Caiman 2011
2 participants
Page 1 sur 1
Caiman 2011
On va faire court. Allez voir là:
http://www.motomag.com/Caiman-2011-10e-anniversaire-des-Journees-de-la-Moto-Classique.html
http://www.motomag.com/Caiman-2011-10e-anniversaire-des-Journees-de-la-Moto-Classique.html
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Tu t'attends pas à crever de chaud dans le Nord-Pas de Calais non plus ...
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Ben détrompe toi, la fois où je suis allée à Lille, ben super temps.
Et puis NPC ne veux pas dire forcément flotte
Et puis NPC ne veux pas dire forcément flotte
Invité- Invité
Re: Caiman 2011
Ben si!
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Ben la prochaine fois tu viendras avec nous, comme ça tu pourras confirmer ... ou chasser le mauvais sort.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Fais gaffe Dexos, tu vas être obligé de venir avec moi l'an prochain, pour supporter notre singe préféré
Invité- Invité
Re: Caiman 2011
Avec du chocolat ???
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Vu qu'il me semble que c'est pour toi de la pâte à tartiner si tu préfères
Invité- Invité
Re: Caiman 2011
J'ai une idée, tu prends un jet et à chaque tour on te jette une banane trempée dans le chocolat....................................... s'il en reste
Invité- Invité
Re: Caiman 2011
Va faloir bien viser, vu la vitesse à laquelle on passe maintenant !
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
sinon il y a possibilité de posé sur la piste une herse de bananes au chocolat. Tu n'auras même pas besoin de te baisser pour ramasser
Invité- Invité
Re: Caiman 2011
C'est clair que posées par-terre, juste au point de corde, je ramasse facile !
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
CAIMAN (17 & 18 Septembre 2011)
Et voilà, c’est la dernière démonstration de l’année pour les side-cars: les CAIMAN. Ca n’a rien à voir avec un saurien, C’est un acronyme qui veut dire « Cercle des Amateurs Inconditionnels de Motos Anciennes du Nord » (ou un truc du genre).
Bref, il ne fait pas super chaud en arrivant à Croix en Ternois. On est même à l’opposé de la météo qu’on avait eu à Nogaro, au mois d’août. L’envahissement du paddock ressemble à la ruée vers l’or du Klondike. La précipitation avec laquelle chacun de ces camping cars, chacune de ces camionnettes se rue vers sa place est étrange. Doit y avoir un truc à gagner …
On se pose avec ma nouvelle camionnette (ah oui, j’ai une nouvelle camionnette pour trimballer la CB350 de Madame, alias Coccinelle, et tout ce qui va avec) et on réserve un emplacement de la taille d’un terrain de foot en attendant que Philippe et Gérald arrivent. On en profite pour décharger la petite Honda et vérifier deux, trois trucs. Quand le reste de la bande arrive on se pose définitivement. D’emblée le programme de la soirée semble chargé : prise en compte des dossiers d’inscription, contrôle technique des véhicules et on repart avec le camping car pour aller chercher une remorque fermée qui devrait pouvoir accueillir le side-car à l’abris l’année prochaine. Chère mais belle ! Philippe est heureux comme un pape. Le voilà qui se retrouve au volant d’un convoi long comme un jour sans pain : camping car + remorque.
De retour sur le circuit, chacun suppute (non ça n’est pas un gros mot !) sur la météo que nous réserve cette charmante région. D’après Gérald : on va manger grave samedi après-midi. Oiseau de mauvaise augure ! Va plutôt t’occuper de ta BSA, toi !
Samedi matin le ciel est … gris (normal pour le Nord Pas de Calais) mais il ne pleut pas. Ici on dit qu’il fait beau (ben voyons !). Personne ne tourne aux aurores et c’est tant mieux parce qu’on est pas tous réveillé, même si on bouge. Philippe et moi nous retrouvons dans la deuxième série des sides, la plus rapide. Il y a là de tout et surtout quelques F2 (de vraies fusées sur roues avec un moteur japonais de 4 cylindres et 600 cc). On les verra souvent au cours de chaque séance vu qu’ils nous prenaient au moins un ou deux tours. Philippe semble un tantinet inquiet : on se retrouve vraiment avec des bons. Je le rassure. Si « Katapulte » (notre side) fonctionne comme il doit, on ne sera pas ridicules. Au pire, on demandera à changer de groupe.
Rapidement c’est parti pour la première séance. Reprise en main progressive de la machine, on se dérouille les articulations et on écoute le moteur. Ca tourne rond là-dedans. Faut dire que Guy Rizoto (Luc Loisirs) a fait du super boulot sur la mécanique. Les quelques modifications et réglages de la machine sont aux petits oignons. Philippe se libère psychologiquement et envoie du gros gaz. Faut que je bosse dur pour être là où il faut, au bon moment. Il y a des endroits où il ne coupe même plus les gaz ! Je ne suis pas mécontent de voir brandi le panneau « 1 tour ». On est rassuré : Katapult fonctionne comme elle doit !
Sitôt changé, on retourne en pré grille pour voir tourner Madame et sa Coccinelle. Là aussi, les choses se déroulent bien. La machine tourne rond et je suis satisfait du boulot que j’ai fait dessus. Suit la série à Gérald. Il assure bien et fait des ronds autour de certains autres concurrents. Ses nouveaux pneus semblent être au top. Au cour de la journée il me recommandera d’ailleurs de faire changer ceux de la 350, ne sachant pas de quand ils datent. Promis, on offrira de nouveaux pneus à la Honda pour l’année prochaine. Le reste de la journée se déroule sans incidents mais pas sans pluie. On zappera la troisième séance des sides mais la miss entrera en piste sur le mouillé pour voir comment se comporte la moto (et la pilote). Aucun soucis de ce côté-là : elle enroule proprement et semble plus à l’aise que certains hommes. Bravo !
Vers midi on reçoit la visite d’un copain venu de Belgique : Didier. Pendant le repas de midi, les questions fusent sur les circuits belges. Il se retrouve à nous donner son avis sur Mettet, Gedinne, Spa, etc … Le programme de l’année prochaine se profile !
Seul Gérald a eu de la malchance : non seulement sa BSA est tombée de sa béquille latérale à cause d’un gros coup de vent, mais en plus il abandonne la suite des réjouissances suite à un bruit suspect dans le bas moteur. Le vilbrequin est à l’agonie. Va y avoir du taff cet hiver !
Le soir, au moment du café d’après repas, Guy vient nous rendre visite. Il partage avec nous certaines de ses aventures mécaniques avec la gouaille qui le caractérise. On se souviendra tout l’hiver de cette bonne partie de rigolade et on en redemande. Il est certain que je reviendrai en Normandie l’année prochaine pour retrouver tous ces dingues de Luc-sur-Mer.
Aucun soucis non plus le dimanche. Philippe souhaitait tourner sur le mouillé mais au moment de prendre la piste, il pleut comme vache qui pisse. Sur le mouillé OK, mais sous la flotte, c’est pas trop « coule » ! On essaiera l’année prochaine. On remballe toutes nos affaires et on se fait la bise pour la dernière fois de l’année. J’aime pas les au revoir et les autres non plus. On a tout l’hiver pour affiner les mécaniques et réparer ce qui doit l’être. Vivement 2012 et ses promesses de nouvelles rencontres.
Manu (un singe en vacance)
Et voilà, c’est la dernière démonstration de l’année pour les side-cars: les CAIMAN. Ca n’a rien à voir avec un saurien, C’est un acronyme qui veut dire « Cercle des Amateurs Inconditionnels de Motos Anciennes du Nord » (ou un truc du genre).
Bref, il ne fait pas super chaud en arrivant à Croix en Ternois. On est même à l’opposé de la météo qu’on avait eu à Nogaro, au mois d’août. L’envahissement du paddock ressemble à la ruée vers l’or du Klondike. La précipitation avec laquelle chacun de ces camping cars, chacune de ces camionnettes se rue vers sa place est étrange. Doit y avoir un truc à gagner …
On se pose avec ma nouvelle camionnette (ah oui, j’ai une nouvelle camionnette pour trimballer la CB350 de Madame, alias Coccinelle, et tout ce qui va avec) et on réserve un emplacement de la taille d’un terrain de foot en attendant que Philippe et Gérald arrivent. On en profite pour décharger la petite Honda et vérifier deux, trois trucs. Quand le reste de la bande arrive on se pose définitivement. D’emblée le programme de la soirée semble chargé : prise en compte des dossiers d’inscription, contrôle technique des véhicules et on repart avec le camping car pour aller chercher une remorque fermée qui devrait pouvoir accueillir le side-car à l’abris l’année prochaine. Chère mais belle ! Philippe est heureux comme un pape. Le voilà qui se retrouve au volant d’un convoi long comme un jour sans pain : camping car + remorque.
De retour sur le circuit, chacun suppute (non ça n’est pas un gros mot !) sur la météo que nous réserve cette charmante région. D’après Gérald : on va manger grave samedi après-midi. Oiseau de mauvaise augure ! Va plutôt t’occuper de ta BSA, toi !
Samedi matin le ciel est … gris (normal pour le Nord Pas de Calais) mais il ne pleut pas. Ici on dit qu’il fait beau (ben voyons !). Personne ne tourne aux aurores et c’est tant mieux parce qu’on est pas tous réveillé, même si on bouge. Philippe et moi nous retrouvons dans la deuxième série des sides, la plus rapide. Il y a là de tout et surtout quelques F2 (de vraies fusées sur roues avec un moteur japonais de 4 cylindres et 600 cc). On les verra souvent au cours de chaque séance vu qu’ils nous prenaient au moins un ou deux tours. Philippe semble un tantinet inquiet : on se retrouve vraiment avec des bons. Je le rassure. Si « Katapulte » (notre side) fonctionne comme il doit, on ne sera pas ridicules. Au pire, on demandera à changer de groupe.
Rapidement c’est parti pour la première séance. Reprise en main progressive de la machine, on se dérouille les articulations et on écoute le moteur. Ca tourne rond là-dedans. Faut dire que Guy Rizoto (Luc Loisirs) a fait du super boulot sur la mécanique. Les quelques modifications et réglages de la machine sont aux petits oignons. Philippe se libère psychologiquement et envoie du gros gaz. Faut que je bosse dur pour être là où il faut, au bon moment. Il y a des endroits où il ne coupe même plus les gaz ! Je ne suis pas mécontent de voir brandi le panneau « 1 tour ». On est rassuré : Katapult fonctionne comme elle doit !
Sitôt changé, on retourne en pré grille pour voir tourner Madame et sa Coccinelle. Là aussi, les choses se déroulent bien. La machine tourne rond et je suis satisfait du boulot que j’ai fait dessus. Suit la série à Gérald. Il assure bien et fait des ronds autour de certains autres concurrents. Ses nouveaux pneus semblent être au top. Au cour de la journée il me recommandera d’ailleurs de faire changer ceux de la 350, ne sachant pas de quand ils datent. Promis, on offrira de nouveaux pneus à la Honda pour l’année prochaine. Le reste de la journée se déroule sans incidents mais pas sans pluie. On zappera la troisième séance des sides mais la miss entrera en piste sur le mouillé pour voir comment se comporte la moto (et la pilote). Aucun soucis de ce côté-là : elle enroule proprement et semble plus à l’aise que certains hommes. Bravo !
Vers midi on reçoit la visite d’un copain venu de Belgique : Didier. Pendant le repas de midi, les questions fusent sur les circuits belges. Il se retrouve à nous donner son avis sur Mettet, Gedinne, Spa, etc … Le programme de l’année prochaine se profile !
Seul Gérald a eu de la malchance : non seulement sa BSA est tombée de sa béquille latérale à cause d’un gros coup de vent, mais en plus il abandonne la suite des réjouissances suite à un bruit suspect dans le bas moteur. Le vilbrequin est à l’agonie. Va y avoir du taff cet hiver !
Le soir, au moment du café d’après repas, Guy vient nous rendre visite. Il partage avec nous certaines de ses aventures mécaniques avec la gouaille qui le caractérise. On se souviendra tout l’hiver de cette bonne partie de rigolade et on en redemande. Il est certain que je reviendrai en Normandie l’année prochaine pour retrouver tous ces dingues de Luc-sur-Mer.
Aucun soucis non plus le dimanche. Philippe souhaitait tourner sur le mouillé mais au moment de prendre la piste, il pleut comme vache qui pisse. Sur le mouillé OK, mais sous la flotte, c’est pas trop « coule » ! On essaiera l’année prochaine. On remballe toutes nos affaires et on se fait la bise pour la dernière fois de l’année. J’aime pas les au revoir et les autres non plus. On a tout l’hiver pour affiner les mécaniques et réparer ce qui doit l’être. Vivement 2012 et ses promesses de nouvelles rencontres.
Manu (un singe en vacance)
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Caiman 2011
Très plaisant à lire ce compte-rendu...
steber- Biellette Pipelette
- Messages : 232
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58
Localisation : Quincy-Sous-Sénart (91)
Sujets similaires
» Nogaro: les Coyotes Aout 2011
» Rétro Festival de Caen du 02 et 03 Juillet 2011
» 24 heures du Mans 2011
» Les ironbikers 26 juin 2011
» coupe moto legende 2011
» Rétro Festival de Caen du 02 et 03 Juillet 2011
» 24 heures du Mans 2011
» Les ironbikers 26 juin 2011
» coupe moto legende 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum