Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello à tous :-)

+9
Aloa77
dylan77
Hawk
LE TAZ MAN
tony gsr
Tamalou
SHARKS
francky
Gargantua
13 participants

Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Hello à tous :-)

Message par Gargantua Dim 24 Avr 2016 - 22:29

Bonsoir à tous Very Happy



Philippe, bientôt 45 ans, Commercial.


En juillet 1996, je passe et j’obtiens mon permis A.
2 années plus tard je rachète, d’un retour de vol, un 1000FZR Genesis (en Full power). Je ne suis pas grand bricoleur pour ce qui est de la mécanique mais j’avais du temps et de la patience à revendre. J’ai donc  racheté les pièces manquantes et remonté tout ça. Au 1er coup de démarreur, elle est repartie. J’étais satisfait de voir que mes efforts n’avaient pas été vains. J’avais de la disponibilité, peu de moyens, certes, mais je décidais d’entreprendre la rénovation complète de la machine (peinture, polissage, déco compteur…). Mais emporté dans le tourbillon de la vie professionnelle, au final je n’avais plus le temps de m’occuper de ce projet, même si pour le coup, des sous j’en avais davantage  que par le passé… Mais n’est-ce pas le paradoxe de notre temps, de travailler pour vivre ou de vivre pour travailler ?!
Bref, je faisais de la moto occasionnellement (souvent en passager) mais toujours sans pouvoir profiter de ma machine.
Fin 2001, mon meilleur ami se tue au guidon d'un 1200 Bandit. Ça a coupé court à tous mes élans, j’ai enterré mon pote et revendu ma bécane aussi sec.


Puis début 2014, la passion moto vient à nouveau frapper à ma porte. Devenu un père de famille "raisonnable", je décide donc de me faire plaisir et me rachète une machine: BT 1100 Bulldog. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai cette machine, et même si j'ai en projet de m'acheter une autre monture (dès que la tirelire sera pleine), j'ai jusqu'à présent parcouru  plus de 10 000kms à son guidon, et cela, à travers la France et également la Belgique. Début juin 2016, elle m'emmènera pour un road trip dans le Verdon avec le RD471, club dont je fais partie parallèlement.

En janvier 2017, road trip en Afrique du Sud (bécanes en location sur place)...et pourquoi pas si, d'ici là, j'ai l'occasion de rouler avec vous!?

Avec tout le plaisir de pouvoir partager et échanger avec vous à l’avenir Very Happy
 
Philippe alias Gargantua

Gargantua
Gargantua
Ramasseur de boulons

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par francky Mar 26 Avr 2016 - 4:22

Hello à tous :-) 1357766827
francky
francky
Créateur de rumeurs

Messages : 761
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 60
Localisation : Mitry Mory

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par SHARKS Mar 26 Avr 2016 - 8:53

bienvenue parmis nous Wink
SHARKS
SHARKS
Kéké des routes

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 34
Localisation : ozoir la ferriere

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Gargantua Mar 26 Avr 2016 - 9:04

Merci de votre accueil Francky et Sharks Hello à tous :-) 1307595156

Belle journée à tous V
Gargantua
Gargantua
Ramasseur de boulons

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Tamalou Mar 26 Avr 2016 - 12:52

Bonjour Gargantua et bienvenue à toi.
Sans vouloir faire de jeu de mot, l'appétit de la moto t'est revenu Hello à tous :-) 1307595156  
Moi je travaille pour vivre mes passions. Et parfois j'avoue ce n'est pas toujours facile, mais passion quand tu nous tiens.

Désolée pour ton ami, je sais ce que sais malheureusement  Crying or Very sad

Je vais te présenter notre forum. mais avant tout, pourrais tu remplir un peu plus ton profil, par exemple ton lieu de résidence. Ça permet de te localiser pour déterminer les départs de balades. L'avatar c'est fait Smile

Alors, tu as du voir qu'il y a plusieurs sections, notamment dans le tableau "Route77" où tu trouveras les posts où ça bouge.
Tu as aussi une section mécanique, entretien et au cas où ça te tenterait une section piste. 

Nous avons aussi une page Facebook, que tu trouveras en cliquant sur l'icone en page d’accueil. Si tu n'est pas un adepte, pas grave, il n'y a rien de plus que sur le forum mais comme on a pas mal de jeunes en mode 3.0 on est obligé de se mettre à la page Very Happy
D'ailleurs il y a une balade de prévue le 05/05, il n'y a pas beaucoup d'inscrit mais ça viendra  Smile

On a une coutume ici, c'est de mettre une photo de soi pour mettre un visage sur le pseudo, mais rien ne t'y oblige, ça c'est dans le bouilloscope et également le meuloscope, ça c'est pour ton Bulldog Wink

Si tu as besoin, nous sommes 3 admins, Aloa, Hawk et moi, Tamalou donc n’hésite pas à nous contacter par MP.

Voilà, je pense avoir dit le principal. Je m'en vais à présent te valider dans le groupe motard.


@ plus  vroum  V
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par tony gsr Mar 26 Avr 2016 - 18:44

Salut et Hello à tous :-) 1357766827
tony gsr
tony gsr
Ramasseur de boulons

Messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Gargantua Mar 26 Avr 2016 - 20:58

Merci de votre accueil Tamalou et Tony.
Merci également pour tes précieuses indications Tamalou!
Je vais compléter pour le lieu de résidence et j'ajouterai une photo de ma pomme et de ma machine dès que possible.
Salutations motardes.
Gargantua
Gargantua
Ramasseur de boulons

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par LE TAZ MAN Mar 26 Avr 2016 - 21:35

salut à toi et bienvenue parmi nous au plaisir d'une p'tite virée Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Hawk Mar 26 Avr 2016 - 22:13

Bienvenue !
Hawk
Hawk
Casque d’or

Messages : 1987
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 35
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par dylan77 Mar 26 Avr 2016 - 23:19

Hello à tous :-) 936075699  et à bientôt sur la route V
dylan77
dylan77
Padawan au guidon

Messages : 126
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 30
Localisation : chalifert

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Aloa77 Mer 27 Avr 2016 - 15:03

Bienvenue Philippe !

Ton histoire avec ton ami, beaucoup d'entre nous la connaissent malheureusement.
Mais te revoilà sur une monture et parmi nous ! Ride fièrement en gardant une pensé pour lui et explique aux jeunes que cela n'arrive pas qu'aux autres. C'est à mon avis la meilleurs choses à faire.

Sinon tu as de beaux projets moto, cela donne envie Very Happy
Ou as tu été en Belgique ?
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Gargantua Jeu 28 Avr 2016 - 22:52

Merci à tous de votre accueil, c'est bien sympa Hello à tous :-) 1307595156

Pour répondre à ta question Aloa, en Belgique, c'était une petite balade de 4 jours dans les Ardennes Belges. Nous avons séjourné dans un gîte du côté de Bouillon, qui était donc notre point de départ pour les balades locales. C'était vraiment très sympa, beaux paysages, bonne route et virolos à gogos siffle
A tel point, que je n'ai pas pu résister à l'envie de me donner en spectacle Hello à tous :-) 1518395336 et oui 1 an que j'avais remis le pied à l'étrier, on se sent beaucoup plus à l'aise, on prend de l'assurance, peut-être un peu trop et vlan, un virage mal négocié et c'est la glissade assurée. Le bonhomme n'a rien eu, seulement une petite égratignure au genou gauche (merci les protections, mon cuir s'en souvient) et la machine était un petit peu "abimée" mais rien de dramatique. Grâce aux potos et malgré la biellette de sélecteur cassée, le guidon de tordu et j'en passe,  j'ai pu redémarrer et repartir. Je ne remercierai jamais assez la maison ZIMMER DELAYE, un gars qui fait de l'entretien pour les tondeuse et autres motoculteurs qui m'a fait une réparation aux "petits oignons" pour que je puisse reprendre la route dans des conditions "acceptables". Grâce à lui, j'ai pu terminer le séjour et rentrer au bercail.



Cette chute est arrivée à temps, pour que je me remette en question et me demande si l'arrêt durant tant d'années ne nécessitait pas une remise à niveau, histoire de voir si j'avais le bon comportement au guidon de ma machine. Un mois et demi plus tard, je suivais un stage de perfectionnement de l'AFDM...et bien aujourd'hui avec le recul, je ne regrette rien, bien au contraire car cela a vraiment été formateur. Ainsi, à tous ceux, qui ont des doutes sur leur pratique de la moto, qui ne se sentent pas trop à l'aise dans certaines situations, je ne saurai que leur recommander de suivre ce type de stage. Si vous êtes intéressés, je vous recommande plus particulièrement le stage qui a lieu sur le circuit de Vernon, car la salle de cours est directement sur le circuit, ce qui fait que l'on passait de la théorie à la pratique simplement en traversant un couloir (ce qui apparemment n'est pas le cas, pour le même stage qui a lieu sur le circuit Carole).
Alors bien sûr cela a un coût, mais quel est celui qu'on doit payer quand on envoie sa machine dans le décor?!
Enfin, c'est juste mon expérience, avec un peu de recul, et si cela peut-être utile à quelqu'un et bien c'est tant mieux.
Pour le reste, chacun fait comme bon lui semble...
Belle soirée à tous V


Dernière édition par Gargantua le Dim 7 Aoû 2016 - 21:56, édité 1 fois
Gargantua
Gargantua
Ramasseur de boulons

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Aloa77 Ven 29 Avr 2016 - 11:48

Très bonne ballade du coté des Ardennes Belges  Wink Bouillon est une ville magnifique !
J'ai fait quelques tentatives pour y emmener le forum, à chaque fois pour le 15 Août avec pour objectif d'avoir un pond et profiter quelques jours.
Mais je destin en a voulu autrement: 
- 2016 Pas de dispo;
- 2015 Pas de pond;
- 2014 J'ai du annuler, déluge la veille du dépars, un équipement trempé avant même de partir et des orages menaçant pendant le séjour.

Prochain essai en 2017. Je l'aurais un jour... Je l'aurais !

Pour revenir sur les stages, je suis entièrement d'accord avec toi !
Je pense être bien plus en sécurité sur la route depuis que je fais de la piste, et pas parce que je suis défoulé ou autre.
J'ai appris à connaitre les limites de mon grip, de mon chassis, de mes suspensions, de mes freins et enfin des miennes.
Sur piste je les repousses tout le temps. Mais sur la route je roule avec une marge de sécurité conséquente.
Ce qui fait que je ne suis jamais surpris.

Bref, je recommande à tous un stage ou des sessions pistes avec de bons conseils  Very Happy
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par hasgard Sam 30 Avr 2016 - 12:19

bienvenue à toi

bravo pour ta tentative d'off road avec une bulldog Wink

je rejoins Will concernant les roulages sur piste, ça aide pour la route Smile
hasgard
hasgard
Motard Bavard

Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46
Localisation : trilport

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par brute2 Dim 1 Mai 2016 - 11:06

Hello à tous :-) 936075699
brute2
brute2
Motard du dimanche

Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Gargantua Sam 7 Mai 2016 - 22:54

Merci de votre accueil Hasgard et Brute2 V
Gargantua
Gargantua
Ramasseur de boulons

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par scrapper77 Dim 8 Mai 2016 - 15:08

Gargantua je te souhaite la bienvenue.

On est voisins.
scrapper77
scrapper77
Motard du dimanche

Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 52
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Sebgex Lun 23 Mai 2016 - 21:55

Hello à tous :-) 1357766827
avatar
Sebgex
Légende du 77

Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous :-) Empty Re: Hello à tous :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum