Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

+4
francky
dameliot
Hawk
LE TAZ MAN
8 participants

Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 8:56

Alors me voilà de retour de ces 5 jours au top, je balancerais ici mon compte rendu de ce séjour ainsi que les bonnes adresses ou nous nous sommes posés et quelques photos, j'essaie de vous faire çà petit à petit dans la journée  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par Hawk Mar 3 Juin 2014 - 9:21

Curieux de voir ce que ça a donné! ah mais j'y pense... c'est toi qui a gagné le TT cette année? vu que tu as une BM...  Razz
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par dameliot Mar 3 Juin 2014 - 14:49

avec plaisir
en attente des photos.....
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 14:59

Voilà tout à commencé mercredi 28/05, préparation de la maison pour l'arrivée de mes 8 compagnons de route, pour moi faire les lits, mettre la table et préparer mon garage et celui de ma voisine que j'ai squatté pour l'occaz, ma femme est aux fourneaux pour préparer 4kg de carbonnade flamande. Première soirée retrouvailles de tout nos amis, apéro à rallonge et repas bien chargé, du coup au lit à 1h30, merde çà va piquer le lendemain.

JOUR 1 :

Le lendemain matin en effet çà pique mais pas de pb tous le monde est prêt à l'heure on décolle à 10h de chez moi, direction Cosne d'Allier (03) pour la première escale en empruntant le tracé ci dessous.

https://goo.gl/maps/I2sL1

Je pensais que cela allait être monotone dans ce coin là mais pas du tout ce fut le top route très propre et des villages typiques. Sur le trajet nous avons fait une pause repas au café de la gare à Saint martin sur ouanne, petit resto qui ne payait pas de mine mais nous avons très bien mangé et le patron et la serveuse était très sympa, nous avons même eu l'apéro et le café offert !!!

http://www.pagesjaunes.fr/pros/09469155

Après ce repas, avons continué notre route en direction de l'Allier en passant par Sancerre, d'ailleurs dommage que les valises étaient pleines !!! Notre première escale à Cosne d'allier était au château de petit bois, gîte de groupe que j'ai connu il y a 2 ans et dont l'accueil est toujours au top.

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Cosne-d-allier-Gite-de-sejour-Le-Chateau-Du-Petit-Bois-gites03_b2014.1.G17031.GS.html/site-proprietaire

JOUR 2 :

Après une bonne nuit, car là nous avons été un peu plus raisonnable sur l'heure du couché, nous attaquons notre première journée en Auvergne, avec les gorges de la Sioule puis le parc des volcans, jusqu'à Bort les orgues.

http://goo.gl/maps/AJr2E

Sur cette journée soleil magnifique même chaud le matin et au cours de notre pause du midi au pont du bouchet, début d'une averse qui a cessé à notre départ. Pendant cette averse nous avons pu goutter une bonne truffade accompagné de jambon sec.

http://www.hotel-restaurant-belle-vue.fr/

Au bout de quelques kilomètres après notre reprise au moment d'arriver au lac chambon pour aller sur la bourboule on s'est taper des trombes d'eau durant environ 1h30 pour passer le col avec une température de 4°. A la Bourboule pause chocolat chaud et vidage de l'eau stocké dans les bottes, je passe alors un coup de téléphone à notre gîte pour prévenir que l'on sera en avance car on a hâte de se réchauffer avec une bonne douche. Nous reprenons donc la route pour Bort les orgues ou nous allons tomber dans un gîte qui a été classé comme le meilleur du we par l'ensemble de l'équipe. Joëlle la propriétaire avait allumé sa cheminée après mon coup de téléphone pour nous permettre de mettre à sécher nos vêtements. Après m'avoir indiqué ou se trouvait nos chambres elle m'indique qu'elle met à notre disposition le jaccuzzi qui se trouve à l'extérieur avec vue sur le barrage de Bort les orgues.

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Bort-les-orgues-Chambre-d-hotes-gites19_b2014.1.19G5723.H.html/site-proprietaire

Chacun prend sa douche et nous nous retrouvons sous l'apenti ou se trouve le jaccuzzi pour attaquer l'apéro avec une vue extra sur le barrage de Bort. Après 2-3 tournées, Joëlle nous invite à la rejoindre à table et là rien à redire, spécialités local et que du fait maison. Après ce bon repas, certain du groupe décide de se jeter dans le jaccuzzi pendant près d'une heure et demi avec un petit verre de sky en guise de digestif. Le bonheur total qui se terminera à 1h30 du matin, et oui çà va encore piquer demain matin.

JOUR 3 :

Aujourd'hui au programme, le Cantal avec descente jusqu'à la limite de la Lozère à Chaudes aigues et passage au pont de Garabit (eiffel). Le réveil pique beaucoup car en plus deux d'entre nous n'ont pas trouvé mieux que d'aller se promener à pieds jusqu'au barrage et se sont retrouvés bloqués dehors car Joëlle avait fermé la porte du coup obligé de nous réveiller (les boulets). Un beau et gros petit déj nous attend et après cela juste avant de partir Joëlle nous demande à faire une photo de groupe avec nous tous ce que l'on accepte sans soucis. Photo et hop on prend la route avec un détour par un point de vue surplombant Bort, bon début de journée du coup.

https://goo.gl/maps/Ish3m

Au cours du trajet, passage à Salers avec ses célèbres vaches et son fromage, puis monté à Puy Mary avec une vue imprenable sur le parc des Volcans. On pousse jusqu'à Murat ou nous tombons sur un resto faisant parti des relais motards. Super accueil et hamburger à la viande de salers et sauce au bleu d'auvergne huuuuum j'en salive encore. Après s'être rempli l'estomac, on squatte un peu les fauteuils sur la terrasse avant de reprendre la route.

http://www.hotel-les-messageries.com/Menus-fr,1,2694.html

L'après-midi passage à Chaudes-aigues et direction le viaduc de garabit, et là du bonheur encore et encore, un goudron nickel et du virolos à gogo !!! De superbes paysages évidemment et une quasi disparition de la bande de peur !! Smile

Pour notre escale ce soir là, nous nous posons à Condat chez Jojo et Hélène, un couple de motards Lorrain que j'ai connu à l'époque via un forum Lorrain. Ils ont tout quitté il y a 5 ans pour reprendre un camping-gîtes au cœur du Cantal et en particulier réservé aux motards. L'accueil est digne de l'ambiance motard, Hélène nous indique tout de suite que l'on peut prendre table et chaise pour s'installer pour l 'apéro et nous indique ou se trouve nos huttes. Ces huttes sont en faites des tout petits chalets avec 2 lits superposés et un lit double. Nous nous y installons tranquillement et après une petite douche direction l'apéro (et oui encore).

http://camping15.blog4ever.com/

Encore un repas digne de ce nom, qui va se terminer pas trop tard ce coup ci car tous le monde est sec des trois premiers jours de virée, du coup au lit à 22h30 et cette fois personne part en vadrouille nocturne.

JOUR 4 :

Le lendemain matin, tous le monde est frais dispo après une nuit au calme et un réveil au chant des oiseaux. Après avoir chargé les motos, nous allons à l'accueil ou se trouve la salle pour le petit dej et là surprise, Jojo est là avec sa guitare et pousse la chansonnette pendant le petit dej en reprenant du Nougaro, Aznavour et autres, très sympa pour démarrer la journée. Au programme du jour, rejoindre le Morvan en faisant escale à Manzat chez un concessionnaire URAL qui nous ouvre ses portes exceptionnellement étant un ami des parents de l'un de mes compagnons de route.

https://goo.gl/maps/wnRJK

La première partie du trajet jusqu'à Manzat nous permet de profiter encore un peu des différents puy d'Auvergne et des routes très sympas et viroleuses à souhait. Le midi nous retrouvons à Saint angel les parents de notre amie avec qui l'on mange au resto avant de nous rendre chez Daniel l'ami des Ural !!

http://www.auberge-restaurant63.com/

Après un repas bien sympa et un comattage de quelques minutes en terrasse au soleil nous nous rendons chez Daniel à Manzat ou un groupe de 7-8 URAL nous attend. Ceux-ci nous font part de leurs expériences sur ces engins Russes et Daniel grand baroudeur, nous raconte ses virées sur son engin qui a déjà un tour de compteur à son actif. Après une petite heure passée sur place nous reprenons la route direction le Morvan qui sera notre dernière escale. Notre sourire s'estompe sur nos visages lorsque nous retrouvons des grands rubans de goudrons tout droit, mince alors après des kilomètres de virolos çà fait mal au cœur. Heureusement en arrivant à environ 30 bornes du gîte nous prenons un avant goût de ce que l'on va retrouver le lendemain matin pour finir notre road trip c'est à dire du virolos !!! Pour notre nuit nous nous sommes posés au Manoir de Chaumotte à Saint hilaire en morvan. Le repas n'était pas prévu mais la proprio nous a laissé libre accès à la salle à manger et cuisine et du coup pour la dernière çà a été soirée spécialités auvergnate.

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Saint-hilaire-en-morvan-Chambre-d-hotes-Manoir-De-Chaumotte-gites21_b2014.1.58G101.H.html/site-proprietaire

JOUR 5 :

Voilà c'est le dernier jour et nous avons tous un peu la boule au ventre car nous savons que dans quelques heures chacun regagnera sa chaumière. Nous prenons notre petit dej une nouvelle fois bien copieux et tous le monde grimpe sur sa moto et là, le Z1000 a décidé qu'il ne rentrerait pas en Lorraine. Il démarre mais cale dès qu'on ouvre les gazs, du coup on démonte pour voir si il n'y a pas possibilité de faire quelque chose mais on se rend vite compte que l'EFI clignote sur le tableau de bord et celui-ci ne se ré-initialise plus. Alice appelle donc son assistance mais là on dit vive les assurances, coût du dépannage pour emmener la moto à Dijon (le plus proche) 480€ prise en charge 120€ alors tout de suite on change de stratégie, partage de ses affaires sur les différentes motos allant dans la même direction qu'elle et elle en SDS. Sa moto est restée dans le garage du gîte et elle redescendra avec sa remorque pour la récupérer. Du coup, obligé de modifier le road-book pour ne pas perdre trop de temps car les plus éloigné de chez eux ont 450km à faire. Nous partons donc comme prévu à Montbard mais au plus court.

https://goo.gl/maps/Fn16K

Nous avons quand même profité des derniers virolos du Morvan et des superbes paysages de ce secteur, ensuite plein des motos et un dernier resto tous ensemble avant de se dire au revoir.

http://fr.pizzamatch.com/pizzeria/pizzeria-grill-lorenzo-montbard.html

J'ai terminé mon road-trip en suivant la route qui borde le canal de Bourgogne jusqu'à Tonnerre puis j'ai rejoint Nogent sur seine à travers le plateau Champennois pour finir à Villiers saint georges.

Pour ma part 1600km au compteur et pour mes potes près de 2000km, des souvenirs plein la tête et des bons fous rires aussi. Maintenant bonne lecture à vous et bon visionnage des photos que je partagerais dès qu'elles seront enregistrées en ligne.

 Wink 
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par dameliot Mar 3 Juin 2014 - 15:02

et bien dit donc super CR j'en ai les larmes aux yeux mon ami
en tout cas je vois que tu as pleins souvenir dans la tête c'est bon sa
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 15:15

un petit avant goût des photos qui sont en cours de chargement !!

Mon équipe:

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 20140510

Cadeau fait par Dav:

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 20140511

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 20140512

Le puy Mary:

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 20140513

La suite arrive d'ici ce soir je pense  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par francky Mar 3 Juin 2014 - 15:21

super CR ça donne envie  vroum 
francky
francky
Créateur de rumeurs

Messages : 761
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 60
Localisation : Mitry Mory

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par froggyfr99 Mar 3 Juin 2014 - 15:43

Il parle que de bouffe: c'est dégueulasse !!!
froggyfr99
froggyfr99
Un singe en été !

Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par Tamalou Mar 3 Juin 2014 - 16:09

Je confirme Francky, ça donne envie, et le roadtrip et les escales bouffe  manger 
Si j'ai bien calculé, tu es rentré dimanche?
Moi je rentrai de Dijon et à un moment on a du prendre la même route, mais visiblement pas au même moment, car pas vu la "queue" d'un motard  Rolling Eyes Enfin, si un, le pauvre, voir le CR des CML.

En tout cas c'est bien d'avoir mis les liens des gîtes et RB, si ça tente quelqu'un.
Et sympa ce petit trophée de la part de tes amis  ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 1307595156 

Super CR Taz  Wink 

Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 16:28

non je suis rentré hier soir le road trip a commencé jeudi matin, mercredi c'était l'arrivée de toute l'équipe chez moi  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par Hawk Mar 3 Juin 2014 - 16:32

Comment ça déchire ton truc ! entre le beau trophée, les belles photos, les belles routes prises, les beaux roadbooks, les belles motos (bon je vais arrêter avec le mot "beau" lol) ça a dû être très plaisant !

Bon ben je crois qu'on a trouvé un Orga et un romancier pour les futurs balades  Razz
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par viper Mar 3 Juin 2014 - 19:15

sympa ton CR  drunken 
c'est vrais qu'on y mange bien en province  manger
viper
viper
Motard du dimanche

Messages : 72
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : la cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par kevinbcr Mar 3 Juin 2014 - 19:23

Ça donne envie , Veinard  ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 1307595156  ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 1518395336
kevinbcr
kevinbcr
Motard du dimanche

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 20:54

bon voici enfin les photos, si çà marche pas faites moi signe car des fois je me plante de lien et sinon âmes sensibles attention des photos et une vidéo peuvent choquer  Laughing  Laughing  Laughing 

https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6020653589888714113
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par kevinbcr Mar 3 Juin 2014 - 21:13

Aux vues des photos , ça a du être un immense délire !!  ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 1518395336  ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 2598924408  

J'adore ces sorties avec des ambiances comme sa.. ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne 3912376022
kevinbcr
kevinbcr
Motard du dimanche

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mar 3 Juin 2014 - 21:17

oh que oui sacré ambiance et sacrés anecdotes de conneries qui ont été faites au cours du we, on en rigole encore d'ailleurs !!  Laughing  Laughing
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par Tamalou Mar 3 Juin 2014 - 23:25

Vous avez du passer un super long WE et bien vous marrer apparemment  Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par LE TAZ MAN Mer 4 Juin 2014 - 21:49

oh que oui de gros fous rire, dans les quelques anecdotes, deux d'entre nous à deux reprises ont décidé d'aller se promener le soir après que tous le monde soit couché, le premier soir ils ont trouvé le moyen de se pommer dans Cosne d'allier et pas de portable sur eux et le deuxième soir ils se sont retrouvés dehors car la proprio du gîte avait fermé la porte sans voir qu'ils étaient sortis heureusement ce coup ci ils avaient leur portable !!! je peux te confirmer que du coup on s'est bien poilé !!! et y'a beaucoup d'autres conneries  Laughing  Laughing  Laughing
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne Empty Re: ROAD TRIP de 5 jours en Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum