DEBRIDAGE d une cusdtom
Page 1 sur 1
DEBRIDAGE d une cusdtom
on parle souvent debridage pour les 50,j aimerais savoir si ma dragstar 125 de chez yam qui a 12 ans peu etre debrider?car ma vitesse de croisiere est presque 110 sur du plat d ou mon surnom !!(je l ai atteint qu ne fois) c etait sur l autoroute!!
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Alors là c'est une question pour Froggy et mon.lolo
Après, il y a la question de l'assurance qui se pose aussi. Si tu tapes et que ta moto est vérifier, est ce que ça ne peut pas faire l'objet d'une rétractation de la part de ton assureur quant aux réparations et si il y a en plus dommages corporels
Après, il y a la question de l'assurance qui se pose aussi. Si tu tapes et que ta moto est vérifier, est ce que ça ne peut pas faire l'objet d'une rétractation de la part de ton assureur quant aux réparations et si il y a en plus dommages corporels
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
question ass j ai deja verifie car mon fils avait fait debrider sa 50 je connais les risques c juste une question car de toute facon moi je ne suis pas une fana de la vitesse quand je suis a 100 je suis contente cela me suffit mais juste que je suis a la traine derriere les gros cubes!!
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Attends que Froggy ou mon.lolo pointe son nez pour t'en dire plus, eux s'y connaissent côté mécanique.
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Première question: quel est le modèle exact de ta moto ?
Si je cherche un peu, je pourrai te dire oui ou non, mais ne compte pas sur moi pour te dire comment faire la miss.
Le jour ou tu passeras ton CASM et rouleras sur circuit, on en reparlera.
Si je cherche un peu, je pourrai te dire oui ou non, mais ne compte pas sur moi pour te dire comment faire la miss.
Le jour ou tu passeras ton CASM et rouleras sur circuit, on en reparlera.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
merci mais c etait juste une question !! je nai pas l intention de le faire c etait lors d une conversation de moto!comme je le dit plus haut je ne suis pas une fana de la vitesse et m essayer sur un circuit non car trop trouillarde!! comme par exemple je n irai jamais non plus sur paris en moto.
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Ah ben si tu vas venir avec nous à "toutes en moto", j'ai mis un post à ce sujet dans sorties diverses ou balades, je ne sais plus
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
ben j avoue que ca me tente mais ce qui me fait peur c est d aller a paris en moto je c que c au moi de mars ca me stress meme en voiture .
je ne suis pas a l aise quand il y a trop de circulation autour de moi!! (quand je suis en 2 roues) en voiture plus rassure car y a de la tole autour de moi!!il autant dire que pour le moment nos sorties moto se resume a 3 ou 4 pilotes!!je roule en moto que depuis le mois de juin en gros j ai du faire 500km en tout!
vous allez me trouvez trouillarde mais ce rassemblement me plaierais bien a faire!!
je ne suis pas a l aise quand il y a trop de circulation autour de moi!! (quand je suis en 2 roues) en voiture plus rassure car y a de la tole autour de moi!!il autant dire que pour le moment nos sorties moto se resume a 3 ou 4 pilotes!!je roule en moto que depuis le mois de juin en gros j ai du faire 500km en tout!
vous allez me trouvez trouillarde mais ce rassemblement me plaierais bien a faire!!
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Et bien c'est le moment de te lancer. De toute façon c'est très encadré et et les routes sont réservés uniquement à la manifestation.
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
bon alors comment dire, je decline TOUTES responsabilité, mais voila, moi meme lorsque j'ais repris le 2 roues, j'avais un custom 125, une Suzuki Intruder, tres ressemblante a ta Dragstar dans sa config moteur bi-cyllindre, bridé a moins de 15 cv uniquement en france...
j'avais donc sur la mienne ouvert le 2° filtre a air pour la laisser respirer et augmenter un peu la richesse .. et je tapais un 140 compteur en pointe.
pour la tienne, il faudrai deja changer ton pignon de sortie de boite pour passer en 15 dents et profiter au max du couple sur le dernier rapport de boite et lui donner un peu d'air..
si tu cherche tu trouvera des astuces..
j'avais donc sur la mienne ouvert le 2° filtre a air pour la laisser respirer et augmenter un peu la richesse .. et je tapais un 140 compteur en pointe.
pour la tienne, il faudrai deja changer ton pignon de sortie de boite pour passer en 15 dents et profiter au max du couple sur le dernier rapport de boite et lui donner un peu d'air..
si tu cherche tu trouvera des astuces..
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Et voilà, tu as eu la réponse des deux pros de la mécanique moto du fofo.
Mais comme ils le disent, est ce vraiment raisonnable, car il faut savoir que la partie cycle est faite en fonction des qualités techniques de ta moto en utilisation normale et que si tu la modifie, ça risque également de modifier les réactions de ta moto
Je pense donc que le passage du permis gros cube serait encore la meilleure solution
Mais comme ils le disent, est ce vraiment raisonnable, car il faut savoir que la partie cycle est faite en fonction des qualités techniques de ta moto en utilisation normale et que si tu la modifie, ça risque également de modifier les réactions de ta moto
Je pense donc que le passage du permis gros cube serait encore la meilleure solution
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Tamalou a écrit:Et voilà, tu as eu la réponse des deux pros de la mécanique moto du fofo.
Mais comme ils le disent, est ce vraiment raisonnable, car il faut savoir que la partie cycle est faite en fonction des qualités techniques de ta moto en utilisation normale et que si tu la modifie, ça risque également de modifier les réactions de ta moto
Je pense donc que le passage du permis gros cube serait encore la meilleure solution
faux et re archi faux.
la plupart des 125 vendu en France, sont bridées a 15 cv max UNIQUEMENT en FRANCE. de plus la plupart des CUSTOM en 125 sont en fait des 250 avec un autre jeu de piston cylindre pour les descendre en 125 pour le marché français. ces motos en 150 dans d'autres pays sont rigoureusement identique exception faite des cylindres et pistons.
donc aucun risque de souci de comportement tant sur la partie cycle que sur le freinage bien souvent sur-dimensionné pour les 125 chez nous.
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
MERCI POUR VOS INFOS C ETAIT UNE QUESTION COMME CA MAIS JE N ENVISAGE PAS MERCI
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Au moins ça nous aura permis de voir que mon.lolo n'a pas été enlevé par des extra-terrestre
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE d une cusdtom
Moi peut être jeudi pour aller au travail si beau temps toujours prévu
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum