande de salers et sauce au bleu d'auvergne huuuuum j'en salive encore. Après s'être rempli l'estomac, on squatte un peu les fauteuils sur la terrasse avant de reprendre la route.
http://www.hotel-les-messageries.com/Menus-fr,1,2694.html
L'après-midi passage à Chaudes-aigues et direction le viaduc de garabit, et là du bonheur encore et encore, un goudron nickel et du virolos à gogo !!! De superbes paysages évidemment et une quasi disparition de la bande de peur !!
Pour notre escale ce soir là, nous nous posons à Condat chez Jojo et Hélène, un couple de motards Lorrain que j'ai connu à l'époque via un forum Lorrain. Ils ont tout quitté il y a 5 ans pour reprendre un camping-gîtes au cœur du Cantal et en particulier réservé aux motards. L'accueil est digne de l'ambiance motard, Hélène nous indique tout de suite que l'on peut prendre table et chaise pour s'installer pour l 'apéro et nous indique ou se trouve nos huttes. Ces huttes sont en faites des tout petits chalets avec 2 lits superposés et un lit double. Nous nous y installons tranquillement et après une petite douche direction l'apéro (et oui encore).
http://camping15.blog4ever.com/
Encore un repas digne de ce nom, qui va se terminer pas trop tard ce coup ci car tous le monde est sec des trois premiers jours de virée, du coup au lit à 22h30 et cette fois personne part en vadrouille nocturne.
JOUR 4 :
Le lendemain matin, tous le monde est frais dispo après une nuit au calme et un réveil au chant des oiseaux. Après avoir chargé les motos, nous allons à l'accueil ou se trouve la salle pour le petit dej et là surprise, Jojo est là avec sa guitare et pousse la chansonnette pendant le petit dej en reprenant du Nougaro, Aznavour et autres, très sympa pour démarrer la journée. Au programme du jour, rejoindre le Morvan en faisant escale à Manzat chez un concessionnaire URAL qui nous ouvre ses portes exceptionnellement étant un ami des parents de l'un de mes compagnons de route.
https://goo.gl/maps/wnRJK
La première partie du trajet jusqu'à Manzat nous permet de profiter encore un peu des différents puy d'Auvergne et des routes très sympas et viroleuses à souhait. Le midi nous retrouvons à Saint angel les parents de notre amie avec qui l'on mange au resto avant de nous rendre chez Daniel l'ami des Ural !!
http://www.auberge-restaurant63.com/
Après un repas bien sympa et un comattage de quelques minutes en terrasse au soleil nous nous rendons chez Daniel à Manzat ou un groupe de 7-8 URAL nous attend. Ceux-ci nous font part de leurs expériences sur ces engins Russes et Daniel grand baroudeur, nous raconte ses virées sur son engin qui a déjà un tour de compteur à son actif. Après une petite heure passée sur place nous reprenons la route direction le Morvan qui sera notre dernière escale. Notre sourire s'estompe sur nos visages lorsque nous retrouvons des grands rubans de goudrons tout droit, mince alors après des kilomètres de virolos çà fait mal au cœur. Heureusement en arrivant à environ 30 bornes du gîte nous prenons un avant goût de ce que l'on va retrouver le lendemain matin pour finir notre road trip c'est à dire du virolos !!! Pour notre nuit nous nous sommes posés au Manoir de Chaumotte à Saint hilaire en morvan. Le repas n'était pas prévu mais la proprio nous a laissé libre accès à la salle à manger et cuisine et du coup pour la dernière çà a été soirée spécialités auvergnate.
http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Saint-hilaire-en-morvan-Chambre-d-hotes-Manoir-De-Chaumotte-gites21_b2014.1.58G101.H.html/site-proprietaire
JOUR 5 :
Voilà c'est le dernier jour et nous avons tous un peu la boule au ventre car nous savons que dans quelques heures chacun regagnera sa chaumière. Nous prenons notre petit dej une nouvelle fois bien copieux et tous le monde grimpe sur sa moto et là, le Z1000 a décidé qu'il ne rentrerait pas en Lorraine. Il démarre mais cale dès qu'on ouvre les gazs, du coup on démonte pour voir si il n'y a pas possibilité de faire quelque chose mais on se rend vite compte que l'EFI clignote sur le tableau de bord et celui-ci ne se ré-initialise plus. Alice appelle donc son assistance mais là on dit vive les assurances, coût du dépannage pour emmener la moto à Dijon (le plus proche) 480€ prise en charge 120€ alors tout de suite on change de stratégie, partage de ses affaires sur les différentes motos allant dans la même direction qu'elle et elle en SDS. Sa moto est restée dans le garage du gîte et elle redescendra avec sa remorque pour la récupérer. Du coup, obligé de modifier le road-book pour ne pas perdre trop de temps car les plus éloigné de chez eux ont 450km à faire. Nous partons donc comme prévu à Montbard mais au plus court.
https://goo.gl/maps/Fn16K
Nous avons quand même profité des derniers virolos du Morvan et des superbes paysages de ce secteur, ensuite plein des motos et un dernier resto tous ensemble avant de se dire au revoir.
http://fr.pizzamatch.com/pizzeria/pizzeria-grill-lorenzo-montbard.html
J'ai terminé mon road-trip en suivant la route qui borde le canal de Bourgogne jusqu'à Tonnerre puis j'ai rejoint Nogent sur seine à travers le plateau Champennois pour finir à Villiers saint georges.
Pour ma part 1600km au compteur et pour mes potes près de 2000km, des souvenirs plein la tête et des bons fous rires aussi. Maintenant bonne lecture à vous et bon visionnage des photos que je partagerais dès qu'elles seront enregistrées en ligne.
et bien dit donc super CR j'en ai les larmes aux yeux mon ami
en tout cas je vois que tu as pleins souvenir dans la tête c'est bon sa
en tout cas je vois que tu as pleins souvenir dans la tête c'est bon sa
dameliot- Créateur de rumeurs
un petit avant goût des photos qui sont en cours de chargement !!
Mon équipe:
Cadeau fait par Dav:
Le puy Mary:
La suite arrive d'ici ce soir je pense
Mon équipe:
Cadeau fait par Dav:
Le puy Mary:
La suite arrive d'ici ce soir je pense
super CR ça donne envie
francky- Créateur de rumeurs
Il parle que de bouffe: c'est dégueulasse !!!
froggyfr99- Un singe en été !
Je confirme Francky, ça donne envie, et le roadtrip et les escales bouffe
Si j'ai bien calculé, tu es rentré dimanche?
Moi je rentrai de Dijon et à un moment on a du prendre la même route, mais visiblement pas au même moment, car pas vu la "queue" d'un motard Enfin, si un, le pauvre, voir le CR des CML.
En tout cas c'est bien d'avoir mis les liens des gîtes et RB, si ça tente quelqu'un.
Et sympa ce petit trophée de la part de tes amis
Super CR Taz
Si j'ai bien calculé, tu es rentré dimanche?
Moi je rentrai de Dijon et à un moment on a du prendre la même route, mais visiblement pas au même moment, car pas vu la "queue" d'un motard Enfin, si un, le pauvre, voir le CR des CML.
En tout cas c'est bien d'avoir mis les liens des gîtes et RB, si ça tente quelqu'un.
Et sympa ce petit trophée de la part de tes amis
Super CR Taz
Tamalou- Légende du 77
non je suis rentré hier soir le road trip a commencé jeudi matin, mercredi c'était l'arrivée de toute l'équipe chez moi
Comment ça déchire ton truc ! entre le beau trophée, les belles photos, les belles routes prises, les beaux roadbooks, les belles motos (bon je vais arrêter avec le mot "beau" lol) ça a dû être très plaisant !
Bon ben je crois qu'on a trouvé un Orga et un romancier pour les futurs balades
Bon ben je crois qu'on a trouvé un Orga et un romancier pour les futurs balades
Hawk- Casque d’or
sympa ton CR
c'est vrais qu'on y mange bien en province
c'est vrais qu'on y mange bien en province
viper- Motard du dimanche
Ça donne envie , Veinard
kevinbcr- Motard du dimanche
bon voici enfin les photos, si çà marche pas faites moi signe car des fois je me plante de lien et sinon âmes sensibles attention des photos et une vidéo peuvent choquer
https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6020653589888714113
https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6020653589888714113
Aux vues des photos , ça a du être un immense délire !!
J'adore ces sorties avec des ambiances comme sa..
J'adore ces sorties avec des ambiances comme sa..
kevinbcr- Motard du dimanche
oh que oui sacré ambiance et sacrés anecdotes de conneries qui ont été faites au cours du we, on en rigole encore d'ailleurs !!
Vous avez du passer un super long WE et bien vous marrer apparemment
Tamalou- Légende du 77
oh que oui de gros fous rire, dans les quelques anecdotes, deux d'entre nous à deux reprises ont décidé d'aller se promener le soir après que tous le monde soit couché, le premier soir ils ont trouvé le moyen de se pommer dans Cosne d'allier et pas de portable sur eux et le deuxième soir ils se sont retrouvés dehors car la proprio du gîte avait fermé la porte sans voir qu'ils étaient sortis heureusement ce coup ci ils avaient leur portable !!! je peux te confirmer que du coup on s'est bien poilé !!! et y'a beaucoup d'autres conneries