Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cherche MT 07

+2
Aloa77
Winnie62
6 participants

Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Cherche MT 07

Message par Winnie62 Mer 16 Sep 2015 - 16:03

Salut a tous, comme préciser dans ma description, je viens d'obtenir le plateau et attend une date pour la conduite, 
Etant super presser de piloter je cherche une MT 07 oui j'ai jeter mon dévolue sur ce modèle, au mieux une deep armor Avec ABS ou sinon Une blanche toujours avec ABS. 
J'ai deja repérer quelque annonce sur le bon coin, mais si quelqu'un entend parler je suis preneuse de toute info afin de trouver la meilleur au meilleur prix Smile 

Bonne journée a tous Very Happy
Winnie62
Winnie62
Ramasseur de boulons

Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 29
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Aloa77 Mer 16 Sep 2015 - 16:37

Nan j'ai pas ce modèle sous la main. Par contre j'ai une ZX10R si tu veux, c'est pas mal en première moto  Twisted Evil

Blague à part, hésite pas à nous solliciter si tu vois des annonces sur le coincoin et que tu veux un avis  Wink
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par hasgard Mer 16 Sep 2015 - 18:04

C'est une moto récente donc encore cher,
Étant donné que t'es qu'une femme, et débutante, elle va goûter au goudron ta belle, je pencherais plus sur une basique qui ne craindra rien et ne décotera  que très peu ex: CB 500 Wink
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Winnie62 Mer 16 Sep 2015 - 20:48

Merci Aloa77, Je vais vraiment avoir du mal a changer d'avis sur le modèle car j'ai vraiment craqué sur ce modèle.. 

De même hasard je vais avoir beaucoup de mal a changer d'avis, de plus je passe le permis sur une CB500F et je suis pas fan elle est plus lourde que la MT 07 et touche moins bien par terre, alors certe je peut les rabaisser mais justement j'en ai trouver une : Deep amor avec ABS tout équipé (bulle, protege radiateur, support, plaque cligne, et ligne IXRACE Z7) et rabaissé bonheur.. elle est faite pour moi.. 

Voici le lien si je peut avoir des avis Smile http://www.leboncoin.fr/motos/853075120.htm  


Bis a vous et merci e vos conseils Smile 
Winnie62
Winnie62
Ramasseur de boulons

Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 29
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Hawk Jeu 17 Sep 2015 - 9:43

elle est vraiment sympa la MT, puis l'avantage de celle que tu as mise en lien, c'est ABS + bridage, cool pour une 1ère moto.
le prix est un peu moins cool mais elle a peu de kilomètres.
après, regarde sur la centrale des particuliers : http://www.lacentrale.fr/occasion-moto-modele-yamaha-mt_07.html
c'est un site plus sérieux que le bon coin, et tu peux aussi faire de bonnes affaires.

demande un devis à Yamaha pour la fourniture et pose du bridage et regarde si tu peux en acquerir une à moindre coût Wink
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Aloa77 Jeu 17 Sep 2015 - 11:00

La CB500 dont parle Hasgard c'est pas celle que tu as en moto école.
C'est la bonne vielle CB que tu peux foutre à terre sans pleurer, celle qui coûte rien en achat, rien en pièce et qui est increvable. Tu la trouveras même souvent sur circuit pour les même raisons, mais aussi parce que tu peux aller vite (sur piste) avec une toute petite prépa coté châssis.

je suis de l'avis d'Hasgard sur ce point. C'est une bonne chose de prendre un truc pas chère et costaud en première machine car c'est dans ta première année que les risques sont les plus élevés.
Maintenant on est nombreux à prendre une belle machine pour ce faire plaisir de suite, et ça ce comprend tout à fait.


Enfin pour la MT que tu présente en annonce, perso j'en voudrais pas pour une raison très simple: son prix !!!
Le mec la vend 500€ plus chère qu'une neuve que tu sortiras du garage avec toute sa garanti !!!
Alors ok elle a peut de bornes et elle est équipée, mais une occasion d'un an pour 6500€, tu as de bien meilleurs machines... GSR750, Street triple, MT09...

Grade en tête un calcul simple. Une moto complètement neuve que tu sors du garage perd 10 à 20% de son prix catalogue (faut pas oublier que tu peux aussi négocier de l'équipement gratos sur ta moto neuve sortie du concess). De plus l'équipement ne fait PAS le prix d'une moto. L'équipement aide à la vente et l'on peut légèrement gonfler son prix, mais c'est clairement de l'argent perdu.
Pour moi le bon prix pour cette machine c'est pas plus de 5500€.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Tamalou Jeu 17 Sep 2015 - 16:07

affraid Aloa, une Street Triple en 1ère moto, peut être pas quand même, on y tient à notre winnie Laughing
Sinon, je suis de l'avis des 2 lascars, fais toi la main sur une moto facile à conduire et avec laquelle tu pourras déjouer les pièges que rencontrent souvent les jeunes permis la première année et après tu progresse tranquilou Wink
Perso, j'ai fait ER5, très maniable 2 ans, ER6, très maniable et joueuse 3-4 ans et maintenant mon bébé, une street triple Cool
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par only_lulu Jeu 17 Sep 2015 - 16:26

Perso j'ai acheté ma hornet d'occas dès que j'ai eu le permis, ca fait 3 ans que je l'ai, elle n'est tombée que 2 fois à l'arrêt et n'a rien eu. 

Quand tu viens d'avoir le permis en général tu as revé sur des motos pendant plusieurs mois et tu n'as pas forcément envie d'acheter une vieille cb ou un er-5, ca fait pas rêver  ... Après si tu l'achètes neuve t'auras la garantie du concessionnaire et une assurance tout risques j'imagine donc à toi de voir Wink
only_lulu
only_lulu
Kéké des routes

Messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par hasgard Ven 18 Sep 2015 - 11:23

Je retrouve bien là le coté superficiel de la "Femelle" qui ne pense qu'à un objet beau flattant son image  lol!

pour ce qui est de l'annonce:
ligne complète: t'as pas le choix c'est un monobloc, et en plus elle est moche
protection de radiateur charly, j'aurais dis jacky moi mais bon ...
les trucs ermax confirme la jacky touch  lol!
et pour ce prix là je me prends un KTM superduke 990!
maintenant faut voir si c'était pas une moto essais de concessionnaire revendu chargée d'option

pour moi la seule option valable sur ce modèle c'est une prépa de la fourche et un amorto de qualité, et de bon pneu  Cherche MT 07  1518395336
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par only_lulu Ven 18 Sep 2015 - 12:23

Complètement hasgard et j'assume !  Very Happy Pour moi la mécanique et les performances sont importantes mais une moto peut être reconnue comme étant la meilleure au monde, si je ne la trouve pas jolie je ne l'achèterai pas ...

A l'inverse, je trouve la monster magnifique mais je n'aime pas le bicylindre donc je ne l'achète pas.

Mais bon tout ça n'est qu'une histoire de goût et de compromis, Winnie a flashé sur la MT07 et tu sais ce qu'on dit, ce que femme veut ...  Laughing
only_lulu
only_lulu
Kéké des routes

Messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Aloa77 Ven 18 Sep 2015 - 14:55

Tournons ça autrement alors: Pour 6500€ d’occasion tu as des motos encore plus jolie  Razz
Bon après c'est une histoire de goûts.

Perso je ne suis pas un bon exemple. Permis en poche je suis allé en concession pour m'acheter un GSX650F neuf négocié à 5900€ (Prix concession à 6900€).
J'en était content pendant ma première année car c'est une bonne première moto.
Puis pendant la seconde j'ai trouvé que ça se traînait dure (c'est lourd et ça manque de frein). Je l'ai vendu pour 4500€ à 13000Km comme neuve, bien équipé et je suis passé sur une Dayto.

Tout ça pour te dire qu'avec du recule, j'aurais due acheter d'occasion cette même GSXF mais dans l'état que je l'ai revendu au bout de 2 ans.
J'aurai moins perdu d'argent et me serais fait autant plaisir. Et encore, j'ai bien négocié en concession et je l'ai revendu sans une rayure due à une erreur de débutant.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Cherche MT 07  Empty Re: Cherche MT 07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum