CR Petite Ballade du Samedi matin au 17 Tournants
+2
Sebgex
kokotminut
6 participants
Page 1 sur 1
CR Petite Ballade du Samedi matin au 17 Tournants
Petite journée Pour Ounet et moi.
Départ de Paris à 9h30 (Enfin...10h car y'avait le café avant, tout de même)
Un bout de périf, puis sortie Boulogne pour prendre le pont de Sèvre, chemin que je prends tous les jours pour cette montée en virage.
Un scoot a voulu faire la course dans la montée...Le pauvre...
Après Chaville, pour rattraper la Nationale pour aller à cette fameuse D91.
Pleins de virages successifs sur 1km en descente (ou montée, ça dépend d'ou vous partez hein )
Voici la vidéo
https://vimeo.com/72570538
C'était notre première 17 Tournants, donc on y est allé pépère.
Mais mon dieu que c'était bon
Départ de Paris à 9h30 (Enfin...10h car y'avait le café avant, tout de même)
Un bout de périf, puis sortie Boulogne pour prendre le pont de Sèvre, chemin que je prends tous les jours pour cette montée en virage.
Un scoot a voulu faire la course dans la montée...Le pauvre...
Après Chaville, pour rattraper la Nationale pour aller à cette fameuse D91.
Pleins de virages successifs sur 1km en descente (ou montée, ça dépend d'ou vous partez hein )
Voici la vidéo
https://vimeo.com/72570538
C'était notre première 17 Tournants, donc on y est allé pépère.
Mais mon dieu que c'était bon
kokotminut- Biellette Pipelette
Re: CR Petite Ballade du Samedi matin au 17 Tournants
Je confirme : très sympa cette route
Sebgex- Légende du 77
on a passé un bon moment et c'est un petit ride tres agréable , autant pour y aller que sur place dans les fameux 17, un bon terrain d'entrainement pour les trajectoires ( de sécurité hein). à refaire
Invité- Invité
Tamalou- Légende du 77
Ça a l'air fun, je connaissais pas la route.
Cyril- Arsouilleur de mots
Vallée de Chevreuse, au sud de Paris
Sebgex- Légende du 77
c'est la : https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204177177911552291772.0004e45b0dbbb17841dc8&msa=0&hl=fr&ie=UTF8&t=h&z=20&vpsrc=1&iwloc=0004e45b0dbc519348120
Invité- Invité
dans le même genre il y a aussi la route entre achères la forêt et arbone la forêt sur la D64, un peu plus près pour les "77".
c'est un troncon qu'utilise la gendarmerie comme terrain d'entrainement pour leur futur motard.
c'est un troncon qu'utilise la gendarmerie comme terrain d'entrainement pour leur futur motard.
Invité- Invité
Je m'en doutais que c'était dans la vallée de Chevreuse c'est pas là où ils ont tronçonné les radars tronçons
Sinon, vers Achère, c'est pas là où il y a l'escargot? Alors oui les gendarme s'en servent aussi pour verbaliser les motards le dimanche
Sinon, vers Achère, c'est pas là où il y a l'escargot? Alors oui les gendarme s'en servent aussi pour verbaliser les motards le dimanche
Tamalou- Légende du 77
Seuls les verbalisables se font verbaliser ... Et puis il faut y aller le samedi , y'a moins de monde ;-)
Invité- Invité
J'y suis pas loin faudra que j'aille faire un tour tiens!
astérisme- Motard Bavard
oui je connais, très beau coin aussi pour les balades en forêt !!!Ounet66 a écrit:dans le même genre il y a aussi la route entre achères la forêt et arbone la forêt sur la D64, un peu plus près pour les "77".
Invité- Invité
Pour avoir fais un essai de ma nouvelle bécane (que je reçois Lundi prochain) sur la route suivante, je peux vous dire que nous n'avons rien de comparable dans le coin en tout cas à ma connaissance et c'est bien dommage.
Route de Bagnols-en-Forêt par la D4
J'ai trop envie de vivre la bas mais ma femme veut pas !
Doukati- Ramasseur de boulons
^Doukati a écrit:Pour avoir fais un essai de ma nouvelle bécane (que je reçois Lundi prochain) sur la route suivante, je peux vous dire que nous n'avons rien de comparable dans le coin en tout cas à ma connaissance et c'est bien dommage.
Je te comprends, mais si je devais vivre dans le sud, ce serait plus vers Toulon où dans l'arrière pays tu as de très belles routes aussi et surtout, la région est plus belle
Je préfères la Provence à la côte d'Azur
Tamalou- Légende du 77
Oui c'est certainement vrai mais depuis que je suis gamin je descends sur Fréjus, St-Raphaël et Pugets-sur-Argens. Le circuit du Luc n'est pas loin en plus . Nan je déconne avec mon dos je ne peux pas envoyer du lourd c'est trop risqué mais justement le climat du sud est plus favorable pour mon dos.
Je sais pas trop ou aller encore, tout dépendra du travaille que je trouverais ou alors si j'ouvre une société mais pour l'instant ma femme n'est pas du tout décidée à partir loin de sa maman. :(Et ça c'est dur car j'en peu vraiment plus de ces routes droites, de mettre 45 minutes pour parcourir 20km en voiture, des gens de mauvaise humeur et toujours agressifs, du prix des habitations, de ce putain de temps de merde.... il caille à en mourir ! Il flotte tout le temps, la météo il te mette un p'tit nuage, un bout de soleil et un peu de pluie histoire de pas se tromper. Non sérieux je craque.
Je reviens je vais voir mon psy...
Je sais pas trop ou aller encore, tout dépendra du travaille que je trouverais ou alors si j'ouvre une société mais pour l'instant ma femme n'est pas du tout décidée à partir loin de sa maman. :(Et ça c'est dur car j'en peu vraiment plus de ces routes droites, de mettre 45 minutes pour parcourir 20km en voiture, des gens de mauvaise humeur et toujours agressifs, du prix des habitations, de ce putain de temps de merde.... il caille à en mourir ! Il flotte tout le temps, la météo il te mette un p'tit nuage, un bout de soleil et un peu de pluie histoire de pas se tromper. Non sérieux je craque.
Je reviens je vais voir mon psy...
Doukati- Ramasseur de boulons
M'en parle pas, j'en peux plus moi non plus et si j'avais ton âge, je crois que je n’hésiterai pas. Et puis de nos jours, avec internet, le téléphone qui ne coûte plus une blinde quand tu appelles de province à province grâce aux forfaits, skipe etc.... moi m'éloigner de ma mère ne me dérangerai plus par rapport à il y a 20 ans
Allez encore 12 ans à taffer et je me tire dans le sud
Euh, sinon il est bien ton psy
Allez encore 12 ans à taffer et je me tire dans le sud
Euh, sinon il est bien ton psy
Tamalou- Légende du 77