GS 750 épisode 5
Page 1 sur 1
GS 750 épisode 5
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles de la Suzuki 750 en réfection. Voici l'épisode de la culasse. Un grand moment de solitude et de mécanique ...
première surprise: la culasse est criquée en deux endroits différents. C'est pas critique pour un moteur refroidit par air et qui tourne relativement lentement. Mais dans le doute j'ai cherché et trouvé une culasse d'occasion sur le net.
Pas très engageant, n'est-ce pas ? Mais après un bon nettoyage et un resurfaçage du joint de culasse (-0.15 mm) c'est déjà plus présentable. Il y a deux autres criques sur cette deuxième culasse mais moins importantes et à des endroits moins graves:
Autre surprise: la moitié des pas de vis des caches arbre à came sont morts. Par soucis de sécurité, je mettrais des filets rapportés partout. Opération délicate qui m'a emmené près de la crise de nerf un paquet de fois. Opération réussie cependant:
Et puis calage de la distribution. Ca aussi c'est délicat. Si tu foires, tu tues ton moteur au premier coup de démarreur:
Pour info, une soupape, ça ressemble à ça (soupape, ressorts de soupape, demi-lunes, coupelles haute et basse et poussoir):
Culasse enfin remontée sur le bloc moteur:
Suite au prochain épisode.
première surprise: la culasse est criquée en deux endroits différents. C'est pas critique pour un moteur refroidit par air et qui tourne relativement lentement. Mais dans le doute j'ai cherché et trouvé une culasse d'occasion sur le net.
Pas très engageant, n'est-ce pas ? Mais après un bon nettoyage et un resurfaçage du joint de culasse (-0.15 mm) c'est déjà plus présentable. Il y a deux autres criques sur cette deuxième culasse mais moins importantes et à des endroits moins graves:
Autre surprise: la moitié des pas de vis des caches arbre à came sont morts. Par soucis de sécurité, je mettrais des filets rapportés partout. Opération délicate qui m'a emmené près de la crise de nerf un paquet de fois. Opération réussie cependant:
Et puis calage de la distribution. Ca aussi c'est délicat. Si tu foires, tu tues ton moteur au premier coup de démarreur:
Pour info, une soupape, ça ressemble à ça (soupape, ressorts de soupape, demi-lunes, coupelles haute et basse et poussoir):
Culasse enfin remontée sur le bloc moteur:
Suite au prochain épisode.
froggyfr99- Un singe en été !
Re: GS 750 épisode 5
Je pense que je peux te dire chapeau...même si j'ai rien compris à ce que tu as dit et fait...
Invité- Invité
Désolé Lateam !
En gros, j'ai remis le chapeau sur le moteur.
En gros, j'ai remis le chapeau sur le moteur.
David a vu les photos il m'a dit "il assure le mec"
Je dois donc en déduire que tu as accompli une chose très difficile
Je dois donc en déduire que tu as accompli une chose très difficile
Invité- Invité
meuh non, meuh non: c'est difficile quand on sait pas.
C'est comme tout ...
C'est comme tout ...
Ah !
ça avance. J'ai téléphoné à Gillou en début d'aprem pour valider la couleur.
Bientôt des photos mais d'abords celle ou le moteur retrouve le cadre ... ou le carbu. Ca dépendra de mon envie.
ça avance. J'ai téléphoné à Gillou en début d'aprem pour valider la couleur.
Bientôt des photos mais d'abords celle ou le moteur retrouve le cadre ... ou le carbu. Ca dépendra de mon envie.
Cool et ça ressemble plus à ce que tu voulais? Parce que ce qu'on a vu avec Gilou, n'avait rien à voir au niveau bleu avec celui d'origine
Invité- Invité
T'as pas honte de demander ... connaissant Gillou, voyons !
Bien sur que c'est bon.
Vivement le retour des pièces !
Bien sur que c'est bon.
Vivement le retour des pièces !
J'ai envoyé un sms à Gilou, qui m'a renvoyé les photos et c'est vrai que " y pas photo "
C'est un pro ce mec, ne pas oublier que vous pouvez retrouver ce qu'il fait sur son site dans la rubrique " Partenaires "
Et pour info, il refait aussi les peintures si vous avez eu un accrochage ou des rayures
C'est un pro ce mec, ne pas oublier que vous pouvez retrouver ce qu'il fait sur son site dans la rubrique " Partenaires "
Et pour info, il refait aussi les peintures si vous avez eu un accrochage ou des rayures
Invité- Invité
ouais ben comme d'hab, Froggy a fait un super boulot. !!!!
hates de la voir fini cette machine !
hates de la voir fini cette machine !
Invité- Invité
Merci Lolo.
T'es pas le seul; moi aussi !!
T'es pas le seul; moi aussi !!
Page 1 sur 1