Échappement pour ER6 2013
+2
Sebgex
Alco
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Échappement pour ER6 2013
Bon, je m'y suis résigné je vais pas débrider ma belle et vu que je peux pas la changer avant mes deux anniversaire de permit, je vais quant même me faire plaisir, du moins auditivement !!!!
C'est pour ça que je vais changer mon échappement mais je sais pas quoi monter sans me ruiner !
J'ai trouvé une ligne Danmoto complète pour 300€ contre 500 pour quasi toutes les autres marques. Mais le mec la vend car elle fait trop de bruit à son goût... Donc j'ai pas forcément envi de me faire choper par les flics car je fais trop de bruit !!!!
Quels sont vos avis les gens ?!
C'est pour ça que je vais changer mon échappement mais je sais pas quoi monter sans me ruiner !
J'ai trouvé une ligne Danmoto complète pour 300€ contre 500 pour quasi toutes les autres marques. Mais le mec la vend car elle fait trop de bruit à son goût... Donc j'ai pas forcément envi de me faire choper par les flics car je fais trop de bruit !!!!
Quels sont vos avis les gens ?!
Alco- Créateur de rumeurs
Re: Échappement pour ER6 2013
Qualité très bof Dan moto
Un silencieux Leovince ça va bien
Ou sûrement d'autres marques
Un silencieux Leovince ça va bien
Ou sûrement d'autres marques
Sebgex- Légende du 77
Je ne me rappelle plus ce que Dev in avait sur l'ER6
Tamalou- Légende du 77
Tamalou a écrit:Je ne me rappelle plus ce que Dev in avait sur l'ER6
Leovince
Sebgex- Légende du 77
Me semble qu'ils sont chers ceux la ... Je vais me renseigner chez mon accessoiriste pour voir les prix et ce qu'il me dit
Et j'ai aussi flaché sur le son des Accra ... <3
Et j'ai aussi flaché sur le son des Accra ... <3
Regarde sur le net, les comparatifs, les avis et les prix
Tamalou- Légende du 77
J'allais le faire en me foutant au lit
C'est Akra , lol
Sebgex- Légende du 77
j'y avais songer et aloa m'avait parler de ceux qu'il peut avoir
a 150€ l'echappement marque roadsitalia
bon rapport qualite prix selon lui
apres pour une ligne complete c'est autre chose ^^
a 150€ l'echappement marque roadsitalia
bon rapport qualite prix selon lui
apres pour une ligne complete c'est autre chose ^^
colok- Arsouilleur de mots
Bah je ne me suis pas trop penche sur la question, mais ça doit être merdique avec le gros catalyseur pour juste monter un échappement et laisser la ligne d'origine !
bah de ce que j'ai entendu directement ca rend pas si mal meme avec un simple silencieux
Avec ou sans cata ?!
juste en changeant le silencieux d'origine
Bon, je viens de passer chez Kawa, et sur les 2012 et plus il faut changer la ligne complète .... Donc c'est 600 min...
Alco a écrit:Bon, je viens de passer chez Kawa, et sur les 2012 et plus il faut changer la ligne complète .... Donc c'est 600 min...
Va chercher l'info autre part, Kawa cherche peut être à te vendre une ligne complète
Il y a un forum dédié aux ER6 >> Là <<
Tamalou- Légende du 77
Le mécano de chez Kawa m'a expliqué comment la ligne des k12 + sont faites, et entre le tube de la sorti moteur et le cata, il n'y a pas de séparation. Donc c'est ligne complète. À moins de couper résoudre et tout ...
Mais je vais voir pour vendre ma N et prendre une F que je garderais après être passé en permis A pour la passer en full, car vu que j'ai dans l'optique de me mettre sur piste j'aurais pas besoin de prendre une sportive pour m'amuser sur route. Un twin de presque 100chx devrait me suffire.
J'ai juste à trouver une F de 2012 à moins de 5000€ ( c'est le prix argus de la mienne)
Mais je vais voir pour vendre ma N et prendre une F que je garderais après être passé en permis A pour la passer en full, car vu que j'ai dans l'optique de me mettre sur piste j'aurais pas besoin de prendre une sportive pour m'amuser sur route. Un twin de presque 100chx devrait me suffire.
J'ai juste à trouver une F de 2012 à moins de 5000€ ( c'est le prix argus de la mienne)
Tape sur Youtube, coupe kawa ER6 et tu vas voir que les types qui tourne sur piste avec des ER6, le font avec des N et pas des F. La F n'est pas pas du tout une sportive, c'est juste une N carénée, j'en ai eu une. Je pense que tu seras plus embêté sur piste avec une F qu'avec une N.
Maintenant, à voir avec Mr piste, Sebgex
Maintenant, à voir avec Mr piste, Sebgex
Tamalou- Légende du 77
Le Dan c'est pas homologué. C'est qu'un bout de tube !
Je vote Roadsitalia pour l'avoir essayé sur mon GSXF à l'époque.
Je vote Roadsitalia pour l'avoir essayé sur mon GSXF à l'époque.
Aloa77- Casque d’or
Tamalou tu ne m'a pas compris. Je ne veux pas prendre la F pour aller sur piste mais juste pour tous les jours car je ne peux pas faire de grande distance avec la N (elle me crève trop). Pour la piste, je verrai ça en temps voulu avec Seb et d'autre mecs du forum que je t'ai parlé qui eux aussi font de la piste.
Aloa, est ce qu'il y a un montage possible sur une er6.
Aloa, est ce qu'il y a un montage possible sur une er6.
Onc' Froggy va vous raconter une jolie histoire de silencieux de quand il roulait encore avec une moderne sur circuit:
R1 modèle 2000 full canasson pour pister grave. Pas question de garder le pot d'origine, trop cher en cas de gamelle, trop volumineux et trop lourd. Pas question non plus d'y mettre un silencieux trop cher. Donc j'ai gardé la ligne avec la valve exup qui allait bien et j'ai mis un Gianelli basique. Ben au bout d'une journée de piste, la cartouche du silencieux se faisait la malle vu que la soudure tube/silencieux avait lachée. Je retourne chez Yam qui echange le silencieux sous garantie pour le même Gianelli. Re-piste et au bout d'une demi heure, même conséquence. Le pot avait craqué. Plein le cul, je suis allé râler chez Yam qui a eu l'honnêteté de me filer un Yosh à la place. Plus jamais eu de soucis depuis.
Morale: quand tu utilise un pot dans des conditions extrêmes, il y a une différence de qualité qui se voit. Si c'est pour foutre deux fois le prix d'un silencieux de qualité, au bout du compte, ça vaut pas le coup.
Et sur la route je préfère me faire discret maintenant. Pas la peine d'avertir les MIB quand t'arrive. Déjà qu'on est rarement 100% légal, pas la peine de sonner la fanfare pour les avertir.
Maintenant et comme toujours, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait!
R1 modèle 2000 full canasson pour pister grave. Pas question de garder le pot d'origine, trop cher en cas de gamelle, trop volumineux et trop lourd. Pas question non plus d'y mettre un silencieux trop cher. Donc j'ai gardé la ligne avec la valve exup qui allait bien et j'ai mis un Gianelli basique. Ben au bout d'une journée de piste, la cartouche du silencieux se faisait la malle vu que la soudure tube/silencieux avait lachée. Je retourne chez Yam qui echange le silencieux sous garantie pour le même Gianelli. Re-piste et au bout d'une demi heure, même conséquence. Le pot avait craqué. Plein le cul, je suis allé râler chez Yam qui a eu l'honnêteté de me filer un Yosh à la place. Plus jamais eu de soucis depuis.
Morale: quand tu utilise un pot dans des conditions extrêmes, il y a une différence de qualité qui se voit. Si c'est pour foutre deux fois le prix d'un silencieux de qualité, au bout du compte, ça vaut pas le coup.
Et sur la route je préfère me faire discret maintenant. Pas la peine d'avertir les MIB quand t'arrive. Déjà qu'on est rarement 100% légal, pas la peine de sonner la fanfare pour les avertir.
Maintenant et comme toujours, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait!
froggyfr99- Un singe en été !
Pour piste, je m'en occupe pas encore donc pas de soucis pour les condition d'utilisation.
Maintenant je veux un pot qui donne du caractère à la moto mais surtout pour que j'arrête de surprendre les caisseux quand j'arrive à leur hauteur parce qu'ils ne m'ont pas vu et/ou entendu. Mais je veux rester dans la lois parce que j'ai pas assez d'argent pour leur en donner !!!
Donc la F n'est pas pour mettre sur piste et le pot est aussi un moyen de sécurité !
Maintenant je veux un pot qui donne du caractère à la moto mais surtout pour que j'arrête de surprendre les caisseux quand j'arrive à leur hauteur parce qu'ils ne m'ont pas vu et/ou entendu. Mais je veux rester dans la lois parce que j'ai pas assez d'argent pour leur en donner !!!
Donc la F n'est pas pour mettre sur piste et le pot est aussi un moyen de sécurité !
Alco,
le coup du "loud pipes save lives" ça ne marche pas à cause de l'effet Doppler. En gros, avec un pot full barouf on t'entend partir mais pas vraiment venir, surtout dans une caisse qui roule. Il n'y a qu'une seule façon de ne pas se faire shooter: anticiper et ne jamais se dire que l'autre t'as vu.
Je ne me suis fait shooter qu'une fois en ... ans de bécane : dans un rond-point, par un taxi (donc un pro de la route). Et devine ce que m'a dit le gentil monsieur quand je me suis relevé ?
"je vous avais pas vu !"
Moi je l'avais vu mais j'ai pensé qu'il allait s'arrêter ...
le coup du "loud pipes save lives" ça ne marche pas à cause de l'effet Doppler. En gros, avec un pot full barouf on t'entend partir mais pas vraiment venir, surtout dans une caisse qui roule. Il n'y a qu'une seule façon de ne pas se faire shooter: anticiper et ne jamais se dire que l'autre t'as vu.
Je ne me suis fait shooter qu'une fois en ... ans de bécane : dans un rond-point, par un taxi (donc un pro de la route). Et devine ce que m'a dit le gentil monsieur quand je me suis relevé ?
"je vous avais pas vu !"
Moi je l'avais vu mais j'ai pensé qu'il allait s'arrêter ...
Ha ... Bha on m'entendra partir au moins !
Bon j'ai pas utilisé le mien dans les conditions de Froggy mais j'ai pas trouvé meilleurs rapport qualité prix pour la route: Roadsitalia pour er6
Aloa77- Casque d’or
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3