nouveau sur ce forum
+11
duduu0712
Tamalou
froggyfr99
Cyril
only_lulu
hasgard
lilistreet
Sebgex
francky
BlAzErS
albert1960
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau sur ce forum
bonjour à tous , motard venant de Eupen en Belgique , je roule en bmw r1100s de 99 et en Gillet Herstal de 1931 c'est une 400 cc latérale bonne journée à tous
albert1960- Ramasseur de boulons
francky- Créateur de rumeurs
Sebgex- Légende du 77
Re: nouveau sur ce forum
Voilà un nouveau motard concerné'par la futur loi interdisant d'entrer dans la capitale ...mais bienvenue en seine et marne
lilistreet- Biellette Pipelette
bienvenue
hasgard- Motard Bavard
Welcome
only_lulu- Kéké des routes
Bienvenue ici
Cyril- Arsouilleur de mots
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH géniaaaaaaaaaaaaaaaaallll !!!
un belge!
Nan je déconne: enfin un mec qui roule avec une brêle plus vieille que les miennes! Respect les gars, respect !!!
un belge!
Nan je déconne: enfin un mec qui roule avec une brêle plus vieille que les miennes! Respect les gars, respect !!!
froggyfr99- Un singe en été !
Bonjour Albert et
C'est la moto qui vient de Belgique ou toi également?
Avant de te présenter le forum et son fonctionnement, pourrait remplir un peu plus ton profil, c'est ce qui apparaît sous ton pseudo et nous mettre un bel avatar et également de bien vérifier que tu as coché " recevoir la Newsletter" et si tu peux nous en dire plus sur ton passif motard
En ce qui concerne le forum, avant toutes choses, je t'invite à bien relire les règles que tu retrouveras >> ICI <<
Nous demandons aussi à nos membres de mettre une photo d'eux dans le meuloscope afin de mettre un visage sur le pseudo en attendant de te rencontrer et nous présenter tes motos dans le meuloscope.
Pour les balades et sorties tu as 3 sections dédiées dans la partie " TABLEAU ROUTE77"
En ce moment c'est assez calme, quoiqu'il y a une balade de prévue samedi 07/02 où tu seras la bienvenue
Pour te tenir au courant sur l'activité du forum lorsque tu ne peux pas te connecter et si tu as un compte Facebook, je t'invite à liker notre page Facebook en cliquant sur le logo en page d'accueil. Cette page n'est qu'un page informative et ne se substitue pas au forum bien sur
Une page très importante aussi dans ce forum, dans le BAR Route77 "La vie du Forum"
Voilà je pense avoir fait le tour, je te valide dans le groupe motards et te dis à bientôt pour une balade
C'est la moto qui vient de Belgique ou toi également?
Avant de te présenter le forum et son fonctionnement, pourrait remplir un peu plus ton profil, c'est ce qui apparaît sous ton pseudo et nous mettre un bel avatar et également de bien vérifier que tu as coché " recevoir la Newsletter" et si tu peux nous en dire plus sur ton passif motard
En ce qui concerne le forum, avant toutes choses, je t'invite à bien relire les règles que tu retrouveras >> ICI <<
Nous demandons aussi à nos membres de mettre une photo d'eux dans le meuloscope afin de mettre un visage sur le pseudo en attendant de te rencontrer et nous présenter tes motos dans le meuloscope.
Pour les balades et sorties tu as 3 sections dédiées dans la partie " TABLEAU ROUTE77"
En ce moment c'est assez calme, quoiqu'il y a une balade de prévue samedi 07/02 où tu seras la bienvenue
Pour te tenir au courant sur l'activité du forum lorsque tu ne peux pas te connecter et si tu as un compte Facebook, je t'invite à liker notre page Facebook en cliquant sur le logo en page d'accueil. Cette page n'est qu'un page informative et ne se substitue pas au forum bien sur
Une page très importante aussi dans ce forum, dans le BAR Route77 "La vie du Forum"
Voilà je pense avoir fait le tour, je te valide dans le groupe motards et te dis à bientôt pour une balade
Tamalou- Légende du 77
Welcome Albert!
duduu0712- Motard du dimanche
Bienvenue m'sieur !
Hawk- Casque d’or
Bienvenue ami Belge !
N'hésite pas à nous poster des photos de tes mamies
N'hésite pas à nous poster des photos de tes mamies
Aloa77- Casque d’or
merci pour votre accueil , au sujet de la Gillet Herstal , à Liège (d'où je proviens ) il y a eu 3 grandes marques de motos Sarolèa , FN et gillet Herstal plus une multitude de petites marques . Toutes cette industrie moto a disparut fin des années 50/60 non sans avoir triomphé dans de multiple compétitions nationale et internationale ( moto cross et vitesse ) il ne reste que la FN qui est une fabrique d'armes . Jai commencé la moto en 1990 avec une FN 350cc de 1951 puis un side cars Gillet 500 cc culbuté de 1947 je n'étais pas vraiment attiré par les motos modernes et à l'époque de mes 16 ans mes parents m'ont dit "tu est déjà fêlé en vélo tu iras te tuer en moto!!! tu auras une voiture à 18 ans . Obligé de rouler sur les bécanes des potes Flandria Yam rd suz AC garelli etc .La BM est une autre histoire , rachetée à un amis qui a fait un AVC elle est restée 5 ans dans son garage (il pensait pouvoir rouler à nouveau ) je l'ai depuis 1 an il voulait absolument que je lui reprenne , ce qui fut fait et voilà en gros
Il est rude ce gars! Même moi j'aurais jamais commencé sur une culbu. Il aura fallu attendre 30 de permis pour poser mon cul sur un moteur pareil. J'ai l'impression qu'on va s'entendre tous les deux.
salut froggy , le seul soucis des gros mono 500 / 600 cc est la mise en marche !! ça comprime ces truc là !!!!
le tout est d'avoir un bon allumage et un carbu en ordre et bien règlé après en suivant le petit cérémonial de mise en route ( ouvrir l'essence , titiller le carbu couper l'avance à l'allumage où en mettre un peu !!!
gaffe aux retour de kick ça fait mal !!!!!! un bon coup de jaret et pouf pouf on compte les coups de piston et là le panard et tous les poils dressés . Suis pas mécano de métier mais ni mes voitures ni mes motos ne sont ne sont jamais passées par le cons ( sauf sous garantie évidement ) c'est aussi une des raisons pour laquelle j'évite les trop récents et bourré d'électronique impossible à bricoler sois même j'apprécie les forums justement pour ces échanges de renseignements de trucs et astuces
le tout est d'avoir un bon allumage et un carbu en ordre et bien règlé après en suivant le petit cérémonial de mise en route ( ouvrir l'essence , titiller le carbu couper l'avance à l'allumage où en mettre un peu !!!
gaffe aux retour de kick ça fait mal !!!!!! un bon coup de jaret et pouf pouf on compte les coups de piston et là le panard et tous les poils dressés . Suis pas mécano de métier mais ni mes voitures ni mes motos ne sont ne sont jamais passées par le cons ( sauf sous garantie évidement ) c'est aussi une des raisons pour laquelle j'évite les trop récents et bourré d'électronique impossible à bricoler sois même j'apprécie les forums justement pour ces échanges de renseignements de trucs et astuces
Je vais bientôt y gouter à la mise en marche à l'ancienne. un pote me prépare une Norton Atlas pour la piste (je touche pas encore aux anglaises. trop spéciale comme méca).
Mais je m'occupe de toutes mes autres machines à carbu. Y a que mon daily ride qui est un peu problématique avec son injection. tant qu'il n'y a rien à régler, je peux tout faire mais dès qu'il faut la valoche, t'es prisonnier du concess.
Mais je m'occupe de toutes mes autres machines à carbu. Y a que mon daily ride qui est un peu problématique avec son injection. tant qu'il n'y a rien à régler, je peux tout faire mais dès qu'il faut la valoche, t'es prisonnier du concess.
Il me plait aussi celui là
J'ai quelque coups de cœurs sur quelques machines récentes, mais pour la bricole rien ne vaut les meules qui ont vu passé le temps.
J'ai quelque coups de cœurs sur quelques machines récentes, mais pour la bricole rien ne vaut les meules qui ont vu passé le temps.
Aloa77- Casque d’or
aahhh ces Anglais !!! font tout à l'envers ceux là les filets les écrous , ils roulent à gauche ,l'électricité avec le + à la masse !!!! y à pas que le + qui est à la masse chez eux mais il faut leurs rendre qu'ils ont fait de belles bécanes quand même !!!
mais pour la piste ce sera la poussette , non ?
mais pour la piste ce sera la poussette , non ?
T'as oublié de parler de la boite: tout à l'envers aussi, rien que pour faire chier le reste de la planète!
Si je pouvais éviter la poussette, ça me dérangerait pas: y aura un kick au cas ou et le démarrage se fera au démarreur à rouleaux. C'est vachement plus simple avec un moteur qui comprime.
Si je pouvais éviter la poussette, ça me dérangerait pas: y aura un kick au cas ou et le démarrage se fera au démarreur à rouleaux. C'est vachement plus simple avec un moteur qui comprime.
mais il me semble que la Norton atlas c'est un bi si je ne me trompe pas ?
plus facile qu'un mono !!!
pour la boite il n'y a pas qu'eux !! sur mon FN de 51 les vitesses étaient à droite !!! mes premiers tour de roue se sont soldé par un blocage de la boite !!!!! ben oui je dois freiner !!premier réflex , pied droit et crak je redescend 2 vitesses et paff boite bloquée !!!!
pas grave je devais ouvrir le moteur par le réviser !!!!
sur la Gillet les vitesses sont a droite aussi mais au réservoir !!! la c'est de la gymnastique !!!
plus facile qu'un mono !!!
pour la boite il n'y a pas qu'eux !! sur mon FN de 51 les vitesses étaient à droite !!! mes premiers tour de roue se sont soldé par un blocage de la boite !!!!! ben oui je dois freiner !!premier réflex , pied droit et crak je redescend 2 vitesses et paff boite bloquée !!!!
pas grave je devais ouvrir le moteur par le réviser !!!!
sur la Gillet les vitesses sont a droite aussi mais au réservoir !!! la c'est de la gymnastique !!!
Je confirme: Atlas = bi. mais le moteur est préparé. Il comprime moins qu'un mono mais plus qu'un bi standard. On a essayé la poussette, ben c'est sportif. T'es crevé avant de rentrer en piste. les premiers tours vont se faire piano pour pas tout péter.
Junior a roulé à la Châtre l'an dernier avec une Monet Goyon 100cc, vitesses au réservoir. Première fois avec une boite méca, ben ça ne l'a pas impressionné plus que ça. Calé une fois, redémarrage et c'était parti pour un W-E à faire des ronds. C'est beau la jeunesse.
Junior a roulé à la Châtre l'an dernier avec une Monet Goyon 100cc, vitesses au réservoir. Première fois avec une boite méca, ben ça ne l'a pas impressionné plus que ça. Calé une fois, redémarrage et c'était parti pour un W-E à faire des ronds. C'est beau la jeunesse.
froggyfr99 a écrit:
froggyfr99 a écrit:Je confirme: Atlas = bi. mais le moteur est préparé. Il comprime moins qu'un mono mais plus qu'un bi standard. On a essayé la poussette, ben c'est sportif. T'es crevé avant de rentrer en piste. les premiers tours vont se faire piano pour pas tout péter.
C'est moche de vieillir
Sinon, moi mon anglaise elle est tout à l'endroit et la Royal Enfield que j'ai eu l'occase de piloter en Inde aussi
Tamalou- Légende du 77
Aucun mérite, vraiment aucun mérite.
Pis je t'ai déjà dit d'ou elle vient ton "anglaise": cadre Thailande (ou un truc du genre) et piston/cylindres Italie, injection Allemagne si je me souviens bien ... tu parles d'une anglaise.
Même la boulonnerie est en métrique!
Tout se perd ma bonne dame.
Je roule sur une moto multiculturelle
Tamalou- Légende du 77
Page 1 sur 2 • 1, 2