Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Route 77, le forum moto du 77 !
Bienvenue sur le forum Route77.

Si toi aussi, motarde ou motard derrière ton écran tu en as marre de rouler seul le week-end et la semaine, si tu en as marre de ne plus savoir ou aller, si tu en as marre de voir des motards en groupe et toi tout seul! Si tu as envie de rencontrer des gens, comme toi, passionnés de moto, si tu veux faire de nombreuses sorties, grandes excursions ou même des sorties entre personnes qui ont la même passion, et si tu recherches une communauté familiale, où règne le respect et la bonne entente, l'esprit motard et l'humour, ce forum est fait pour toi!! Wink

Alors n'attends plus, inscris-toi sur Route77 et n'oublies pas de lire les règles, très importantes pour le bon fonctionnement du forum.

Pour toi qui est déjà inscrit, je te laisse te connecter!

V à toi et j'espère à très vite,

L'équipe administrative de Route77
Route 77, le forum moto du 77 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

4 participants

Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par Aloa77 Lun 4 Juil 2016 - 16:26

Voilà c'est fait ! Encore une réussite pour notre plus grand événement annuel Route77 !
Revenons sur cette belle journée, plein de soleil… ou pas.  Laughing
 
Première étape de cette journée, la balade !
RDV au Parc des Félins de Nesles à 10h pour un départ à 10h15. Et mince ça commence mal on est à la bourre ! Jenn et moi arrivons devant l’équipe de rider au complet, Tamalou tapant sur sa montre.
 
Photo de l’équipe.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 111
 
Petite surprise pour Alex qui était mon SDS pendant cette matinée, et qui devait s’attendre à me voir arriver en VFR. Et bin non Alex, ce sera la ZX10R et sa selle bout de bois ! En effet la VFR a été accidenté la veille.
Bref, dépars avec 10 min de retard sur le planning, la campagne plein centre Seine et Marennaise nous accueillant. Aux étapes du roadbook : Courpalay, La Chapelle-Iger, Gastins, Grand Bréau, Rozay en Brie, Villebert, Chaumes en Brie, Guignes, Pause PIPI improvisé dans les bois, Ozouer le Voulgis, Courquetaine, Tournan en Brie, Gretz Armainvilliers et le Lac de la barrière noire.
 
Photo du pipi dans les bois.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 211

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 311

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 411
 
Heure d’arrivé à la barrière noire, 11h45 (l’heure de départ prévu initialement).
 
Photo du Lac.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 510

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 610
 
Deux petites sorties du roadbook, une pause pipi non prévu et un départ en retard le matin, font que nous sommes bien en retard sur le planning.
Je raccourcis donc notre seconde partie de la balade pour arriver à 13h au Lac de Nesles.
Au programme de la seconde partie : Gretz Armainvilliers, Tournan en Brie, Les Chapelles-Bourbon, Marles en Brie, Fontenay Trésigny, Nesles, Lac de Nesles.
 
Photo du Lac.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 810

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 910
 
Après avoir été cherché ma voiture pour ramener le matériel des Olympiades et ma mascotte à 4 pattes… Retour au Lac et à la bouffe !
Comme les fois précédente, on a mangé pour une armée. C’est qu’on a une réputation à tenir !
Bref on fait tourner les salades, pâté, saucissons et divers dessert pour que tout le monde se régalent.
Merci à tous les cuistots, c’était bon   CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1307595156
 
Photo du repas.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1010

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1110

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1210
 
Vous avez bien mangé ? Bien bu ? Mes épreuves torture des Olympiades sont prêtent. Tous se demandent ce que j’ai bien pu leur préparer.
« On va beaucoup courir ? J’ai trop bouffé moi ! »  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 2481058308
Tu verras mon petit… tu verras… Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Formation de 5 équipes allant de 5 à 7 personnes, composées de jeunes et de sages.
Chaque équipe c’est maquillé à sa couleur : Rouge, Bleu, Jaune, Violet et Saumoné !
 
Premier jeu : Gare à ta queue !
Le principe est simple. Chaque personne place un gant de moto à l’arrière de son pantalon et doit attraper celui des autres. Mais attention, chaque équipe a une seule couleur comme cible et ne connait pas son prédateur !
Tout le monde joue ! Les 5 équipes sont placées dans un terrain délimité, avec pour objectif final de survivre.
Tout le monde marche, se regarde, s’évalue dans le blanc des yeux et GO !
Boucherie… les gants volent et virevoltent. Rapidement ceux qui ont trop mangé se retrouve sur la touche. Moi j’essaie d’arbitrer 30 personnes qui se saute dessus tous en même temps. OK ce n’est pas possible, alors je me marre et je compte le banc de touche.

Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
Photo du jeu.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1310
 
Certain bikers sont déjà rouges, mais pas à cause du soleil (j’ai oublié de l’inviter je crois). Certains ont courues, les autres encore mort de rire. Je renvoi les essoufflé au bar et je me marre de leur état.
Il a fait son jeu de m****, il est content.  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1518395336
 
Place à me première énigme le temps que tous reprennent leurs esprits.
 
Première énigme :
Dans un parking, il y a en tout 40 véhicules (auto-moto).
Il y a 100 roues, en tout, posées sur le sol.
Question: Combien y a t-il de voitures et de motos ?
 
Je fini d’être maudit pour mon énigme de math.
« C’est dimanche, tu fais ch*** avec ton énigme ! »  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 3234876853
Malgré tout, toutes les équipes trouvent rapidement et voici le classement !
 
Réponse:
Spoiler:
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Second jeu : Hat-ez vous !
Là encore tout le monde joue ensemble. Les membres de l’équipe sont assis en fil à la ligne de départ, et sont équipé d’une casquette par équipe. Le premier doit mettre la casquette à celui de derrière et ainsi de suite. Casquette en bout de fil, le dernier prend la tête et recommence. Le but est de franchir la ligne d’arrivée.
Peut être l’un des jeux les plus drôles ! La vidéo est sur la page FB ICI.  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 2598924408

Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Seconde énigme :
Je suis en moto et devant moi il y a un camion de pompier et un cochon, et derrière moi un avion et un cheval.
Question: Puis je doubler le cochon ?
 
L’équipe jaune fait des dessins, les autres poses des questions…
« Le cochon est dans le camion ? On peut bouffer le cochon ? Il y a une ligne blanche ? »
Nan  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 716689280
Deux équipes trouvent, je donne la réponse à un membre des trois autres qui doivent leurs mimer.
 
Bingo !
Réponse:
Spoiler:
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Troisième jeu : Le sèche-linge !
7 gants de moto disséminé par équipe, un membre les yeux bandé, une corde pour accroché les gants et le reste de l’équipe derrière la corde avec des pinces à lingue.
3 tours sur lui-même pour le bandé et top départ ! L’équipe guide à la voie. Une fois le gant sur le fil on change de membre, et c’est reparti. Le chrono sera le juge.
 
Tout le monde triche un peu et certain joue leur vie ! « A GAUUUUUUUUCHE ! BAISSE TOIIIIII ! ». CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 2497522560
On sent que la compétition est à son comble ! Chouchou s’époumone, Alex reste bloqué les yeux bandé tellement qu’elle rigole…
Vidéo sur FB ICI
Une bonne partie de rigolade ! CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 2598924408
 
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.

Photo du jeu.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1410
 
Troisième énigme :
Question: Quel est le message cachée dans le calcul : 101*5

Tout le monde trouve rapidement et on passe au jeu suivant.

Réponse:
Spoiler:
 
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Quatrième jeu : La bonne giclée !
Place à mon jeu frais et rafraîchissant sous ce beau soleil… ou pas.
Les équipes sont équipées d’un tuyau, d’une bouteille coupé verticalement, d’un goulot de bouteille et d’un cul de bouteille.
Un membre doit aspirer l’eau du lac (sans les mains !) pendant qu’un autre lui tiens le tuyau, qui le vide dans la bouteille coupé verticalement, qui le vide dans un goulot, qui le vide dans le cul de bouteille (sur la tête du dernier membre !). Le tout avec un petit parcours où le chrono sera juge.
Dès que 3 crans de la bouteille sont pleins la partie s’arrête.
 
Divers stratégies se mettent en place pour garder le plus d’eau possible ! Romain B. et moi même (membres aspirateurs) buvons la tasse d’une eau limpide du lac… ou pas.
Francky et Alex trinquent avec leur cul de bouteille (mais il y avait quoi dans leurs grenadine à eux ?). CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 512029371
Les Violets explosent leurs 3 crans et fond avec ça un superbe temps !
La bonne giclée arrive dans le coup pour certains membres. On s’marre et on retourne au bar.
 
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.

Photo du jeu.
CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1510

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1610

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1710
 
Quatrième énigme :
J'ai quelque chose dans ma poche mais ma poche est vide.
Question: Qu'est-ce que c'est ?
 
« Rien ? De l’aire ? Ta poche ? Du tissu ? »
Quand l’équipe Saumoné me sort « Ta couille ? » Ha ba c’est du propre, mais presque… CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 670509965
 
Réponse:
Spoiler:
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Cinquième et dernier jeu : Tu t’éclates !
Les équipes forment des binômes pour emmener 5 ballons du départ à l’arrivé et les éclater.
Le tout sans les mains !
Tamalou et moi servant de remplaçant dans l’équipe des Violets, j’ai bien cru qu’elle allait mourir étouffée quand je la serrais fort contre mon cœur pour éclater des ballons récalcitrant. CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 3234876853
Ce fut court mais fun !
 
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Cinquième et dernière énigme, en lien avec la moto :
Mon premier est un port.
Mon second est le cri du mal.
Mon tout est le plus rapide à moto.
 
La plus difficile pour la fin !
Non les Jaune ce n’était pas un pilote, et comme proposer par les Saumoné, Arail n’était pas loin de la bonne réponse.
Avec un petit indice (le port de l’île de Ré), presque tout le monde à trouvé.
 
Réponse :

Spoiler:

 
Vainqueur : à venir.
Classement : à venir.
 
Je compte les points et on félicite les vainqueurs de cette première Olympiades Route77 édition 2016 !  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 3056640678
Tout le monde remballe mais on lit les sourires sur les visages.
On s’embrasse, on s’accole, on se roule dans la boue… heu non là je vais trop loin.
Et voilà, la journée ce termine. Il n’est pas loin de 17h30.
 
Il ne me reste plus qu’à dévoiler le classement final et à tous vous remercier pour votre bonne humeur et votre participation. Un gros bisou à tous et vivement l’année prochaine !  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 1307595156
 
Vainqueur des Olympiades Route77 édition 2016 : à venir.  CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 3056640678
Classement : à venir.


CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 710
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty Re: CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par Tamalou Lun 4 Juil 2016 - 16:45

Laughing  On a bien rigolé et on s'est bien dépensé  cheers plus1
Tamalou
Tamalou
Légende du 77

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 61
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty Re: CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par francky Lun 4 Juil 2016 - 21:57

à quand la prochaine Very Happy
francky
francky
Créateur de rumeurs

Messages : 761
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 60
Localisation : Mitry Mory

Revenir en haut Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty Re: CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par LE TAZ MAN Lun 4 Juil 2016 - 23:44

encore merci pour cette superbe journée et mes amours ont kiffé donc vivement la prochaine et j'espère que la miss aura sa monture pour nous suivre  Wink
LE TAZ MAN
LE TAZ MAN
Motard Bavard

Messages : 473
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty Re: CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par Aloa77 Mar 5 Juil 2016 - 10:02

Yes vivement la prochaine  Cool

Et merci Taz pour tes photos. Celle de Jenny suivront, elle veut faire le trie avant.
Aloa77
Aloa77
Casque d’or

Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy

Revenir en haut Aller en bas

CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016 Empty Re: CR PicNic et Olympiades Route77 édition 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum