Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

+3
Tamalou
Hawk
LE TAZ MAN
7 participants

Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par LE TAZ MAN Mer 23 Juil 2014 - 21:15

Cette virée s'est un peu préparée à l'arrache car ma femme a repris le boulot très récemment donc pas de vacances pour elle. Courant juin j'ai donc proposé à ma fille de partir en vacances quelques jours à moto n'ayant pas de deuxième voiture et la réponse a été spontanée « oui papa c'est trop cool ». La solution la plus facile et la moins onéreuse était d'aller se poser dans notre appartement à Chamrousse (38) et de se balader dans le secteur qui est riche en belles routes et en beaux paysages.

Pas de road-book préparé à l'avance, je suis parti avec mon bouquin de la route et cela a été fait au jour le jour, nous sommes donc partit du 14/07/2014 au 22/07/2014. Les trajets aller et retour se sont fait sur deux jours car sinon çà faisait de trop d'un coup pour ma fille.

JOUR 1 :

En début d'après-midi, nous avons pris la direction du Morvan en évitant de reprendre le tracé de mon retour d'Auvergne, tant qu'à faire autant découvrir de nouveaux paysages et nouvelles routes.

https://goo.gl/maps/7E4wn

Très bonne première demi-journée, le beau temps était présent, routes sympas et arrivée dans un gîte très mignon dans le trou du cul du monde. Ce n'était pas prévu mais j'ai zappé que c'était férié aujourd'hui (14 juillet) et du coup rien d'ouvert dans le coin mais les propriétaires très gentil nous ont préparé un petit repas au top, carbonnade flamande et clafoutis !! Nous avons passé Chablis, Saulieu et Autun des villes très belles et visiblement riche en histoire, à refaire en prenant son temps.

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Broye-Chambre-d-hotes-71G2449.html

Avec l'autorisation des propriétaires, vu les précédentes journées très humides, le logement était un peu frais donc nous avons fait une petite flambée et avons tapé une partie de UNO tranquille devant le feu avant de dormir.

JOUR 2 :

Après une bonne nuit à la campagne au calme, nous avons été réveillés par les rayons du soleil et quel bonheur de déjeuner dehors au soleil de bon matin, cela nous promettait une très belle journée. Nous avons donc pris la direction de Chamrousse, toujours par les petites routes en évitant Lyon et sa périphérie.

Le matin nous avons traversé des petits villages typiques de Bourgogne et Tournus avec sa très belle abbaye, puis à Bourg en bresse et son église de Brou avec sa toiture magnifique et avons continué vers Ambérieu.

https://goo.gl/maps/B2xOg

Pour le midi nous nous sommes arrêtés au hasard dans un petit resto très sympa et un rapport qualité prix au top, menu galette garnie puis crêpe une boisson et un café pour 26€ au total, y'a pas mieux sur ce coup là.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1080928-d4057732-Reviews-Le_Samifra-Amberieu_en_Bugey_Ain_Rhone_Alpes.html



L'après-midi, nous avons suivi au maximum le bord du Rhône avec une pause sieste sur une base nautique à une trentaine de bornes d'Ambérieu. Puis nous avons fini le trajet en empruntant le massif de la chartreuse.

JOUR 3 :

En arrivant la veille au soir, nous avons constaté que le parking de la résidence était recouvert de chapiteau et oui le 18 juillet une arrivée du tour de France se fait à Chamrousse, alors étant dans le bain du tour, je décide de faire le tour de quelques cols bien connus du tour.

https://goo.gl/maps/kSVgL

Nous prenons donc la direction de Bourg d'Oisans, puis le lac du Chambon et le col du Lautaret ou nous nous arrêtons prendre des sandwichs pour manger au Galibier. Nous montons donc au Galibier et profitons du magnifique paysage qu'offre ce point culminant. En haut je remarque un drôle de véhicule recouvert de petits stickers et voilà ce que j'ai découvert en rentrant à la maison :

ici la montée au galibier photos 332-333-334 et 335 !!!
http://www.griffephotos.com/,fr,igf2806p96n331.html

et là dans la descente photos 499-500-501-502-503 et 504 !!!!!
http://www.griffephotos.com/index.php?lang=fr&fn=image&FolioID=2807&numpage=498&pre=g

une petite commande souvenir s'impose !!!

Nous faisons donc notre pause casse-croûte au galibier puis prenons la direction de Valloire, col du télégraphe, un petit tour le long de la Maurienne puis le col de la croix de fer avec une pause repos à côté d'un lac d'altitude. Nous avons terminé cette virée par le lac et barrage de Grand-maison, puis sommes retournés à Chamrousse ou la douche se faisait attendre ayant eu toute la journée en moyenne 30°. L'apéro se faisait attendre lui aussi et il fallait préparer la virée du lendemain.

JOUR 4 :

Aujourd'hui çà sera le Vercors et là vu les prévisions météo, nous chargeons le top case de bouteilles d'eau car ils annoncent 35-36°. et vu la t° ne serait qu'au petit déj à 1600m d'altitude on se dit qu'ils disent vrai.

Nous prenons la route direction Die afin de faire le Vercors en passant par le sud, Monestier, Chatillon en diois, de ce côté une vue magnifique sur le flanc Est du Vercors et passage à proximité de champs de lavande.

https://goo.gl/maps/trmEb

La pause casse-croûte se fera à Die avant d'attaquer le col de Rousset. Nous avons mangé dans une petite sandwicherie installée dans le même bâtiment que la station total située route des alpes à l'entrée de Die. C'est tenu par deux charmantes jeunes filles et les sandwichs sont extras. L'après-midi a été très chaud, même le fait de prendre de l'altitude n'a rien changé, nous qui pensions trouver un peu de fraîcheur. La montée du col de rousset c'est fait à une bonne cadence les pneus étant bien chaud et ayant un lièvre devant moi en bmw r1150r, arrivé en haut ma fille s'est calé dans le tunnel afin de prendre la fraîcheur !! lol


Ensuite nous avons rejoint la magnifique route de la Combe Laval puis les gorges de la Bourne. Niveau paysages magnifiques comme la veille nous en avons pris plein les yeux. Compte tenu de la chaleur de ce jour, nous avons fait quand même une pause glaces bien méritée à Lans en Vercors. Après çà nous avons rejoint Chamrousse en empruntant pour la première fois une route nous faisant arriver face à cette station, nous permettant de la voir sous un autre angle. Le soir même en arrivant nous avons eu le droit à un très beau défilé de parapentes !!!

Après cette chaude journée et 4 jours de ballade à moto, demain ne pouvant plus circuler au départ de notre résidence à partir de 5h du matin, nous profiterons d'être sur place pour aller assister à l'arrivée du tour de France, une première pour ma fille.

JOUR 5 :

Étant sur place pas besoin de partir trop tôt, nous quittons donc l'appart à 11h direction le village d'arrivée et connaissant la station par cœur après avoir mangé un bbq avec l'épicier de la station qui est un pote, j'ai pu me mettre à un endroit sympa à 2km de l'arrivée pour le passage de la caravane puis me caser à 25m de l'arrivée pour l'arrivée des coureurs. Encore une bonne journée sous la chaleur, une t° sur le goudron de 52° a été mesurée ce jour là sur la montée de Chamrousse.

JOUR 6 :

Rando pédestre en montagne avec pique-nique

JOUR 7 :

Déluge à la station, trombe d'eau, grêle et 20° de moins sur le thermomètre, donc squattage du canapé et ménage pour préparer le départ du lendemain.

JOUR 8 et 9 :

A l'origine un retour en passant par les vignobles de Bourgogne était prévu mais compte tenu de la météo immonde nous sommes remontés jusqu'à Dijon par l'autobeurk. Nous sommes arrivés trempés jusqu'aux os, les combis de pluie n'ayant pas supporté la quantité d'eau que l'on a prise. Du coup arrivé dans notre chambre on a fait un étalage géant pour que tout sèche pour le lendemain et en attendant que ma fille se réchauffe dans la douche j'ai foncé chercher un petit KFC pour la réconforter de cette terrible journée. Notre dernière matinée de route sera moins humide côté pluie mais humide quand même à cause du brouillard épais qu'il y avait, ce qui est vraiment dommage car les routes étaient sinueuses à souhait, propres et les paysages semblaient être sympas.

https://goo.gl/maps/xzpYJ
Enfin pour conclure 1800km au compteur au retour et un moment de complicité avec ma fille que j'ai kiffé à 100%, à 10 ans certains mômes pourraient préférer la piscine, la mer que de crever de chaud dans un blouson, un pantalon et des bottes !!! Une vraie graine d'aventurière ma puce, sa prochaine virée avec moi çà sera pour sa première venue aux 24h du Mans.

Bon visionnage à tous

https://plus.google.com/photos/118100529428991582361/albums/6039181819762527361

PS : Si certains veulent voir les photos du tour et de la rando pour profiter des paysages également, je pourrais les mettre aussi sur picasa.

 Wink 


Dernière édition par LE TAZ MAN le Jeu 24 Juil 2014 - 8:26, édité 1 fois
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Hawk Mer 23 Juil 2014 - 21:27

Tu nous fais toujours des CR détaillés et bien rempli ! super !  Very Happy 
Ce qui sera cool, c'est quand elle aura l'âge d'avoir son permis et ensuite que son généreux papa lui offre sa 1ère moto et là...  Arrow rando à 2 (ou à 3 si elle emmène son copain! tu sortiras le fusil Twisted Evil )
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Tamalou Mer 23 Juil 2014 - 22:06

Super CR, comme le dis Hawk toujours bien détaillé.  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156 
Et de bien beaux paysage. Dis donc le déluge  affraid Hawk, tu traînais dans le coin ou quoi  Laughing 
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Sebgex Mer 23 Juil 2014 - 22:20

Superbe  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156 
Ca c'est 1 truc que j'aime faire  Very Happy 
Vous avez dû bien vous amuser, et voir des paysages de ouf Wink
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Hawk Mer 23 Juil 2014 - 22:31

Tamalou a écrit:Dis donc le déluge  affraid Hawk, tu traînais dans le coin ou quoi  Laughing 

J'ai laissé mon esprit en France pendant que j'étais au Portugal  Rolling Eyes
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Ludivine77 Mer 23 Juil 2014 - 22:36

sunny  Wink Belles photos! Vous avez l'air d'avoir eu du beau temps!? Tant mieux!
Ludivine77
Ludivine77
Biellette Pipelette

Messages : 223
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 28
Localisation : Mormant

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 8:16

Hawk a écrit:Tu nous fais toujours des CR détaillés et bien rempli ! super !  Very Happy 
Ce qui sera cool, c'est quand elle aura l'âge d'avoir son permis et ensuite que son généreux papa lui offre sa 1ère moto et là...  Arrow rando à 2 (ou à 3 si elle emmène son copain! tu sortiras le fusil Twisted Evil )
comme tu as pu voir dans les photos, elle se met déjà au guidon et touche presque le sol, elle m'a déjà demandé quand est ce qu'elle pourra commencer à conduire çà promet !!  Very Happy et concernant le copain "jocker"  Razz
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 8:17

Tamalou a écrit:Super CR, comme le dis Hawk toujours bien détaillé.  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156 
Et de bien beaux paysage. Dis donc le déluge  affraid Hawk, tu traînais dans le coin ou quoi  Laughing 
pour le déluge j'ai deux trois vidéos pas trop net mais je ne sais pas comment les poster ici, la flotte faisait comme des petites vagues sur le parking et de la boue descendant des pistes enfin impressionnant quoi !!  Shocked
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 8:22

Sebgex a écrit:Superbe  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156 
Ca c'est 1 truc que j'aime faire  Very Happy 
Vous avez dû bien vous amuser, et voir des paysages de ouf Wink
yes on a vraiment profité à fond et à l'arrivée à Chamrousse à chaque fois 25km de montée avec des virolos à gogo alors la p'tite avait capté et s'accrochait bien à moi et je l'entendais glousser de bonheur dans l'intercom, car comme elle dit: "j'adore les virages quand tu pousses un peu papa" !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par LE TAZ MAN Jeu 24 Juil 2014 - 8:27

j'avais oublié le roadbook du dernier jour depuis Dijon je l'ai rajouté  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par dameliot Jeu 24 Juil 2014 - 8:54

ça c'est bon
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Hawk Jeu 24 Juil 2014 - 9:44

Pour les vidéos, je ne pense pas que tu puisses les transférer directement sur le site. À mon avis faut que tu les mettes sur un site comme YouTube ou autre, puis tu colles l'URL. Pour moi c'est le plus simple Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par dameliot Jeu 24 Juil 2014 - 9:45

+1000
dameliot
dameliot
Créateur de rumeurs

Messages : 958
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 42
Localisation : Guignes

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par viper Jeu 24 Juil 2014 - 20:16

superbe ton road trip

Tu es passé par plein d'endroit que je connais "Morvan,Vercors",que des routes super sympa.
viper
viper
Motard du dimanche

Messages : 72
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : la cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Sebgex Jeu 24 Juil 2014 - 20:22

LE TAZ MAN a écrit:
Sebgex a écrit:Superbe  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156 
Ca c'est 1 truc que j'aime faire  Very Happy 
Vous avez dû bien vous amuser, et voir des paysages de ouf Wink
yes on a vraiment profité à fond et à l'arrivée à Chamrousse à chaque fois 25km de montée avec des virolos à gogo alors la p'tite avait capté et s'accrochait bien à moi et je l'entendais glousser de bonheur dans l'intercom, car comme elle dit: "j'adore les virages quand tu pousses un peu papa" !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

 ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156  ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors 1307595156
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors Empty Re: ROAD TRIP avec ma fille secteur, Chartreuse, col du tour de France et Vercors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum