bridage 34cv
+7
Alco
Maxx Emka
Cyril
Joko
Sebgex
Tamalou
colok
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bridage 34cv
Tu fais comme moi, tu roules débridé avec l'ER6, il ne s'agit que d'une vis après tout Non sérieusement, c'est une loi bien pourrie qui e****de bien le monde...et encore, toi tu n'as pas les boules de te dire que ça fait 4 ans que tu fais du deux roues, avec 2 ans de permis 125 et qu'on te dise que tu es toujours jeune et inconscient aux yeux de la loi alors que des mecs de 40 ans qui passent le permis tout juste sont souvent plus dangereux que moi...mais eux ne sont pas bridés...
Complètement d'accord
Sebgex- Légende du 77
Non, le risque que tu encoures est que si tu blesse gravement quelqu'un en n'étant pas bridé c'est de payer toute ta vie, car ton assurance te fera un beau doigt, parce que faut pas prendre les experts pour des cons non pluscolok a écrit:
@tamalou pour te repondre je serais soit hors la loi soit sans moto quasiment ( bon j'exagere ) mais je veux garder ma kawa =) et puis le seul risque que j'encours est de me faire controler par un policier qui connait le texte de loi par coeur.
Et pour la différence entre vous les jeunes et nous les vieux, c'est que même si on passe le permis tard, on a une experience de la route que vous n'avez pas
Alors arrêtez de taper sur les vieux. Il y a quand même plus de jeunes motards inconscients que de vieux comme vous dites
Tamalou- Légende du 77
Expérience auto est très differante de l’expérience moto !!!!
Vous etes vieux et con, et on est jeune et fou !!!!
Vous etes vieux et con, et on est jeune et fou !!!!
Alco- Créateur de rumeurs
non mais je reste bridee mais meme bridee c'est illegal de la conduire
dev-in non certe je suis loin de ton experience sur 2 roues mia sj'ai eu la 50 pendant 3 ans quand meme alors que mon pere n'en avait aucune et c'est moi le bridé ^^
dev-in non certe je suis loin de ton experience sur 2 roues mia sj'ai eu la 50 pendant 3 ans quand meme alors que mon pere n'en avait aucune et c'est moi le bridé ^^
colok- Arsouilleur de mots
Vous voulez rouler en full? C'est super facile et légal: prenez une licence FFM et allez sur circuit. Ca sera l'éclate totale!
froggyfr99- Un singe en été !
Sage parole
C'est juste difficile de prendre la même meule pour aller bosser et tourner sur circuit. En cas de moto HS, ça complique les choses.
C'est juste difficile de prendre la même meule pour aller bosser et tourner sur circuit. En cas de moto HS, ça complique les choses.
Aloa77- Casque d’or
je ne compte pas rouler en full pour le moment deja j'attend encore le bridage alors bon le circuit est hors plaisir pour moi il engage trop de frais ^^
Et puis il faut déjà avoir une moto qui roule ... hein colok
Aloa77- Casque d’or
Ca c'est un coup bas
Tamalou- Légende du 77
hey mais elle roule ma meule sauf que je suis pas dessus =)
Colok tu en es où avec ta meule ? Toujours bloqué ? Car ça fait un petit moment que tu l'as récupéré et que t'es embêté avec. :/
Du temps où j'étais bloqué avec mon Bandit 650, j'avais cherché toutes les solutions possibles. Il y en avait une : le bridage indépendant (mécano ...) puis un passage à la DRIRE. J'avais pas le courage et la patience de le faire donc j'ai revendu ma bécane, mais peut être que ça peut t'intéresser.
J'étais tombé sur cette solution sur Moto-Station : http://www.moto-station.com/article15870-permis-moto-europeen-les-occasions-bridees-a-34-ch-mtt1-non-homologuees-a2-.html
Ils expliquent vaguement la solution, après à toi de continuer sur cette piste et d'appeler la DRIRE.
Du temps où j'étais bloqué avec mon Bandit 650, j'avais cherché toutes les solutions possibles. Il y en avait une : le bridage indépendant (mécano ...) puis un passage à la DRIRE. J'avais pas le courage et la patience de le faire donc j'ai revendu ma bécane, mais peut être que ça peut t'intéresser.
J'étais tombé sur cette solution sur Moto-Station : http://www.moto-station.com/article15870-permis-moto-europeen-les-occasions-bridees-a-34-ch-mtt1-non-homologuees-a2-.html
Ils expliquent vaguement la solution, après à toi de continuer sur cette piste et d'appeler la DRIRE.
Cyril- Arsouilleur de mots
alors news de ma meule deposer au garage mardi qui a recu la piece et le certificat tout ca grace a notre jeanot que je remercie encore du coup j'espere la recuperer pour la fin de la semaine =) je vous tiens au courant
Tu peux nous dire ce que t'a conseillé Jeanot, je n'ai rien trouvé dans le post et ça pourrait servir à quelqu'un d'autre
La seule chose que je trouve c'est le lien qu'a mis Cyril
La seule chose que je trouve c'est le lien qu'a mis Cyril
Tamalou- Légende du 77
jeanot ne m'a rien conseiller il a juste fait la demande avec son permis pour moi ce qui pour lui est legal et ce que je peux avoir aprtes la bride installee donc c'est cela qui me permet d'avoir la moto bridee
et oui j'espere pouvoir rouler bientot
et oui j'espere pouvoir rouler bientot
si c'est jeanot qui a fait a demande c'est qu'elle est bridée en 34 CV, ce qui fait que tu n'es pas en règle avec les nouvelles normes
Tamalou- Légende du 77
ceci est exact officielement je ne serais pas en regle avec mon permis et la legislation mais j'ai un papier ecrit de mon assurance qui me confirme que je serais assurer et en ce qui concerne la carte grise seul un officier connaissant le loi sur le bout des doigts sera en mesure de me verbaliser mais etant donner que ma moto sera moins puissante que ce que je suis autoriser mes risques sont minimes j'espere
si tu as pas encore comprendu je tenterais de reexpliquer
si tu as pas encore comprendu je tenterais de reexpliquer
Non, j'avais donc bien comprendu! Ce qui me gène dans cette histoire, c'est pas tant vis à vis de la police ou des gendarmes si tu étais amené à être contrôlé. C'est si tu as un accident et que au mieux tu te blesse au pire tu blesse quelqu'un, malgré ton papier, l'assurance risque de te faire un gros doigt s'il faut indemniser La loi est claire, avec ton permis il y a cette histoire de rapport poids/puissance et là tu n'est pas en règle et là l'expert ne te loupera pas
Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Pas sur
S'il y a bien un corps de métier à qui je ne fais pas confiance, c'est bien les assurances
Et de toute façon, quand tu pourras enfin rouler en débridé, tu seras obligé de passer cette de formation de 7 heures
Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Pas sur
S'il y a bien un corps de métier à qui je ne fais pas confiance, c'est bien les assurances
Et de toute façon, quand tu pourras enfin rouler en débridé, tu seras obligé de passer cette de formation de 7 heures
Tamalou- Légende du 77
Okay mais si l'assurance c'est engagé avec un document daté et signer, c'est toi qui leur fais un doigt !
Aloa77- Casque d’or
Je ne sais pas, faudrait voir ce qu'il y a d'écrit sur le papier, mais je reste super sceptique, une assurance qui accepte quelque chose qui n'est pas conforme Car comme le dis Colok dans son comm, officiellement, il n'est pas en règle avec son nouveau permis et c'est ça qui jouera en cas de problème.
Perso, j'aurais presqu'envie de conseiller à colok, de se rapprocher de la FFM et voir avec eux la valeur de ce papier!
Perso, j'aurais presqu'envie de conseiller à colok, de se rapprocher de la FFM et voir avec eux la valeur de ce papier!
Tamalou- Légende du 77
Sauf s'ils se rendent compte que tu les a bien roulé. Faut faire attention, ils auront toujours moyen de te faire ce gros doigt parce que tu te seras payé leur têteAloa77 a écrit:Okay mais si l'assurance c'est engagé avec un document daté et signer, c'est toi qui leur fais un doigt !
En ce qui concerne le policier, sans banc de puissance à disposition, il ne peut te verbaliser pour une moto qu'il ne sait pas en 34CV. Autant qu'il ne peut te verbaliser sans sonomètre si tu fais trop de bruit Autant que les policiers n'ont pas le droit d'ouvrir ton coffre, sauf s'il s'agit d'un OPJ, de la douane ou de la gendarmerie...autant que seul un OPJ peut te mettre en garde à vue si tu ne respecte pas du tout le code de la route...bref je m'arrête la
Euh, Dev-in Autant que c'est une expression du sud
Sinon pour l'analyse
Sinon pour l'analyse
Tamalou- Légende du 77
A propos, je viens de me faire ouvrir le coffre du camion par la douane ... mais ça n'a rien à voir avec le sujet.
froggyfr99- Un singe en été !
comment ça se fait que t'ai le camion? Il neige en sibérie
Sinon, oui je confirme ça n'a rien à voir
Sinon, oui je confirme ça n'a rien à voir
Tamalou- Légende du 77
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3