Petite fuite
+2
Sebgex
Cyril
6 participants
Page 1 sur 1
Petite fuite
Hello tout le monde,
En prenant la bécane tout à l'heure, j'ai remarqué après avoir enlevé sa housse une fuite de liquide. Au début de loin je croyais à une pissette d'un des chats, mais vu de plus prêt, il y avait des particules, et ça avait coulé des deux petits tuyaux en caoutchouc (d'ailleurs, ils servent à quoi ? ôO)
Je me demande ce que ça peut bien être, si c'est "grave" ou pas. Au toucher ce n'était pas gras, et ça avait une odeur un peu comme l'essence.
Voici quelques photos au cas où il y ait des mécanos / amateurs dans le coin :
Comme je l'ai retrouvé
Ça coule de ces deux petits tuyaux ...
Et en essayant de remonter le tuyau ...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Cyril
En prenant la bécane tout à l'heure, j'ai remarqué après avoir enlevé sa housse une fuite de liquide. Au début de loin je croyais à une pissette d'un des chats, mais vu de plus prêt, il y avait des particules, et ça avait coulé des deux petits tuyaux en caoutchouc (d'ailleurs, ils servent à quoi ? ôO)
Je me demande ce que ça peut bien être, si c'est "grave" ou pas. Au toucher ce n'était pas gras, et ça avait une odeur un peu comme l'essence.
Voici quelques photos au cas où il y ait des mécanos / amateurs dans le coin :
Comme je l'ai retrouvé
Ça coule de ces deux petits tuyaux ...
Et en essayant de remonter le tuyau ...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Cyril
Cyril- Arsouilleur de mots
Re: Petite fuite
Trop plein d'essence ?
Mais ça parait " gras "
Mais ça parait " gras "
Sebgex- Légende du 77
Trop plein je pense pas, là il ne reste qu'une barre. :/
Par contre quand j'ai fait le plein la dernière fois (y'a une bonne semaine), là oui j'avais pas mal rempli, mais ça ne débordait pas pour autant.
Par contre quand j'ai fait le plein la dernière fois (y'a une bonne semaine), là oui j'avais pas mal rempli, mais ça ne débordait pas pour autant.
C'est un trop plein, c'est sur.
Ca viendrait pas du boitier de filtre à air ça? Pas grave quoi qu'il en soi, sauf pour la couleur du béton. Surveille simplement l'évolution.
Ca viendrait pas du boitier de filtre à air ça? Pas grave quoi qu'il en soi, sauf pour la couleur du béton. Surveille simplement l'évolution.
froggyfr99- Un singe en été !
J'ai cherché un peu des infos sur d'autres fofo, et c'est sur l'un de référence pour la CBR500R que j'ai trouvé une piste :
http://www.cbr500riders.com/forum/cbr500-general-discussion-forum/1864-oh-crap.html
Le gars a le même souci, même genre de photo. De ce que les personnes ont répondues :
#1 Il y a trois tuyaux (un petit est masqué par la béquille sur ma photo) : un pour la vidange du réservoir de carburant, un pour la ventilation ("fuel tank breather hose" ?) et un dernier pour le trop plein
#2 Lorsque la moto est en plein soleil, ça peut faire ressortir certains liquides (trop plein)
La seconde piste me semble la plus probable. La bécane était en effet en plein soleil entre 10h et 15h, sous sa housse. :/ Avec la révision des 1000 qui date d'il y a une semaine, peut être que certaines choses n'avaient pas été évacuées. Je garde un œil sur elle pour voir l'évolution.
Merci pour votre aide !
http://www.cbr500riders.com/forum/cbr500-general-discussion-forum/1864-oh-crap.html
Le gars a le même souci, même genre de photo. De ce que les personnes ont répondues :
#1 Il y a trois tuyaux (un petit est masqué par la béquille sur ma photo) : un pour la vidange du réservoir de carburant, un pour la ventilation ("fuel tank breather hose" ?) et un dernier pour le trop plein
#2 Lorsque la moto est en plein soleil, ça peut faire ressortir certains liquides (trop plein)
La seconde piste me semble la plus probable. La bécane était en effet en plein soleil entre 10h et 15h, sous sa housse. :/ Avec la révision des 1000 qui date d'il y a une semaine, peut être que certaines choses n'avaient pas été évacuées. Je garde un œil sur elle pour voir l'évolution.
Merci pour votre aide !
Pareil, rien de méchant à mon avis.froggyfr99 a écrit:C'est un trop plein, c'est sur.
Aloa77- Casque d’or
Les jours suivants je l'ai placé à l'ombre, j'ai refait le plein hier, rien de nouveau de la sorte. Je pense donc à un trop plein lors de la révision ou autre. Je suis rassuré au moins. Merci !
c sur c'est un trop plein les trois Durites sont des durites de mise a l'aire c pour sa que sur piste il est obligatoire de mettre un recipiant au bout pour ne pas rependre de fluide sur la piste
yoann- Ramasseur de boulons
D'acc, merci pour l'info Yoann
Tout à faityoann a écrit:c sur c'est un trop plein les trois Durites sont des durites de mise a l'aire c pour sa que sur piste il est obligatoire de mettre un recipiant au bout pour ne pas rependre de fluide sur la piste
Sebgex- Légende du 77
Page 1 sur 1