ER6 N pour piste ?
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Sebgex
Alco
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ER6 N pour piste ?
Bonjours a tous !!!
Deja désolé pour mon absence, je sais que j'ai du manquer a certain d'entre vous !!!!
Mais je suis de retour car je peux refaire de la moto !!!!!
Du coup, je connais qqn qui brade une ER6 N de 2010, et j'aurais voulu savoir se que ce genre de bete donne sur piste, pour débuter du moins !!!
Merci !!!!
Deja désolé pour mon absence, je sais que j'ai du manquer a certain d'entre vous !!!!
Mais je suis de retour car je peux refaire de la moto !!!!!
Du coup, je connais qqn qui brade une ER6 N de 2010, et j'aurais voulu savoir se que ce genre de bete donne sur piste, pour débuter du moins !!!
Merci !!!!
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
Pour avoir vu Dev-In s'en servir sur route, ça avance bien et ça se couche bien comme il faut. Pour en avoir eue une entre les mains lundi ( en moto école, c'est une longue histoire ), c'est extrêmement maniable.
Donc pour commencer, je pense que ça peut être pas mal, surtout si tu ne crains pas trop la casse vu le prix d'achat.
Néanmoins vu sa puissance, je pense que tu te lasseras vite ( vent de face, faible puissance etc ) et que tu passeras vite à plus gros si tu cherches les performances et à tenir tête aux sportives.
Un bon compromis pour débuter.
Donc pour commencer, je pense que ça peut être pas mal, surtout si tu ne crains pas trop la casse vu le prix d'achat.
Néanmoins vu sa puissance, je pense que tu te lasseras vite ( vent de face, faible puissance etc ) et que tu passeras vite à plus gros si tu cherches les performances et à tenir tête aux sportives.
Un bon compromis pour débuter.
Invité- Invité
Re: ER6 N pour piste ?
J'en ai une de 2013 pour route doc je connais son comportement, mais je savais pas ce que ce donne en piste ^^
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
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Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
En piste, sur des circuits avec des lignes droites pas trop longues, ça marche très bien
J'ai failli en prendre une, ou un sv pour faire les courses de Twin Cup
Je te mets un lien d'un er6 de TC à Carole, tu verra que ça roule bien
https://www.youtube.com/watch?v=AFmdzgqdx_E
J'ai failli en prendre une, ou un sv pour faire les courses de Twin Cup
Je te mets un lien d'un er6 de TC à Carole, tu verra que ça roule bien
https://www.youtube.com/watch?v=AFmdzgqdx_E
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne
Re: ER6 N pour piste ?
Tu risque d'être surpris
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
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Localisation : Charly sur Marne
Re: ER6 N pour piste ?
Coucou Alco , je laisse les spécialistes te donner leur avis
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: ER6 N pour piste ?
Mince, je peux pas mettre la photo de mon slider Oui, déjà ça pousse, la mienne montait aisément à 220 (après je fais 62kg tout mouillé), et ensuite, tu couche ça super facilement (pas de blague sur mon accident )Swann a écrit:Pour avoir vu Dev-In s'en servir sur route, ça avance bien et ça se couche bien comme il faut.
Donc honnêtement, pour débuter, c'est top!!
Re: ER6 N pour piste ?
Ok
Donc je vais me renseigner pour voir a cb je peux la toucher, et voir tout ce qui va autour ^^
Merci !!!
Donc je vais me renseigner pour voir a cb je peux la toucher, et voir tout ce qui va autour ^^
Merci !!!
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
Une petite prépa fourche : resorts/huile, des durites avia, des bons pneus piste, des protections moteur, et c'est parti
Sebgex- Légende du 77
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Re: ER6 N pour piste ?
Et ca touche dans les cb la prepa fourche ?
Alco- Créateur de rumeurs
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Date d'inscription : 23/04/2013
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Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
Les durites avia apportent un freinage plus constant.
Les durites d'origine deviennent " spongieuses " après plusieurs freinages appuyés !
La poignée devient + molle, et le freinage a moins de feeling.
Ressort de fourche ohlins et huile 1 peu + épaisse : 150 e de pièces
Les durites d'origine deviennent " spongieuses " après plusieurs freinages appuyés !
La poignée devient + molle, et le freinage a moins de feeling.
Ressort de fourche ohlins et huile 1 peu + épaisse : 150 e de pièces
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne
Re: ER6 N pour piste ?
oué, donc 300roros !
et les durites ?
et pour les pneus tu prends quoi ?
et les durites ?
et pour les pneus tu prends quoi ?
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
Si tu le fait toi la prépa fourche te coute 150 e, max 200
Durites avia 50/60 e
Pneus, en 120/160 : D211 GP racer
Durites avia 50/60 e
Pneus, en 120/160 : D211 GP racer
Sebgex- Légende du 77
- Messages : 3110
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : Charly sur Marne
Re: ER6 N pour piste ?
Dis toi niveau pneus, j'avais des Dunlop Sportmax, ça accrochait du tonnerre, alors imagine avec des pneus pistes!
Re: ER6 N pour piste ?
Je met mon grain de sel.
En plus des avantages listé par Seb pour les durites avia, on peut ajouter un meilleur rendement pour la puissance de freinage.
Les durites d'origine se dilate lors d'un freinage et le phénomène s’amplifie avec le temps (car elles vieillissent). A contrario, la durite avia se dilate très très peut. Donc au lieu de perdre une partie de la puissance de freinage dans cette dilatation, tu retrouve cette partie perdue en pression sur tes plaquettes. Ce qui veut simplement dire que tu retrouve plus de puissance de freinage que d'origine.
Pour la prépa de le fourche, c'est pas forcément un gros billet !
Exemple sur CB500. On ajoute des cales sous ou sur les ressorts de fourche, se qui les met en contrainte plus tôt. Ensuite on change l'huile pour augmenter la viscosité (10w d'origine; mélange 15w et 20w en prépa). Combien ça coûte ? Un ou deux bidons d'huile d'1 litre et quelques rondelles qui servent de cales.
En plus des avantages listé par Seb pour les durites avia, on peut ajouter un meilleur rendement pour la puissance de freinage.
Les durites d'origine se dilate lors d'un freinage et le phénomène s’amplifie avec le temps (car elles vieillissent). A contrario, la durite avia se dilate très très peut. Donc au lieu de perdre une partie de la puissance de freinage dans cette dilatation, tu retrouve cette partie perdue en pression sur tes plaquettes. Ce qui veut simplement dire que tu retrouve plus de puissance de freinage que d'origine.
Pour la prépa de le fourche, c'est pas forcément un gros billet !
Exemple sur CB500. On ajoute des cales sous ou sur les ressorts de fourche, se qui les met en contrainte plus tôt. Ensuite on change l'huile pour augmenter la viscosité (10w d'origine; mélange 15w et 20w en prépa). Combien ça coûte ? Un ou deux bidons d'huile d'1 litre et quelques rondelles qui servent de cales.
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: ER6 N pour piste ?
bha les durites et les pneus seront les changements prioritaires, la prepa fourche je pence faire comme Aloa dit ^^
Je connais un mec qui prepare des moto mais pour cross, il doit pouvoirs me montrer comment faire ca !
Je connais un mec qui prepare des moto mais pour cross, il doit pouvoirs me montrer comment faire ca !
Alco- Créateur de rumeurs
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Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: ER6 N pour piste ?
T'as tout compris
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: ER6 N pour piste ?
Contrairement à mes collègues, je ne recommande pas de mettre de l'huile plus dense, surtout si tu tournes à Nogaro.
Suivant les changements de températures, tu vas te retrouver avec des feelings sur la fourche différents. l'huile va se fluidifier avec des températures plus élevées et se densifier quand la température va baisser.
Perso, je recommande de changer les ressorts de fourche pour des progressifs et de mettre de l'huile de fourche W0. Elle sera plus fluide mais le ressenti sur l'hydraulique sera toujours la même.
Suivant les changements de températures, tu vas te retrouver avec des feelings sur la fourche différents. l'huile va se fluidifier avec des températures plus élevées et se densifier quand la température va baisser.
Perso, je recommande de changer les ressorts de fourche pour des progressifs et de mettre de l'huile de fourche W0. Elle sera plus fluide mais le ressenti sur l'hydraulique sera toujours la même.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
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