Les meules d'Aloa77
+19
Nico50
BlAzErS
Daliko
Adrien77
dameliot
Hawk
francky
colok
mathieu_
Sebgex
Cyril
Joko
Dev-In
speedcath
astérisme
Alco
Tamalou
froggyfr99
Aloa77
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les meules d'Aloa77
Salut à tous !
Je prend le risque de copier coller ma présentation que j'avais fais a plus complète possible.
Mais bon ici place au photos. C'est partie !
j'ai mon eu en première moto une GSX650F que j'ai acheté neuve en 2010 et que j'ai gardée deux ans. Excellente première moto qui m'avait ravis à l'époque.
Par la suite, j'ai été désireux d'une machine plus performante.
Je me suis donc tourné vers Triumph il y a 1 ans environ pour me payer un fantasme: Une Daytona 675 SE de 2010, série limité à 100 exemplaires il me semble.
Bon maintenant madame se plaint du duo... et franchement je la comprend.
Travaillant sur Paris avec une visite journalière de la A4 et du périphérique, j'ai souhaité trouver une deuxième moto;
Economique à l'achat et à l'usage, permettant un duo plus confortable, bricolable un max et sans trop de regrets si il devait y avoir un crash sur le périph ou sur piste.
J'ai donc trouvez ça:
Ce petit CB500 délaissé et agonissant auquel j'ai apporter mon aide en lui offrant une nouvelle vie.
Il est encore en travaux et non roulant, mais proche de m’emmener bosser
Voici une liste non exhaustive des travaux réalisé:
- Train avant de 900 CBR,
- Double disque France équipement sur mesure,
- Té de fourche supérieur polie,
- Araignée, compteur et phare d'origine CB,
- Clignotant avant d'origine Daytona 675,
- Poignées chauffante technoglobe Luxe,
- Rétroviseur embout de poignée,
- Collecteur de CBR modifier,
- Ligne échappement centrale et échappement Léovince (en cour),
- Vase d’expansion d'origine remplacer et déplacer,
- Bac batterie supprimé,
- Batterie lithium et électronique déplacé,
- Coque arrière en fibre dirt trick modifié (en cour de finition, c'est une surprise),
- Boucle arrière tronçonnée,
- Selle en gel (en cour),
- Amortisseurs Shock Factory rehaussés sur mesure.
- Plaquette, kit chaîne et entretient neuf.
J'oublie certainement plein de chose, mais les dernières photos ressemble à ça:
Je prend le risque de copier coller ma présentation que j'avais fais a plus complète possible.
Mais bon ici place au photos. C'est partie !
j'ai mon eu en première moto une GSX650F que j'ai acheté neuve en 2010 et que j'ai gardée deux ans. Excellente première moto qui m'avait ravis à l'époque.
Par la suite, j'ai été désireux d'une machine plus performante.
Je me suis donc tourné vers Triumph il y a 1 ans environ pour me payer un fantasme: Une Daytona 675 SE de 2010, série limité à 100 exemplaires il me semble.
Bon maintenant madame se plaint du duo... et franchement je la comprend.
Travaillant sur Paris avec une visite journalière de la A4 et du périphérique, j'ai souhaité trouver une deuxième moto;
Economique à l'achat et à l'usage, permettant un duo plus confortable, bricolable un max et sans trop de regrets si il devait y avoir un crash sur le périph ou sur piste.
J'ai donc trouvez ça:
Ce petit CB500 délaissé et agonissant auquel j'ai apporter mon aide en lui offrant une nouvelle vie.
Il est encore en travaux et non roulant, mais proche de m’emmener bosser
Voici une liste non exhaustive des travaux réalisé:
- Train avant de 900 CBR,
- Double disque France équipement sur mesure,
- Té de fourche supérieur polie,
- Araignée, compteur et phare d'origine CB,
- Clignotant avant d'origine Daytona 675,
- Poignées chauffante technoglobe Luxe,
- Rétroviseur embout de poignée,
- Collecteur de CBR modifier,
- Ligne échappement centrale et échappement Léovince (en cour),
- Vase d’expansion d'origine remplacer et déplacer,
- Bac batterie supprimé,
- Batterie lithium et électronique déplacé,
- Coque arrière en fibre dirt trick modifié (en cour de finition, c'est une surprise),
- Boucle arrière tronçonnée,
- Selle en gel (en cour),
- Amortisseurs Shock Factory rehaussés sur mesure.
- Plaquette, kit chaîne et entretient neuf.
J'oublie certainement plein de chose, mais les dernières photos ressemble à ça:
C'est tout pour aujourd'hui.
Mais resté connecté et je vous promet de mettre à jour les photos du CB
Dernière édition par Aloa77 le Lun 22 Sep 2014 - 16:57, édité 1 fois
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
J'essaierais bien la Dayto ... sur piste.
Curieux de voir ce que va donner la transfo de la CB.
Curieux de voir ce que va donner la transfo de la CB.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
froggyfr99 a écrit:
Curieux de voir ce que va donner la transfo de la CB.
Moi aussi, elle promet
Par contre Aloa, si je peux me permettre, solidarité féminine oblige, prévoit une bonne isolation pour la selle passagère, parce qu'avec le pot, l'été, Madame risque d'avoir chaud aux meules
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: Les meules d'Aloa77
Et si c'était ce qu'il cherche, le petit canaillou ?
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
Mince grillé !
Nan en faite j'ai une contrainte de plus ... j'aime bien me prendre la tête.
Je fait tout pour pouvoir remettre la selle biplace en moins de 5 min. Sans coque j’espère que ça sera mieux ventilé, ainsi ça devrait être plus supportable, mais moche.
Nan en faite j'ai une contrainte de plus ... j'aime bien me prendre la tête.
Je fait tout pour pouvoir remettre la selle biplace en moins de 5 min. Sans coque j’espère que ça sera mieux ventilé, ainsi ça devrait être plus supportable, mais moche.
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
froggyfr99 a écrit:Et si c'était ce qu'il cherche, le petit canaillou ?
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: Les meules d'Aloa77
Le dessous de la selle est en plastique si je me souviens bien, non?
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
Loin de moi l'envie d'être blaisant mais je me pose une question : le GEXF est grand ou tu es ... Petit !?!?
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: Les meules d'Aloa77
Alco .... au coin!
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
C'est exact. J'ai une idée avec un machin pour les cheminer en mode aluminium et bulle.froggyfr99 a écrit:Le dessous de la selle est en plastique si je me souviens bien, non?
Le GSXF c'est comme même assez balèze comme moto. Pour info je fais 1m80.
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
A essayer.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
J'aime bien la modiff de la cbf!! C'est quoi comme guidon que tu as mis dessus??
astérisme- Motard Bavard
- Messages : 367
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Créteil
Re: Les meules d'Aloa77
Alors ce n'est pas un CBF mais un CB. C'est un poil plus vieux
Sinon c'est un train avant de 900 CBR. Il est composé par le système de freinage, sa roue, les tube de fourche avec ses tés et enfin ses bracelets.
Pour finir avec l'avant, j'ai adapté l'araignée d'origine du CB sur les tés de CBR et remis le compteur et feux d'origine du CB.
Sinon c'est un train avant de 900 CBR. Il est composé par le système de freinage, sa roue, les tube de fourche avec ses tés et enfin ses bracelets.
Pour finir avec l'avant, j'ai adapté l'araignée d'origine du CB sur les tés de CBR et remis le compteur et feux d'origine du CB.
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
T'as eu des soucis pour l'axe de colonne de direction ?
des modifs à faire ?
des modifs à faire ?
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
Aucune ! C'est comme papa dans maman...
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
Bon à savoir!
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
Je dis ça au cas où. J'ai un train de CBR 600 qui traîne
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
Pas besoin perso, Mais ça peut servir à d'autres.
froggyfr99- Un singe en été !
- Messages : 3518
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : A-AR-CH-LOR
Re: Les meules d'Aloa77
Joli bricolage alors!!!
astérisme- Motard Bavard
- Messages : 367
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Créteil
Re: Les meules d'Aloa77
Joli bricolage !
Et la Dayto est ... tueuse !! Je suis à la recherche d'une rouge modèle 2009 de mon coté; je suis preneur de tes impressions sur les qualités et les défauts de cette bécane!
Bienvenue parmi nous en tous cas !!
Et la Dayto est ... tueuse !! Je suis à la recherche d'une rouge modèle 2009 de mon coté; je suis preneur de tes impressions sur les qualités et les défauts de cette bécane!
Bienvenue parmi nous en tous cas !!
Invité- Invité
Re: Les meules d'Aloa77
Pour être franc avec toi, sortie de la GSXF une machine hyper affûter comme la Dayto ... Bin je peut te dire que ça m'a fait tout drôle.
Concrètement c'est mieux d'avoir un bon petit bagage pour commencer à prendre du plaisir sur une Dayto.
Personnellement je pense que j'était trop crispé dessus au début et j'ai mis un moment avant de l’appréhender correctement.
Une fois passé ce cap, j'ai relevé deux vrais "défauts" (c'est subjectif).
- Le premier c'est la dureté de l'amortisseur arrière qui est évidement plus adapté à une utilisation piste qu'à certaines de nos routes mal entretenue. J'ai fait faire un amortisseur sur mesure (ressort taré à mon poids) chez Shock Factory (quasi copie de l'EMC SportShock 1). J'y ai gagné en confort et en efficacité car travaillant mieux sur nos routes.
- Le second... c'est un pousse au crime ! Je pourrais perdre mon permis à chaque sortie. Une fois chopé le feeling et la confiance, il y a de quoi passé partout et TRES TRES VITE. Difficile de garder la tête froide une fois que tu y as goûté.
Enfin pour les qualités ... il y en a tellement ...
Finition, Efficacité partout, la gueule ! ... et quel plaisir de voir les passants et motards de tout age se retourner à ton passage
Concrètement c'est mieux d'avoir un bon petit bagage pour commencer à prendre du plaisir sur une Dayto.
Personnellement je pense que j'était trop crispé dessus au début et j'ai mis un moment avant de l’appréhender correctement.
Une fois passé ce cap, j'ai relevé deux vrais "défauts" (c'est subjectif).
- Le premier c'est la dureté de l'amortisseur arrière qui est évidement plus adapté à une utilisation piste qu'à certaines de nos routes mal entretenue. J'ai fait faire un amortisseur sur mesure (ressort taré à mon poids) chez Shock Factory (quasi copie de l'EMC SportShock 1). J'y ai gagné en confort et en efficacité car travaillant mieux sur nos routes.
- Le second... c'est un pousse au crime ! Je pourrais perdre mon permis à chaque sortie. Une fois chopé le feeling et la confiance, il y a de quoi passé partout et TRES TRES VITE. Difficile de garder la tête froide une fois que tu y as goûté.
Enfin pour les qualités ... il y en a tellement ...
Finition, Efficacité partout, la gueule ! ... et quel plaisir de voir les passants et motards de tout age se retourner à ton passage
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Re: Les meules d'Aloa77
Merci pour ce petit CR !!
J'ai essayé le modèle 2013 en concession la semaine dernière et j'ai effectivement été conquis par la facilité et la puissance de l'engin par rapport à ma SVS 650 ! Elle se met toute seule sur l'angle c'est impressionnant et le moteur est plein à tous les étages
Maintenant oui, ça doit être un vrai pousse au crime et il faudra faire attention à ça, mais même à 90 je la trouvais agréable ( pour les 30 bornes que j'ai dû faire avec ) alors que la SV, à 90 km/h tu te fais royalement chier et ça reprend pas des masses.
+675 pour les passants et les motards qui se retournent sur ton passage, 30 minutes de conduite m'ont suffit à le remarquer
J'ai essayé le modèle 2013 en concession la semaine dernière et j'ai effectivement été conquis par la facilité et la puissance de l'engin par rapport à ma SVS 650 ! Elle se met toute seule sur l'angle c'est impressionnant et le moteur est plein à tous les étages
Maintenant oui, ça doit être un vrai pousse au crime et il faudra faire attention à ça, mais même à 90 je la trouvais agréable ( pour les 30 bornes que j'ai dû faire avec ) alors que la SV, à 90 km/h tu te fais royalement chier et ça reprend pas des masses.
+675 pour les passants et les motards qui se retournent sur ton passage, 30 minutes de conduite m'ont suffit à le remarquer
Invité- Invité
Re: Les meules d'Aloa77
Et zut ça va devenir un forum de Triumph
Je plussoie pour les passants, j'ai goûté, savouré mais suis restée humble je vous le promets
Je plussoie pour les passants, j'ai goûté, savouré mais suis restée humble je vous le promets
Tamalou- Légende du 77
- Messages : 5794
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 62
Localisation : Meaux
Re: Les meules d'Aloa77
Froggy, cest toi qui sort ! Ma question etait (pour une fois) serieuse !!!!
Et du coup je verais pour en esqayer une, jaime bien sa tronche !!!
Et du coup je verais pour en esqayer une, jaime bien sa tronche !!!
Alco- Créateur de rumeurs
- Messages : 778
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : Nogaro
Re: Les meules d'Aloa77
Tu as bien raison de l'essayer
Si tu as des questions je connait bien le bébé
Si tu as des questions je connait bien le bébé
Aloa77- Casque d’or
- Messages : 1971
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 36
Localisation : Torcy
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum