Débridage des motos euros 3 avec ABS
+2
Aloa77
Hawk
6 participants
Page 1 sur 1
Débridage des motos euros 3 avec ABS
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160414-retrofit-publication-arrete.php
Ce nouvel arrêté publié aujourd'hui est matière à polémique sur les réseaux sociaux... Et vous, ca vous inspire quoi? Pour? Contre? Les concernés vont ils le faire? Qu'est ce que ça apporte vraiment ?
Ce nouvel arrêté publié aujourd'hui est matière à polémique sur les réseaux sociaux... Et vous, ca vous inspire quoi? Pour? Contre? Les concernés vont ils le faire? Qu'est ce que ça apporte vraiment ?
Hawk- Casque d’or
Re: Débridage des motos euros 3 avec ABS
[Coups de gueule ON]
Un abruti sur une moto, qu'elle fasse 34ch, 47ch, 106ch ou 200ch reste un abruti sur une moto.
Un ABS ne l’emperchera pas de se tuer.
Perso, j'ai pas d'ABS sur la 10R et plein de poneys...
Et bien ça restera dommage d'être hors la loi alors que d'autre moto jusqu’à 8 ans plus vieille avec un ABS pourront l'être, malgré une conception dépassé depuis longtemps.
[Coups de gueule OFF]
Un abruti sur une moto, qu'elle fasse 34ch, 47ch, 106ch ou 200ch reste un abruti sur une moto.
Un ABS ne l’emperchera pas de se tuer.
Perso, j'ai pas d'ABS sur la 10R et plein de poneys...
Et bien ça restera dommage d'être hors la loi alors que d'autre moto jusqu’à 8 ans plus vieille avec un ABS pourront l'être, malgré une conception dépassé depuis longtemps.
[Coups de gueule OFF]
Dernière édition par Aloa77 le Mer 27 Avr 2016 - 15:17, édité 1 fois
Aloa77- Casque d’or
je suis solidaire, moi aussi je vais débrider la sv, .... par solidarité ....
blague à part je vois pas le rapport ABS => Fullpower??
faudrait qu'on m'explique mais lentemmmeeeennnnnntttt ....
blague à part je vois pas le rapport ABS => Fullpower??
faudrait qu'on m'explique mais lentemmmeeeennnnnntttt ....
hasgard- Motard Bavard
Franchement je suis mitigé sur le sujet et comme dit aloa, un abruti sur une moto....
Puis même, pour ce qui est de l'exploitation sur route d'une sportive par exemple, à quoi ça sert de débrider une bécane pour atteindre 200cv?
J'ai plutôt l'impression que certains vont se mettre rapidement au tas parce qu'ils vont se faire surprendre bêtement à l'accélération pour le couple Gagné éventuellement en plus. Après l'histoire de l'abs... J'en ai un mais je n'ai jamais pseudo-bloqué la roue avant, même sur la hornet avant...
Peut être que l'abus a un effet exponentiel si on prend la dérivée au carré de la puissance en full?
Puis même, pour ce qui est de l'exploitation sur route d'une sportive par exemple, à quoi ça sert de débrider une bécane pour atteindre 200cv?
J'ai plutôt l'impression que certains vont se mettre rapidement au tas parce qu'ils vont se faire surprendre bêtement à l'accélération pour le couple Gagné éventuellement en plus. Après l'histoire de l'abs... J'en ai un mais je n'ai jamais pseudo-bloqué la roue avant, même sur la hornet avant...
Peut être que l'abus a un effet exponentiel si on prend la dérivée au carré de la puissance en full?
Hawk- Casque d’or
augmentation des bourrins et des radars , on va marcher à pieds !
lechat77- Ramasseur de boulons
Moi je suis hors la loi depuis toujours je roule en 106 CV
Je suis d'accord avec vos comms, une moto reste dangereuse quelque soit le nombre de chevaux si tu ne sais pas la maîtriser.
Si tu passe ta moto en full, que tu dois faire un freinage d'urgence à 50 km/h en ville à cause d'un obstacle, et bien l'ABS, dans le cul lulu, ça fonctionne pas.
Donc comment trouver des arguments à la C*n pour essayer d'embrouiller les esprits pour faire croire que les fautifs c'est nous si on a pas pu éviter l'obstacle car la moto était trop puissante. Ils nous prennent pour des jambons
Je suis d'accord avec vos comms, une moto reste dangereuse quelque soit le nombre de chevaux si tu ne sais pas la maîtriser.
Si tu passe ta moto en full, que tu dois faire un freinage d'urgence à 50 km/h en ville à cause d'un obstacle, et bien l'ABS, dans le cul lulu, ça fonctionne pas.
Donc comment trouver des arguments à la C*n pour essayer d'embrouiller les esprits pour faire croire que les fautifs c'est nous si on a pas pu éviter l'obstacle car la moto était trop puissante. Ils nous prennent pour des jambons
Tamalou- Légende du 77
En y repensant, en 6 ans de motos quotidiennes, les seuls fois ou j'ai bloqué l'avant c'était en ville.
J'aurais fais la même chose avec 10ch.
Donc le lien entre la puissance et l'ABS, c'est simple il n'y en a pas.
J'aurais fais la même chose avec 10ch.
Donc le lien entre la puissance et l'ABS, c'est simple il n'y en a pas.
Aloa77- Casque d’or
Ben si y en a un, nous prendre pour des jambons en nous faisant croire qu'ils ont lâcher l'affaire mais....
Tamalou- Légende du 77
c'est uniquement pour que toute les ancienne machine en full depuis bien longtemps et hors la loi y reste.
Mike-R1- Motard Bavard
Ce qui touche la majorité d'entre nous ayant des motos de plus de 100ch...
Aloa77- Casque d’or